Michawheels
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16-12-2013, 11:13:05 - RE: [EG6] Mon EG6 full black... Noel en avance p31
Y a du mouvement ici
Tiens, moi aussi j'ai un colis bloqué depuis le 9 à Miami... Ça va, ils prennent leur temps les Ricains !
Mon topic !
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Snowmonkey
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16-12-2013, 12:05:57 - RE: [EG6] Mon EG6 full black... Noel en avance p31
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SoichiroYann
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18-12-2013, 16:45:19 - RE: [EG6] Mon EG6 full black... Noel en avance p31
Exact Snowmonkey, le traçage s'arrète aux US et mon colis bloqué ne l'était pas. D'ailleurs j'ai ralé un peu vite (français moi ? ) parce qu'il devait arriver entre le 18 et le 24, mais était là le 16 finalement
Sinon j'ai avancé avant d'attaquer le montage de toutes les pièces: dérouillage et ponçage du MasterVac, anti-rouille hier et je vais reponcer légèrement avant la première couche de peinture ce soir. Je posterai des photos dés que possible.
Petite question en passant: il y avait un résidu de poudre blanche à la jonction du MC et du MV. C'était assez difficile à enlever, obligé de gratter au cutter. Quelqu'un a-t-il une idée de ce que cela peut-etre? Une graisse d'étanchéité qui a séché, du liquide de frein qui se serait solidifié ??
Vendredi, RDV chez Honda Lux pour vidange de boite et réception de mon filtre à essence et du nécessaire pour changer mon soufflet de crémaillère de direction conducteur qui a fait son temps...
Et je vais en profiter pour commander des petites pièces qui me font de l'oeil depuis quelques temps ^^
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logan125
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20-12-2013, 18:42:34 - RE: [EG6] Mon EG6 full black... Noel en avance p31
(11-10-2012, 23:52:20)SoichiroYann a écrit : Enfin tout est monté!! Le pied d'enfer, j'ai failli tout lâcher dans l'EG !!
Seul petit pb recontré, il y a une sorte de cale en plastique sous le rail côté frein à main du siège conducteur, à l'arrière. Les finitions de cette cale me laissent penser que c'est d'origine, étrange... La vis de mes glissières étant trop courte maintenant, il a fallu passer par un petit montage. Je vais appeler Papa Honda demain pour les vis qui manquent.
Bon, assez de blabla, place aux images:
Montage de la banquette EG6/ITR hier
Et les RECARO ce soir:
J'adore leur aspect massif dans une "petite" EG
Je confirme, l'EG a bien pris 10 ou 15kg d'embonpoint ! Les glissières des Recaro notamment sont bien lourdes, mon dos s'en souvient...
Et le tout, coordonné
Pose de 2-3 stickers
Et des chaussettes qui attendaient depuis 9mois facile !
Salut as tu d'autre photos de ta modif de banquette eg6 avec celle itr? car je vais normallement faire cette modif donc ca m'interesse fortement
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SoichiroYann
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22-12-2013, 21:44:58 - RE: [EG6] Mon EG6 full black... Noel en avance p31
Salut Logan,
Alors tu dois adapter les mousses (avec le tissus bien sûr) d'ITR sur les structures de la banquette OEM pour pouvoir monter et garder la fonctionalité de sièges rabattables. Les seuls photos que j'ai retrouvées sont celles-là. Je me souviens en avoir fait une fois les 2 ensembles désassemblés mais je ne remets plus la main dessus...
J'espère que ça pourra t'aider...
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Merci Sxyllaz ^^
Hier et le soir d'avant, on a monté l'ensemble des pièces freinage avec Mike. On m'avait souhaité bon courage pour faire passer l'ensemble MC/MV d'ITR dans la baie... J'ai compris le message et ma douleur ensuite!!
Je vous balance les toffs.
Restau du MasterVac.
