SoichiroYann
Posting Freak
EG6- DC2 - ED9 - CB7 -EC9
76 - Seine-Maritime France Messages : 15 408
Sujets : 14
Inscription : Dec 2011
Réputation :
46
|
04-03-2013, 02:42:34 - RE: [EG6] Mon EG6 full black... OEM is back!! p24-25
Tu tombes à pic, en voici.
Installation d'un petit sticker du Club
La semaine dernière, petit trip professionnel de 1200km au Luxembourg. Deux jours avant le départ, 20cm de neige. Et biiiimmm!!
Après 500 km de sel:
Balade dans la (petite) ville:
Petite dédicace à Jayce, je crois que ce sont les mêmes jantes sur ta Legend, non?
La maison des Honda:
Ici c'est l'Amérique !! Le pays de la Mustang surtout.
Il est temps de repartir, le plein et go!
A 1.45 eur/L de SP98, c'est un pays qui va me plaire ^^
Ca sent le passage de cap
Ca y est, l'EG fait partie des vieilles qui ont de la bouteille !!
Le prochain cap, c'est 300000
En tous cas, plus de 1000 bornes et pas un pépin
Un petit nettoyage pour enlever ces 1000 bornes de sel.
J'en ai profité pour remplacer la visserie entre les Recaro et les glissières ITR par de l'OEM Honda
Prochaine étape, un petit test sur ma malle arrière et le passage en éclairage full US avec clignos blancs devant...
(Modification du message : 12-02-2019, 18:46:51 par SoichiroYann.)
|
|
Retourner en haut |
|
jayce
Senior Member
Mercedes S500_Ducati SF
974 - La Réunion France Messages : 1 449
Sujets : 2
Inscription : Apr 2007
Réputation :
1
|
04-03-2013, 07:55:38 - RE: [EG6] Mon EG6 full black... OEM is back!! p24-25
Sympa le road trip Luxembourgeois
Bien vu pour les jantes de la Legend. C'est un modèle de ACE wheels :
http://www.acealloywheel.com/images/gallery/web4.jpg
Et, elle est quant même nettement mieux ta EG une fois propre bien sympathique en tout cas. j'espère tout de même, que t'es 1200 km, dans le cadre du taf, te sont remboursés, ou indemnisés niveau thune salariale. A bientôt, et merci de faire vivre ce topic de façon très simple (l'entretien renouvellement). Comme quoi, on est pas obligé de faire que des topic grosses prépa
(Modification du message : 04-03-2013, 07:56:22 par jayce.)
|
|
Retourner en haut |
|
Spoon Addict
Senior Member
EG4 - Miata
38 - Isère France Messages : 1 555
Sujets : 22
Inscription : Aug 2012
Réputation :
15
|
04-03-2013, 12:30:50 - RE: [EG6] Mon EG6 full black... OEM is back!! p24-25
Aie aie aie le sel (sur une EG noir en plus !) ...
Toujours aussi jolie n'empêche . Ta de la chance de pouvoir "voyager" comme ça dans le cadre du taf' .
-> Honda Civic EG4 : VENDU.
-> Nissan Micra K11E : ici
-> Mazda Miata NA : ici
|
|
Retourner en haut |
|
SoichiroYann
Posting Freak
EG6- DC2 - ED9 - CB7 -EC9
76 - Seine-Maritime France Messages : 15 408
Sujets : 14
Inscription : Dec 2011
Réputation :
46
|
04-03-2013, 13:10:26 - RE: [EG6] Mon EG6 full black... OEM is back!! p24-25
Non Kevin t'inquiète, c'est pas mon adresse ^^
En fait j'allais au Lux pour préparer ma future embauche chez un équipementier automobile, pour faire de la Recherche chez eux maintenant que j'ai mon Doctorat.
Je suis donc dédommagé mais faut pas être pressé non plus, j'ai toujours rien reçu de ma précédente visite chez eux du mois de Janvier...
Paul, je te confirmerai en Juin mais si je reste là-bas, tu y seras le bienvenu bien sûr
Spoony, disons qu'on va chercher du travail où il y en a Une opportunité comme celle-là, il n'y en a pas en France dans le contexte actuel. Je prends un risque parce que pour l'instant c'est pour 3 mois seulement en attendant la réponse d'un financement extérieur. Mais en même temps, avec les périodes d'essai aujourd'hui, on voit de plus en plus de gens rester sur le carreau au milieu ou en fin de période d'essai. Donc le risque n'est pas si gros...
Guigui, je connais pas le prix du SP98 en Bretagne mais ici en Normandie, malgré les raffineries à proximité et les prix un peu plus avantageux qui en découlent, on est plutôt à 1.60-1.70eur/L...
Jayce, depuis mon retour en suspates OEM, c'est un bonheur de conduire l'EG. Je ne suis plus en train de stresser à la moindre imperfection ou au moindre trou que je croise sur la route, zen quoi!
Donc pour l'instant, je fais des bricoles: éclairage US, finalisation de l'habitacle, détails esthétiques.
