Voilà les photos ! Pas pu hier, car étant un bidouilleur de mon téléphone et fan de cyanogen, les rom pas stables j'aime ça
Qui dit rom pas stable dit problèmes de transfert de photos parfois
Enfin, c'est résolu, donc voici mon tri parmi les 53 photos que j'ai tirées entre Lundi et hier
Entre autre, on peu aperçevoir le début...
Ce que les pourritures qui l'ont eut avant on fait, c'est à dire l'emmener dans une carrosserie de manouche, qui n'ont rien redresser, pas la moindre marque de marteau, de clou RIEN !
Entre autre, j'ai fait voler pendant 5 min et je me suis arrêter parce que j'en avais marre, et même les boules de voir ça, ça a même gaver mon ancien patron (l'a où je fais l'EG justement), je risque même de me barrer ailleurs la faire ...
J'ai fait voler une boite de mastic en poussière, et une autre de "Debrasel" (pour ceux qui ne connaissent pas c'est une sorte d'étain "à froid", ils s'en sont servi même pour cacher des trous ! )
En gros, j'ai tout le coté droit à redresser comme si je venais juste de la cartonné en refusant une priorité à droite, l'aile et la porte sont chiffonnées
Voilà pour les nouvelles ...
ça ?? ce n'est rien !
Voilà la gravité :
Les carrossiers de JPC ce rendront compte de l'épaisseur
Pour les autres je sais pas s'ils s'en rende compte ... Mais en gros c'est une épaisseur "anormale"
J'ai du tout commencer à décaper à la roloc...
Voilà l'aile arrière droite chiffonnée, avec l'arrête même pas refaite correctement !
Des trous ? Boarf tu sais c'est une Civic de 93, on s'en fiche sort le debrasel
Garage Mic Mac bonjour ,
Passons à la porte ! Là ça allait, jusqu'à ce que je commence à décaper à cause d'un coup de portière, et que ... juste à coté de celui-ci ça commence à m'enlever des épaisseurs énorme !
Pour arriver à la tôle fallais rester avec la roloc appuyé pendant 20 secondes au moins, masques et lunettes obligatoire
Voilà de quoi bien me démoraliser ... Surtout avec le patron qui me gavait, car ça à l'air de le faire chier que je sois là...
Ah je viens de retrouver d'autres photos ...
Le passage de roue qui avait surement bien plié, qui n'a pas été correctement redressé, et même pas reblack-sonné !
Sinon j'avais nettoyé chaque passages de roues donc
Pour remette un blackson propre !
J'ai dépointé mon bout de longeron, et j'ai pu redresser et planer le longeron,
Voilà normalement ce à quoi ressemble un "dôme" frappé par un camber kit, certains (clin d'oeil à Ced') savent qu'aux US les gars découpent et reforment en pointe, moi j'ai plutôt décider de le planer, et de lui donné une autre forme mais de façon à être plus haut, me restera plus qu'à mettre un bel étain et voilà
J'ai préféré lui donner une forme de rectangle.
Une fois la majorité des trous de la baie bouchonnés, comme ceux des passages de roues, j'ai pu meuler, ce qui a aussi fait chier le patron... afin de mettre du joint P.U avant de blacksonner la semaine prochaine
Les trous des capteurs abs et durites
Le "dôme"
Bien meulés
Metaflux
Pareil pour chaque passages de roues, et surtout les joues d'ailes arrières :
Si j'arrive à retarder la rouille pour 5 à 6 ans je serais déjà assez satisfait.
Voilà!
Donc je sais pas trop si je dois en rire du travail des bouffons d'avant, j'espère que ça ne serais pas pareil coté gauche ... Rien n'est moins sûr...
ça va rajouter pas mal de boulot !
J'essaie de rester motivé !
Sinon j'ai aussi été chercher ma pompe a eau, avec courroies galets etc la totale chez Honda ! Encore un beau billet
En 3 Jours j'ai littéralement fumé la carte bleue entre le matos chez A.D, la commande chez Rywire, le mastervac EK9, et la totale chez Honda
Bon week-end de pâques à tous !!