bouigass
Active Member
72 - Sarthe France Messages : 734
Sujets : 15
Inscription : Jan 2007
Réputation :
39
|
20-02-2015, 23:37:40 - [EG6] La fin est proche...
Salut
Me revoilà dans de nouvelles aventures avec l'un de mes modèle de prédilection un EG6 C'est mon 3ème et celui là je ne veux pas le lacher, j'ai trop regretter de vendre mon noir
Il totalise 133000km, et est plutot propre et bien équipé:Collecteur HRP, décata, lihgne HKS, manchon ARC, boite à air EP Racing ,tringlerie Spoon, ressort Tein, durit avia.
Un Recaro pole position pour le conducteur que j'ai monté ce soir sur des glissières PLM que j'avais en stock ( je savais qu'elles me serviraient celles là ) demain il retourne dans la caisse. J'epère avoir une meilleur position parce que avec mon 1.80m la glissière fixe ça le fait pas J'ai un volant Nardi que je vais vendre
J'ai installé mon pommeau Spoon à la place du ITR, je kiff trop ce pommeau
Aujourd'hui j'ai monté 4 Bridgestone RE002 tout neuf en 195/55/15
Bref quelques photos prisent sur le post de KeVtec, l'ancien propriétaire pour vous montrer dans quel configuration esthétique je l'ai eu parce que la prochaine fois que vous allez la voir elle aura changé :
Ce week end, je remonte des phares d'origine, j'enlève la lame pour la remplacer par une OEM et je suis à la recherche de clignos d'origine, d'un soufflet et pommeau de vitesse OEM Les rétros d'origine ont été remonté.
Les OZ seront aussi changer bientôt mais il faut que je trouve plus léger que celle-là pour justifier le changement (5kg) bref j'ai envie de me faire plaisir sur cette EG6
--------------------------------------------------------------------
Mise à jour du 15/07/2015:
Moteur:
-collecteur HRP
-décata
-Ligne SRS
-Spoon N1
-Manchon ARC
-Boîte à air EP Racing
-Tringlerie Spoon
Chassie:
-Bilstein B8
-Ressort H&R
-Jantes Kosei K1 TS 15x7 ET38
Freinage:
-plaquettes DS2500 avt/arr
-Durite avia x4
Étriers avt ITR + disques type OEM 4x100 +plaquettes Stoptech en attente de montage
Intérieur:
-Baquet conducteur RECARO Pole Position
-Glissières PLM
-Soufflet alcantara/couture rouge
-Extension de shifter Tegiwa
-Pommeau Spoon
2 ou 4 roues, le plaisir de rouler avant tout
(Modification du message : 24-07-2015, 14:46:19 par bouigass.)
|
|
Retourner en haut |
|
wards
Senior Member
Civic Type R FN2
17 - Charente-Maritime France Messages : 1 290
Sujets : 24
Inscription : Mar 2011
Réputation :
5
|
20-02-2015, 23:49:45 - RE: [EG6] Au revoir l'ITR, bonjour l'EG6!
Content que ce soit toi qui l'ai reprise elle est entre de bonne main!!
Mes ex's: Red EG4 - Dark Grey EG4 x2 - Blue EG4 - Grey ED9 - White EJ2 - Smart Fortwo - Alfa Guiletta - Clear Grey EG4 - Blue EG6 - Clear Grey FN2 - Fiesta ST Pack Perf 2018 Grey fox - Honda Civic FK7 Black
Mon actuelle : FN2 Daily'R
|
|
Retourner en haut |
|
bouigass
Active Member
72 - Sarthe France Messages : 734
Sujets : 15
Inscription : Jan 2007
Réputation :
39
|
21-02-2015, 10:58:01 - RE: [EG6] Au revoir l'ITR, bonjour l'EG6!
Damsone: l'ITR est bien sur un cran au dessus, c'est fou la différence qu'il y a au niveau sensation moteur pour seulement 200cm3, avec le B18 on ressent une poussé qu'il n'y a pas avec le B16. En gros la monté en régime est quasi la même, le couple en moins. Et niveau chassie,une ITR d'origine est efficace, ce qui n'est pas le cas de l'EG6 qui demande plus de modifs pour être réellement efficace. Alors pourquoi descendre en gamme? Parce que sur route l'ITR est un pousse au crime, tu passes trop vite trop facilement Avec l'eg6, tu as plus de sensations à vitesse moindre
Yougs: Simple et efficace... peut être mais elle sera encore plus simple bientôt, je ne suis pas fan des pièces tunning esthétique, j'aime l'OEM En gros tout sauf l'aileron (et encore pas sur je voudrais un Forest) va être remplacé par les pièces OEM
Aujourd'hui je vais voir mon futur daily (enfin j'espère ), une fois que je l'aurais je pourrais attaquer l'eg
2 ou 4 roues, le plaisir de rouler avant tout
|
|
Retourner en haut |
|
Cobi
Banned
B18 B20 K20 SR20
73 - Savoie France Messages : 886
Sujets : 2
Inscription : Jan 2009
Réputation :
1
|
21-02-2015, 12:01:01 - RE: [EG6] Au revoir l'ITR, bonjour l'EG6!
