bouigass
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13-01-2017, 22:48:10 - RE: [EG6] Les choses sérieuses commencent
Pour tes vis, un coup de WD40, tu laisses agir une nuit et normalement ça vient J'ai fait ça sur toutes mes Civic ( et j'en ai eu quelques une )
2 ou 4 roues, le plaisir de rouler avant tout
(Modification du message : 13-01-2017, 22:48:23 par bouigass.)
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BEN-J16
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18-01-2017, 14:05:15 - RE: [EG6] Les choses sérieuses commencent
(13-01-2017, 22:41:15)Mr-aurel a écrit : Sinon j'avais acheté un kit LED pour TdB chez Ledperf pour l'ancienne mais en le montant j'avais cramé l'éclairage de mon compteur (je pense que j'ai mis le compteur à la masse sans le vouloir donc boum lol). Ceux qui l'ont fait sont-ils contents du résultat ? Car parfois on entend dire qu'il y a des "zones d'ombres" et que c'est mal réparti...
Yop belle EG6 que tu as entre les mains
Pour les LED, j'en ai monté des blanches sur mon EG6, il n'y a pas plus de zone d'ombres que sur les diodes d'origines seulement elles sont beaucoup plus accentuées du fait de l'augmentation de luminosité partout ailleurs. On voit beaucoup plus les zones d'ombres particulièrement vers 140 km/h mais globalement c'est bien plus agréable.
Le confort est impressionnant, j'allume même mes veilleuses en plein jour pour faire ressortir l'éclairage du compteur et je suis malheureux dès que je remonte dans l'EJ2 et son éclairage d'origine qui me paraît terne et vieillot.
Attention aux diodes de ventilation cependant qui sont horribles à changer (tout le travail à effectuer pour 2 diodes...), mais bon après on est tranquilles pour longtemps aussi
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Nicodrift
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18-01-2017, 17:04:47 - RE: [EG6] Les choses sérieuses commencent
Il est vrai que le kit Ledperf (tout comme toutes les autres marques de LED) a ce petit défaut de zone d'ombre...
J'ai été confronté à ce problème quand j'ai crée le kit pour eux, et après avoir essayé pas mal de leds ou de solutions a base de papier réflecteur ou quoi, la solution OEM restait la plus simple...
Par contre j'en ai ch*é grave lors des leds du chauffage, démonté 5 ou 6 fois, pour au final avoir rempli les emplacement d'ampoules de scotch alu, et posé un film blanc opaque pour mieux diffuser les leds, car ca fesait 2 points de lumière assez moche
Aujourd'hui j'ai une led qui s'est barrée de son culot dans le chauffage, et ben j'ai pas envie de redémonter
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Mr-aurel
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19-01-2017, 08:59:30 - RE: [EG6] Les choses sérieuses commencent
(18-01-2017, 14:05:15)BEN-J16 a écrit : (13-01-2017, 22:41:15)Mr-aurel a écrit : Sinon j'avais acheté un kit LED pour TdB chez Ledperf pour l'ancienne mais en le montant j'avais cramé l'éclairage de mon compteur (je pense que j'ai mis le compteur à la masse sans le vouloir donc boum lol). Ceux qui l'ont fait sont-ils contents du résultat ? Car parfois on entend dire qu'il y a des "zones d'ombres" et que c'est mal réparti...
Yop belle EG6 que tu as entre les mains
Pour les LED, j'en ai monté des blanches sur mon EG6, il n'y a pas plus de zone d'ombres que sur les diodes d'origines seulement elles sont beaucoup plus accentuées du fait de l'augmentation de luminosité partout ailleurs. On voit beaucoup plus les zones d'ombres particulièrement vers 140 km/h mais globalement c'est bien plus agréable.
Le confort est impressionnant, j'allume même mes veilleuses en plein jour pour faire ressortir l'éclairage du compteur et je suis malheureux dès que je remonte dans l'EJ2 et son éclairage d'origine qui me paraît terne et vieillot.
Attention aux diodes de ventilation cependant qui sont horribles à changer (tout le travail à effectuer pour 2 diodes...), mais bon après on est tranquilles pour longtemps aussi
(18-01-2017, 17:04:47)Nicodrift a écrit : Il est vrai que le kit Ledperf (tout comme toutes les autres marques de LED) a ce petit défaut de zone d'ombre...
