SoichiroYann
Posting Freak
EG6- DC2 - ED9 - CB7 -EC9
76 - Seine-Maritime France Messages : 15 365
Sujets : 14
Inscription : Dec 2011
Réputation :
46
|
12-09-2012, 23:16:44 - RE: [EG6] Mon EG6 full black... Préparatifs HEM p14
Ouais y a du retard chef
A partir de la semaine pro, je posterai les toff de "mon HEM" , les autres photos sur un post spécialement dédié (180 au total après tri!!), le CR des préparatifs du CT, du passage et des conséquences et enfin le CR du groooos cadeau que j'ai fait à ma petite EG6 pour nos 2 ans de vie commune (c'est aujourd'hui, le 12 Septembre!!!)
Bref, y a du boulot en perspectives...
P.S.: Bon anniversaire ma petite EG
(Modification du message : 13-09-2012, 09:51:56 par SoichiroYann.)
|
|
Retourner en haut |
|
ced'
Senior Member
Civic EG US + CBR
58 - Nièvre - Messages : 1 578
Sujets : 0
Inscription : Nov 2010
Réputation :
12
|
13-09-2012, 16:43:34 - RE: [EG6] Mon EG6 full black... Préparatifs HEM p14
xD merci ^^
pas besoins de son, j'aime pas le bruit dans un daily
mais non, j'ai plus important à faire avant (à moins de tomber sur un truc complet en bon état et à mon prix, pas au prix spécial pigeon JPC, donc à mon avis, j'ai le temps )
|
|
Retourner en haut |
|
SoichiroYann
Posting Freak
EG6- DC2 - ED9 - CB7 -EC9
76 - Seine-Maritime France Messages : 15 365
Sujets : 14
Inscription : Dec 2011
Réputation :
46
|
16-09-2012, 21:54:43 - RE: [EG6] Mon EG6 full black... Préparatifs HEM p14
Voici enfin le CR en image du HEM #3. Un super week-end, des rencontres toutes aussi bonnes et chaleureuses, bien aidées par la bière chaude ^^
Après une tentative infructueuse d'organiser un gros convoi Black'EG6, j'ai décidé de faire les choses plus simplement. Retrouvailles avec l'ami Roberto pour mettre en place les derniers détails sur nos EG. Ensuite direction le 77 pour rejoindre un convoi de la team du très clinique Matth (rapport à son EG)
Petit shooting sur place, on a eu le temps avec le retard pris par les Nantais et l'EJ dévoreuse d'huile Rencontre sympa avec Eltonyo, on a tallé une bonne bavette pendant que je shootais son EJ d'un blanc immaculé.
L'occasion aussi de prendre en main mon reflex que j'utilise si peu souvent... Bon, j'ai appris qu'il faut commencer par mettre des piles dedans Navré de ce raté Eltonyo...
Enfin Matth et ses complices arrivent et on se remet en route:
On a même eu droit à une tite surprise, à savoir la présence parmi ses potos du proprio du DelSol paru dans AutoWorks et de sa belle. Elle est aussi belle de près que sur des pages collées
Sur place, on retrouve Cedric et Aurélien (j'ai nommé crammer03) que j'avais déjà eu la chance de rencontrer peu de temps avant en Bourgognie. A notre arrivée à 22h et des bananes, ils faisaient des trucs bizarres dans une tente j'ai pas compris...
A tous ceux qui connaitraient le DelSol rouge au covering carbone entre l'EG de Ced et la mienne, je ne sais pas si Baptiste son proprio a un topic mais ce fut une belle rencontre là-encore et je lui dois (au moins!) un apéro
On prend l'ambiance, toujours en compagnie des frangins "do Poltugal" et de Ced et crammer:
Certains échangent des regards... complices ^^
La qualité des caisses est assez hallucinante...
Le petit contest Meetbike organisé par Charly a rencontré peu de challengers mais la qualité a été à la hauteur de leur concepteur barré ! Bon parfois c'est le roulement qui s'est barré aussi...
J'ai aussi pu revoir David, alias Alcyoneus, découvrir son ED2 qui a nouvellement mérité l'ouverture d'un topic , revoir Max, rencontrer Michawheelset son frère pour le moins impressionant, BabaHonda qui a connu le 4ème proprio de l'EG, Fabien qui a commis la folie de me la vendre, son collègue dont je ne connais le pseudo mais très sympa et avec une superbe Vic, Charly, Quentin, lebougj (qui n'a que fantasmé au briefing de me doubler en config warning) et sa croquemadame, Max que je n'ai que croisé malheureusement et bien d'autres...
Bon, il y avait du monde,
difficile de tous vous citer mais merci à vous tous qui avez contribué à rendre ce week-end si appréciable.