Les grosses modifs reprendront sûrement avec le passage aux Bilstein B8 + ressort H&R Sport mais en attendant, elle reste telle quelle, homogène et parfaitement adapté à mon utilisation du moment.
Si le boulot au Luxembourg se concrétise sur 2 ans, je vais pouvoir passer aux choses sérieuses
Révision boîte de vitesse, rebuild moteur (sur des trajets comme celui-là, je consomme 1L/1000km d'huile ), silent blocs Energy partout.
(Modification du message : 04-03-2013, 13:15:40 par SoichiroYann.)
|
|
Retourner en haut |
|
Pascal78000
Senior Member
Civic EG4 - FK2
78 - Yvelines France Messages : 1 407
Sujets : 34
Inscription : Jun 2011
Réputation :
6
|
04-03-2013, 23:26:53 - RE: [EG6] Mon EG6 full black... OEM is back!! p24-25
Félicitations pour ton doctorat !
Et quelle triste époque de voir que même avec un des plus hauts diplômes du cursus universitaire, un jeune ne trouve pas de travail en France ...
Quand je suis sorti de mon école d'ingé, on avait coutume de dire qu'il y avait 10 propositions d'embauche par étudiant (en CDI bien entendu !).
C'était la fin des années 80 ...
Et pour les suspates OEM, je te comprends, car lorsque j'avais testé les ressorts courts Eibach, j'avais eu la désagréable impression de rebondir sur une bosse à 90 km/h !!!
Donc le couple ressort/amorto doit être bien adapté pour éviter ce genre de désagrément ...
|
|
Retourner en haut |
|
jayce
Senior Member
Mercedes S500_Ducati SF
974 - La Réunion France Messages : 1 449
Sujets : 2
Inscription : Apr 2007
Réputation :
1
|
05-03-2013, 09:28:07 - RE: [EG6] Mon EG6 full black... OEM is back!! p24-25
Félicitation vraiment pour ton doctorat, c'est pas rien ...même si en France, on n'a pas de volonté politique de faire en sorte de valoriser et le travail et les diplômes/formation/expériences/connaissances....on matraque les gens fiscalement, notamment sur la politique automobile (répression abusée, malus, amendes..., pour ça, on manque pas d'idées. mais pour ce qui est de s'occuper des vrais problèmes sociaux (sécurité des biens et des personnes, valorisation du travail plutôt que l'assistanat, le logement, un emploi stable, durable et évolutif..ça, ben désolé, pas d'idée. on détourne l'attention avec le mariage gay et la nouvelle comme quoi le Diesel est plus cancérigène que le SP...Ah bon ! Punaise, le scoop....on laisse partir nos jeunes talents. Que se soit au Lux, ou beaucoup plus loin (U.K, Canada, Australie, Dubaï, Chine, Thaïlande etc etc...) ! Bref. Bonne continuation
(Modification du message : 05-03-2013, 09:29:07 par jayce.)
|
|
Retourner en haut |
|
SoichiroYann
Posting Freak
EG6- DC2 - ED9 - CB7 -EC9
76 - Seine-Maritime France Messages : 15 408
Sujets : 14
Inscription : Dec 2011
Réputation :
46
|
05-03-2013, 11:44:03 - RE: [EG6] Mon EG6 full black... OEM is back!! p24-25
Merci les gars, ce diplôme a représenté pas mal de sacrifices, surtout la dernière année. mais quel pied le jour de la soutenance !!
En fait je pense que j'aurais galéré un peu mais pour être honnête Pascal, j'ai saisi cette opportunité pendant la toute fin de ma phase de rédaction, avant même de chercher du travail. Mais je vois bien que mes collègues en bavent pour trouver alors faut pas se poser de questions.
Question, t'as fait quoi comme école ?
Je suis bien d'accord Jayce, en France, la façon de raisonner n'est pas la bonne. On surprotège les salariés (même si parfois ça a du bon), on fout des bâtons dans les roues des entrepreneurs alors que ce sont les personnes qui créent de l'emploi et dynamisent l'économie. On ne se focalisent que sur les grosses industries alors que l'artisanat ou les initiatives à "petite" échelles sont assez rentables. Bref, pas la bonne manière d'aborder les problèmes selon moi.
|
|
Retourner en haut |
|
Matth49
Active Member
Civic FK7
44 - Loire-Atlantique France Messages : 638
Sujets : 20
Inscription : Jan 2007
Réputation :
3
|
06-03-2013, 14:39:06 - RE: [EG6] Mon EG6 full black... OEM is back!! p24-25
(06-03-2013, 13:23:17)black-civic93 a écrit : merci math je vais voir ca mais ca m'enmerde je voulais vraiment les hr race au risque d'avoir un caisse dure comme du béton
bref si je trouve pas moins chère pour les race je repasserais en sport
Perso avec les H&R sport je trouve ça déjà assez dur.
D'ailleur je usis en phase de test en ce moment car je viens de rabaisser l'arrière de 4cm via les rainures que j'ai réalisé sur les B8.
Pour l'instant je ne vois pas trop de différence. J'essai de rouler plus hard ce weekend
|
|
Retourner en haut |
|
|