jayce
Senior Member
Mercedes S500_Ducati SF
974 - La Réunion France Messages : 1 449
Sujets : 2
|
18-11-2016, 12:53:48 - RE: [EG6] Mon EG6 full black...Se relever du 18 Octobre 2015: Nouvelles Carrossier p62!
En noir nacre Honda, y a le Night Black hawk (noire faucon en français) des CTR EP3/FN2 (B-92P), qui se caractérise par des pixels (les balles de ping pong) méta lissé bleutés, alors que sur Prelude par exemple, on a le Granada Black metal ou le Flamenco Black metal. A l'ombre, les deux sont supers noires, mais au soleil, l'un va révéler des paillettes bleutées, là ou l'autre tirera plus sur le métallisées grisé. Sur ma C5, PSA donc, c'est un noir Perla (paillettes bleutés) alors qu'ils ont aussi le noire onyx.
Sur Lexus, c'est carrément 4 couches (une sous couche particulière au dessus de l'apprêt). Idem pour le rouge flamme des Renault actuels, qui coûte super cher apparemment tellement que c'est particulier. Mais après tout ça, c'est aussi beaucoup de biznesse dans le sens ou certains constructeurs, complexifient leur mélange alors qu'on peut trouver des coloris très similaire chez les autres avec seulement deux couches (primaire + vernis). Mais pour certains dans leur esprit, ça passe mieux de dire "c'est un rouge Ferrari" que de dire c'est un "rouge (aden) Peugeot, ou Rouge Milano Honda"...qui ont de superbes rouges brillant direct. exemple, le rouge Lucifer de PSA, c'est un superbe rouge nacre 2 couches seulement (l'apprêt gris suffit). Puis maintenant le rouge erythrée (Bordeaux en fait ) sur 208/407....
J'aime bien les coloris PSA : ils sont généralement simples (deux couches) et comme on est France, facile à trouver. idem Pour Mazda et son velocity Red, assez proche du rouge magma de aston Martin alors qu'il faut que deux couches pour Mazda. mais forcément, ça passe mieux de dire Aston ^.^
C'est encore plus vrai pour les coloris basique : style noire, c'est noire. Surtout sans métal ni nacre. mais ça passe mieux de dire un noire Lotus, que un noire dacia. Surtout que le noire Renault est vraiment superbe. Enfin bref !
Par contre avec les variantes d'un même coloris de base de même référence, on peut avoir des désagréments entre un élément repeint neuf et un ancien avec la teinte usine dont le brillant ou la profondeur est passé. Assez fréquent sur les Gris tellement qu'il y a de nuances, d'ailleurs on a tous vu des voitures moyens de gamme, style C4, avec un PC d'un gris différent de la caisse métal.
|
|
Retourner en haut |
|
ILoveJapan
Senior Member
Honda CM2
78 - Yvelines France Messages : 1 718
Sujets : 22
|
18-11-2016, 13:26:15 - RE: [EG6] Mon EG6 full black...Se relever du 18 Octobre 2015: Nouvelles Carrossier p62!
(18-11-2016, 12:53:48)jayce a écrit : Par contre avec les variantes d'un même coloris de base de même référence, on peut avoir des désagréments entre un élément repeint neuf et un ancien avec la teinte usine dont le brillant ou la profondeur est passé. Assez fréquent sur les Gris tellement qu'il y a de nuances, d'ailleurs on a tous vu des voitures moyens de gamme, style C4, avec un PC d'un gris différent de la caisse métal.
M'en parle pas, sur mon accord on voit bien les nuances dans les gris entre les différents éléments, surtout sur photos.
En pleine lumière du jour, la différence est à peine perceptible, voir nulle selon certains angles. Mais sous éclairage artificiel, ça saute parfois aux yeux, que les éléments aient été peint d'origine ou refait recemment. J'avais entendu une histoire d'orientation des pigments mais je n'y crois pas trop vu que le nuage de peinture doit se déposer de la même façon. C'est plutôt la différence de matière du support qui jouent sur les reflets, malgré un apprêt identique. Les peintures sur support plastique ayant des reflets tirant plus sur le jaune par rapport aux peintures sur métal, ce qui joue sur la teinte perçue.
