sapeurad
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01-02-2017, 12:53:27 - RE: [EG6] Mon EG6 full black... rodage des 337000km terminé, B16 cassé :(
Tu t'attaches au matching number mais tu ne laisse pas l'interne stock? Quel intérêt alors?
Pour moi vu que tu gardes le bloc, reste dans cette démarche en full OEM
(ou bien tu trouves un K20 pour rouler et tu rebuild ton moteur stock petit à petit )
C'est pour ça.
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volcomvtec
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01-02-2017, 14:10:57 - RE: [EG6] Mon EG6 full black... rodage des 337000km terminé, B16 cassé :(
Arf dommage cet incident, cela dit au moin tu repart sur un bloc sain,ce qui te permettra de refaire ta baie moteur le temps que le bloc soit dehors.
C'est déjà un bon score ce kilométrage sur un bloc qui prend des tours et souvent cravaché comme jamais surtou en étant le 7eme proprio.
Après même si l'ec es pour ta femme tu a une caisse pour pouvoir refaire ton bloc tranquillement
EE8->delsol ESI->EG4->ED7->EE8-> delsol VTI->IS200->EG5->EE9
adversity is the foundation of virtue
!!ChIcKeN bOne NowiSon!!
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TypeRR
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01-02-2017, 20:22:19 - RE: [EG6] Mon EG6 full black... rodage des 337000km terminé, B16 cassé :(
Dommage dommage, c'est pas cool ce qui t'arrive Doc
Heureusement, tu connais du monde et je vois que tu es déjà en train de chercher où, quand et comment réparer tout ça.
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boyou2
Heavy Foot Castratore
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01-02-2017, 20:34:07 - RE: [EG6] Mon EG6 full black... rodage des 337000km terminé, B16 cassé :(
reste sur de l'OEM
L'écrit est trompeur, on a l'impression parfois que l'autre est sec dans la réponse, parce que la tonalité avec lesquelles les choses sont pensées et qui ressortiraient à l'oral n'apparaissent pas à l'écrit...
Un forum est un endroit d'entraide, ce qui veut dire échange d'idées, d'experiences personnelles et professionnelles. Pas un site ou l'on vient prendre ce qu'on pense acquis de droit. Ca c'est quand on paie un garage pour réparer sa voiture. Si vous ne comprenez pas ce principe simple, vous n'avez rien à faire sur ce forum.
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SoichiroYann
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01-02-2017, 23:28:33 - RE: [EG6] Mon EG6 full black... rodage des 337000km terminé, B16 cassé :(
J'y ai réfléchis toute la journée, je me suis tapé tous les vieux sujets de prépa de b16 et jarrive a la même conclusion: vive l'OEM et go rebuild d'origine!!
Reste à trouver des pistons Honda etc... et ça c'est pas gagné Autodynamics n'a plus de côtes réparation par exemple, je dois me renseigner chez Honda.
De toute manière il faudra attendre les mesures. En espérant que billvtec n'ait pas de problème à reconstruire en pièces Honda...
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Haha excellent, j'avais pas vu que tavais posté Nico C'est charly qui ta filé le lien ?
(Modification du message : 01-02-2017, 23:34:07 par SoichiroYann.)
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eLdaroM
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01-02-2017, 23:51:29 - RE: [EG6] Mon EG6 full black... rodage des 337000km terminé, B16 cassé :(
Si c'est au niveau piston, mets des pistons de B18C6 ou B16A1 si ceux du A2 ne sont pas dispo
Reprog.net : Tous centres de reprogrammation moteur en FRANCE.
Liste non Exhaustive, n'hblog MOTOésitez pas à envoyer un mail pour la compléter
Et aussi un blog moto
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Le_NoNo
Grumpy NoNo
DC2
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02-02-2017, 12:31:11 - RE: [EG6] Mon EG6 full black... rodage des 337000km terminé, B16 cassé :(
http://japancars.ru/index.php?route=catalog/honda
Section "Home » Catalogs » EPC Honda » ENGINE » E-16 - PISTON/CRANKSHAFT"
1 13010-P30-G00 PISTON SET (STD.)
1 13020-P30-G00 PISTON SET (OS 0.25)
pour l'eg6 1992
2 13101-PR3-000 PISTON(STD.)
2 13102-PR3-000 PISTON (OS 0.25)
3 13112-PR3-000 PIN, PISTON
EE9 1990
1 13010-P73-J00 PISTON SET (STD.)
1 13020-P73-J00 PISTON SET (OS 0.25)
ITR 1998
Citation :Les routiers c'est des pilotes en voiture !
