Bon me revoilà !
Avec de la news à la clé ! Je vois que Geoffrey n'a toujours pas été banni du fofo
Donc voilà après une semaine de course folle et des nuits plutôt courtes... J'ai enfin un peu de temps histoire de poster...
Samedi dernier, le matin dé-pointage de la traverse, puis le reste du week-end la course folle pour finir d'isoler le garage, J'peut vous dire que c'était le bordel dans ma chambre de 9m², entres les sièges, la banquette, les garnitures, les vitres ...
Puis du Lundi jusqu'au Jeudi, chaque soir de 18h30 à 2h... C'était démontage du B16 et du reste de l'intérieur...
Depuis Vendredi la voiture est à mon taf, et ça commence LUNDI !
J'ai commencé à me saigner sur quelques pièces chez Honda, vous verrez tout cela avec l'avancement de l'auto dans la semaine...
Ensuite il devrait y avoir de la commande soit chez Chasebays,Rywire ou Boltboys
Pour ceux qui se rappellent de l'histoire du vendeur, une mamie en xsara qui avait fait marche arrière, avait tapé l'avant de l'auto hein ... Enooooooorrmmee Blaaaaaaague
Le bout de longeron est lui aussi touché
Une pièce qui se détaille à 13E
Ensuite, j'ai vu d'encore plus près le travaille horrible des mecs qui ont bossé dessus, entre les arrête de scotch, sous les rétros (mec qui ne démontent rien pour peindre inside
) ou bien les manques de vernis a certains endroit bah purée ...
Voilà quelques photos et je vous dis à bientôt
Dès Lundi j'attaque le peu de démontage qu'il me reste, le blaxon dans les passage de roues et la soudure d'une tôle toute propre sur le flanc de l'aile arrière droite
Lavée prête à rentrer au garage :
Let's go !
En tout cas, j'ai fait mes choix, certains sont un peu plus radicaux, mais wiretuck oblige !
Vous l'aurez compris, peinture complète de l'auto ! LE NOIR D'ORIGINE ! Pour la baie j'hésite, le noire OEM me botte grave, mais sur un wire tuck un truc qui se démarque serait cool...
Je passerais donc sur une crémaillère non assistée, et je dégage l'abs pour un système Chasebays, rywire ou autre
Distrib, pompe a eau, galets et courroies commandées chez Honda !
Je passerais en combinés D2, changement du pare-brise et de ses baguettes bien sûr !
Joint de culasse et autres à venir
J'ai choppé un cache culbu, qui va partir chez Wrinkle effect pour une peinture Jaune spoon vermiculée.
Parlant de Spoon, grosse commande prévue...
J'hésite à y mettre l'aileron, ou prendre un BackYard...
Le changement des supports moteurs, lui aussi est prévu...
Barres stab et anti roulis d'ITR, avec ASR puisque obligé ;, donc bras arrières neufs, reste à voir quelle marque prendre...
Bonne grosse commande chez Password JDM aussi
Vous l'aurez compris, ici c'est comme toujours, que de la qualité, et de la grosse pièce, faire bien ou ne pas faire
EN apprenant sur le tas
Sortie de la bêbête estimée entre Fin Mai, début Juin, aux beaux jours
Autant vous dire que le B16 va me manquer...
Je vous posterais des photos au fur à mesure