EG629012012
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01-05-2012, 20:42:13 -
Deux petites photos pour alimenter le post :
Les bagues, les caoutchoucs (ceux qui n'ont pas trop cramés en poussière et ceux qui n'ont pas fini perçé )
Ceux qu'il me restent :
A noter que je n'ai aucune idée d'où vont ceux à droite... j'ai entendu parler de "têtes d'amorto..." :roll:
Ma petite lapine, qui m'accompagnait chaque jour la semaine dernière nous a quitté samedi Elle aura bien vécu quand on voit que je l'ai eut à l'époque ou j'étais au ce2 ... R.I.P
Sinon commande passé :
Rear compensator Arm Bushings -> Marque prothane
Et 2 rotules de directions neuves oscaro
Demain je vais appeller Honda pour les 2 soufflets de crémaillère ...
Et je suis entrain de voir pour acheter des Endlinks Buddy club ainsi que des Roll center adjuster
Pour les camber kit, mon choix penche sur D2 ...
J'y réfléchis ...
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EG629012012
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05-05-2012, 12:25:30 -
Merci bien ! J'en ai 8
qu'appelle tu amorto de la crémaillère ?? Et le gros??
Tu parle de celui qui est en haut a droite sur ma photo ?
Les noms techniques en mécanique et moi ... sa fait... 2
Bon sinon, dimanche j'ai rencontré Yann Gars super Sympa
Mon eg manouche est vraiment ridicule a côté des vôtres POUR L'INSTANT
Et pour les choses sérieuses :
Reçues la semaine dernières :
Je viens aussi de commander les biellettes de barre Stab Arr Hardrace
Et j'attends une réponse de brabus pour les camber kit Buddy Club + La rotule inférieure Buddy Club aussi
Remontage d'ici 2 Semaines ?? J'y Crois ! A Suivre...
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EG629012012
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10-05-2012, 21:29:14 -
Voilà encore un peu de Neeeewssss en ce ce 10 Mai
J'ai reçu mes petits SB de Bras Compensateur ARR...
Pour le meilleur des NEWS ATTENTION :
-Commande passée Dimanche pour les biellettes de barre stab' ARR HARDRACE
-Commande passée chez Honda : 2 Soufflets crémaillère + Vis oem pour le camber kit ...souvenez vous quelques pages plus tôt... la vis manouché
-Commande passée (Encore Merci à Brabus) pour :
Cambert Kit AV + ARR BUDDY CLUB + Rotule infèrieure BUDDY CLUB
J'attends tout ça avec impatience
En attendant samedi, un gars de ma classe va venir me filer un coup de main...
Anciennement mécano, il va pouvoir m'aider à reféctionner les étriers
et il va emprunter la presse à ressorts d'amortos à son taf, on va pouvoir enquiller les 8 SB de Tête d'amorto
A très bientôt pour la suite
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Matth49
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11-05-2012, 11:21:07 -
Pour les silent bloc de crémaillière je parle de ceux entourés en rouge.
Donc un gros et 4 petit
Au début je n'étais pas censé démonter mon berceau et donc j'ai voulu monter le gros silent bloc de crémaillière comme ça. Je n'ai pas réussi à l'installer car je manquais d'acces !
Maintenat que mon berceau est démonté cela ne pose plus de problème bien entendu
Tu as réussi à installer ces silent bloc de crémaillière ?
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EG629012012
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11-05-2012, 12:54:42 -
Matth49, Ah bah tu parles de ceux de crémaillère donc
J'avais cru comprendre que tu me parlais d'amorto
En effet ceux de crémaillère tu m'avais prévenu, et Alcyoneus me l'a confirmé C'est la m*rde a démonter... Donc je pense ne pas les faire de moi même, et les filer à Honda ou TypeMax... J'en sais trop rien ...
