SoichiroYann
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12-10-2012, 16:57:19 - RE: [EG6] Mon EG6 full black... Montage p19 !!!
Ouais ça a l'air bien comme ça mais je suis un casse-c..ille qui veut des éléments bien finis et FONCTIONNELS surtout.
Là, je suis vraiment content des dossiers qu'on a refait, la banquette ITR est super jolie et si tu la laisses non rabattue, c'est parfait
Par contre à rabattre, ça l'abîme parce que ça comprime la mousse qui ne fait pas partie du gabarit , c'est un peu chi..t et il faudrait refaire l'assise pour avoir quelque chose de vraiment bien fini. C'est du détail de chipoteur on est d'accord mais je suis comme ça, j'aime pas quand le niveau de finition ne répond pas complètement à mes exigences...
Pour l'instant j'ai envie d'en profiter parce que j'ai mis du temps à en arriver là, c'est vrai que tout est en accord, même les panneaux de porte ne choquent pas puisque noir et rouge.
Mais je continue à chercher ma banquette d'origine et si quelqu'un m'en trouve une, je suis prêt à lâcher la banquette ITR sans pb. Avis aux intéressés
Je m'occupe des chaussettes ce soir
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Michawheels
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13-10-2012, 13:43:54 - RE: [EG6] Mon EG6 full black... la complète ITR noir p19 !!!
La classe Yann, bien joué: C'est au top!!
Mon topic !
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Spoon Addict
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21-10-2012, 12:26:25 - RE: [EG6] Mon EG6 full black... la complète ITR noir p19 !!!
De belles auto dis-moi .
Petite question (de merde ^^) c'est quoi comme câble de masse (le rouge, en bas sur la dernière photo) que tu a ?
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SoichiroYann
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02-11-2012, 02:30:41 - RE: [EG6] Mon EG6 full black... la complète ITR noir p19 !!!
Ce sont des Advan replica en 7x16 ET40. La couleur est bien mais je suis un adorateur du full black sur cette caisse.
Euhh... les disques arrières sont tous petits (240mm)
Je vais m'en séparer prochainement pour revenir en 15. J'adore les jantes d'origine de l'EG6 mais j'aimerais essayé le 15' en ET40 (d'origine c'est ET45)
(Modification du message : 02-11-2012, 12:00:27 par SoichiroYann.)
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SoichiroYann
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02-11-2012, 16:47:15 - RE: [EG6] Mon EG6 full black... la complète ITR noir p19 !!!
Si si, je trouve que ce design va bien aux EG et j'ai toujours été fan des Advan RG
Le 16 est une tuerie visuelle et probablement la meilleure taille sur EG d'un point de vue esthétique.
En fait, je vais probablement repasser sur un combo classique amortos/ressorts courts (de qualité) et arrêter les combinés dont les caractéristiques et le comportement ne cadrent pas avec l'utilisation que j'ai de l'EG.
Elle va donc probablement avoir une hauteur de caisse légèrement plus haute (je dis probablement parce que je n'ai aucune idée du rabaissement actuel). Histoire de ne pas me retrouver avec un 4x4, je vais repasser en 15, voilà. Je vais détailler ça dans peu de temps quand je détaillerai mon programme pour 2013...
Niveau tenue de route, le passage en 16 t'apporte beaucoup plus de stabilité (mon train arrière ne glisse presque plus en s'approchant de la limite alors que j'adore ça ) et un certain confort de roulement:
- Ayant une ligne HKS assez bruyante en mode décatalysé, le bruit un peu supérieur de roulement (pneus plus larges) rend les longs trajets plus supportables En fait, quand j'avais remis le cata, elle était silencieuse !!!
- les voies sont élargies par l'ET (passage de 45 à 40 donc 5mm de gagnés par côté) et par la largeur de jante supérieure (7*16 au lieu de 5,5*15: tu gagnes 3/4 de pouce soit presque 2cm par côté encore). Tu gagnes au global 4-5 cm de largeur de voie.
L'augmentation des voies fait que la voiture "subit" moins la route et plus particulièrement les imperfections.
La seule contrepartie de cet élargissement des voies est qu'elle est devenue plus sensible au dévers qu'avec le train de jantes OEM "étroit".
Niveau perfs en 16", je pense que tu peux passer plus fort en courbe avec les pneus plus larges et la meilleure stabilité.
Personnellement, mon EG n'est pas faite pour être la plus performante ou rivaliser avec une Clio 3RS plus récente de 15ans. C'est ma machine à sensation alors je préfère un peu moins de perfs mais plus de sensation avec une voiture plus vivante (qui tortille du quoi ) en 15"
Avis aux intéressés, je les ai eu il y a 1 an avec les pneus neufs.
Depuis, elles n'ont roulé que 2800km (pour les 10 ans de JPC et depuis le HEM), jamais de circuit avec. Bref, tout est en très très bon état.
(Modification du message : 02-11-2012, 16:52:19 par SoichiroYann.)
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Miky9560
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02-11-2012, 19:58:11 - RE: [EG6] Mon EG6 full black... la complète ITR noir p19 !!!
Elle est superbe cette EG, c'est quoi ta lame avant ? On dirait une Mugen.
En général je suis pas fan de la mode clignos/veilleuses oranges mais sur EG en gardant les phares blancs ça jette et c'était la mode au japon y'a quelques années sur ce modele.
Ton interieur est superbe, la couleur des sièges s'accorde vraiment bien avec les panneaux de portes, on croirait presque que c'est d'origine.
Je pense que le passage en 15" ne nuira pas à l'esthétique de ta Civic si les jantes sont bien choisies, et comme tu as dit, ça choquera moins si tu la réhausses un peu. Vu la qualité de ta voiture, je mettrais des "vraies" jantes, désolé mais je suis un peu allergique aux jantes pas chères ou répliques, surtout sur une telle base.
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