EG629012012
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29-02-2012, 12:45:06 -
En effet
Au fait, grosse grosse news:
Je viens de revenir du permis, et d'après mon moniteur je l'ai !!
Donc d'ici Samedi soir, il va y'avoir de l'avancement !! Peinture des 2 Pc Av, le neuf et l'ancien y compris
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EG629012012
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29-02-2012, 20:35:16 -
Merci
Je ferais attention, j'y tiens énormément !
Tellement maniac que aujourd'hui en voulant préparer et finalement empêchement car j'avais plus de papier et pas de fibre...
J'ai dépioté les sièges la banquette... aspiré le tout et nettoyant tissus + nettoyant plastique j'ai des photos "Avant" mais les après seront faites demain, car la nuit est tombé ...
Ceci-dit elle est plus propre qu'une voiture neuve ! La rénovation commence!!!
Vivement Vendredi soir !
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SoichiroYann
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01-03-2012, 01:08:47 -
EG629012012 a écrit :@SoichiroYann, si besoin de précision n'hésite pas ...
Le temps des précisions a sonné!!
Les mesures pour la boite EG6 sont en vert
EG629012012 a écrit :Alors spécialement pour SoichiroYann, et pour ceux que ça intéresseraient éventuellement
Je me lance pas dans les termes boites, filtres,manchon,cordon etc des photos c'est mieux
Cette boîte qui provient de l'EG3 OU 4 mesure (là ou il y'a ma main) 7.5 de diamètre... 21.5 cm par 19.5cm...
[color= green]Je confirme: 7.5 de diamètre extérieur (7 en diam intérieur, idem de l'autre côté de la boîte en entrée) et 21.5 cm par 19.5cm approximativement[/color]
Le trou que l'on voit en face qui est l'arrivée de la boite située derrière le pare-choc, provenant aussi de l'EG3 / 4 ou l'on enmanche le tuyau qui est aussi sur la photo, posé sur la boîte
Dimensions du trou : 5 cm par 6.8 environ
Je confirme encore 4,5 cm par 7 environ en mesure intérieure
J'ai pas pris l'autre sortie puisque occupée ... et je n'avais pas le temps de tout défaire et aussi la flemme
Comme dit précédemment, la sortie de la boîte planquée derrière le pare-choc et qui est l'entrée de la boîte à air contenant le filtre est en diamètre intérieur de 7cm
J'en ai profité pour mesurer la trombe en question: 9.5 par 6,5 en mesures extérieures pour plus de précision
Le raccord EG3 / 4 coté Filtre :
Dimensions : 8.5 de diamètre
7.6 de diamètre intérieur
Même raccord mais coté moteur :
Dimensions : 7.5 de diamètre
6,7 de diamètre intérieur
Petite parenthèse sur le manchon: les diamètres d'entrée/sortie sont identiques mais celui d'EG4 se rétrécit entre les deux (paaaaas bieen!). Par contre, il n'y a pas de résonateur (bieeeeen!)
Et là j'ai là boîte EG6 qu'il y'avait déjà sur la voiture mais que je n'ai donc pas remise... puisque j'ai celle de l'EG3 / 4...
Dimensions:
Trou de droite qui débouche sur la "trombe" 7.5 par 5 cm
Et le trou qui est raccordé à la bôite du filtre à air, à gauche : 7 De Diamètre
Idem mais déjà dit plus haut
Confirmation: elles sont identiques. black-civic avait raison sur toute la ligne avec le manchon différent
Aller, fin du HS, la vie reprend son cours normal
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EG629012012
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03-03-2012, 20:47:31 -
Bon me revoilà après tout ce temps
Donc ce qui c'est passé Mercredi déjà :
Après avoir passé le permis, je me suis mis sur mon PC Av, au final manque de bol, ça a déjà été fait par des sagouins donc mastiquer et craqueler de partout, donc pour faire la chose dans les règle de l'art je dois dégager toute l'épaisseur...et comme j'étais poisseux.... plus de papier pour la machine... Alors je me suis lancé dans le démontage quasi-total de l'intérieur de ma petite Eg chérie ... Un vrai maniac
Bande de porc...
Cracra...
Donc jeudi soir, rencontre de David (Alcyoneus) et sa magnifique Spoonette :heart: , qui m'as remis mes SilentBlocs et à qui j'ai acheté les clignos Us :P Donc pas d'avancement ...
Vendredi j'ai pu ramener que le PC Avant Neuf... et donc le chechef me la peint
Aujourd'hui remontage après un gros coup de nettoyage tissu et plastique + Aspi
J'ai pas pris de photo une fois remontée
et j'ai remonter le PC Avant ancien en attendant :
Et je suis parti faire des devis pour les pneus en 195/55/15 ...
Questions ! :
Quelle marque me conseillez vous ?
@ Soichiro : Les tapis Eg rouge que tu avais acheté, sur Ebay avec les frais de port reviennent à 100$ ... :yeah:
Donc j'en cherche en gris et en rouge mais ... Qu'en penses tu ?
Puis demain montage kit SilentBlocs Energy Noir...
Des conseils ???
Et dans la semaine, je vais voir avec le cfa pour la rentrer, monter et équilibrer les pneus neuf, puis parallèlisme
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VinceGT-R
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civic vti EG6
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03-03-2012, 21:20:01 -
Moi je te conseil de faire un tour aussi sur internet pour les pneus..
sinon moi j'ai de l'uniroyal sur la mienne et du bridgeston er300 a l'arriere, c'est pas du pneus perfs biensur mais ca va..
aprés tu a michelin (pilot exalto2), toyo R1R et advan neova qui sont bons! ce seront mes prochains personnelement
Felicitations pour ton permis aussi!