Yann, Et ouai de bien belles pièces toutes neuves
C'est pas faux... vivement que le temps passe alors
L'air de rien ça fait déjà 3 mois et 2 semaines que je l'ai la petite
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ben78
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11-05-2012, 13:06:51 -
La patiente est le maitre mot pour n'importe qu'elle passion...
et puis ca fait aussi partie du plaisir... avoir une voiture aboutie tout de suite, c'est beaucoup moins drole
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EG629012012
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11-05-2012, 13:12:35 -
Hey Ben78, ca faisait un moment
oui je suis aussi de cette avis... mais au moins le pot... qui l'a fait passer pour une voiture de kéké...
Il faudrait se revoir une fois remontée
et ces jantes alors ? Je suis toujours VIP ? :P
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ben78
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11-05-2012, 13:17:04 -
la civic passe en chirurgie complete ce week-end et la semaine prochaine (vacances inside )... en gros je suis piéton dès demain... donc ca va etre dur de se capter... si tous se passe bien je termine le w.e prochain donc j te ferai signe pour les jantes.
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EG629012012
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11-05-2012, 17:32:42 -
Ben78, Ah c'est cool ça !
Ce qui l'est moins c'est d'être à patte... Je sais de quoi je parle
Pas de soucis, elle sont vraiment classe Mais dès qu'on aura fini tu risquera de me croiser car je la sortirait vraiment de + en +
Zaboon Hey ça faisait un bail
D'ailleurs je regarde quelque pièces OEM qui pourraient m'intéresser ! Je te tiendrais au jus une fois l'argent réunie
Et ouai un sacré bordel, j'ai du tout nettoyer, mon père me faisait des petites crises pour rien ... un interrupteur sale ...
En effet, vivement... :P
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ced'
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11-05-2012, 17:50:08 -
ça bouge ça bouge
de la belle commande de passé dit ^^
elle va être toute neuve cette eg
(sinon pour connaitre sa voiture, ça vient vite, j'ai pus démonter la mienne en entier, tout, sauf sortir le moteur, et plusieurs fois, donc là c'est du par coeur ouais ^^ ça vient vite, ça se bricole bien une civic )
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EG629012012
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11-05-2012, 17:55:00 -
En + quand t'es du métier ça aide...
Tu sais où chercher... la façon où sont les vis... tu connais à peu près ...
J'ai pas encore eut de soucis à démonter quoi que ce soit dessus
Et j'ai déjà dépouiller, l'admission Oem... l'intérieur entier ... et tout ce qui est chassis
Elle finira plus neuve qu'à sa sortie d'usine et ça je l'ai juré
Oui de belles commandes hein
Ce week end je me sort les doigts du c*l et je commence à remonter !!
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EG629012012
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13-05-2012, 15:13:25 -
Voilà voilà l'avancement d'hier, j'ai un peu nagé sans trop savoir mais j'ai avancer un peu
On peut remarquer que les amortos sont presque tout neufs :P
ARG:
ARD:
AVG:
AVD:
On n'a pu désosser que les ressorts sur l'arrière car mon pote n'avait pas prévu que les ressorts serait aussi petits ^^
Alors on s'est retrouvé avec de grosses machoires ... a enlever les 2 ressorts à l'arrière, l'un m'a sauté au bras (Rien de grave ) Et l'autre allait partir mais on l'a détendu de justesse ...
Inutile de vous dire qu'on ne les as pas remonter ... On attend samedi prochain pour remonter l'ARR et démonter l'AV, qui eux, sont biens plus comprimé que ça ...
Nettoyage nickel de l'axe des bras :
J'ai eu une emmerde avec un cardan en voulant passer la 1ere... il s'etait désaxé ...
Alors après les conseils du chef d'atelier chez Honda, je les ais démontés, car il me fallait l'accès à la rotule infèrieure ...
