SoichiroYann
Posting Freak
EG6- DC2 - ED9 - CB7 -EC9
76 - Seine-Maritime France Messages : 15 365
Sujets : 14
Inscription : Dec 2011
Réputation :
46
|
12-07-2016, 21:12:56 - RE: [EG6] Mon EG6 full black...Se relever du 18 Octobre 2016: Etape 3 et tests jantes p57
Merci Damien, ton EK est vraiment bien réalisée
Je te rassure, je ne compte pas sur vous pour m'aider, j'ai fait mon choix et ce ne sera aucun des 3 sets
En 2017, après le passage en carrosserie, ce sera jantes forgées. Je suis toujours en réflexion sur le modèle, malgré un favori...
----------
Je vais de temps en temps à Parly 2 Kago, si ça te tente. Sinon, on pourrait se voir à une autre occasion, si tu as quelque chose à me proposer.
Je suis assez nouveau dans la région oui, arrivé mi-Avril.
(Modification du message : 12-07-2016, 21:14:32 par SoichiroYann.)
|
|
Retourner en haut |
|
mickael64
Active Member
Messages : 698
Sujets : 2
Inscription : Nov 2009
Réputation :
0
|
12-07-2016, 23:29:41 - RE: [EG6] Mon EG6 full black...Se relever du 18 Octobre 2016: Etape 3 et tests jantes p57
----------
je préfere le rendu des advan rg2 , les copies des te37 en orange ressortent bien avec le noir de la carroserie
(Modification du message : 12-07-2016, 23:32:54 par mickael64.)
|
|
Retourner en haut |
|
vroomdams
Man Made By Ikéa
BB9 + TA60
94 - Val-de-Marne France Messages : 12 271
Sujets : 50
Inscription : Jun 2008
Réputation :
11
|
13-07-2016, 20:18:01 - RE: [EG6] Mon EG6 full black...Se relever du 18 Octobre 2016: Etape 3 et tests jantes p57
T'est en RP, chez Renault Sport et même pas tu préviens les copains !!!
Je te boude !
TA60 & BB9
Kaabaal a écrit : En fait les vieux des villages c'est comme les jeunes des cités quoi. C'est leur territoire et ils font rien de la journée, sauf qu'ils savent pas jouer à la playstation et faire des wheelings
|
|
Retourner en haut |
|
eLdaroM
Senior Member
EE9 & EP3
13 - Bouches-du-Rhône France Messages : 1 837
Sujets : 41
Inscription : Mar 2006
Réputation :
32
|
13-07-2016, 20:34:05 - RE: [EG6] Mon EG6 full black...Se relever du 18 Octobre 2016: Etape 3 et tests jantes p57
A la concess, ce ne serait pas un certain Fernand??
Reprog.net : Tous centres de reprogrammation moteur en FRANCE.
Liste non Exhaustive, n'hblog MOTOésitez pas à envoyer un mail pour la compléter
Et aussi un blog moto
|
|
Retourner en haut |
|
vroomdams
Man Made By Ikéa
BB9 + TA60
94 - Val-de-Marne France Messages : 12 271
Sujets : 50
Inscription : Jun 2008
Réputation :
11
|
14-07-2016, 14:53:11 - RE: [EG6] Mon EG6 full black...Se relever du 18 Octobre 2016: Etape 3 et tests jantes p57
P2 ça fait un peu loin pour moi, je vais plus à Bussy dans le 77, ça me fais moins loin à rentrer après
On en parle en privé
TA60 & BB9
Kaabaal a écrit : En fait les vieux des villages c'est comme les jeunes des cités quoi. C'est leur territoire et ils font rien de la journée, sauf qu'ils savent pas jouer à la playstation et faire des wheelings
|
|
Retourner en haut |
|
GC106XT
Senior Member
Civic
76 - Seine-Maritime France Messages : 1 493
Sujets : 77
Inscription : Mar 2007
Réputation :
16
|
23-07-2016, 08:34:59 - RE: [EG6] Mon EG6 full black...Se relever du 18 Octobre 2016: Etape 3 et tests jantes p57
(23-07-2016, 07:55:36)Damsone a écrit : Yann mes AD08R sont montés depuis hier ce n'est plus la meme auto , juste un set parfait et le bruit de roulement est comparable à celui d'un pneu routier classique , parfait quoi
C'est ce que j'ai sur l'EK, ça colle, ça rattrape certaines erreurs, et ça ne s'use pas trop vite, autant qu'un pneu routier je dirais donc les prochains, je reprends les mêmes dans la bonne taille car là, ils sont en 50.
