SoichiroYann
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24-04-2014, 11:53:16 - RE: [EG6] Mon EG6 full black... Nurb en préparation p33
Bon pour en finir avec ça, le problème n'est pas tellement le comportement de tel ou tel pneu à un niveau de perf donné, c'est plutot le comportement de tel ou tel pneu lorsqu'il atteind ses propres limites. Un pneu sport me rassure en étant prévenant.
Et si ca peut vous rassurer, mon pote en M2RS avec les memes pneus Hankook dans la meme taille (on ne peut pas faire mieux comme comparaison ) tournait en 8'40, alors que je vise 9'30 pour un PREMIER ROULAGE je vous le rappelle. Alors ce ne sont pas les pneus qui me limiteront en perfs, ce seront mon inexpérience, mon moteur et mes freins.
Et gardez en tete aussi que le Nurb, c'est 22bornes d'asphalte différents avec une bonne portion dans la foret et ou meme par temps sec, tu y trouves de l'humidité... Alors je ne tenterai pas le semi-slick cette fois.
Pour une prochaine session, je ne dis pas si les fonds et le temps me le permettent mais je doute que ce soit cette année
(Modification du message : 24-04-2014, 13:49:21 par SoichiroYann.)
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GC106XT
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24-04-2014, 12:03:02 - RE: [EG6] Mon EG6 full black... Nurb en préparation p33
De toute façon, de mon point de vue, la meilleure école est d'y aller progressivement, en partant limite d'une voiture stock que l'on fait évoluer au fur et à mesure du temps suivant ses envies et son ressenti. Les modifs viennent en temps et en heure. (J'ai commencé en 2007 avec mon XSI full stock)
Et commencer en pneus route est la meilleure chose à faire pour les premières fois sur piste, quand on a compris comme la voiture se comporte et comme il faut être derrière le volant et se destresser des autres voitures qui roulent en même temps que nous (car mine de rien, les premières fois, c'est flippant), et qu'on commence a trop trouver leur limite, on passe sur du semi, puis quand le semi devient limite, on prend du slick si possible.
Pareil pour les modifs, je trouve qu'y aller progressivement pour trouver les bon compromis est également une bonne école, car certains seront plus à l'aise, plus en confiance avec certains réglages, pour d'autre, ça sera inconduisible, de plus, si tu as une conduite coulée, c'est très bien pour faire ses armes et surtout, ne pas penser aux chronos, ça, ça vient par la suite
L'idéal, quand tu connais pas une piste, c'est de prendre en ligne de mire quelqu'un qui connait pour voir où il passe sans pour autant essayer de le suivre, car sinon, c'est quasi bac à sable assuré dans le meilleur des cas ...
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Cobi
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25-04-2014, 17:39:50 - RE: [EG6] Mon EG6 full black... Nurb en préparation p33
Un pilote de rallye avec son copilote qui ont fait plusieurs tours de reco ça doit loucher fort là bas
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SoichiroYann
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04-05-2014, 22:38:30 - RE: [EG6] Mon EG6 full black... Nurb en préparation p33
Dernière modif avant le Nurb, la barre 3 points, réplique PWD JDM:
Il a fallu ajuster certaines parties du faisceau pour ne pas qu'il soit trop tendu:
Tout est rentré dans l'ordre, si ce n'est le cable d'accélérateur, soutenu au rislan et un peu détendu Je pense percer le support de barre pour pouvoir le refixer comme à l'origine.
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Ca y est, la météo est au beau fixe, go to Nurb! Arrivés à 11h30. Une journée super, bien que tronquée par un important pb technique qui a permis à la piste de n'ouvrir que vers 16h. 2 tours seulement...
Bon les classiques rencontres sympas:
Bon aller, quelques images et un feedback du setting de l'EG.
- Le moteur: un peu juste, mais en étant stock, fallait pas s'attendre un miracle non plus. Les relances en 2 et 3 me satisfont et je ne veux pas d'évolution.
- Le chassis: super agréablement surpris, efficace, équilibré, mobile sans être trop joueur. Ce que je voulais. Les impressions changeront surement avec le pilotage qui évoluera mais pour le moment, c'est très satisfaisant. Les BAR travaillent bien, le roulis est vraiment bien contenu. Mention spéciale pour le combo B8/H&R qui est parfait, réactif mais en assurant un amortissement parfait en toute circonstance. J'ai meme pu piloter à mon gout dans les 2 caroussels, sans arrière pensée.
- Le freinage: un peu plus mitigé. Il a tenu sur les 2 tours, en s'économisant un peu sur le 2ème. En fait le système au global apparait bon. La force de freinage est un peu juste, je compense trop avec le frein moteur apparemment ; les étriers ITR pourraient aider. Le liquide, les durites (en termes de sensation) ont tenu. Si on compare à la courte session de Clastres où j'avais eu du fadding, où le liquide avait bouilli et débordé, c'est un gros mieux.
Par contre, les disques et surtout les plaquettes (full OEM) ont pas trop aimé le milieu du premier tour: échauffement trop brusque, grosses vibrations. La première chose à faire évoluer, peut-etre avant un passage en full ITR à l'avant.
(Modification du message : 19-11-2019, 17:58:20 par SoichiroYann.)