Démontage des éléments OEM. J'étais assez satisfait, mon ensemble MC/MV est en très bon état, un peu de corrosion sur le bas coté tablier mais RAS sinon
Petit comparo Master Vac EG6/ITR: même profondeur mais diamètre majoré. Quand on sait la misère que ça a été de sortir le MV EG6, on se dit qu'on est pas dans la m... pour placer celui d'ITR :'(
Le maitre-cylindre est plus gros, 1 pouce contre 15/16 de pouce pour l'EG6.
Solution: sortir le support moteur côté conducteur et bouger le bloc!!
Une fois le MV en place, la galère encore pour le Maitre-cylindre... Avec l'adaptateur, il reste presqu'aucune place pour la durite latérale Bon c'est jouable quand meme alors j'ai joué au mieux de mes petits doigts pour lui donner une courbure dés la sortie et sarranger pour qu'elle ne soit en contact avec rien d'autre dans la baie. Au final, elle touche à la sortie du MC, mais pas le choix...
Par contre le tabler et le Master Vac ont pris leur dose de griffures, dégouté...
Montage des durites avia Goodridge, RAS très bon matos, une seul petite différence avec l'OEM au niveau d'un méplat mais rien de génant
Les disques, RAS non plus, le tournevis à frapper a fait son taff, le disque est sorti au petit coup de marteau direct!
Grattage des supports d'étrier, soufflets neufs pour repartir sur du propre (un était percé), nouvelle graisse et zouououuo!!!
La purge est en cours, je dois finir ça demain.
Le seul gros échec du jour a été le changement du soufflet de direction. C'est tout con mais j'ai jamais réussi à foutre le collier Honda côté boite. Pour l'instant j'ai collé un rislan mais ça me plait pas du tout. Faut-il une clé spéciale? HELP PLEASE!! Si vous avez des conseils, une technique, un outil à portée de main... Thx
(Modification du message : 19-11-2019, 16:24:27 par SoichiroYann.)
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SoichiroYann
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23-12-2013, 16:40:35 - RE: [EG6] Mon EG6 full black... Noel en avance p31
Logan, pas seulement pour les gachettes. En fait le gabarit des coques de dossier de l'ITR est bien plus gros que celui des EG6. Si tu gardes celles d'ITR, tu seras incapable de rabattres la banquette arrière. Avec la structure et les coques de dossier EG6, seules les mousses gènent un peu pour rabbattre mais tu peux les écraser un peu dans ce cas. D'ailleurs, il a fallu que je remplace le tissus latéral pour un bcp plus élastique. Celui de la banquette ITR se déchirait à cause des tensions quand tu rabats les sièges...
Merci Quentin, il prend de l'age, surtout la banquette arrière, mais présente toujours bien
Ahhh Civicjap, je suis super content que tu repasses dans le coin ! Elle roule chaque mois un peu mieux Ca fait plus de 3ans maintenant que je l'ai, que je m'en occupe et j'ai l'impression qu'elle roulera encore de très nombreuses années sauf incident. Le tunnel ne montrera probablement pas sa lumière avant de nombreuses années encore, mais ça ne me dérange pas ^^
Elle est à 284000 km et me donne toujours autant de plaisir
Dans les 2 ans, je compte refaire le bloc et la boite. Dés que j'aurais une seconde voiture et un peu de temps. La peinture sera la dernière étape, lorsque j'aurai un endroit pour la désosser entièrement et tout refaire. Alors tu vois, le voyage est encore long !
Tu es toujours en Normandie? Il faudra qu'on se voit un de ces 4 et mais faudrait pas trop tarder parce que je quitte la région dans un mois et demi ou moins...