|
|
Retourner en haut |
|
SoichiroYann
Posting Freak
EG6- DC2 - ED9 - CB7 -EC9
76 - Seine-Maritime France Messages : 15 365
Sujets : 14
Inscription : Dec 2011
Réputation :
46
|
24-07-2016, 00:40:27 - RE: [EG6] Mon EG6 full black...Se relever du 18 Octobre 2016: Etape 3 et tests jantes p57
Merci des feedback les gars, mais je pense rester sur du R1R. Certes, je n'ai pas testé le AD08R mais ceux qui me connaissent savent que je ne suis pas homme à vouloir m'approcher des limites sur route, je resterai donc sur un choix plus raisonnable.
L'EG partira dans une grosse dizaine de jours pour se refaire une beauté et j'ai 2-3 choses à vous raconter mais pas ce soir. Je réfléchis de plus en plus à son futur. Je crois qu'elle ne retournera pas au ring. On a eu beaucoup de chance, mais malheureusement d'autres ne sont plus là.
http://www.bridgetogantry.com/two-dead-t...hen-crash/
Après un gros crash routier de deux de mes amis en CTR 2015 (ils ne sont pas fautifs je précise), ils sont vivants mais l'un d'eux a frolé la paralysie. En EG, ils ne seraient probablement plus là. Certes, ce genre de chose peut arriver à n'importe qui sur route mais j'ai de plus en plus de mal à trouver une justification à tant de prise de risque. J'aurais toujours une grosse préférence pour les sportives des 80's ou 90's, mais les rouler au ring sans arceau est une forme d'inconscience. Il est hors de question d'arceauter l'EG, ce serait contraire à toutes les règles que je me suis fixé alors elle tirera sa révérence sur l'Enfer vert.
Pour retourner y rouler, il faudra trouver autre chose
|
|
Retourner en haut |
|
vroomdams
Man Made By Ikéa
BB9 + TA60
94 - Val-de-Marne France Messages : 12 271
Sujets : 50
Inscription : Jun 2008
Réputation :
11
|
24-07-2016, 15:27:35 - RE: [EG6] Mon EG6 full black...Se relever du 18 Octobre 2016: Le ring, c'est fini! p58
Chaud les mecs qui se sont tués
TA60 & BB9
Kaabaal a écrit : En fait les vieux des villages c'est comme les jeunes des cités quoi. C'est leur territoire et ils font rien de la journée, sauf qu'ils savent pas jouer à la playstation et faire des wheelings
|
|
Retourner en haut |
|
Cobi
Banned
B18 B20 K20 SR20
73 - Savoie France Messages : 886
Sujets : 2
Inscription : Jan 2009
Réputation :
1
|
24-07-2016, 19:50:15 - RE: [EG6] Mon EG6 full black...Se relever du 18 Octobre 2016: Le ring, c'est fini! p58
Je ne dirais rien par rapport au ring à partir du moment où c'est une route ouverte et chacun y roule comme il en a envie.
Bien sur c'est triste qu'il y'ait des morts mais y'en a tous les jours sur les routes françaises aussi, pourtant on y roule tous.
Mise à part, pour ton histoire de pneus, les neova (ad08r) ont une meilleur durée de vie que les r1r, pour quelqu'un qui roule beaucoup sur route c'est une chose à ne pas négliger.
|
|
Retourner en haut |
|
MarchoU
Senior Member
Volvo 360 / CRV RD1
63 - Puy-de-Dôme France Messages : 4 182
Sujets : 9
Inscription : Mar 2011
Réputation :
18
|
24-07-2016, 22:31:53 - RE: [EG6] Mon EG6 full black...Se relever du 18 Octobre 2016: Le ring, c'est fini! p58
J'ai vu sur un post fb (youngtimers) que la civic en question appartiendrai à billvtec
EDIT : apparemment ce n'est pas lui.
(Modification du message : 24-07-2016, 23:06:22 par MarchoU.)
|
|
Retourner en haut |
|
SoichiroYann
Posting Freak
EG6- DC2 - ED9 - CB7 -EC9
76 - Seine-Maritime France Messages : 15 365
Sujets : 14
Inscription : Dec 2011
Réputation :
46
|
24-07-2016, 22:36:08 - RE: [EG6] Mon EG6 full black...Se relever du 18 Octobre 2016: Le ring, c'est fini! p58
Cobi, je ne suis pas très superstitieux mais:
- je me sors à plus de 150 au ring en Octobre, pour finir à plus de 100 dans le rail. On n'a rien, ma voiture rien de dramatique.