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EG629012012
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03-03-2012, 21:24:17 -
Merci à toi !
Je vois que j'ai du mal m'exprimer ... les pneus au final je vais les commander sur internet et les monter moi même au cfa
Donc voilà, merci pour tes recommandations ... le vendeur lui m'as parlé d'un bon compromis entre budget et sport , les Yokohama S drive Quelqu'un a testé ? :roll:
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SoichiroYann
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04-03-2012, 01:33:18 -
Oula cracra oui!!!
Ah ah! Dans ton coffre, ce n'est pas d'origine le tissus autour du couvercle du double fond... Je trouve pas ça terrible terrible.
Pour les pneus, je te déconseille Yoko pour une question de température de fonctionnement. Tout comme Pirelli, leurs gommes sont prévues pour des températures plutôt chaudes donc sont assez dures. Sur piste ça le fait parce que les pneus chauffent vite avec les contraintes que tu leur fous. Mais sur la route et dans notre coin, il y a plus souvent de la pluie et des températures fraiches que des canicules...
J'ai testé en 195/50/15 des Michelin PE2, Bridge ?, Toyo R1R et Yoko Parada. Il n'ya pas photo ! Les plus performants et les plus progressifs sont les bridge et les Michelin. Avec une grosse préférence pour les Michelin, plus précis dans la tenue de cap, extrêmement performants sur route et les plus efficaces de loin sous la pluie.
Pourquoi 100$ pour les tapis? Ils sont à 25$ + 15$ de fdp, ça fait 40$ soit ~ 30 euros, non?
Je pense par contre qu'ils vont s'user vite. J'ai un set pour tous les jours et ceux là pour les grands soirs ... Je ne vois que ça pour en profiter longtemps.
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EG629012012
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04-03-2012, 13:26:03 -
Ah moi j'ai vu 36$ + 80 et des poussieres en fdp ..
Pour le tissu, pour l'instant ca reste comme ça mais la remise d'origine continuera
Je pense que je vais partir sur les michelin, j'en entend beaucoup de bien ...
D'autres avis??
Merci à toi Soichiro
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EG629012012
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04-03-2012, 18:15:58 -
Tu as un Mp
Bon et bien aujourd'hui j'ai dégager les bras et tout ce que j'avais a remplacé ...
Pas trop galère à enlever sur le bras, contrairement à ce que j'avais cru entendre (en même temps vu létat des miens ... ) ...
J'ai déjà remis le Caoutchouc, qui va au fond, le plus arriéré, sur le support du bras à l'étau sans problème ...
Et pour le bras, j'ai les bagues qui sont encore dedans mon père va les dégager demain à son boulot ...
Enfin, ils m'en reste quelques uns même pas indiquer sur les notices
A Suivre...
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EG629012012
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05-03-2012, 00:49:23 -
C'est clair parce qu'en plus au départ j'étais sensé la ramener à un petit vulco pas loin de chez moi qui les monte et tout... mais je serais forcément rester avec eux :roll:
Et au moins je ferais quelque chose d'intéressant dans ce cfa...
Alors résumé d'aujourd'hui :
Je me suis inspiré de tous les conseils de ce forum au final
1-Percer le silentbloc (Clin d'oeil à Black Civic)
2-Chauffer l'axe central et le sortir (Clin d'oeil à tous les autres moi qui croyait que ce serait une méthode de bourrin ...)
3- Et scier la fichue bague extèrieure (armature du sb) (Clin d'oeil à un post dont je n'arrive plus à remettre le doigt dessus sur Jpc...
4-En donc petit nettoyage coup de bombe noir pour faire propre ...
5-Pour l'instant ceux au fond, qui supportent le bras sont mis à l'étau... impec
Résultat obtenu après de la patience... 3 forêts cassés... et des coups de marteaux... :roll:
A voir si la suite va bien ... sinon au garage d'un copain vite
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EG629012012
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05-03-2012, 01:29:20 -
Je pensais partir sur d'origine, et je cherchais à mettre un tout petit peu de carrossage mais juste pour l'esthétique...
As-tu des conseils à me donner?
Pour le challumo j'étais contre aussi ... mais le padré m'as dit on verra ce que ça donne et comme tu voulais des bras neufs, si c'est mort t'auras tes neuf :roll: Mais on à quand même fais gaffe à ne chaufer que très peu l'intérieur de la bague et ne pas fragilisé le bras ...
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Alcyoneus
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nissan note nismo 2019
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05-03-2012, 02:22:15 -
ah, je le trouve enfin, ton topic félicitation pour le boulot accomplit !! et content d'avoir fait ta connaissance j'espere pouvoir voir ta voiture une fois qu'elle sera finit prends en grand soin, une EG6, ce n'est pas une EG classique, on prend vite confiance, mais y a un moment ou elle nous expliques que c'est elle qui nous enmene et non plus l'inverse
sinon, si tu as pas encore commandé tes gommars, moi, pour en avoir essayer plusieurs, je suis taliban du bf goodrich Gforce profiler ça tient pareil que les toyo sur le sec, ça se bouffe moins vite, et ça tient mieux sous l'eau par contre, pirelli, a oublier absollument, comme les michelin, ça hurle, ça glisse, et çase boufe a une vitesse folle
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