J'ai été confronté à ce problème quand j'ai crée le kit pour eux, et après avoir essayé pas mal de leds ou de solutions a base de papier réflecteur ou quoi, la solution OEM restait la plus simple...
Par contre j'en ai ch*é grave lors des leds du chauffage, démonté 5 ou 6 fois, pour au final avoir rempli les emplacement d'ampoules de scotch alu, et posé un film blanc opaque pour mieux diffuser les leds, car ca fesait 2 points de lumière assez moche
Aujourd'hui j'ai une led qui s'est barrée de son culot dans le chauffage, et ben j'ai pas envie de redémonter
Merci pour vos retours je vais donc réfléchir à 2 fois avant de me lancer dedans, surtout pour le chauffage mdr
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Mr-aurel
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29-01-2017, 00:27:28 - RE: [EG6] Les choses sérieuses commencent
Yo
Hier passage chez MTR pour avoir une idée de la santé de la bête.
J'avais une petite idée car j'ai essayé contre la Clio 3 RS d'un pote (ligne + gestion = 202cv) et il marche un tout petit peu mieux...
Donc j'avais misé sur 157 et elle a sorti... 157cv ! Pas mal pour une auto stock et de 23 ans !
La courbe de puissance est belle par contre le couple c'est pas ça...
Le meilleur reste quand même le commentaire final du mec quand je lui ai dit que c'était bien : c'est assez pour tondre la pelouse loool
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Mr-aurel
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06-02-2017, 22:50:14 - RE: [EG6] Les choses sérieuses commencent
Yo
Aujourd'hui révision du bolide, enfin première partie étant donné que j'ai reçu un filtre à air pour Nissan et que j'ai pas encore acheté mes bougies.
J'ai donc aussi effectué la première partie du montage des mano à savoir la plaque sandwich et les sondes de pression et température d'huile. Reste plus qu'à câbler et comprendre leur schéma pour le branchement de tout ça...
Une petite photo du tout monté et sans fuite (pour l'instant... )
Le bleu c'est juste du scotch pour protéger les connecteurs
Oui ça fuit un peu, ça a beau être une Honda ça a tout de même 23 ans...
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Mr-aurel
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30-06-2017, 22:35:49 - RE: [EG6] Les choses sérieuses commencent
Bonsoir tout le monde
Pour ce qui est des manos j'avais monté les sondes mais je trouvais pas par où passer le faisceau. Donc j'ai fini par demander à quelqu'un qui m'a donné la solution : un trou déjà existant mais bouché par une pastille juste à côté du maître cylindre. Ça tombe juste à côté de la pédale d'accélérateur puis ça remonte direct derrière la console centrale, à la place de l'autoradio anciennement.
Pour les alimenter j'ai utilisé le faisceau de l'autoradio que j'ai raccordé au faisceau du 1er manomètre et ensuite ils s'aliment les uns les autres et pour les fixer à la platine j'ai fabriqué des équerres maison puis j'ai tout branché et en voiture Simone ça marche nickel !
Je les ai paramétrés et c'est top, reste plus qu'à aller rouler maintenant.
Voici 2 3 photos :
Bah j'ai un souci avec Image Hosting, les photos ne veulent pas s'afficher...
(Modification du message : 30-06-2017, 22:55:50 par Mr-aurel.)
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Mr-aurel
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07-11-2017, 21:23:46 - RE: [EG6] Les choses sérieuses commencent
Salut la compagnie
Petit déterrage mais cette fois y a pas mal de changement surtout niveau châssis :
- Combinés enfin posés derrière (faut que je la remonte un poil)
- renfort Hardrace
- barre stab AR ITR montée (l'avant c'est pour le prochain w-e)
- silentblocs barre stab Hardrace
- bras inférieurs Hardrace alu
- bielletes barre stab oem car les Hardrace rentrent pas dans les barres stab...