- mes potes se sortent à cause d'un mec un peu confiant sur une petite route. Ils ont chacun une EK4 mais cette fois étaient partis déjeuner en FK2-R. Même avec des très bonnes compétences et ce châssis-là, ils finissent à l'hosto. J'ai vu les restes de la FK, en EG, ils étaient morts.
- je vais retaper l'EG cette année comme jamais je n'avais décidé de le faire et réfléchis de plus en plus à ce que je vais faire avec. Bien sur, des centaines de mecs vont rouler au ring et rentrent chez eux mais deux personnes meurent et en EG au moment où je réfléchis à y retourner ou pas.
Alors oui, tout cela semble très superstitieux mais si un jour j'y retourne, me sors et me tue ou pire, tue un de mes amis, je serais le pire des con..ards ignorants et stupide. Alors j'arrête.
(Modification du message : 25-07-2016, 10:48:54 par SoichiroYann.)
|
|
Retourner en haut |
|
GC106XT
Senior Member
Civic
76 - Seine-Maritime France Messages : 1 493
Sujets : 77
Inscription : Mar 2007
Réputation :
16
|
25-07-2016, 10:01:47 - RE: [EG6] Mon EG6 full black...Se relever du 18 Octobre 2016: Le ring, c'est fini! p58
Je te comprends, avec la 106, c'est ce que je me suis dis, la prochaine fois que je la sors sur piste, c'est arceau obligatoire.
J'ai eu la chance de me sortir deux fois à Clastres en allant chasser du temps, heureusement, il n'y a eu que de la casse mécanique, le Ring, j'y suis allé et y retournerai mais ça ne sera qu'en mode pèpère, après, l'erreur est bien-sur toujours possible, mais pour moi, ce n'est pas l'endroit pour chasser du temps, mais se faire plaisir (Pour dire, je me suis fais déposé par un Ford C max stock avec l'EK ).
Pour l'EG (RIP aux occupants), c'est tout un enchaînement de circonstance de ce que j'ai compris, malheureusement
C'est sur qu'au début, ça peut être la ballade tranquille et à un moment, tu en veux plus, c'est normal, mais il faut toujours garder en tête que l'accident est possible et peut être grave, c'est la clé numéro un, et en seconde clé, qui ne reste qu'un avis perso, mais toujours s'écouter soi même plutôt que ton passager, même s'il est là pour te donner les trajectoires ou des conseils ... etc, car souvent les accidents arrivent a ce moment, tu n'es plus maître de toi à 100%, tu suis les indications, du coup, indirectement tu deviens "élève" de ton véhicule et non plus maître.
Je l'ai remarqué lors de mon premier tour au Ring, j'ai failli me vautrer à 190 dans la pseudo ligne droite, la caisse a eu une réaction à laquelle je ne m'attendais pas, mais les pneus l'ont rattrapé. On aurait pu finir au tas vraiment salement, sur un circuit "normal", c'est petit (en tout cas plus que le Ring), souvent pas mal de dégagement, tu peux faire plusieurs tours donc un temps plus rapide pour assimiler le circuit donc c'est moins gênant, mais le Ring pardonne très très peu de part sa longueur, de sa difficulté a bien le connaitre et l'amplitude de vitesse des différents véhicules.
Le Ring est vraiment quelque chose à part, pour moi, c'est plus un genre "d'étape de rallye", sauf si tu as 500 tours a ton actif ...
Après, là, c'est vraiment du personnel, mais mon passager, même s'il est là pour me guider, je n'écoute que certaines choses comme "le virage est serré, virage à 90°, se referme et compagnie", mais moins, il faut placer la voiture ici ou là, et accélérer ou freiner, si j'écoute ces instructions, je garde en énorme marge de sécurité.
Je le répète, je ne dis pas du tout ça pour l'EG rouge, en ce qui concerne cet horrible accident, ça serait un ensemble de chose qui ont fait que ... Mais d'aucune façon je me permets de dire que c'est une erreur de conduite ou quoi que ce soit, je n'y étais pas, je ne le connaissais pas, je n'ai fais que lire différents articles sur la toile.
|
|
Retourner en haut |
|
|