Quelques news enfin!!
Pour commencer un petit trip de 1600 km: aller-retour à Lyon pour voir des amis et faire une surprise à une très bonne amie de ma petite femme. Le tout de jeudi midi à vendredi soir pour cause de boulot le samedi: 30h de trip pour 16h de route
Petite expo sur le séisme de Mars 2011:
Ca m'a fait louper le Wangan alors que beaucoup avaient fait le déplacement... Ce n'est que partie remise
Mais put.. que je kiff l'EG pour voyager depuis le retour à de vrais amortos
Et honnêtement, elle n'est pas trop en mode 4x4 je trouve:
Deux petites photos de comment vous ne la verrez plus pour le moment:
En passant, le nouveu monstre de 350ch du collègue...
A part ça, un petit entretien chez Sporty Honda: changement de ma seconde rotule inférieure de suspension (jeu constaté au CT en Septembre), purge du liquide de frein qui avait bouilli au HEM 3
J'en ai profité pour faire 2-3 amplettes:
Gros SB de bras arrière, vis du levier de vitesse.
Pourquoi ces vis ? Pour installer proprement le shift OEM (merci Killan) et son pommeau (merci Blacky)...
Travaux réalisés chez mon carrossier préféré
Petite comparaison:
Pourquoi un retour à l'origine à ce niveau? Après comparaison entre la qualité de guidage de mon short-shift, celui de Ced et enfin le shift OEM de Roberto. Le mien est vraiment de qualité très moyenne. Ma seconde accroche, les verrouillage sont assez régulièrement légers voir inexistants etc...
Le shift OEM comme celui de Roberto est un plaisir de douceur et de guidage. Le short-shift de Cédric enfin est vraiment meilleur que le mien, meilleur guidage, verrouillage conforme à l'origine. Comme quoi...
Bon après, l'usure joue aussi: ma boite a 250000 bornes et le short-shift est là depuis quelques années.
On dépose la tringlerie:
On refait ça au propre.
Avant:
Après:
avec les vis neuves
Mais peu de temps avant, c'est le drame!
Pendant que j'étais dans l'habitacle à tenir les têtes plates des vis du shift, François descend la voiture du pont et "oublie" la tringlerie qui pend
Non seulement elle prend cher mais le bras de levier que ça a créé a fait avancer l'EG et je la voyait déjà se ramasser d'1m... Une minute d'inattention qui a faillie coûter très cher.
Photo des dégâts:
La réparation après chauffe, peinture etc...
(la NSX est toujours en attente des pièces, ça fait 1 mois au moins)
Et voilà c'est posé!
Je regrette un peu le pommeau "ITR like" mais je vais pas en mourir ^^
Etape suivante: le retour des clignos blancs (merci Blacky - bis). Etant vraiment trop fan des veilleuses US avec l'intégralité des optiques en signature lumineuse la nuit, c'est décidé, elles restent mais HORS DE QUESTION de percer les clignos quasi-neufs
passage au culot double filament! Faisceau à faire et là, c'est pas franchement mon domaine. Histoire que ça puisse servir à un noob comme moi en faisceu, voici la voie à suivre:
On teste pour repérer les fils (masse et +):
Soudure (ici on a choisi de souder les 2 masses, l'ancienne du cligno et celle du précédent montage de veilleuse dans ces mêmes clignos):
Gaine thermo pour isoler:
Et voilà !! Trop simple en fait
Dernier petite nouveauté qui serait plutôt un test en fait. Le format de plaque US colle trop bien à nos EG. Seul pb, c'est vraiment moche posé directement sur une malle Euro. Second pb pour moi, j'ai déjà racheté une 2ème malle parce que la mienne est bouffée par la rouille. C'est une provenance VTI mais toujours en format Euro... Donc je vais pas en racheter une 3ème au format US.
Idée: occuper visuellement l'espace entre la plaque et le contour de la malle Euro. J'ai toujours envié nos amis belges et suisses pour leurs supports de plaque, j'aime bcp le rendu. Vous avez captés ?
Merci à Japric de m'avoir filé un support
Bon il est gris. Alors peinturlurage et déco plus tard, ça donne ça !
C'est un test, n'hésitez pas à vous lâcher pour me dire ce que vous en pensez. Par exemple, j'ai peut-être un peu abusé avec la taille du H
Voilà où elle en est aujourd'hui.
Si je fais le bilan:
- Esthétiquement, je touche au but. La lame WWRS est parfaite, je remettrai ponctuellement la lame VTI pour tripper mais ça ne sera que très probablement provisoire.
- l'habitacle est une invitation au voyage ou aux pauses sur les aires d'autoroute
[petite blague en passant: psyko m'a recontacté pour la banquette et m'a proposé le prix que j'en voulais. "Euhhhh... non!!"]
- Niveau châssis: je suis extrêmement satisfait de la config actuelle. Je vais être amené à pas mal rouler ces prochaines semaines alors le confort prime sur la lutte contre l'effet bateau
Les SB seront faits mais après contrôle assez poussé, rien ne presse... Un roulement à surveiller peut-être.
[Petit rappel du compte-rendu du CT en Septembre:
- "jeu mineur dans le cardan conducteur (c'est bien ce bruit que j'avais commencé à entendre assorti de très légères vibrations il y a quelques mois), à surveiller"
dixit Honda: c'est vraiment mineur, pas d'inquiétude pour le moment
- "jeu dans l'attache de susp arrière côté conducteur. SB mort en fait, ça non plus pas une surprise."
lors du retour aux amortos OEM, on a découvert que c'était la vis d'attache au niveau de la fourche qui était archi morte, presque plus de filet. Le jeu venait de là et le remplacement de la vis a réglé le pb.
- "combiné avant côté conducteur rincé: grosse perte d'efficacité (40% contre 80 à son copain d'en face)"
retour aux amortos OEM
- "rotules inf de susp avant, côté conducteur avec un jeu que j'avais jamais vu!! Shock genre 2cm, à changer d'urgence alors que ça a été fait en janvier 2011, me suis fait enfler encore"
- "jeu mineur dans la rotule inf de susp avant côté passager, à surveiller puis changer."
fait respectivement en Septembre et cette semaine
- soufflet de cardan déchiré (sur un petit cm)
fait en Septembre en même temps que la première rotule (même côté)
Tout est corrigé !! (ou presque)]
- Freinage: c'est ma prochaine priorité. L'étrier arrière-droit me cause des soucis. Il grippe occasionnellement et m'a bouffé toute la plaquette. L'autre côté est impeccable, la plaquette quasi neuve...
Avis aux vendeurs d'étrier arrière EG6 !!
A plus pour d'autres news...