Très propre cette eg !
Ca me plairait d'en avoir une quasi toute d'orig esthetiquement aussi.
Bonne continuation
|
|
Retourner en haut |
|
lefreestyler
Active Member
HONDA FN2
72 - Sarthe France Messages : 256
Sujets : 4
Inscription : Oct 2008
Réputation :
2
|
21-02-2015, 14:03:19 - RE: [EG6] Au revoir l'ITR, bonjour l'EG6!
Top cette eg ! En espérant se croiser bientot !!
Mes autos:Rover 114 ->Civic EJ9 prépa JDM -> Civic EP4 -> Polo cara -> Swift Sport -> Civic FN2
|
|
Retourner en haut |
|
bouigass
Active Member
72 - Sarthe France Messages : 734
Sujets : 15
Inscription : Jan 2007
Réputation :
39
|
21-02-2015, 18:20:09 - RE: [EG6] Au revoir l'ITR, bonjour l'EG6!
Arthman78: En faite je sais pas, celle que je viens d'aller voir ne m'a pas convaincu Certes l'ITR était un régal sur nos routes défoncées mais pour prendre du plaisir avec il faut aller très vite, c'est pas raisonnable
lefreestyler et Nathan72 au plaisir de vous croiser
SoichiroYann: T'inquiète les rétros sont déjà dessus, je l'ai acheté avec les rétros OEM montés, les autres sont à vendre, comme pas mal de chose, je m'occupe des annonces demain
L'As de pique, oui c'est pas faux
2 ou 4 roues, le plaisir de rouler avant tout
|
|
Retourner en haut |
|
bouigass
Active Member
72 - Sarthe France Messages : 734
Sujets : 15
Inscription : Jan 2007
Réputation :
39
|
21-02-2015, 20:18:49 - RE: [EG6] Au revoir l'ITR, bonjour l'EG6!
J'ai fait 150km avec
Je les avais déjà sur la mx5 et ils m'ont jamais fait défaut. Ils sont prévenants au décrochage, et le train avant était rivé au sol
YA'M je suis du même avis que toi, je suis en mode recherche active, je passe mon temps à surfer
2 ou 4 roues, le plaisir de rouler avant tout
(Modification du message : 21-02-2015, 20:19:42 par bouigass.)
|
|
Retourner en haut |
|
DIEMON09
Active Member
Honda Civic EG4 LSI
09 - Ariège France Messages : 158
Sujets : 5
Inscription : Aug 2014
Réputation :
6
|
21-02-2015, 23:51:17 - RE: [EG6] Au revoir l'ITR, bonjour l'EG6!
Post pour suivre cette belle^^
~ ~{ H23 }~~{ EG4 }~~{ ED9 }~~{ EG4 }~~{ EK3 }~~{FN2}~~{CU3}~~{BB9}~~{EJ9}~~{ EC9 }~~
|
|
Retourner en haut |
|
bouigass
Active Member
72 - Sarthe France Messages : 734
Sujets : 15
Inscription : Jan 2007
Réputation :
39
|
22-02-2015, 21:29:28 - RE: [EG6] Au revoir l'ITR, bonjour l'EG6!
Salut
Cet après midi j'ai un peu bossé sur l'EG6 Tout d'abord démontage de la face avant pour monter les phares OEM et enlever la lame Spoon:
Bonne surprise elle est super propre
Voici comment est la baie moteur actuellement:
Je compte essentiellement passer tout ce qui est en rouge en noir Les masses seront remplacées par des OEM, pour la BAR ITR,je ne sais pas encore si je la change ou pas, à réfléchir Et le cache culbu va redevenir noir à terme mais c'est pas urgent
Il faut aussi que je monte le manchon ARC et la boite à air Tegiwa
J'ai pris le temps de prendre des photos mais rien d'extraordinaire , la voiture est sale et la lumière...absente mais au moins vous voyez comment elle est actuellement:
Pour commencer le poste de pilotage :
Puis l'extérieur:
Esthétiquement, il reste à mettre une lame et clignos OEM, un bon set de jantes et peut être un aileron Forest, bien sur elle descendra un peu aussi sans doute grâce à des B8 rainurés, il faut dire aussi que le combo amorto OEM+ ressort TEIN reste confortable mais manque de fermeté à l'attaque
2 ou 4 roues, le plaisir de rouler avant tout
|
|
Retourner en haut |
|
VinceGT-R
Active Member
civic vti EG6
33 - Gironde France Messages : 902
Sujets : 8
Inscription : Aug 2010
Réputation :
5
|
22-02-2015, 22:28:21 - RE: [EG6] Au revoir l'ITR, bonjour l'EG6!
Super propre cette eg6!
pour le cache culbu si tu veut je t'échange un noir oem a la peinture qui se barre par endroit, pur look origine garantie contre ton rouge
MP si intéréssé
|
|
Retourner en haut |
|
|