(Modification du message : 12-02-2019, 16:43:08 par SoichiroYann.)
|
|
Retourner en haut |
|
Michawheels
Active Member
EH6 - ST70 - EP3 - S2000
59 - Nord France Messages : 227
Sujets : 4
Inscription : Jul 2011
Réputation :
1
|
16-09-2012, 22:25:06 - RE: [EG6] Mon EG6 full black... Préparatifs HEM p14
On a été content de te rencontrer aussi, toi et EG629012012 même si on a pu rester que l'après-midi... L'année prochaine j'espère pouvoir te présenter une caisse propre Et il faudra que je vois plus en détail la tienne et parler plus longtemps du coup
Mon topic !
-Honda CRX delSol 1997 25ème anniversaire
-Honda Dax ST70 1989
-Honda Civic Type R Ep3 2003 30ème anniversaire
-Honda S2000 AP1 2000
(Modification du message : 16-09-2012, 22:25:31 par Michawheels.)
|
|
Retourner en haut |
|
SoichiroYann
Posting Freak
EG6- DC2 - ED9 - CB7 -EC9
76 - Seine-Maritime France Messages : 15 365
Sujets : 14
Inscription : Dec 2011
Réputation :
46
|
16-09-2012, 22:30:00 - RE: [EG6] Mon EG6 full black... CR en image du HEM #3 p16
CR Part II:
Samedi matin, debout!! Ma première sortie piste m'attend. Roberto a fait le sac de sable tandis qu'Aurélien et Baptiste m'aidaient à virer la banquette et changer de train de pneus.
"Quoi les gars, c'est lourd ??"
Et c'est parti !!
Leboudj ici en action, ou plutôt à réaction vue la vitesse à laquelle il tournait pour une première sortie
Ici l'ami fdb35
Et votre serviteur:
Bon je crois que ça se voit, c'était terrible!!!
Bilan de cette session du samedi matin: je suis 10 fois trop lent, je n'ose pas taper dans la mécanique, notamment au freinage: pas de violence ni d'aide du frein moteur. Niveau pneus, la pression est bcp trop basse (1.3b à froid) et je n'ai pu faire de tours "bons" que dans les dernières minutes.
Mais le plaisir est là et bien aidé par Julien, je me décide à y retourner le lendemain Cette fois pas de photo mais bien plus d'impressions recueillies sur le setup de l'EG. Avec une pression remontée à 1.8b (Merci Charly!!!), mes pneus sont beaucoup plus constants, j'ai pu attaquer très tôt et prendre du plaisir sur la pleine session.
Cette fois, plus d’appréhension ou d'hésitation, j'exploite l'EG à "mon" maximum: je tape dans le frein, je repousse les points de freinage de plus en plus, je travaille d'autres trajectoires en suivant des collègues d'un jour (j'arrive à les suivre enfin!) j'use et j'abuse du frein moteur, je vais au bout de moi-même parce que je n'aime brutaliser mon EG mais j’atteins enfin certaines limites de la voiture! Les freins m'ont lâché sur la fin, mes pneus ont surchauffés alors que je suis resté toujours assez propre, les plaquettes se sont évadées en ne laissant pour trace qu'une bonne fumée à l'arrêt de la voiture à la fin de la session. Grosse chaleur d'ailleurs, j'ai bien cru que j'allais devoir baptiser mon extincteur :S
Les freins qui ont cuit
Rendez-vous est pris en 2014 avec une bien plus légère EC pour remettre ça, si le timing n'est pas trop court pour finir l'EG et préparer l'EC...
Je reprends mes esprits, on se ballade, on se restaure et on profite des installations et des pros venus sur place. C'est ainsi que les frangines sont passées à la pesée ainsi qu'au banc de TypeMax. La mienne n'y était pas vraiment à son aise, c'était à la suite de la session piste du samedi (2 bonnes heures après) et mes pressions de pneus étaient toujours 10 fois trop basses...
Bilan, 1047kg sans banquette ni roue de secours à 1/3 de plein, 152ch avec une boite à air probablement pas terrible mais surtout une segmentation fatiguée qui sent ses 240000 bornes (fumée bleutée à haut régime)...
Une tite balade à StQuentin, une soirée bien sympa plus tard, il faut déjà replier les tentes et songer à rentrer...
On a cette fois rejoint le convoi de Benji pour rentrer en Normandie, c'était bien cool aussi.