Illustration sur mon accord avec mon parechoc arrière fraichement repeint.
Photo de jour, perpendiculaire à la face photographiée: pas de différences de teinte
Sous un autre angle, toujours dans les mêmes conditions, pas de différence de teinte mais des reflets légèrement plus jaunes
Alors que là, sur une vu d'ensemble arrière, le parechoc semble d'une teinte différente de l'aile (mais en accord avec la teinte du haillon et d'une teinte similiaire au bas de caisse qui lui n'a pas été repeint). Quant au "becquet", lui aussi en plastique et peint en usine, est bien en accord avec le toit (en métal) mais semble plus clair que le haillon (en métal et peint en usine aussi)
Bref, un vrai casse-tête ces peintures grises métal!
|
|
Retourner en haut |
|
nonovtec
Nono, le petit Modo
協定ホンダ CL9
70 - Haute-Saône France Messages : 5 410
Sujets : 5
|
18-11-2016, 22:48:37 - RE: [EG6] Mon EG6 full black...Se relever du 18 Octobre 2015: Nouvelles Carrossier p62!
Y a qu'à faire une full Red pis c'est tout ou White. ...
History : CTS FN1 // CTR FN2 // CRZ GT Edition Limitée // ITR 98 Specs R // Accord K24 CL9 R*
(Modification du message : 18-11-2016, 22:48:53 par nonovtec.)
|
|
Retourner en haut |
|
SoichiroYann
Posting Freak
EG6- DC2 - ED9 - CB7 -EC9
76 - Seine-Maritime France Messages : 15 365
Sujets : 14
|
01-12-2016, 10:19:44 - RE: [EG6] Mon EG6 full black...Se relever du 18 Octobre 2015: Nouvelles Carrossier p62!
Mon calendrier de l'avent à commence :fete:
La face avant est remontée, la dernière ligne droite est lancée je pense.
Il est à noter que le pare-choc présent sur cette photo est mon OEM Honda restauré qui avait cassé à la suite de ma mésaventure en 2011 avec un lampadaire lors d'un démarrage en prise.
(Modification du message : 21-11-2019, 17:53:05 par SoichiroYann.)
|
|
Retourner en haut |
|
sapeurad
Active Member
Lexus IS300 Sportcross
- France Messages : 824
Sujets : 4
|
05-12-2016, 17:12:12 - RE: [EG6] Mon EG6 full black...Se relever du 18 Octobre 2015: Calendrier de l'avent p64!
Oui ben on est le 5 et on a pas de photo!
C'est pour ça.
|
|
Retourner en haut |
|
sapeurad
Active Member
Lexus IS300 Sportcross
- France Messages : 824
Sujets : 4
|
05-12-2016, 17:33:25 - RE: [EG6] Mon EG6 full black...Se relever du 18 Octobre 2015: Calendrier de l'avent p64!
.. ..
C'est pour ça.
|
|
Retourner en haut |
|
BEN-J16
Active Member
- France Messages : 289
Sujets : 5
|
06-12-2016, 18:24:30 - RE: [EG6] Mon EG6 full black...Se relever du 18 Octobre 2015: Calendrier de l'avent p64!
Cool tout ça
Bon une poignée sur une voiture complète, c'est pas énorme mais c'est signe que les travaux arrivent à la phase finale... je n'ose imaginer le travail des carrossiers s'ils ont plusieurs voitures à refaire en même temps, et bonjour le temps de travail à passer avant paiement en plus...
Par contre une fois terminée, tu vas avoir du mal à sortir du garage en pensant qu'on ne peut que l'abîmer une fois dehors...
Fais des photos une fois repeinte
Prelude 2.2 VTEC 185cv P28 Carto E85
CRZ Reprog Bi Carto SP98/E85 LR Performance @129cv
Civic FK3 1.6 i-Dtec 120cv Reprog BR Performance @168cv / Bilstein B8 / Ressorts Eibach
|
|
Retourner en haut |
|
|