moi-berenger
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19-07-2011, 10:05:27 -
Ca y est, le moteur est (enfin) rapatrié chez moi, et non sans mal, je l'avais mis dans le coffre de la 200sx et aujourd'hui pour le sortir j'étais tous seul, mon dos s'en rappel encore...
donc j'ai refermé le bloc, il me restera à faire la distrib' monter tout les accessoire,
pour ce qui est de la caisse elle est peinte, ca rend pas mal pour selon qu'on avait pas la moitié de ce qui nous fallait pour faire vraiment du bon boulot.
donc j'ai remonté mes portes, le hayon AR, le FAM et j'ai remis les petits bouchons en plastique qui y 'a un peu partout dans la caisse, les feux etc...
j'ai recu mes rondelles pour pouvoir mettre l'autobloc dans ma boite, par contre elles sont trop grande au diamètre extérieur donc je vais remedier à tout ca demain ou mercredi, aujourd'hui il tombe encore des trombes d'eau, j'en ai plein le cul de travailler sous la pluie, enfin je suis à l'abri mais ce n'est pas fermé donc avec le vent...
je sais pas encore si je met le tableau de bord maintenant en sachant qu'il faudra que je le redémonte, ca serait fait...
j'ai essayé de mettre un bout du faisceau mais j'ai vite abandonné il est coupé de partout donc je demandrais surement à Noy qu'il amène son eg6 chez moi que je vois comment c'est foutu
voilà place au photos (pas très belle et peut nombreuse mais je pense pas à faire des photos quand je bosse)
voilou vivement la boite et le faisceau maintenant!
une 200sx avec un B16A2 en central arrière
la culasse remonté
l'intérieur peint
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moi-berenger
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21-07-2011, 12:05:25 -
Aujourd'hui la poste m'a apporté une petite compensation
j'ai recu mon volant moteur allégé (4kg) et mon embrayage stage 3 le tout provenant de chez XTD
ah oui, combien pèse le VM d'origine ??
j'ai également recu ma commande de chez AKR
-bougies BKR6EIX-11
-pompe walbro 255l/h
-silentbloc energy rouge
-barre anti-couple spoon
voilà comment échanger environ 1000 contre à peine 10kg de ferraille et de plastique...
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jimmy07
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21-07-2011, 13:02:27 -
moi-berenger a écrit :doigt coupé super profond, je souffre Soigne toi bien...heureusement tu as 9 autres doigts pour bosser
Sacré commande
Tu va avoir du boulot...
Je ne rentre pas ce weekend donc on se voit le weekend d'apres et on se fait les silents blocks
Ce soir je vais aller voir pour recuperer un faisceau (a voir si possible...)
Pour l'allumeur tu la commander? (Il faut compter dans les 15jours pour le recevoir)
Pour tes durites de frein ca avance? Je pense qu'il faut que tu recupere un repartiteur de Eg6 avec le tuyaux qui va au maitre cylindre.
Ah non enfaites je crois que les eg6 on tous l'abs donc c'est pas le bon repartiteur........j'essaie de voir ca...
Je veux bien voir les photos de la boite avec tous les arbres montés (avant que tu referme).....
Bonne continuation
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moi-berenger
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25-07-2011, 18:58:59 -
Un peut de new,
alors, ba fait chier pour cet autobloc qui va pas, (ducoup mon torsen d'ITR est à vendre)
et je vais remonter le pont d'origine en attendant de trouvé un autobloc pour EG6, ca me permettra de finir la voiture
j'ai monté mon couple court sur mon pont d'origine , ca c'est ok mais quand je rentre le pont comme il faut, en le faisant tourné il touche je ne sais pas quoi, ce n'est pas continue, je suis quasi sur que c'est les vis qui tienne la couronne qui frotte contre les arretes,
possible ?
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moi-berenger
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26-07-2011, 16:22:34 -
Vue que je suis bloqué sur ma boite aujourd'hui j'ai attaqué mon circuit hydraulique (et terminé) il me manque juste un coude 90° pour fermer le circuit et la j'ai tous mis en place, demain je fixerait tout ca de manière définitive et j'essayerais de prendre des photos
pour mon pont je comprend toujours pas pourquoi il frotte...
2 petites photos
Arrière droit
Maquettage de l'avant, tout tombe à peut près ou il fallait
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RA272
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27-07-2011, 10:11:52 -
moi-berenger a écrit :Un peut de new,
alors, ba fait chier pour cet autobloc qui va pas, (ducoup mon torsen d'ITR est à vendre)
et je vais remonter le pont d'origine en attendant de trouvé un autobloc pour EG6, ca me permettra de finir la voiture
j'ai monté mon couple court sur mon pont d'origine , ca c'est ok mais quand je rentre le pont comme il faut, en le faisant tourné il touche je ne sais pas quoi, ce n'est pas continue, je suis quasi sur que c'est les vis qui tienne la couronne qui frotte contre les arretes,
possible ?
