makuro
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11-02-2011, 23:54:31 -
Vui, je le ferais souder
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foksapousse
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12-02-2011, 00:06:04 -
Sa promet tous sa 8)
de retour en EP3...un jour!!!!
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makuro
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12-02-2011, 19:20:49 -
Hop, encore du nouveau !
Barre anti-rapprochement d'ITR :
Volant d'ITR et volant tulipé Oreca (je sais pas lequel monter encore) :
Et enfin, les fameux étriers d'ITR :
Au passage, on aperçois également les nouveaux clignotants
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makuro
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08-03-2011, 19:47:50 -
Commande de mes disques EBC Turbo Groove en 282mm de MG-ZR pour le freinage d'ITR, ainsi qu'un jeu de 4 durites AVIA, merci Vroomdams, je posterais des photos des durites ainsi que du montage pour le feedback
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makuro
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09-03-2011, 15:40:23 -
Bah vu que j'ai le collecteur d'origine avec catalyser + échappement d'origine... J'ai juste envie de te dire que ça fait un bruit normal, de voiture normale, sans pour autant changer les perfs
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makuro
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15-03-2011, 22:18:43 -
Hop, encore du nouveau matos
Les durites AVIA, merci Vroomdams
Sinon aujourd'hui j'ai récup des nouvelles jantes
Elles sont assez "usées", du coup j'ai attaqué la resto ce soir ^^
Avant / Après :
Avant :
Après :
Et vu que les bords sont bouffés, bah on ponce, on mastique pour boucher les défauts, on aprête, et on repeint
La suite plus tard
(Ué, c'est du 17" et jm'en cogne complet pour le moment, le but c'est surtout de les restaurer et voir la gueule que ça va donner sur ma civic )
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makuro
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29-03-2011, 13:53:17 -
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makuro
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05-04-2011, 08:30:00 -
B8
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bob_bipbip
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05-04-2011, 11:39:44 -
makuro a écrit :(Ué, c'est du 17" et jm'en cogne complet pour le moment, le but c'est surtout de les restaurer et voir la gueule que ça va donner sur ma civic ) pour avoir vue une eg6 du coté de chambé en 17", perso j'aime beaucoup
le seul truc emmerdant, c'est de trouvé des pneu :x
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makuro
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05-04-2011, 13:44:20 -
Bob, c'est surement pour ça que je revendrais les jantes une fois la restauration finie. Je pensais les monter, mais vu l'état des finances au jour d'aujourd'hui, c'est plus sage de rester sur du 15".
Donc je finis la restau, il me reste plus qu'à lisser les bords correctement, ensuite je passe un voile de peinture blanche, et je les remets en vente, elles trouveront surement un nouveau proprio assez rapidement
D'ailleurs, vous savez quel modèle c'est? Je sais que c'est des Rotas, mais j'en sais pas bien plus.
Sinon, histoire de tenir le topic à jour, je monte samedi mon freinage d'ITR, si il me reste du temps j'enchaine avec les B8, et après je regarde pour faire changer l'aile par un ami carrossier
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bob_bipbip
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05-04-2011, 15:38:30 -
makuro a écrit :Bob, c'est surement pour ça que je revendrais les jantes une fois la restauration finie. Je pensais les monter, mais vu l'état des finances au jour d'aujourd'hui, c'est plus sage de rester sur du 15". c'est clair
je suis en 16, et c'est deja la merde. perso, j'y reflechi a deux foi avant de faire un truc qui les usera inutilement
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makuro
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05-04-2011, 16:02:18 -
Je doute qu'il y ai une réelle différence entre le 15" et le 16" pour nos civic, hormis l'esthétique...
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makuro
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05-04-2011, 16:18:25 -
Je parlais surtout en perfs
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makuro
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05-04-2011, 16:34:54 -
Ui ui c'est sûr.