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SoichiroYann
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28-12-2013, 12:22:53 - RE: [EG6] Mon EG6 full black... Noel en avance p31
Blacky, je n'imagine pqs trop comment tu as fait pour monter le MV ITR sans déplacer le bloc ou bouger le collecteur d'admission... Tu l'as pas abimé avec ta technique de Ninja ? :P
Sinon, en termes de feedback, mes purges ne sont pas parfaites... Il ne se passe pas grand chose avant la moitié de la course de pédale Mike n'était pas convaincu par la purge en X mais la RTA et meon insistance l'ont fait céder. Il n'y a que la purge moteur tournant que je n'ai pas faite. Seyphrarath, tu arrivais à éliminer encore des bulles comme ça ?
Par contre, dans la deuxieme moitié de la course, ça mord fort!! Exactement ce que je souhaitais
J'irai peut-etre chez Honda faire une purge vite fait. Une fois le probleme de bulles dans le circuit réglé, je pourrai en faire d'autres moi-meme pour changer le liquide au besoin.
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nonovtec
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28-12-2013, 13:49:55 - RE: [EG6] Mon EG6 full black... Noel en avance p31
Beau boulot en tous cas!!!! Bravo!!!
History : CTS FN1 // CTR FN2 // CRZ GT Edition Limitée // ITR 98 Specs R // Accord K24 CL9 R*
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black-civic93
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29-12-2013, 23:48:14 - RE: [EG6] Mon EG6 full black... Noel en avance p31
Mouais je connaissais pas cette méthode..
Yan justement bizard que ça passait pas à mon avis tu as eu peur de labimer?
Perso j'ai Pas plus galérer que ça pour ça je me suis dit que tous ceux qui m'avait parler d'enlever le support moteur était fou
Enfin le résultat est le même sauf que tu as du mal purger d'après ce que j'ai pu comprendre
Avant d'avoir rebranché les 2 durittes et remis le liquide dans le mc.
As tu laissé les 2 durittes fixé mais Non serré?
Histoire de remplir voir les bulles s'échapper puis une fois que le liquide coule c'est qu'il N'ya plus de bulle en haut donc tu peut commencer ta purge en x
Si jamais tu as un doute, tu soude
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napster57
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kia pro cee'd / MX5 na
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30-12-2013, 13:05:37 - RE: [EG6] Mon EG6 full black... Noel en avance p31
Salut, tu m'as demandé de te tenir au c[ourant de nos sorties piste,
voila chose faite notre première sortie piste 2014
(\__/) Ceci est Lapinator.
(='.'=) Copiez/collez-le dans votre signature pour
(")_(") l'aider à dominer le monde.
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SoichiroYann
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31-12-2013, 15:48:09 - RE: [EG6] Mon EG6 full black... Noel en avance p31
Ah merde non Blacky, j'ai serré direct les durites et rempli ensuite le bocal. Clair que ça aurait fait pas mal d'air en moins à évacuer par purge...
Mais je pense que ça n'aurait rien changé puisque j'ai aussi virer les durites aux 4 coins. Le crcuit était vide de chez vide, sauf le bloc ABS avec le vieux liquide.
En tous cas, après 2500 km ces 6 derniers jours, j'ai eu le droit à quelques frayeurs: des biches qui traversent (Johan si tu passes par là ), devoir piler sur du mouillé-gras (je confirme que mon abs se déclenche ), ce set-up est génial !! Le feeling correspond vraiment à ce que je recherchais: mis à part le début de course qui ne sert à rien, ensuite c'est bien mordant et puissant ^^ Au point de bloquer/déclencher l'ABS autant ces 6 derniers jours que lors des 3 années précédentes
Pour l'instant et compte-tenu de mon utilisation, je pense me passer des étriers ITR et rester en 262. Reste à passer le test du Nurb...
Ce mois-ci je dois trouver un appart et déménager. Normalement j'ai ce qu'il faut mais une fois que je serai sûr des frais à engager et qu'il me reste assez, je commande mon set-up amorto! Donc au pire dans un mois
Merci de me tenir au jus Napster, l'EG devrait être prête en Mars. Si je suis libre ce week-end, j'essaierai de venir à Chambley
(Modification du message : 31-12-2013, 16:01:47 par SoichiroYann.)
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