EG629012012
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26-04-2012, 19:48:56 -
Non non c'est bon on va éviter !
Ça commence à me gaver les SB maintenant, devoir payer patati par ci patati par là...
Je vais morfler ... je crois que le seul moyen ça va être de bloquer l'EG 2 ou 3 mois
Sinon Password Jdm, D2 Racing ??
350E Av et Ar ?
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EG629012012
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26-04-2012, 20:05:34 -
Ouai aussi Buddy club ...
Merci pour ton avis
J'ai le temps pour y réfléchir maintenant ...
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vroomdams
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26-04-2012, 22:36:09 -
Au niveau du setup amorto, le bon compromis (a mon gout, j'y reviendrais) c'est des filletés Zenky.
- Prix raisonnable
- Réglable en duretée, hauteur et précontrainte (toujours pareil, a ce prix, c'est pas mal du tout)
- Tarage a volonté (t'a plusieurs sets de ressorts de proposés, si tu veut un tarage spécial que ce soit amorto ou ressort, tu peut avoir ce que tu veut )
- Contact français!!
- S'adapte a tout types d'utilisations
Alors, je reviens sur le début de mon petit texte:
Tout dépend des gouts, perso avec ma colonne défectueuse, des zenky me permettent d'avoir une caisse basse, ferme mais pas trop pour pas me tirailler le dos, et je peut quand même tabasser sans me faire peur sur un appui a cause d'un amorto qui montrerais signe de faiblesse ou me mettrais en défaut
Mais quelqu'un comme alcyo qui aime se faire taper dans le cul..... heu pardon..... les caisses tape cul, il préférera du D2 (certes, au plus souple c'est relativement confortable, mais quand tu les règle durs, ils sont beaucoup plus durs que du zenky), après comme dit, ça dépend du conducteur et de ce que tu recherches...
Limite je te dirais, avec toutes les EG tripatouillés qu'on a en IDF, tu peut bien trouver au moins un setup amorto de quasi chaque marque et voir pour essayer (au moins en passager) pour te faire un avis concret de ce que tu veut (je pense que c'est le mieux, la caisse est pas rare, les modifs non plus, donc )
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Kaabaal a écrit : En fait les vieux des villages c'est comme les jeunes des cités quoi. C'est leur territoire et ils font rien de la journée, sauf qu'ils savent pas jouer à la playstation et faire des wheelings
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EG629012012
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26-04-2012, 23:08:36 -
VroomDams, Merci pour tout !
Alcyoneus m'a dit du bien de Zenky, mais pour les bras alus ... après pour les combinés je ne sais pas ce qu'il en pense ...
Moi je voudrais roulez bas (même si certains vigil de boite la trouve basse mouhahhaaaaahaaaa) et je cherche la même chose que toi !
SoichiroYann, L'utilisation ...c'est écrit plus haut
Citation :Sachant que je ne fais pas de piste ! L'Eg est un daily pour moi, et il me faudrait un truc de bonne qualité histoire que ça tienne quand je leur demande... Pas besoin du Blox Pro Compet' ...
Et en fait je veux foutre des camber kit histoire d'être tranquille une bonne fois pour toute ...
Le truc c'est que j'ai déjà mis mes SB Energy sur mes triangles supérieurs OEM ... et coté gauche même avec l'astuce de Black Civic l'axe tourne encore ... la rotule serait bonne a changer vu l'état du caoutchouc de l'Upper Ball Joint ... et vu le prix de cet Upper Ball Joint... Autant prendre des Camber ...
Buddy Club...Skunk2...Oem :roll: J'ai mon temps pour réfléchir à tout ça !
En combiné tu me conseillerais quoi ?
Démon, Merci d'être venu déposer ton avis ! Quelle est ton utilisation ??
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SoichiroYann
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26-04-2012, 23:50:23 -
Les "upper ball Joint" s'appellent tout simplement rotules de suspension.