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jayce
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05-05-2014, 07:02:20 - RE: [EG6] Mon EG6 full black... Nurb en préparation p33
Ces circuit du Nurburgring : il est à la frontière franco/allemande ? il est ouvert tous les jours ? et c'est cher ?
Ben oui, d'ici (Réunion), on vot "souvent" les gars mettre leurs exploits du W.E sur le Nurb; on connaît, mais comme peut d'entre nous ont eu l'occasion d'y aller, c'est juste pour savoir
(Modification du message : 05-05-2014, 07:02:45 par jayce.)
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VinceGT-R
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05-05-2014, 18:28:10 - RE: [EG6] Mon EG6 full black... Nurburgring p35
Je reve d'y allé poser les roulettes de mon eg sur ce circuit!
circuit mythique!
content pour toi que tout ce soit bien passé! les freins sur eg on sait que c'est le point faible, comme tu a deja MC/MV, un ensemble d'etriers en 282mm et un bon combo disques plaquettes devraient te satisfaire
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ugotookie
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jazz gd5
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07-05-2014, 09:42:11 - RE: [EG6] Mon EG6 full black... Nurburgring p35
Ça donne envie d' y aller!!
C'est vrai que les freins pour des voitures dites "sportives", ne sont vraiment pas au niveau...
En comparaison une moto est beaucoup mieux équipée d'origine
ee8--> ee9--> ee4--> mb6--> eg4-->gd5--> eg2--> eg4
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budbundy
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07-05-2014, 10:42:44 - RE: [EG6] Mon EG6 full black... Nurburgring p35
circuit et plaquettes OEM font rarement bon menage
un p'ti upgrade en 282mm (double pistons dans l'idéal)avec de vraies plaquettes sera parfait (carbone lorraine dans l'ideal tjs ^^)
content que t'aies rien abimé !
;-)
honda un jour, honda toujours...
jazz 1,4l 2009, legend KA3 ... et un VW T4 V6.
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SoichiroYann
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EG6- DC2 - ED9 - CB7 -EC9
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07-05-2014, 14:49:03 - RE: [EG6] Mon EG6 full black... Nurburgring p35
Je suis en pleine réflexion justement ^^
Soit un upgrade de disque/plaquette, mais je ne veux pas qqch de trop agressif, l'EG est toujours mon daily
Soit un upgrade de systeme. C'est la solution que je privilégie, avec des plaquette type OEM ou un poil mieux mais pas plus. D'une part pour maintenir les couts d'utilisation à un niveau raisonnable, d'autre part pour garder un compromis utilisation quotidienne/efficacité sur piste acceptable.
La grosse contrainte est de rester proche de l'origine: les étriers doivent rentrer dans les jantes OEM EG6. Sur ce point je serai inflexible.
On exclut d'ores et déjà le 300mm, soit les étriers mono-piston type EP3/DC5, les 4 pistons de type NSX/Legend et la plupart des multi-pistons aftermarket. En fait je m'oriente vers du classique étrier ITR en 282 (court terme) ou un montage sur-mesure en multi-piston mais je n'en dirai pas plus
En fait, n'en déplaise à ceux qui affirment le contraire, je connais le Nurb par coeur sur GT5, je ne compte meme plus le nombre de tours que j'ai parcourus. Et, certes en vrai on est plus secoué, on perçoit les choses un peu différement, mais cette pratique virtuelle (avec une EG6 préparée assez proche de la mienne) m'a permis de ne jamais etre perdu sur la vrai piste, de fixer mes trajectoires et le rythme auquel j'allais roulé sur mes premiers tours.
J'ai pu rouler à mon aise dés le premier tour, exactement au rithme que je m'étais fixé, me lacher et meme attaquer dés la fin de celui-ci. C'est ce qui m'a permis de ne rien abimer et de rentrer entier.
La seule chose qu'on ne peut pas prévoir est le trafic et les conditions de piste. Les conditions étaient très bonne (piste un poil froide), mais le trafic était dense. Je dirais qu'environ 400-500 motos/autos se sont concentrées sur les 2h30 de roulage, alors tenter de faire un temps à mon niveau d'expérience, c'était prendre des risques inconsidérés J'y retournerai avec des potes en semaine cette année.
(Modification du message : 07-05-2014, 15:24:21 par SoichiroYann.)
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budbundy
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hondasss
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07-05-2014, 15:23:07 - RE: [EG6] Mon EG6 full black... Nurburgring p35
les etriers ITR rentrent dans les jantes EG6 si je dis pas de betises du coup les CL sont pas mal meme si elles sont bruyantes et qu'elles pourrissent les jantes
honda un jour, honda toujours...
jazz 1,4l 2009, legend KA3 ... et un VW T4 V6.
(Modification du message : 07-05-2014, 15:23:32 par budbundy.)
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makuro
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07-05-2014, 16:35:36 - RE: [EG6] Mon EG6 full black... Nurburgring p35
Je confirme, une seule petite modif à faire et le freinage passe Faut juste faire gaffe en posant les plombs d'équilibrage
(pas de commentaires sur l'état de la bagnole sur la vidéo, c'était avant la restauration ^^)
[Vidéo: https://www.youtube.com/watch?v=0jD8sR29HNU]
Mon EG6 : ICI [VENDUE]
Ma RX7 FC Turbo : ICI [VENDUE]
Ma MPS : ICI
(Modification du message : 07-05-2014, 16:36:14 par makuro.)
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