SoichiroYann
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26-09-2012, 13:59:16 - RE: [EG6] Mon EG6 full black... Cadeau pour les 2 ans de l'EG p16 !!!
Ce n'est pas celle que tu m'avais trouvé sur Amazon Simon, celle-là c'est lbc Mais je suis sûr que c'est la même !!
Merci Anthony, elle va me permettre de faire de bons travaux de restau "de fond".
Pas trop de news en ce moment, j'ai récupéré l'EG de chez Honda avec une rotule toute neuve mais depuis j'ai quelques soucis de santé (une appendicite qui s'invite?) et je me fais trop ch.er avec mes baquets. Quelle co..erie d'acheter des sièges sans les glissières je vous jure !! plus jamais !! Et avec ce que je vais devoir rajouter en plus pour glissières et attache-ceintures, je vais me retrouver avec les Recaro les plus chers de JPC...
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SoichiroYann
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30-09-2012, 18:28:47 - RE: [EG6] Mon EG6 full black... Cadeau pour les 2 ans de l'EG p16 !!!
Un peu de news. Je continue à préparer le boulot d'après thèse sur l'EG. Aujourd'hui, préparation de la réfection châssis.
Grâce au magasinier de Honda Sporty Rouen (un mec comme ça toujours hyper sympa malgré toutes les questions que je lui pose ou les recherches qui je lui demande), je me suis fait la liste des références des SB, vis voir petits supports et de leur prix en vue d'une comparaison avec les coffrets Energy. J'ai une grosse préférence pour les pièces Honda par rapport à l'aftermarket mais il faut reconnaitre que la qualité s'améliore et que les tarifs Honda sont parfois plus que décourageants...
Dans ma petite étude, j'ai juste zappé les SB des biellettes de direction je crois. De toute manière ça ne change rien à la conclusion. Voici les coûts des pièces (en TTC, légèrement arrondis):
- SB seuls : 554 eur
- vis : 249 eur
- bagues à ajouter parfois aux SB, voir supports si on est tatillon : 103 eur
Ça nous amène à un joli 900 eur Il est à noter que les gros SB sont compris dans cet estimation (à rajouter dans les packs complets Energy). Encore une fois, quand on compare aux 200 ou 250 eur des packs Energy , Honda est du domaine de l'inaccessible et c'est vraiment dommage... A une centaine d'eur d'écart, j'aurais fait un effort mais là c'est plus du double alors autant recommencer 5-8-10 ans plus tard avec des SB Energy à nouveau neufs.
Je peux donner le détail des réfs ou des tarifs par pièce pour ceux qui veulent, notamment pour les gros SB de bras arr que j'ai pu obtenir mais que Honda ne vend pas au détail normalement.
Sinon, je me renseigne toujours pour le remplacement de mes combinés. Les échangent avec clem21 ont bien fait avancer le schmilblik
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makuro
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30-09-2012, 19:03:12 - RE: [EG6] Mon EG6 full black... Cadeau pour les 2 ans de l'EG p16 !!!
Euh pourquoi ne pas prendre tes silentbloc sur autodynamics? ou même carrément chez oscaro ou autres, ça revient au même et pour beaucoup moins cher?
C'est ce que j'ai fait lors de la réfection entière de mon train arrière sur l'EG6, et j'ai aucun soucis
Mon EG6 : ICI [VENDUE]
Ma RX7 FC Turbo : ICI [VENDUE]
Ma MPS : ICI
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SoichiroYann
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08-10-2012, 23:41:06 - RE: [EG6] Mon EG6 full black... Cadeau pour les 2 ans de l'EG p16 !!!
Dimanche, le beau temps étant de la partie (il s'était enfin arrêter de pleuvoir en fait!) j'ai appelé ma secrétaire pour décommander tous mes RDV, annulé toutes mes activités de milliardaires et bossé sur la Civic
Au planning, une remise en conformité après CT: :-P
- décatalysation
- déserrage du frein à main
- reserrage du short shift (qui m'insupporte de plus en plus) et exploration du "comment que ça marche c'te truc là"
abracaaaaa...
...daaaabraaa!
Et hop là! Avec la graisse que j'avais mise sur les vis en remettant le cata, enlever et remettre le décata est passé comme Papa dans maman
J'en ai profité pour dégoudronner mon silencieux et ça brille !
