SoichiroYann
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04-02-2013, 12:09:54 - RE: [EG6] Mon EG6 full black... Combat contre la rouille + retour OEM p24
Ahhh cool !!! Et les photos permettront de se rendre compte des limites d'intégration de cette solution.
Avec Blacky et toi, on aura 2 EG posées sur B8 rainurés et on pourra confronter vos ressentis en fonction du rabaissement choisi.
Tu as usiné combien de rainures avec quel écart entre 2 rainures successives ?
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Matth49
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04-02-2013, 12:29:47 - RE: [EG6] Mon EG6 full black... Combat contre la rouille + retour OEM p24
J'ai fait faire 5 rainures avec un intervalle de 1cm entre chaque
Dans la configue que je me suis fixé, c'est à dire 4cm en moins, il faut que je meule un peu le gros bras pour être sur de ne pas avoir de conflit avec la coupelle inférieure. Je pense qu'avec un rabaissement de 3cm il n'y pas besoin de réaliser cette "adaptation" . Tout ça reste à vérifier biensur !
Je précise aussi que suite à cette modification, je compte mettre un coup de roller fender sur l'avant et l'arrière puis mettre des cales. L'épaisseur n'est pas encore déterminé, mais ce sera très légé car je tiens à préserver mes 4 roulements neufs
Ha oui et je refait une géo complète avec un carrossage plus raisonnable car je n'ai pas dans l'optique de faire du circuit cette année. Donc ce sera juste pour les arsouilles !!
(Modification du message : 04-02-2013, 12:38:23 par Matth49.)
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remy c
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04-02-2013, 14:00:38 - RE: [EG6] Mon EG6 full black... Combat contre la rouille + retour OEM p24
Evidemment, tu avais déjà prévu le parallélisme.
(04-02-2013, 09:53:09)SoichiroYann a écrit : Merci pour tes conseils de "conduite-pilotage", j'ai bien envie de tester ça mais j'attendrai le temps sec parce qu'avec les Parada devant et les R1R derrière, en cas de placement agressif du train avant, le sous-virage est un compagnon de route qui s'incruste un peu trop souvent
Justement, c'est l'opposé d'un pilotage agressif, en maintenant le frein tard à l'inscription, tu va pouvoir sentir progressivement le grip reprendre sur le train avant, au bénéfice de la précision de la trajectoire. Et c'est valable sur route sèche comme humide.
Evidemment, il s'agit d'un freinage dégressif, donc fort en début (et en ligne droite) et très léger en fin de freinage pour pouvoir placer tes roues au millimètre. Le transfert de charge s'opérant, à un moment tu sentiras que ton train avant est comme "aspiré" vers le point de corde.
C'est de cette manière que tu pourras exploiter au mieux tes Parada à l'avant, chose qu'il est plus difficile de faire sans débattement de suspensions. Sur ma vieille Accord Aerodeck, c'est le seul moyen qui existe pour la faire tourner.
Et nickel pour la portière au fait !
(Modification du message : 04-02-2013, 14:01:11 par remy c.)
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SoichiroYann
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04-02-2013, 15:03:10 - RE: [EG6] Mon EG6 full black... Combat contre la rouille + retour OEM p24
Il n'est pas en Eibach Pro kit de mémoire mais en H&R Sport, tarés un peu plus durs car prévus pour un rabaissement un peu supérieur aux Eibach... Je crois que c'est -15mm derrière pour les Eibach et -30 pour les H&R Sport.
tu confirmes Matth ?
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Trop tard...
(Modification du message : 04-02-2013, 15:03:57 par SoichiroYann.)
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SoichiroYann
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05-02-2013, 22:06:51 - RE: [EG6] Mon EG6 full black... Combat contre la rouille + retour OEM p24
Merci JapanFan, en fait je veux que ma caisse soit équipée de façon cohérente avec son utilisation. Depuis quelques temps, c'est devenu un vrai daily et ça devrait le rester quelques mois (jusqu'à l'achat d'une 2ème mamie ) alors j'assume complètement ce choix de retour à l'origine. En même temps, ça me fait trop tripper de la remettre presque entièrement stock aussi !
mais niveau conduite, je vais être content de retrouver des amortos sport bientôt.
Pour les clignos, normalement j'ai ce qu'il faut qui devrait arriver mais c'est gentil de proposer
Tu peux y aller Matth !!
Merci mon petit hardfaitpeur! [avec son tout petit instrument ]
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ced'
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12-02-2013, 00:39:48 - RE: [EG6] Mon EG6 full black... Combat contre la rouille + retour OEM p24
c'était trop sympa, ça m'a fait plaizzz de te revoir et d'avoir passé un super week end avec la compagnie
raaaahhh le resto... la serveuse "elle m'aguiche !!!!!"
on l'a violée, on l'a droguée ! range ton zizi
mais ça a été un plaisir de me faire conduire dans ma propre civic
et surtout d'avoir pu prendre la tienne (de civic hein )
vtec kicked in yo !!! because race car c'est bandant !!!
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SoichiroYann
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18-02-2013, 23:42:39 - RE: [EG6] Mon EG6 full black... Combat contre la rouille + retour OEM p24
Back to the OEM !!!
Nouvel arrivage de pièces OEM
Un grand merci à Blacky qui s'est encore surpassé
Les clignos sont neufs
En découvrant ce petit paquet, j'ai pensé à un cadeau de st Valentin
Et un pommeau OEM, un!!
Je vais enfin pouvoir monter mon shift ^^
(Modification du message : 11-02-2019, 16:00:14 par SoichiroYann.)
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