J'ai lu qu'il fallait modifier un peu les ailettes:
http://thejapanpower.com/boost/eg6/Boite...n_B16.html
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moi-berenger
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28-07-2011, 11:20:50 -
Bon ce matin j'avais un peu de motivation
ducoup j'ai monté mon VMA, changé ma pompe à eau, la galet tendeur,
j'ai voulu changé ma distrib' mais impossible de remettre la main sur le carter de distribution (celui où il y a le repère pour la poulie vilo)
ducoup j'en ai profité pour nettoyé completement mon papillon et mon répartiteur d'air,
j'ai également jetté un coup d'oeil sur ma boite et enfaite ca n'a pas l'air de frotté quand on appuie pas sur la couronne, quo'n le fait tourner en appuyant de l'autre coté
je ferrais voir ca à Jim ce weekend
Sinon ba je doit attendre début de semaine pro pour aller chercher mon carter de distrib', ducoup si ce weekend ca fait je ferais mes silent bloc et je fixerais mon circuit de freinage
je suis toujours à la recherche d'un faisceau habitacle EG6/5/4 également...
moi je trouve ca jolie un VM :yeah:
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jimmy07
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28-07-2011, 12:29:26 -
Pour ta distribution tu as un repere sur le pignon de vilebrequin et le bloc
Il faut que je ramene ma clef usb pour que tu es toutes les docs....
N'oublie pas qu'il y a une rondelles de chaque cote du pignon de vilebrequin pour que la courroie ne frottent pas,etc...
Je rentre samedi assez tot...
Tu as une clef dynamometrique pour serrer ton Volant moteur,etc...?
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moi-berenger
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28-07-2011, 13:40:07 -
Au top Jim merci, pour les rondelles ouais je sais elles sont bien là
Non pas de dynamo, il faut que je passe chez mon pote poru qu'il me la prette mais ca me fait chier il va vouloir que je lui la ramène tous de suite et j'ai pas des masse de coco...
impec' ba dès que t'es dans le coin tu m'appel je viendrais te filer un coup de mais pour la prélude et après on ira voir mon chantier...
pour la boite je crois que c'est bon ...
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moi-berenger
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01-08-2011, 19:22:58 -
Bon ce weekend la civic à un peu avancé
(un grand merci à Jim, Noy et Will' pour les silent bloc)
on s'y est mis un peut tard, samedi à presque 13h, on a changétout l'aavant et quasi tout l'ar, il manquait juste les 2 gros pour les bras AR
ducoup aujourd'hui j'ai fais ceux là, j'ai fixé mes durites avia pour l'ar et j'ai remonté mes trains arrière
je n'ai pas repeint les pièces j'avais vraiment pas la motiv' puis bon c'est une voiture de rallye...
j'en ai aussi profité pour monter les koni
par contre pour la boite le mystère reste entier...
mon couple court c'est un 11x61, ducoup la couronne est plus grande an diamètre de à peine 2mm, donc elle frottait contre le carter de boite, Jim à tout meulé, c'est bon
et la le probleme apparemment c'est que le pont descend trop et qu'il frotte dessoussur quelque chose...
en bref c'est la merde...
sinon bloc oppé, tout serré au couple, il manque juste cette putain de boite :zewall: :rokt:
pour que je refoute le moteur dans la caisse
ah et sa y est, bossé par terre j'en peux plus, pourquoi j'ai pas un grand garage carrelé tout propre comme (presque) tout le monde :
quelques photos des trains remonté
petit à petit ca commence à ressembler à quelque chose...
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jimmy07
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01-08-2011, 20:12:04 -
Dommage pour la peinture des trains mais avec les autres voitures a entretenir...on a bosser que le dimanche apres midi et pas de chalumeau donc dur de tout faire en quelques heures....
Pour la boite c'est bon le pont court passe dans la boite: La couronne du pont est tellement grande qu'il a fallu enlever beaucoup de matiere (voir photo?)
Le probleme n'est pas le pont court!
Le "pont d'origine"(=differenciel) descend trop bas!!!
Je suis arriver tout etait demonter donc je cherche a comprendre comment ca se fait que le roulement une fois monter sur le "pont"coter tachymètre il reste plus de 8mm entre le roulement et sorti pont....(c'est dur a expliquer )
De souvenir une fois le le roulement monter c'est quasiment a fleur de l'axe (3 a 5mm de souvenir...)
Donc j'ai regarder le workshop et je ne trouve aucune cale...etc....(du coter tachymetre)
Dire qu'avant ca tournait surement mais maintenant ca ne peut pas marcher...
Quelqu'un peut m'aider
Beranger, fais des photos du pont avec le roulement monter pour montrer et tenter d'etre compris :roll:
Decu de pas l'avoir fais de A a Z
Je suis en vacance a partir de samedi et je compte bien finir tout! Si j'arrive a avoir une reponse des copains pour le faisceau
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moi-berenger
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01-08-2011, 21:16:21 -
voilà des photos du pont, donc Jim trouve que quand le roulement est rentré à fond le pont dépasse trop
et en même temps la couronne du tachy frotterait sur le carter...
quand j'enquille mon pont dans la boite, la couronne est à fleur avec la boite alors que normalement la couronne dépasse d'1mm...
donc la question c'est
est ce que c'est normal que la sortie du pont dépasse autant du roulement ?
hzlp..
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mcle81
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01-08-2011, 22:08:11 -
non je pense que c'est bon, regarde sur mon autobloquant c'est comme ca :
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c'est un boite L3 mais bon
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