Déserrage du frein à main: pour ceux qui ne savent pas trop où ça se passe, c'est là:
Il suffit de visser ou dévisser l'écrou pour régler la tension du FAM.
Enfin, j'ai regardé succintement de quoi il retourne quand on veut changer son levier de vitesse. Voici ce qu'on peut observer vu du dessous:
La grosse vis au centre de la "boucle" à l'extrémité du levier de vitesse permet apparamment le réglage du jeu (lorsqu'il y en a) ou de la fermeté du verrouillage des vitesses. Je l'ai reserré pour réduire l'énorme jeu de mon short shift. J'y suis allé un peu fort et les vitesses sont devenues assez dures à verrouiller (ben oui pas trop pu tester avec la voiture si haute). Ca a l'air de s'être amélioré depuis hier. En fait quand on sert, la vis et son écrou exercent une pression sur 2 rondelles en caoutchouc de part et d'autre de la boucle du levier. Ca a l'air d'être l'écrasement plus ou moin prononcé de ces rondelles qui réduit le jeu ou rend le verrouillage plus ou moins ferme.
D'ici ce week-end, je vais soulager un peu la pression exercé sur les rondelles par crainte d'user mes fourchettes de boite. Si quelqu'un sait m'expliquer comment des fourchettes s'usent, ça m'intéresse, je suis novice en boîte de vitesse
Ced, tu saurais me dire ce qui se trouve derrière les 2 petites vis qui sont à droite et à gauche de la boucle sur la photo ? J'ai essayé de les retirer mais je tournais dans le vide et par "à-coups".
Cette semaine, réception des glissières d'ITR pour montage des Recaro et en tant qu'on y est montage de la banquette ITR rénovée
Comme ça, elle sera prête pour le NSC meet #1
(Modification du message : 10-02-2019, 19:22:25 par SoichiroYann.)
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SIMS
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09-10-2012, 07:42:59 - RE: [EG6] Mon EG6 full black... Cadeau pour les 2 ans de l'EG p16 !!!
Ouais elle est vraiment belle... Et comme je suis frustré je m en suis fait une de black VTI sur GT5
Ta pièce à droite de la photo c est un silentbloc qui peut se changer et c est aussi de là qu il peut y avoir du jeux ( ça peut te faire mal passer les rapports )
Pour les fourchettes je suis aussi bon que toi
" J ai besoin d'avoir une voiture qui me rend sourd, qui pue l'essence et avec laquelle je dois m'arrêter à chaque dos d'ânes sous peine de racler la peinture du carter... Bref une bonne vieille Honda... " M. Rey
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SIMS
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09-10-2012, 15:50:47 - RE: [EG6] Mon EG6 full black... Cadeau pour les 2 ans de l'EG p16 !!!
Me souviens plus comment j avais fait moi mais j étais all alone donc c est possible seul...
Par contre ma visserie est comme neuve
" J ai besoin d'avoir une voiture qui me rend sourd, qui pue l'essence et avec laquelle je dois m'arrêter à chaque dos d'ânes sous peine de racler la peinture du carter... Bref une bonne vieille Honda... " M. Rey
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ced'
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09-10-2012, 16:05:06 - RE: [EG6] Mon EG6 full black... Cadeau pour les 2 ans de l'EG p16 !!!
David: pareil, en remontant j'avais soudé
Simon: ouais, possible tout seul, j'en avais eu une, mais qu'est ce que tu galères
humm bien ça Yann, merci la gardienne xD ça sent le montage des recaro ^^
(Modification du message : 09-10-2012, 16:05:44 par ced'.)
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SoichiroYann
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09-10-2012, 23:44:44 - RE: [EG6] Mon EG6 full black... Cadeau pour les 2 ans de l'EG p16 !!!
Ca y est elles sont là !!!
Merci à zephilou
Les deux paires de glissières étaient très bien emballées:
Un petit nettoyage plus tard et un test pour vérifier et comprendre le fonctionnement un peu différent des rails d'EG: en effet, les glissières ITR se vérouillent de chaque côté, c'est à dire sur chaque rail, au niveau du réglage de profondeur contrairement à celles d'EG qui n'ont qu'un seul verrouillage.
Montage demain, ce soir il était trop tard...
(Modification du message : 10-02-2019, 19:24:05 par SoichiroYann.)
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