Bon re !
J'ai pu avancer assez, enfin je trouve
, aujourd'hui !
Voilà les pics en vrac !
Bon je vais aussi essayer d'expliquer, là où j'ai fait les traits au feutre disons que c'est la "zone à réparer" :
Après un coup de lime équanne, on voit que le feutre a disparu a certains endroits et que nous sommes à la tôle, donc là où il y'a le feutre c'est enfoncé (dans le cas suivant ! Parfois, là ou le feutre a disparu cela peut être un point haut, on voit en passant la main
)
On sort alors le tire-clou :
Après un autre coup d'équanne, et un coup de 80 à la ponceuse, on obtient cela :
Donc encore quelques légers enfoncements, que l'on peu perfectionner si on le souhaite (mais parfois être trop perfectionniste coûte cher, car il arrive de "trop" redresser... Moi j'ai décider de la laisser ainsi, car c'est la Malle EUDM, qui me servira en secours, et même dans cette config là, on est dans les normalités de l'utilisation du mastic et non abusive comme on va le voir ci dessous...
Je me suis ensuite attaqué au bas de la porte conducteur, rouille = joint qui cloque...
Donc j'ai viré le joint, nettoyé à la brosse métallique (à air), poncer, et il ne restera plus qu'à protéger le tout, puis faire un beau joint avant peinture !
J'ai pas les photos d'une fois nettoyé ! Pas grave j'en ferais avant la protection Metaflux+Apprêt !
Passons ensuite à quelques photos du meulage/lissage de mes soudures dans la baie, et pour les baguettes :
Ouep la porte a déjà été faite visiblement
Mais sur celle là pas autant de mastic qu'à droite ! OUF !
Une fois entièrement lisse :
Il ne restera plus qu'à mettre étain/mastic (Au choix, en petite quantité pour une meilleure finition)
Pareil pour l'aile :
Faisons alors un come-back sur le travail de MERDE (c'est le cas de le dire) qui avait été déjà fait ...
Pour ma théorie, je penche pour un refus de priorité à droite et réparation sans constat à la va vite ...
SORTEZ LA GROSSE DISQUEUSE :
Forcément après un travail pareil, ça rouille :
Ce qui est drôle (enfin pas de mon point de vue, mais ça dépend sûrement d'où ce place t'on, c'est que chaque point de rouille que ma voiture avait, hormis le bas de porte n'était pas dû à notre cher Soichiro ! Mais chaque endroit qui a rouillé avait tout simplement été réparé a la Mac Giver (Et encore je crois qu'il faisait bien mieux ! )
Donc pour expliquer à ceux qui ne comprennent pas trop, où aux autre qui ne voient pas (car tôle à nue sur des photos on voit pas, la porte est chiffonée ! Et c'était "camouflé" au Debrasel+Mastic avec environ 2.3 cm d'épaisseur, peinture comprise !
Et ça en partant du bord de la porte (coté poignée) jusqu'à un peu plus loin que le 4ème trou de baguette !
Voilà !
Bonne soirée !