ben78
Junior Member
EG6
78 - Yvelines France Messages : 54
Sujets : 2
|
23-08-2012, 10:43:38 - RE: [EG6]280000 enfin passés ! Banc HEM
EG629012012merci de m'avoir acceuilli au HEM ... je n'ai pas pu rester autant de temps que je le souhaitais (4h sur place sniff) ducoup j'etais un peu pressé pour réussir à tout voir
On essaye de se capter un de ces jours pour discuter plus tranquilement. Sinon ton score au banc est plutot honnorable je trouve compte tenu de tous les parametres . moi je n'ose pas j'ai peur du résultat.
a+ Ben.
|
|
Retourner en haut |
|
SoichiroYann
Posting Freak
EG6- DC2 - ED9 - CB7 -EC9
76 - Seine-Maritime France Messages : 15 432
Sujets : 14
|
23-08-2012, 11:46:27 - RE: [EG6]280000 enfin passés ! Banc HEM
(22-08-2012, 19:59:07)power-of-dreams a écrit : certains comprendront enfin que c'est pas en enlevant les banquettes qui ne pesent rien + une roue de secours et un crick qu'on arrive à 900kg dans une EG, ça risque de les froisser
Qui a dit qu'en enlevant une banquette et une roue de secours on visait les 900kg ? Par contre si tu portes une roue parfois, tu t'apercevras qu'avec son pneu elle atteint entre 10 et 15kg. En sachant que j'allais tourner et que c'était ma première fois, j'ai voulu faire les choses bien et enlever le plus possible. Pas pour être le plus performant et tourner en 1'15 dans mon tour de chauffe, juste parce que ma caisse est presqu'entièrement stock et que l'allèger, c'est une manière de réduire les contraintes sur les freins, l'embrayage & co. Donc retirer 5 roues, une compartiment blindé de bidons (ben ouais on prévoit de l'huile, du LDR et du LDF quand on veut faire les choses bien), un crick et tant qu'on y est une banquette (parce que c'est 4 vis à retirer), c'est pas viser les 900kg, c'est du bon sens en fait.
|
|
Retourner en haut |
|
power-of-dreams
Active Member
DC2 #2290#
75 - Paris France Messages : 885
Sujets : 3
|
23-08-2012, 12:57:21 - RE: [EG6]280000 enfin passés ! Banc HEM
(23-08-2012, 11:46:27)SoichiroYann a écrit : (22-08-2012, 19:59:07)power-of-dreams a écrit : certains comprendront enfin que c'est pas en enlevant les banquettes qui ne pesent rien + une roue de secours et un crick qu'on arrive à 900kg dans une EG, ça risque de les froisser
Qui a dit qu'en enlevant une banquette et une roue de secours on visait les 900kg ? Par contre si tu portes une roue parfois, tu t'apercevras qu'avec son pneu elle atteint entre 10 et 15kg. En sachant que j'allais tourner et que c'était ma première fois, j'ai voulu faire les choses bien et enlever le plus possible. Pas pour être le plus performant et tourner en 1'15 dans mon tour de chauffe, juste parce que ma caisse est presqu'entièrement stock et que l'allèger, c'est une manière de réduire les contraintes sur les freins, l'embrayage & co. Donc retirer 5 roues, une compartiment blindé de bidons (ben ouais on prévoit de l'huile, du LDR et du LDF quand on veut faire les choses bien), un crick et tant qu'on y est une banquette (parce que c'est 4 vis à retirer), c'est pas viser les 900kg, c'est du bon sens en fait.
Je ne parlais absolument pas de toi, c'etait plutot general !
|
|
Retourner en haut |
|
EG629012012
Active Member
Sujets : 4
|
25-08-2012, 23:03:25 - RE: [EG6]280000 enfin passés ! Banc HEM
Oyé oyé, ce week end j'ai décidé de m'attaquer à l’électricité
Donc fait aujourd'hui :
-Virer "l'alarme ou anti démarrage" bref une merde mdm qui servait a rien
-Dégarnir l'arrière pour passer plus proprement mon faisceau de veilleuse US que je vais faire demain
-Démontage des feux (partie avec le clignotant) afin de démonter la glace et virer le réflécteur (dédicace à Alcyo' j'ai vu ton post d'il y'a quelques temps )
-Virer l'antenne OEM, cache antenne qui arrive en semaine prochaine
Euhh et je crois que c'est tout
-Virer le fil qui servait pour les haut parleur à l'arrière, je ferais quelque chose de plus propre que ça une fois que je mettrais les Gathers
C'est sur que cette photo va en faire rire plus d'un étant donné ce qu'on s'est mis à dire avec Madmax depuis la page d'avant
Mon aile arrière droite qui a été réparée ...
