tris67
Active Member
- France Messages : 934
Sujets : 13
|
25-12-2016, 17:26:09 - RE: [EG6] Les choses sérieuses commencent
(16-12-2016, 20:28:48)neon332 a écrit : Bien propre, je serais toi, je la garde strictement d'origine
(21-12-2016, 23:41:50)tris67 a écrit : Vraiment dommage de ne pas la laisser full stock .
2 Malheureux commentaires de supposition .
Et sa invente des mots genre ¨¨ pourrir sur un parking et voiture de musée ¨¨
Bien le pays des bisounours sinon
|
|
Retourner en haut |
|
Jap auto
Unregistered
|
26-12-2016, 02:12:46 - RE: [EG6] Les choses sérieuses commencent
.....
|
|
Retourner en haut |
|
Mr-aurel
Active Member
Sujets : 5
|
28-12-2016, 13:33:09 - RE: [EG6] Les choses sérieuses commencent
Yo
Hier je me suis penché sur mon problème de frein a main qui sert que dalle. J'avais le même problème sur ma EG4 et j'avais juste rattraper le jeu (soit disant automatique) aux garnitures.
Donc je me suis dit je vais faire la même mais sur les étriers cette fois. Donc je démonte les roues pour y voir quelque chose et je sors ma revue technique pour voir ce qu'ils racontent : pour eux il suffit juste de régler le palonnier juste au pied du levier (celui-ci étant réglé au maximum).
Donc je commence par lui laisser plus de mou pour me faciliter le travail derrière. Le levier doit normalement être en buté contre la goupille lorsque le frein à main est relâché or il en est loin à droite et je vous parle pas de la gauche (frein à main serré mais la roue ARG tourne encore en forçant à la main )
Donc je démonte le ressort, l'écrou de 17 et j'essaie de rattraper le jeu manuellement en vain. Donc je pense partir sur un nouvel étrier étant donné que le droit à été changé récemment (peut être pour la même raison)
Si certain d'entre vous ont eu le même souci et ont une solution je suis preneur
(Désolé mais j'ai pas trouvé comment tourner les photos)
Coté droit :
Côté gauche :
|
|
Retourner en haut |
|
Mr-aurel
Active Member
|
01-01-2017, 23:15:30 - RE: [EG6] Les choses sérieuses commencent
Yo
J'ai reçu vendredi mes combinés HSD. Plutôt bien finis même si un peu moins bien que les BC Racing, mais très propres. Réglable en hauteur et dureté (14 crans) indépendamment l'un de l'autre et tarage 9/6. Donc montage prévu demain.
Pour les jantes on verra car j'ai une géométrie à faire donc bon on va éviter des bouffer du pneu bêtement
Et pour le freinage étant donné que j'ai mes disques AV surement voilés, je vais regarder ce qui se vend en freinage d'ITR en ce moment.
Juste si qqn peut me dire comment tourner les photos lol
|
|
Retourner en haut |
|
Jap auto
Unregistered
|
02-01-2017, 02:20:35 - RE: [EG6] Les choses sérieuses commencent
.....
|
|
Retourner en haut |
|
black-civic93
Posting Freak
- France Messages : 7 134
Sujets : 40
|
02-01-2017, 11:16:58 - RE: [EG6] Les choses sérieuses commencent
Pas de problème du moment que tu as réponse intelligente allez
bonne continuation sans rancunes !! je ne vais pas plus pourrir ton poste...
Pour ce qui concerne les différentes questions que tu te pose je t'invite allez faire un tour sur mon post
Beaucoup d'informations sy trouve qui peuvent t'aider dans tes choix...
https://www.japancar.fr/forum/Sujet-Civi...g?page=100
Si jamais tu as un doute, tu soude
(Modification du message : 02-01-2017, 11:21:50 par black-civic93.)
|
|
Retourner en haut |
|
ugotookie
Senior Member
jazz gd5
28 - Eure-et-Loir France Messages : 2 327
Sujets : 12
|
02-01-2017, 11:38:55 - RE: [EG6] Les choses sérieuses commencent
j'aime la couleur de ta voiture, une de mes préférées pour eg
concernant tes combinés, c'est des dual tech ou des monopro finalement?
ee8--> ee9--> ee4--> mb6--> eg4-->gd5--> eg2--> eg4
|
|
Retourner en haut |
|
Mr-aurel
Active Member
|
02-01-2017, 23:45:08 - RE: [EG6] Les choses sérieuses commencent
Yo
Je vous poste quelques photos que j'ai faites lors du montage des combi (du moins l'avant pour l'instant)
C'est vraiment de la mécanique simple ces autos : j'ai mis plus de temps à régler les combi pour avoir la bonne hauteur que pour les monter
Si je dis pas de bêtise j'ai rabaissé de 40 mm.
Seul bémol, contrairement aux indications sur le site, rien n'est prévu pour revisser les durites de freins...
J'ai protégé les filetage a l'aide de scotch large pour éviter que toutes les merdes se foutent dedans parce qu'après t'as pas l'air con pour les régler. Je vous conseille de le faire car je l'avais pas fait sur les BC et j'ai regretté lol
Je commence à bien les aimer ces jantes en fait. J'hésite à acheter des cales pas trop épaisses et les garder du coup.
Place aux photos c'est mieux que des mots (même si je sais toujours pas les tourner )
|
|
Retourner en haut |
|
Nathan72
Active Member
...
72 - Sarthe France Messages : 245
Sujets : 4
|
03-01-2017, 12:28:21 - RE: [EG6] Les choses sérieuses commencent
Pas mal par contre elle paraît plus haute de l'arrière ou c'est moi ?
Tu aurais dû changer des durites de freins par la même occasion les tiennes paraissent vieilles et craquelé.
Hâte de voir la suite
|
|
Retourner en haut |
|
|