Et niveau esthétique :
- couvre culasse en blanc
- élargisseurs de voie double visserie 20mm
- volant Personal Neo Eagle
- les nanomètres zenky (je sais plus si je l'avais déjà dit
Prochain chantier le changement d'aileron par un forest ou un spoon like (j'ai les 2 a la maison lol) on verra celui qui va le mieux
A très vite
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Mr-aurel
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08-11-2017, 13:12:43 - RE: [EG6] Les choses sérieuses commencent
(08-11-2017, 09:53:04)Anarchti a écrit : Très jolie cette EG, et le volant lui va comme un gant
Merci oui je trouve aussi ça ne dénature pas l'intérieur avec les coutures bleues
----------
D'ailleurs si certains ont déjà monté des bras inférieurs AR de ce type avec l'ABS vous avez fait comment avec votre faisceau des capteurs AR ?
Car moi j'ai mis des rilsan provisoirement mais ça fait dégueu...
Puis l'armature en ferraille des fils n'a pas l'air de pouvoir s'enlever...
(Modification du message : 08-11-2017, 14:33:57 par Mr-aurel.)
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Mr-aurel
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08-11-2017, 20:45:29 - RE: [EG6] Les choses sérieuses commencent
Une petite photo pour vous montrer le résultat avec le cache culbu blanc.
J'ai peint le cache bougies en bleu et je voulais mettre les vis du cache culbu rouge pour que ce soit fun
Y'a t'il des personnes qui ont monté une Limace sur B16 car la mienne passe pas... le conduit en carbone tape dans le faisceau fixé à la tourelle d'amortisseur et pas moyen de la faire rentrer... donc j'avais abandonné l'idée mais si vous avez un tuyau pourquoi pas
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VinceGT-R
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09-11-2017, 08:10:02 - RE: [EG6] Les choses sérieuses commencent
Une fois la baie moteur bien chaude je perdais des cv a chaque tirs sur le banc de puissance avec la limace..
Si tu la cloisonne pas c'est pas top une bonne boite a air fait mieux dans ce cas
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Mr-aurel
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14-11-2017, 13:20:48 - RE: [EG6] Les choses sérieuses commencent
(09-11-2017, 07:28:30)Démon a écrit : Mon ancienne Eg6 avait une limace qui passait sans soucis mais je ne pourrait te dire la marque.
Ah c'est étrange car moi vraiment pas moyen j'ai essayé tous les angles et ça passe vraiment pas...
Si je la monte elle sera cloisonnée bien entendu.
Dans ce cas je vais m'orienter vers une boîte à air mais 420€ la réplique de chez Tegiwa ça pique donc je réfléchi aux différents montages possible avant de me décider
(Modification du message : 14-11-2017, 14:44:54 par fefe hyundai.)
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fefe hyundai
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14-11-2017, 14:45:40 - RE: [EG6] Les choses sérieuses commencent
Mr-aurel pas de vente sauvage sur le forum :
https://www.japancar.fr/forum/Info-Regle...e-JapanCar
Citation :A partir de 200 messages constructifs à son actif, seule la vente occasionnelle de pièce détachées usagées de particulier à particulier est tolérée. Le manquement à cette règle peut entraîner le bannissement définitif du forum sans avertissement préalable.
Hyundai Coupe RD2 -> Mazda MX5 NBFL -> Subaru Impreza 2.0D Sport -> Smart Forfour Brabus 4G15T -> Lexus IS200 pack Luxe -> Mazda 3 MPS 1G -> Toyota Aygo VVTI pack Sport -> Hyundai i30 N Performance Pack ICI !!!
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Mr-aurel
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20-12-2017, 08:39:41 - RE: [EG6] Les choses sérieuses commencent
Salut tout le monde
J'ai réinvesti dans des denji (des vrais a fond noir cette fois) mais j'ai toujours le même souci au montage qu'avec les anciens de chez FCT. Ils n'ont pas là même forme que les OEM et viennent en butée sans le masque avant...
Avez vous le même problème pour ceux qui en ont ?
Je vous posterai des photos une fois les 2 côtés montés
Ici on voit que l'arrière du phare tape le masque au lieu de rentrer à l'intérieur
Ici la forme OEM
Et ici la forme du denji, on voit qu'il n'y a pas le creux dans l'angle (en haut à gauche sur la photo)
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