En OEM je peux te donner le prix c'est une des pièces que je vais changer mercredi. La mienne a pas mal de jeux (c'est ce qui me fait hésiter pour ce week-end).
En fait Honda ne détaille pas cette pièce. Tu dois racheter le triangle sup. Prix du morceau de gras: 266 eur TTC (un seul hein, pas la paire ;( ). Je suis d'accord que ça fait réfléchir au passage des camber
J'ai entendu parler des Zenky. Ce que j'ai entendu rejoint l'avis de vroomdams. Les Zenky ont l'air plus typés STREET alors que les D2 sont plus typés PISTE ou tout au moins piste occasionnelle. Sur ce terrain les Zenky s'en sortiront moins bien.
En combiné, Max de TypeMax me recommande les D2 (Alcyoneus le comprendra ). Si je ne me trompe pas, ils montent toutes leurs caisses de piste en D2.
C'est plus ferme mais ça me dérange pas donc ce sont ceux que je prendrai, c'est prévu :]
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EG629012012
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27-04-2012, 01:15:21 -
SoichiroYann En effet je pense plus partir sur du street moi ...
Matth49 Je ne connaissais pas Cusco Et ben ... j'ai vu le matos sur leur site C'est beau en + !!
DémonDonc rien à dire sur routes sinueuses en montagne... :roll: Ok
Sinon j'ai regarder les prix de :
Rotule direction sur Oscaro :
Marque Moog (ça m'a l'air plutôt fiable, on en trouve meme sur le site d'energy suspension :
Conducteur : 34.92E
Passager: 28.45E
Et le prix d'une seule rotule de suspension en Moog aussi : 39.58E ...
C'est flou encore ... Pour les rotule de direction je vais les prendre c'est sur... sauf si je prend la marque TRW :
Mais je sauve mes triangle OEM déjà équipés en Energy depuis hier en achetant 2 rotules à 40E chacunes ... donc 80E au lieu de 2** pour des camber ... J'hésite ...
Je suis pas du genre à mettre Energy quelque part et "premier prix à coté" ... On fait les choses bien ou on ne les fait pas ...
Pareil pour la biellette de bras AR, est ce que j'achète des camber AR ou un nouvel axe et un nouveau sb de petite marque ...
Enfin bref, cela me fait penser que moi et la déception qui m'a abbatue cette après midi...bah j'ai même pas posté de photos !!
Alors les voilà ...
Rien de bien passionnant ...
Les coupables qui m'empêchent d'avancer :
J'ai pas d'argent pour de joli bras alu rouge alors j'ai essayé
C'est pas moi qui ait salopé tout le garage papa
L'axe du gros Sb de bras AR, mon père lamène à son boulot demain et va me le polir
Au passage :
Mais sérieusement vous avez vu ce pot... Ah bah oui comment pourriez vous le rater ... :roll:
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SoichiroYann
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27-04-2012, 09:44:33 -
EG629012012 a écrit :Matth49 Je ne connaissais pas Cusco Et ben ... j'ai vu le matos sur leur site C'est beau en + !!
T'as jamais joué à Gran Turismo? Il y avait une Sub en GT300 à l'effigie de Cusco. C'est du top matos châssis qui te coûte un bras, les deux yeux et une cou....e.
Matth49 tu vas te faire plaisir là et qu'est-ce qu'elle va envoyer ton EG... :heart:
EG629012012 a écrit :Mais je sauve mes triangle OEM déjà équipés en Energy depuis hier en achetant 2 rotules à 40E chacunes ... donc 80E au lieu de 2** pour des camber ... J'hésite ...
Alors tu regarderas bien tes pièces et tu compareras avec les images sur le site, même les fabricants sur Oscaro ne détaillent pas la rotule de triangle de suspension supérieure. Celle qu'ils te proposent est la rotule de triangle de suspension inférieure.
