SoichiroYann
Posting Freak
EG6- DC2 - ED9 - CB7 -EC9
76 - Seine-Maritime France Messages : 15 413
Sujets : 14
|
17-08-2013, 17:52:52 - RE: [EG6] Mon EG6 full black... OEM is back!! (Grosse mise à jour p29)
Merci Jayce, Remy_C et Miky, venant de vous, ce sont de vrais bons gros compliments
Remy, ce sont des journaux Luxembourgeois, en Luxembourgeois si je ne dis pas de conneries (qui est très proche de l'Allemand)
Miky, il me reste à remettre un couvre culasse OEM quasi-neuf et de repeindre mes caches de jantes EG6 en noir laqué pour aller avec le noir des jantes.
Et malgré le boulot, les emmerdes et la galère qu'a été de refaire le train arrière, je pense que Mike est chaud pour qu'on refasse le train avant aussi fin Septembre début Octobre
Bon par contre, je dois avouer que la sonorité de mon silencieux HKS me manque :'(
(Modification du message : 17-08-2013, 17:55:00 par SoichiroYann.)
|
|
Retourner en haut |
|
makuro
Senior Member
- France Messages : 3 780
Sujets : 88
|
19-08-2013, 12:00:29 - RE: [EG6] Mon EG6 full black... OEM is back!! (Grosse mise à jour p29)
Encore du taff bien soigné, je suis passé par là pour le train arrière, je sais que c'est assez galère
Yann un jour j'aimerais bien voir ta caisse à un wangan, et qu'on fasse un petit shoot tout les deux
Mon EG6 : ICI [VENDUE]
Ma RX7 FC Turbo : ICI [VENDUE]
Ma MPS : ICI
|
|
Retourner en haut |
|
makuro
Senior Member
|
19-08-2013, 14:49:22 - RE: [EG6] Mon EG6 full black... OEM is back!! (Grosse mise à jour p29)
T'es bourré?
|
|
Retourner en haut |
|
makuro
Senior Member
|
24-08-2013, 14:47:38 - RE: [EG6] Mon EG6 full black... OEM is back!! (Grosse mise à jour p29)
Ouep c'est ma défunte eg4, faudrait que je change un jour mais je l'aime bien... ^^
|
|
Retourner en haut |
|
SoichiroYann
Posting Freak
|
05-10-2013, 16:11:44 - RE: [EG6] Mon EG6 full black... OEM is back!! (Grosse mise à jour p29)
Un peu de news.
Achat d'un train de Jantes OEM EG6 pour l'hiver (merci à Bianchi au passage ). Il est gris et va me permettre de retrouver un look 100% d'origine le temps de l'hiver pour tripper avant de s'énerver au printemps prochain sur le chassis et le freinage
Sinon, la restau continue et s'est même accélérée avant l'Autoworks meet de fin Septembre.
Mes caches de Jantes OEM viennent du set de jantes noir mat acquis à l'achat de l'EG. Mon train actuel étant noir brillant, un petit rafraichissement s'impose ! Et vu l'état, ca ne leur faisait pas de mal
J'en ai vraiment chi... pour le ponçage avec les multiples couches de peinture qui se sont écaillés
Mais le résultat en valait la peine Bon, ce n'est pas parfait, le noir Xtra gloss n'est pas hyper brillant je trouve, surtout comparé à celui des jantes, et le ponçage n'a pas été suffisant pour rattrapper les "trous" laissés par l'ancienne peinture écaillée. Mais ça se laisse regarder ^^
Ensuite, je me suis attaqué à la baie moteur. Avant tout, un peu d'entretien avec le changement des bougies. RAS à ce niveau:
Deuxième étape, le cosmétique! Après le rafraissement apporté au pare-chaleur, jai installé (enfin!) mon couvre-culasse avec peinture d'origine en bon état acheté y a quelque chose comme 1ans et demi. Ben ouais je prends un peu mon temps
Le joint ayant été changé il y a 2 ans, j'ai choisi de le garder sur les conseils de plusieurs mécano (un remplacement n'est pas utile selon eux après si peu de temps).
Voilà une baie moteur qui à 2-3 détails près est TERMINEE!!
Aller, un petit avant-après:
Avant
Après
J'en ai profité pour controler mes divers joints et fuites évntuelles ainsi que mon jeu aux soupapes.
Bilan: jeu trop important côté admission (jeu au max ou légèrement hors tolérance) et pas assez côté échappement (jeu au min ou légèrement hors tolérance). J'ai voulu rectifier ça mais l'encombrement ne me permet pas une prise efficace de l'écrou pour le serrage après réglage alors je n'ai rien touché.
Pour ceux qui font le réglage eux-mêmes, comment procédez-vous? Avec un outil spécial ou un secret de grand-mère ?
Prochainement, petit CR de l'autoworks meet dés que j'aurais caché les plaques
(Modification du message : 12-02-2019, 19:15:23 par SoichiroYann.)
|
|
Retourner en haut |
|
makuro
Senior Member
|
07-10-2013, 11:28:03 - RE: [EG6] Mon EG6 full black... OEM is back!! Baie moteur terminée p30
(05-10-2013, 16:11:44)SoichiroYann a écrit : Pour ceux qui font le réglage eux-mêmes, comment procédez-vous? Avec un outil spécial ou un secret de grand-mère ?
Tu prends une clé à pipe creuse et tu plonges un tournevis dedans, afin de maintenir le réglage le temps de serrer avec la clé
Ensuite tu serres au couple pour fignoler tout ça et zou
Bon courage
(Faudra que je pense à refaire la peinture de mon cache culbu aussi, c'est beau quand c'est tout propre ^^)
(Modification du message : 07-10-2013, 11:29:44 par makuro.)
|
|
Retourner en haut |
|
D'jé
Active Member
Honda Crz
56 - Morbihan - Messages : 762
Sujets : 5
|
08-10-2013, 16:49:01 - RE: [EG6] Mon EG6 full black... OEM is back!! Baie moteur terminée p30
Bah pour l'instant c'est top Ça annonce que du bon pour la suite!!
Cool alors ^^ hâte de voir
|
|
Retourner en haut |
|
SoichiroYann
Posting Freak
|
02-11-2013, 01:45:28 - RE: [EG6] Mon EG6 full black... OEM is back!! Baie moteur terminée p30
Bon finalement pas de news, j'avais en vue un daily plus que sympa mais ça a capoté...
Donc je me suis vengé sur l'EG :
Première expérience de décapage de peinture sur mon ex cache-culbu rouge:
Première couche:
Le rendu marbré est sympa, à tester peut-etre en futur délire ^^
Troisième couche:
Après la couche "c'est la dernière ca me saoule!"
Aller on remballe!
Ensuite une petite modif invisible ou presque, donc indispensable ^^
Avant:
Après
En fait je suis allé chercher ça:
Pour faire ça:
Comme ça:
Et que ça donne ça:
Et voilà, un vrai éclairage US qui va bien
Sinon, il y a 15j, je suis allé là avec un ami
Je mettrai d'autres photos en vrac dans les heures qui suivent.
Mais après cette expérience, je ne sais plus vers quoi me tourner: un daily sympa ou un gros investissement à 4 chiffres dans l'EG (rien de sur malheureusement, en pourparlers seulement )
(Modification du message : 21-11-2019, 10:31:11 par SoichiroYann.)
|
|
Retourner en haut |
|
|