Aller, on nettoie les toiles d'araignée et on fait remonter ce petit topic !
Ca fait une plombe que je n'ai pas posté et surtout raconter de choses intéressantes, la faute un manuscrit qui sera lu par 10 personnes dans le monde
Bref, l'envoi ayant eu lieu lundi dernier, je n'ai pas mis longtemps à reprendre les travaux sur l'EG.
Ca fait bien un an que j'ai ma boite à air d'origine alors les festivités ont commencé: nettoyage, vérification de l'état du filtre (l est nickel !!), dérouillage des vis.
Il me reste à commander celles qui manquent chez Papa Honda et roule:
Il y a quelques semaines, j'ai récupéré un shift OEM (merci Angel
). Idem, nettoyage et test:
Maleureusement, mon pommeau ITR like ne se monte pas
Recherche un pommeau OEM ou ITR like
Rendez-vous est pris jeudi dernier chez mon carrossier préféré pour stopper la rouille qui se tape l'incruste depuis quelques temps dans ma porte conducteur. En fait ça se situe en bas de la porte au niveau des trous d'évacuation: 2 sur les 4 ont engendré de la rouille, le 2ème et le 4ème en partant de la charnière. Côté extérieur, j'ai une cloque dans le coin en bas.
Ce que j'aime chez mon carrossier, c'est que c'est moi qui bosse sous ses conseils d'expert (30 ans au service de la concession Honda ^^)
Le début devrait plaire à Roberto
1. Mise à nu de la tôle à la brosse métallique:
Le but est de virer un max de métal contaminé (j'en ai pris des bouts de tôle rouillé dans la tronche!!) et de virer le vieux joint sur la zone sélectionnée.
2. "Décapage" de la tôle avec une sorte de brosse violette dont la texture ressemble à du papier à poncer, pour véritablement mettre la tôle à nu puis ponçage à la "spontex" :
3. Antirouille (2couches):
4. Une sorte d'acide bi-composant pour combler la matière dans le coin à l'extérieur.
5. Apprêt
A partir de là, ce n'est plus moi qui ait bossé sur l'EG.
6. Jointage (après étalage).
7. Peinturlurage (2 couches). La zone extérieur étant réduite et assez planquée faut le dire, les corrections ont été faite au noir brillant simple.
Un peu de rustol dans la porte pour protéger et retarder encore le retour de la rouille.
Avant:
Après:
Bon la porte c'est fait!
Et vu qu'elle avait les 4 pattes en l'air, pourquoi ne pas en profiter
Retour des amortos-ressorts OEM:
Quand je m'attaque à ce genre de travaux sur l'EG, le dégrippant est indispensable
Combinés - Ressorts/alortos OEM:
Arrière
Avant
On voit un début de comparaison entre OEM et combinés (le combiné retiré, le bras a gardé à peu près sa position):
OEM
Ex-combinés
Comparaison à l'avant, combinés encore montés à droite, OEM à gauche:
Mode franchissement ON
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Et voilà le résultat. Sur les premières, les suspensions ne sont pas tassées...
Quelle beauté!
Le petit bonus avant de quitter la carrosserie Doudement:
Prix d'une aile de NSX: 2800 Euros !!
Le chapitre conduite maintenant:
J'ai acheté l'EG avec ces combinés et donc je n'ai jamais connu autre chose. Et bien après la session circuit du HEM 3, la conduire en suspates d'origine m'a donné le plus grand pied que j'ai connu ^^
Les premières sensations étaient magiques, l'impression de flotter, comme dans une vieille... Citroën (bon je partais de loin niveau confort). Les premiers kilomètres ont été effectués en ville, ce qui, associé au fait que les rues de Rouen sont les plus trouées et les plus mal réparées que j'ai vu de ma vie (et j'ai fait quelques villes...), explique en grande partie la banane que j'affichais
En allant bosser (oui oui, à 17h j'ai commencé ma journée
), j'ai pu attaquer un peu. Route humide, pneus Parada2 devant, R1R derrière. Entrée de ront-point: Ohh my god ça tangue !!!
A ce sujet, j'ai pu observer lors du démontage des combinés et du montage des suspates OEM que la barre anti-roulis n'est pas contrainte ou très peu avec les suspates OEM alors qu'avec le rabaissement la contrainte appliquée était déjà conséquente.
Sortie de ront-point et MASSIVE UNDERSTEER !! je ne sais pas encore si ça vient des pneus (les Parada ont toujours démissionné à la moindre goutte), des suspates OEM ou de l'usure des pneus: ce sont eux qui ont fait la journée piste au HEM... On a pu observer les boulettes de gomme qui se sont formées quand ils ont surchauffé à la fin de la deuxième séance.
BREF, je suis hyper content, le look reste assez bon, ça fait pas trop 4x4 contrairement à ce que Ced (et d'autres je suis sûr!!) pourraient affirmer après avoir vomi et les sensations sont toujours là. D'ailleurs, je pense que l'accroche est même un peu meilleure puisque l'assiette est convenable alors qu'avec les combinés mal réglés (because all gripped), l'EG était légèrement cabrée ce qui entrainait un sous-virage précoce.
J'attends impatiemment les B8+H&R Sport qui sauront réunir le monde du confort, de la tenue de route et des sensations ^^