Les outils à prévoir, quand on cassé l'étau de son cher papa :
-1Escalier
-Des cales de bois
-Le cric de L'EG
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EG629012012
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13-05-2012, 20:42:15 -
Bah écoute ... Système D
N'empêche que c'est rentré du premier coup, sans aucun problème ... en 20 secondes les 2 étaient enquillés
Aujourd'hui après m'être levé assez tôt (14h45 )
Et après ma grosse flemme sur la terrasse posé au soleil j'ai essayer "d'avancer un peu"
Et j'ai scier les bagues et peint les bras compensateurs des bras
Plus qu'à mettre les petits prothane, recevoir les camber kit, remonter le ressort avec les nouvelles têtes d'amorto sur ceux de l'ARR et l'arrière sera fini
Pour l'avant, je dois :
Enlever le cardan du disque, placer la nouvelle rotule buddy club infèrieure, remonter le cardan, changer les têtes d'amorto sur les 2 AV repeindre les ressorts en bleu "spoon like" , installer les camber kit Av, les 2 nouveaux soufflets de crémaillère, les 2 nouvelles rotules de direction, et maintenant aller essayer de me trouver un seul caoutchouc vieu et détérioré :P
Ps: Pour la vis que j'ai pété dans le bas moteur qui vient serrer la tringlerie, je vais devoir démonter le collecteur afin d'avoir accès pour percer ...
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EG629012012
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14-05-2012, 00:50:07 -
Oh que si, je suis déterminer elle me manque
Et ouai rentré de boite a 6h40 ... le temps dr m'endormir sa me fait une sieste d'un peu moins de 8h...
c'est préconisé j'avais aussi la fatigue de la journée 9h30 21h sur l'EG ..
Pour la vis ouai t'as vu... a vrai dire... c'est mon pkus gros soucis là !
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Zaboon
Le Fossoyeur
Honda Civic 92' LSI
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16-05-2012, 00:42:44 -
Pas de soucis j'ai répondu à ton MP d'ailleurs (ce qui m'a incité à revenir faire un tour sur le topic )
Je m'absente 1 semaine et tu trouves le moyen de faire tout pleins de trucs ! Pas mal le coup de linterrupteur sale, je pense qu'on a un peu tous les mêmes parents sur le sujet
Pour l'histoire des ressorts trop petits, j'ai eu le même coup en voulant emprunter un comprime ressort chez Peugeot, c'est du XXL les ressorts là-bas, ou c'est peut être Honda qu'est tout pitit Pour le prochain coup si ça peut te donner une idée il existe des petits étaux pour ressorts, deux l'un en face de l'autre, ça a très bien fonctionné pour moi, même si ça ripe autour du ressort, l'épaisseur combiné des deux étaux est suffisante pour empêcher le ressort de se courber et finalement sauter
Par contre y'a un truc que j'ai pas compris, mais alors pas du tout, comment tu as procédé pour ton système D ? Tu mentionne bien le cric honda mais je ne le vois nul part, quel boulet je suis
En tout cas heureux que tout avance bien je continue à suivre de plus ou moins près
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EG629012012
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17-05-2012, 13:38:28 -
Ah bah oui pas de MP et on m'oublies aussi vite
Et ouai il faut que j'avance un peu, sinon ça va pas bouger, et mon père malgré qu'il m'ait dit que cela ne le dérangeait pas, je pense pourtant qu'au bout d'un moment il va en avoir marre que toutes ses voitures dorment dehors et la mienne bien au chaud
Donc ouai j'essaye d'avancer comme je peu, sans connaissances
J'apprends sur le tas, et c'est pas déplaisant
C'est justement drôle mon pote travail chez Peugeot
Là il me la refilée avec les bonnes coupelles
Je connais aussi l'autre méthode
C'est très simple en fait si tu ne le vois pas, c'est parce qu'il était déjà rangé
Moi je tenais le bras, mon père le cric contre les calles et il serait
Sinon pour les news:
Hier j'ai reçu mes biellettes Hardrace pour la barre stab ARR
Et aujourd'hui je remonte tout l'arrière ...
J'aurais pourtant pensé que mes camber kit de Full car Tuning viendraient avant la commande d'Hardrace ... Tanpis
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