Maintenant, je sais que mon freinage d'ITR passe dans mes jantes en 15", alors j'ai pas vraiment d'intérêt à passer en 16" ^^
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bob_bipbip
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05-04-2011, 16:53:22 -
niveau perf en 16, bah ca depend ce qu'on appel perf deja
si c'est pour ligne droite et reprise, clair que je suis a la rue
par contre, le flanc travail beaucoup mieux en appuie, c'est le jour et la nuit . je remetrai jamais du 15, c'est trop flou trop chewing gum
bon, c'est vrai que ma seul experience en 15 sur mon ek, c'est les jantes d'origine trop etroite en 6" 195/55/15
si on veut des flanc qui travaille moin tout en restant "ct compatible" (donc exit le 195/50/15 a pas cher ) ben c'est 16" obligatoire
pi j'ai du wilwood a faire rentré dans les jantes
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makuro
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05-04-2011, 18:50:08 -
Bah je t'avoue que niveau CT, je m'en tape, vu que le gars chez qui je passe mes civic me connait, et me fait passer la civic qu'elle soit en 50 ou 55.
Après pour l'effet chewing gum, je te rejoins là dessus, j'ai aussi mes jantes d'origines en 55, et mes rotas en 50, bah y'a pas photo, la différence est flagrante
Après vu que j'ai mon freinage d'ITR à faire rentrer... Je me demande si c'est plus sage de passer en 16" ou de trouver des cales de 5mm pour garder mes 15" d'origine, sachant que ça reste un daily, donc j'aimerais pas en avoir pour 300 de pneus tout les 4 mois
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bob_bipbip
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05-04-2011, 22:59:54 -
makuro a écrit :Après vu que j'ai mon freinage d'ITR à faire rentrer... Je me demande si c'est plus sage de passer en 16" ou de trouver des cales de 5mm pour garder mes 15" d'origine, sachant que ça reste un daily, donc j'aimerais pas en avoir pour 300 de pneus tout les 4 mois ben si tu peut resté en 195/50/15, profites en et mets tes rota
par contre, les oem, c'est a oublié a cause des ces putain de 6" de largeur
(sauf pour les pneu neige )
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makuro
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11-04-2011, 12:41:52 -
Hop, les Bilstein B8 sont posés, bah y'a pas a chier, ça change radicalement la caisse.
Autant le chassis d'origine de l'EG6 est merdique, les 160cv sont carrément inexploitables, mais là, avec les B8, je reconnais plus la caisse
Elle est vraiment plus précise, bon c'est un peu tape cul au début, mais ça reste tout de même confortable par rapport à certains combinés filetés, bref que du bonheur
Me reste pu qu'à lui changer les silentblocs et monter mon freinage d'intégra, et là je pourrais enfin penser à la libérer un peu
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makuro
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27-04-2011, 16:56:18 -
Bon, a défaut d'avoir la voiture, qui vient d'entrer en carrosserie pour refaire l'aile arrière qui est rouillée, j'commence à commander des nouvelles pièces
(sur la photo, la contre-aile a été refaite entièrement pour repartir sur une base saine )
Donc un pare choc avant neuf, pour remplacer celui que l'ancien proprio a massacré, ainsi qu'un décata SRS (histoire d'aller avec la ligne SRS déjà montée)
Une fois qu'elle sera reviendue de la carrosserie, vais pouvoir attaquer les hostilités
Au programme :
- Nettoyage complet de l'intérieur pour le laisser vide
- Installation des harnais de sécurité OMP
- Installation de la C-pillar
- Installation de l'Apexi RSM
- Installation du décata dès réception
- Installation du freinage d'ITR
Au passage, mes Rotas Slipstream en 15x7 4x100 ET40 sont en vente, voir ici : https://www.japancar.fr/forum/viewtopic.php?t=176460
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makuro
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27-04-2011, 18:22:42 -
Kounkoun78, la contre-aile a été découpée (du moins la partie rouillée), et entièrement reformée à partir d'un carré de tole en 1mm d'épaisseur acheté à casto
On a passé la journée à découper / former / souder pour faire en sorte que ça ressemble le plus à la contre aile originale.
Maintenant le carrossier va se charger de souder l'aile et de mettre en place la contre-aile correctement pour faire la jointure
Avant (sachant que la rouille a déjà été supprimée à l'aide d'une brosse) :
Et une fois finie, brut, sans aucun traitement :
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