A l'année prochaine pour le HEM #4
----------
Vous l'avez dit les gars, il faudra en être l'année prochaine
(Modification du message : 12-02-2019, 16:52:39 par SoichiroYann.)
|
|
Retourner en haut |
|
SoichiroYann
Posting Freak
EG6- DC2 - ED9 - CB7 -EC9
76 - Seine-Maritime France Messages : 15 365
Sujets : 14
Inscription : Dec 2011
Réputation :
46
|
17-09-2012, 10:07:32 - RE: [EG6] Mon EG6 full black... Préparatifs HEM p14
Blacky ouais c'était ma première fois et j'ai qu'une envie, y retourner !!! Mais pas sans trop de préparation comme là, je suis rentré sans freins et sur 300 bornes, ça fait long!!! Tu transpires un peu à chaque stop en priant pour pas emboutir les Rex superbe devant toi dont la passagère abrite un passager supplémentaire
Prjct-civic pas de soucis, ton nom est sur ma liste pour une "shermination" ha!ha!ha!! Pour le cadeau, ça arrive, patience ^^
Merci Roby, ça me fait plaisir de savoir que l'ambiance est à peu près retranscrite
Pour le cadeau, faut être encore un poil patient parce que j'ai encore du retard à rattraper. Je vous ferai un rapide CR "préparation + passage CT" avant d'en parler mais je m'en suis occupé avec amour ce dimanche pour refaire 2-3 bricoles
David après t'avoir revu mais plus que les 2sec où on s'était croisé chez TypeMax, je peux dire que c'est toi le mec comme ça
Ben ouais Cedric fallait bien que j'affiche vos tronches !! Vengeance de ton shooting
Puisque tu parles des photos, là je n'en ai mis que quelques unes mais je ferai un post dédié pour mettre les 180 toffs potables que j'ai pu faire. Je foutrai le lien ici même.
Merci Zenki mais les scores sont moyens C'était surtout pour savoir où je me situais, avoir un point de départ si j'ai besoin d'une référence un de ces 4. C'est plutôt moi qui devrait te féliciter avec tes 833 kg (c'est bien ça ?)
Comme dit juste au-dessus, je mettrai les autres photos sur un post dédié pour que chacun cherche sa caisse s'il le souhaites. Ton ED est dans son style une référence, elle se devait d'apparaître sur mon post
|
|
Retourner en haut |
|
Vmax
Active Member
- France Messages : 116
Sujets : 4
Inscription : Oct 2008
Réputation :
10
|
17-09-2012, 18:32:56 - RE: [EG6] Mon EG6 full black... Préparatifs HEM p14
Tres jolie titine !! J'aime !
Idéalement nous sommes ce que nous pensons. Dans la réalité, nous sommes ce que nous accomplissons.
|
|
Retourner en haut |
|
black-civic93
Posting Freak
- France Messages : 7 131
Sujets : 40
Inscription : Dec 2009
Réputation :
34
|
17-09-2012, 23:07:50 - RE: [EG6] Mon EG6 full black... CR en image du HEM #3 p16
mdr pour rentré sans freins (connu ca aussi)
ca me rapel quand on rentrait de piste par la route de montagne sans freins
on passait tous sans freiner et en freins moteur
une fois passage devant gendarme avec rancho et son rex
les freins qui criait a mort sur nos 2 caisse
heureusement qu'il nous ont laisser passer car il yavait un accident!
Si jamais tu as un doute, tu soude
|
|
Retourner en haut |
|
SoichiroYann
Posting Freak
EG6- DC2 - ED9 - CB7 -EC9
76 - Seine-Maritime France Messages : 15 365
Sujets : 14
Inscription : Dec 2011
Réputation :
46
|
17-09-2012, 23:16:09 - RE: [EG6] Mon EG6 full black... CR en image du HEM #3 p16
Heureusement pour nous, pas d'accidents... Ni dans le convoi ni ailleurs
----------
Mardi dernier, RDV est pris au CT, mon premier... Coup de stress car:
- mon train d'origine à l'achat de l'EG a de bons pneus mais 3 jantes de voilées sur 4, le train OEM que j'ai racheté a encore les pneus des sessions piste du HEM, donc pneus bien naz...
-> monte pneumatique non homologuée ON
- les freins ont bien pris au HEM mais sont revenus depuis
- pas de cata...
- combinés grippés donc hauteur de caisse bloquée en mode slamed (rien de trop radical heureusement) et avec pas mal de bornes: qualité d'amortissement ?
Histoire de limiter la casse, j'ai décidé de remettre le cata. Purée...
Une galère pas possible, Plus de 2h30 sous la bagnole à dévisser une par une 5 vis. Enfin 4. La dernière, la moins accesssible évidemment est débloquée mais refuse de bouger davantage. Comme j'ai 1/20ème de tour maxi à chaque manipulation et que j'y laisse toutes mes forces, j'ai une idée:
taadaamm:
Ben ouais faut ce qu'il faut !!
J'arrive à le sortir avec un vrai accès mais j'y ai laissé un cliquet :S Remarque c'était de la merde.