Si tu regardes les illustrations des triangle supérieures, il y a la fameuse rotule avec... Désolé d'anéantir tes espoirs.
Vu ton budget et ta volonté à terme de passer en camber, je crois que c'est l'opportunité d'y passer maintenant.
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vroomdams
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27-04-2012, 10:42:28 -
Faux!!
C'est indiqué sur les fiches si c'est supérieur ou inférieur je commence a connaitre un peu oscaro hein ( rotule sup jakoparts
Autre chose par rapport au zenky, j'ai jamais dit qu'ils étaient a la masse sur piste j'ai juste dit que la gamme Street est suffisamment mixte pour se faire plaisir sans se faire un tassement de vertèbres
TA60 & BB9
Kaabaal a écrit : En fait les vieux des villages c'est comme les jeunes des cités quoi. C'est leur territoire et ils font rien de la journée, sauf qu'ils savent pas jouer à la playstation et faire des wheelings
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EG629012012
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27-04-2012, 13:07:07 -
Démon, Ah ok, c'est un niveau au dessus encore
SoichiroYann, étant petit je jourait surtout à Fifa :roll: Maintenant aussi, sauf que dès que j'ai eut ma première paie je me suis payé la PS3, et sa a été mon premier Gran Turismo, le 5 ...
Je jouait au 4 chez un ami de temps en temps ...
Sinon, je confirme, il y'a bel et bien les rotules supérieurs
Sauf que sur Oscaro (et Cesaro) il faut pas se fier au nom que nous on connait, ils ont les leurs
Ex : Rotule de direction --> Rotule bras de connexion je crois
VroomDams, j'ai bien compris ce que tu voulais dire, et pour moi je pense que ça irait...
La piste c'est vraiment pas pour l'instant
Sinon j'avait vu la Jakoparts... Que pense tu de cette marque ?
Black-Civic, Oui donc pour l'instant OEM
GC106XT, Ah ouai ok... Blox j'oublie direct ! Avec tout le mal que j'en entend ...
Non serieusement, je vais prendre de la bonne marque si je passe en pièces perfs, je veut pas redémonter toutes les suspates et tout le chassis dans 5 mois ...
Merci à tous pour vos avis !
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vroomdams
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27-04-2012, 13:43:18 -
TA60 & BB9
Kaabaal a écrit : En fait les vieux des villages c'est comme les jeunes des cités quoi. C'est leur territoire et ils font rien de la journée, sauf qu'ils savent pas jouer à la playstation et faire des wheelings
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EG629012012
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27-04-2012, 13:47:13 -
Ouai la main ... toutes les 4H je partais boire un café et je souillais le lavabo... quand j'enquille des SB c'est pire, avec le lubrifiant... sa
sétalait sur le lavabo :roll:
Là c'était en grattant du caoutchouc
Pas de soucis, en tout cas si je peut te donner deux petits conseils dès maintenant...
Va voir le topic de MATTH49
Et si tu compte faire un truc complet fais toi une bonne liste de tout ce que tu dois acheter avant ... par exemple le master kit energy ne suffira pas ...
Moi, comme un bleu je pensais qu'il y'avait tout dedans ...
Vroomdams Merci, bon bah j'hésite alors ... Mais les camber kit... :heart:
Une fois posée au ras du sol, ça pourrait surement m'être utile ...
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EG629012012
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27-04-2012, 15:28:27 -
J'me suis mal exprimer en fait virer les Rear Compensator Vieux ... pour les remplacer par les Prothane (Que je n'ai pas encore...)
C'était pour voir si sa suivait par ici :zewall:
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EG629012012
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27-04-2012, 17:41:34 -
C'était des toutes neuves trop grande pour mon père qu'elle ma refiler, j'en voulais pas ...
Elle ma dit pour aller au boulot alors, j'men fou tiens...
Bah voilà, je suis pourtant pas aller au boulot
Sinon merci j'essaie de forger pour devenir forgeron
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