Ouust dites adieu à la m*rde
Bon après ma mère m'a dit de ranger ma chambre
J'ai virer le "réflécteur en plastoc"
Oui y'en a un qui a pété mais c'est pas grave, je vais le recoller et ceux ci seront vernis mat, donc ca se verra pas et je me ferais un jeu vernis mat et un oem mais j'attend une réponse de notre cher Angel, pour récupérer ceux de sa piaf mobile
Sinon coté gauche pas de faisceau sur la mienne qui pourrait servir à alimenter une lampe sur la garniture lorsqu'on ouvre la malle ou quoi ...
juste un cache noir dans la garniture mais pas possible de rajouter l'option a part en bidouillant quelque chose ...
Et coté droit à l'arrière j'ai le droit à ça :
Si quelqu'un sait à quoi ça sert ?
Enfin voilà ... demain création des veilleuse US à l'arrière, recollage des feux
Démontages des sièges avant, passage de la moquette au karcher et virer les restant de fils "audio"
Et dans la semaine une petite surprise au niveau des garnitures
(Modification du message : 25-08-2012, 23:04:22 par EG629012012.)
|
|
Retourner en haut |
|
EG629012012
Active Member
|
26-08-2012, 23:33:45 - RE: [EG6] Un peu d'électricité
Hardfappeur Non tu veut pas plutôt dire que j'ai atteint les 900 kilos ??
Rayme7, décapeur thermique, je peut régler la température alors je l'ai ajuster de façon a ce que ça soit pas trop fort ... mais y'en a un que j'ai un peu cassé, pas grave je le recollerais et je m'en servirais pour me faire un jeux "vernis mat" ca se verra pas du coup
Du coup faut que je trouve des feux Arr OEM à re décoller et recoller proprement maintenant que j'ai la pratique, ou alors comme Alcyo' il y'a quelques temps en chercher des OEM aux US ...
Alcyo', j'ai hâte alors !
Angel, pas grave alors, et le pare boue par contre ??
j'avais l'impression de t'harceler
Bon sinon pour l'état des avancées, alors j'ai pas encore touché a l'éléctricité, je préfère le faire avec mon père, j'y connais pas grand chose à ça et lui sur ces trucs là il est assez méticuleux et j'aime quand c'est propre
Ducoup j'ai vu les plaques et puis bah ... j'ai déblaxonné
Ca me fera ça en moins à faire quand elle passera en complète "resto" pour peindre l'intérieur aussi
|
|
Retourner en haut |
|
SoichiroYann
Posting Freak
EG6- DC2 - ED9 - CB7 -EC9
76 - Seine-Maritime France Messages : 15 432
Sujets : 14
|
27-08-2012, 11:48:12 - RE: [EG6] Un peu d'électricité
Roberto, Zaboon tient un post pour se fournir en pièces Honda OEM. Il se fournit aux US, ça pourrait le faire pour tes feux arrière
https://www.japancar.fr/forum/Sujet-Pieces-OEM-Honda
Qu'est-ce que tu entends par vernis mat ? Tu vas les faire assombrir, genre en noir ?
J'ai pas suivi la manip d'Alcyo pour les réflecteurs, c'est quoi l'intérêt de les virer ?
T'avances bien en tous cas !
(Modification du message : 27-08-2012, 11:48:36 par SoichiroYann.)
|
|
Retourner en haut |
|
EG629012012
Active Member
|
28-08-2012, 18:17:26 - RE: [EG6] Un peu d'électricité
Matth, non
Pourquoi ??
Yann, Bah un vernis mat ne ferait que les assombrir comme l'eg californienne rouge connue de tous
Bah l'intérêt de virer les reflécteurs, c'est de plus en avoir plus sérieusement ça va me faire une "ligne droite" sans coupure
|
|
Retourner en haut |
|
|