Bon le CT est passé, sans défaut de pollue Mais pas sans remarques ni surprises... :
Les remarques connus:
- jeu mineur dans le cardan conducteur (c'est bien ce bruit que j'avais commencé à entendre assorti de très légères vibrations il y a quelques mois), à surveiller
- jeu dans l'attache de susp arrière côté conducteur. SB mort en fait, ça non plus pas une surprise.
- combiné avant côté conducteur rincé: grosse perte d'efficacité (40% contre 80 à son copain d'en face)
Les surprises
- rotules inf de susp avant, côté conducteur avec un jeu que j'avais jamais vu!! genre 2cm, à changer d'urgence alors que ça a été fait en janvier 2011, me suis fait enfler encore
- soufflet de cardan déchiré (sur un petit cm)
- jeu mineur dans la rotule inf de susp avant côté passager, à surveiller puis changer.
Je m'occupe des 2 premières "surprises" vendredi matin. Pour le reste, j'ai revu ma liste de priorité et les combinés urgent plus que je ne pensais. Je ne suis pas sûr que l'accumulation d'avaries à l'avant-gauche soit une coïncidence... J'ai aussi revu ce que je comptais mettre en remplacement.
Je m'orientais sur un modèle D2 aux caractéristiques similaires aux K-Sport que j'ai mais compte tenu de l'utilisation daily orientée "confort" voir petite arsouille sur route, je recherche qqch de plus souple que mon setup actuel tout en conservant la solution des combinés pour les possibilités de réglage.
J'aimerais qqch de moins radical où les rotules et autre éléments du châssis ne font plus systématiquement fusible...
Pourquoi ne pas rester sur du D2 mais avec un setup plutôt souple, genre 8-6 en tarage ou qqch comme ça. Vos avis sont les bienvenus en sachant que ce sera pour Mars ou qqch comme ça si je n'ai pas d'offre immanquable d'ici là.
----------
Bon aller, la surprise!!!
Devant une belle opportunité de japric, je me suis lancé et taaaaadaaaa!
Des Recaro ITR noirs en superbe état: tissus non décoloré, pas de trous de cigarette, pas de déchirures ou d'accros dans le "gros" tissus central. Point de vue défauts, quelques petites tâches un peu séchés en surfaces, quelques traces de colle déjà parties sur l'un au niveau du bas du flanc vers la glissière (où de la moquette avait été collée ) Sur l'autre c'est un peu plus grave, la colle a brûlé le tissus formant un petit trou. Heureusement que c'est dans une zone qui ne se voit pas ou à peine une fois le baquet monté! Et pour finir, un petit plastique fendu mais déjà réparé.
Photo des défaut:
Je cherche actuellement avec quoi ravoir les tâches dont je parlais. Je vais commencer avec de l'eau
Un petit nettoyage plus tard:
Petit test de mes glissières samedi pour le montage
Cette petite folie clôt les grosses dépenses sur l'EG pendant quelques mois, fin de contrat oblige et soutenance de thèse approchant...
Mais il reste bcp de boulot "gratuit" à faire: démontage, nettoyage, montage
(Modification du message : 12-02-2019, 16:54:11 par SoichiroYann.)
|
|
Retourner en haut |
|
ced'
Senior Member
Civic EG US + CBR
58 - Nièvre - Messages : 1 578
Sujets : 0
Inscription : Nov 2010
Réputation :
12
|
18-09-2012, 01:21:59 - RE: [EG6] Mon EG6 full black... CR en image du HEM #3 p16
le principal c'est qu'elle a eu son CT
toutes mes ficelles de calçons, car te voir démonter la ligne pour remettre le cata, j'ai eu un joli sourire
(même si je t'avoue que pour mon CT, j'ai aussi galéré à atteindre cette vis ^^)
sacrées surprises le compte rendu du CT, c'est pas joyeux
et content de pouvoir enfin voir les recaro,
j'me demandais quand tu allais les montrer, pi avec la bourde de Roberto sur son topic, c'était grillé
ils sont magnifiques ^^ et pour en avoir essayé, c'est un miel des Vosges comme on dirait
|
|
Retourner en haut |
|
EG629012012
Active Member
Messages : 908
Sujets : 4
Inscription : Feb 2012
Réputation :
8
|
18-09-2012, 01:22:44 - RE: [EG6] Mon EG6 full black... CR en image du HEM #3 p16
Démontage, nettoyage, remontage ? je t'ai motivé ?
J'en était sur ! les recaro !!
Bien joué mon grand
Hâte de voir ça alors !!
EDIT: Ced' j'ai pas fait la bourde, je savais pas !
Il me la pas dit c'était une "supposition"
(Modification du message : 18-09-2012, 01:23:51 par EG629012012.)
|
|
Retourner en haut |
|
|