(08-10-2016, 08:12:06)Dat-ass a écrit : Les mamys , y'a rien de mieux !!
(Modification du message : 02-02-2017, 12:37:18 par Le_NoNo.)
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SoichiroYann
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EG6- DC2 - ED9 - CB7 -EC9
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03-02-2017, 00:41:40 - RE: [EG6] Mon EG6 full black... rodage des 337000km terminé, B16 cassé :(
Merci Mijy
Je vais prendre le temps de répondre à tout le monde et donner des infos qui ont influencés mes choix. J'ai 2 jours de recul sur les infos en question donc que les experts me corrigent
Yaya et Turbo ont sous-entendu que les pistons forgés sont un mauvais choix pour une fiabilité optimale. Voici pourquoi d'après les infos que j'ai trouvé: Honda a la particularité d'incorporer pas mal de silice dans ses alliages de pistons alu (d'ailleurs les PCT et P72 sont-ils forgés ?) et de faire appel à des jeux de fonctionnement piston/fut assez réduits, de 0.01 à 0.04mm (0.05mm max). Ces deux caractéristiques sont liées, la silice limite la dilatation.
Les pistons aftermarket ne présentent pas cette particularité en général et les fabricants recommandent un jeu de fonctionnement plus élevé: 0.08 à 0.15mm. Si j'ai bien compris ce genre de jeux élevé provoquerait une usure anticipée en condition de roulage normale prolongée. D'où la mauvaise idée pour mon B16.
J'ai trouvé tout ça ici même:
https://www.japancar.fr/forum/Sujet-B-SE...piston+b16
Ce forum est une mine d'info quand on fait le tri
Donc sapeurad, Miky, boyou et Civic662 ont raison, l'origine c'est bien
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boyou2
Heavy Foot Castratore
Shetland Tricouille
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03-02-2017, 03:02:28 - RE: [EG6] Mon EG6 full black... rodage des 337000km terminé, B16 cassé :(
pas seulement ça, mais les jeu supérieurs fournis pour les pistons forgés sont donné car l'objectif de ces pistons est la 'compet', ou la température de fonctionnement est plus élevé quand dans un daily
la silice, le silicone, etc, pleins d'élements qui favorisent certaines caracteristiques des pistons, mais ont aussi leurs inconvenients
trop de silicones et ça provoque le fameux 'piston slaping' car le piston mets du temps a se dilater si je me rappel bien.
L'écrit est trompeur, on a l'impression parfois que l'autre est sec dans la réponse, parce que la tonalité avec lesquelles les choses sont pensées et qui ressortiraient à l'oral n'apparaissent pas à l'écrit...
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(Modification du message : 03-02-2017, 03:04:47 par boyou2.)
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DAV4WS
Mineur de corde
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04-02-2017, 03:21:25 - RE: [EG6] Mon EG6 full black... rodage des 337000km terminé, B16 cassé :(
coucou , courage !
je pense qu'il faut déculasser là :/
tu verras l'état de la chemise , ça me fait penser a un éclat de segment..
comme dit jayce tu pourras t'en sortir surement avec juste 1 piston en cote réparation
A++
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boyou2
Heavy Foot Castratore
Shetland Tricouille
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04-02-2017, 21:22:12 - RE: [EG6] Mon EG6 full black... rodage des 337000km terminé, B16 cassé :(
paroi alu?
T'as revé ma poule, les blocs alu n'ont pas des cylindres alu, les futs sont posé dans le moule juste avant fonderie
L'écrit est trompeur, on a l'impression parfois que l'autre est sec dans la réponse, parce que la tonalité avec lesquelles les choses sont pensées et qui ressortiraient à l'oral n'apparaissent pas à l'écrit...
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boyou2
Heavy Foot Castratore
Shetland Tricouille
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04-02-2017, 21:53:37 - RE: [EG6] Mon EG6 full black... rodage des 337000km terminé, B16 cassé :(
(04-02-2017, 21:27:17)Piston a écrit : (04-02-2017, 21:22:12)boyou2 a écrit : paroi alu?
T'as revé ma poule, les blocs alu n'ont pas des cylindres alu, les futs fontes/acier sont posé dans le moule juste avant fonderie
Il peut avoir des chemises en fonte
fixed, j'ai oublié deux mots
L'écrit est trompeur, on a l'impression parfois que l'autre est sec dans la réponse, parce que la tonalité avec lesquelles les choses sont pensées et qui ressortiraient à l'oral n'apparaissent pas à l'écrit...
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