makuro
Senior Member
- France Messages : 3 780
Sujets : 88
Inscription : Aug 2006
Réputation :
30
|
26-09-2011, 10:27:50 -
Alcyoneus a écrit :ah mais c'est pas négatif juste de l'étonnement
Bah elle a été passée deux fois, premier résultat a 171,5 et deuxième résultat a 170,8.
Plusieurs caisses sont passées stock, et elles sortaient pile poil leur puissance d'origine au cv près, j'imagine donc que le banc est plutôt correct
Pis pour avoir fait plusieurs runs contre une civic b18, a chaque fois j'etais devant (départ lancé ou arrêté)
Mon EG6 : ICI [VENDUE]
Ma RX7 FC Turbo : ICI [VENDUE]
Ma MPS : ICI
|
|
Retourner en haut |
|
makuro
Senior Member
- France Messages : 3 780
Sujets : 88
Inscription : Aug 2006
Réputation :
30
|
26-09-2011, 10:55:43 -
Bah je sais pas, je dis juste ce qu'il s'est passé
Mon EG6 : ICI [VENDUE]
Ma RX7 FC Turbo : ICI [VENDUE]
Ma MPS : ICI
|
|
Retourner en haut |
|
racefans
Senior Member
Civic Type R FN2
71 - Saône-et-Loire France Messages : 1 027
Sujets : 14
Inscription : Feb 2006
Réputation :
11
|
26-09-2011, 11:29:30 -
Sans être négatif non plus , je suis un peu etonné comme Alcyoneus! Quagliozzi quand il préparait pas mal de B16 a l'époque , les meilleurs sortaient meme pas leur 160ch, generalement on etait a 150/155ch, et c'est ceux qui avait vraiment la forme! Les autres passaient a 145 etc... seulement! Idem pour les meilleurs B18 on est generalement a 180/185 ch pas plus, donc les 190ch annoncés sont pas là non plus.
Je pense que ton B16 a la forme et tant mieux Mais le banc est un peu optimiste quand meme je pense! Si jamais tu peux essayes sur un autre, juste pour comparer, ca pourrait etre interessant de voir la marge entre deux bancs differents^^
EDIT: on ne va pas polemiquer sur des chiffres annoncés , ton moteur marche bien et c'est le principal
|
|
Retourner en haut |
|
makuro
Senior Member
- France Messages : 3 780
Sujets : 88
Inscription : Aug 2006
Réputation :
30
|
26-09-2011, 11:39:42 -
Un pote a une mps qui était passée a 298cv a Dijon.
Il est repassé ici avec un nouvel échangeur, nouvelle carto, la voiture tire encore plus, mais impossible de lui faire dépasser 290cv sur le banc :/
Donc je pense pas qu'il soit si optimiste que ça.
Mais comme tu dis racefans, mon eg6 marche bien, même très bien, elle me convient et c'est le principal
Mon EG6 : ICI [VENDUE]
Ma RX7 FC Turbo : ICI [VENDUE]
Ma MPS : ICI
|
|
Retourner en haut |
|
Alcyoneus
Senior Member
nissan note nismo 2019
- Japan Messages : 3 531
Sujets : 38
Inscription : Jan 2008
Réputation :
33
|
26-09-2011, 12:25:07 -
la joie des banc
ce qu'il faut plutot voir, ce n'est pas le chiifre, mais son évolution, toujours sur ce meme banc si jamais tu fais des modif', tu y repasseras, et tu verras ce que tu as gagné... ou perdu car l'histoire des chiffres, a part se tripoté le mou devant les potes, le reel interet est la!! voir l'évolution
pour qu'une ek4 marche mieux qu'une eg5 avec aac de ek9, la carto devait etre marrente la joie des basemap --' pas chere, mais c'est de la merde a savoir que la EE9 de franckCRX est passé a ~171 avec des aac EK9, et sur une dyno dynamics!! pour ça que ton chiffre mes paraits bien haut, mais une fois de plus, d'un banc a un autre, ça varie beaucoup... je me rappel encore le coupéB16 de nokio, passé a 169ch sur le banc d'un lycée, ma eg6 passé a 154ch sur dyno, je le laminé le pauvre et on avait quasi le meme setup...
|
|
Retourner en haut |
|
makuro
Senior Member
- France Messages : 3 780
Sujets : 88
Inscription : Aug 2006
Réputation :
30
|
26-09-2011, 12:27:13 -
Bah de toute façon, le banc est pas loin, donc une fois que j'aurais fini ce que je veux faire, je la repose la bas pour voir ce qu'il en est
Edit : voila la courbe
Mon EG6 : ICI [VENDUE]
Ma RX7 FC Turbo : ICI [VENDUE]
Ma MPS : ICI
|
|
Retourner en haut |
|
makuro
Senior Member
- France Messages : 3 780
Sujets : 88
Inscription : Aug 2006
Réputation :
30
|
26-09-2011, 14:13:14 -
Yep, j'ai la video du passage, faut que je l'up sur YouTube
Mon EG6 : ICI [VENDUE]
Ma RX7 FC Turbo : ICI [VENDUE]
Ma MPS : ICI
|
|
Retourner en haut |
|
makuro
Senior Member
- France Messages : 3 780
Sujets : 88
Inscription : Aug 2006
Réputation :
30
|
26-09-2011, 14:32:37 -
Bah j'avais pas eu l'occasion de la passer avant
Le début de la courbe, ça doit venir du kit d'admission, j'ai pas de couple en bas régime
Mon EG6 : ICI [VENDUE]
Ma RX7 FC Turbo : ICI [VENDUE]
Ma MPS : ICI
|
|
Retourner en haut |
|
PAPYCIVIC
Senior Member
323 turbo/ax16v/ep3 turb
38 - Isère France Messages : 4 572
Sujets : 28
Inscription : Feb 2007
Réputation :
9
|
26-09-2011, 17:37:48 -
makuro a écrit :Bah tiens, ça m'aurait étonné les commentaires négatifs :roll:
Ya eu deux ek4 passées apres moi, une stock (juste decata et filtre Green) a 162cv, et une autre a 165cv :roll:
Il me manque que le collecteur inox, le reste est tout en inox diamètre 58. Sans compter l'admission.
Maintenant, va dire ça a tout ceux qui ont passé leurs caisses la bas, vu les résultats, je doute fort que le banc soit généreux, comme tu dis.
Demande également a ceux qui connaissent mon eg6, elle tourne très fort malgré le peu de pièces qu'elle a :roll:
Et le banc, c'est un Cartec.
je sais pas si le banc est pas un peu optimiste, ma eg est passé a 177ch avec collecteur ligne admi reprog
AIR IS FREE AND BOOST IS YOUR FRIEND
|
|
Retourner en haut |
|
dudugt
Active Member
Messages : 952
Sujets : 1
Inscription : Oct 2008
Réputation :
3
|
26-09-2011, 20:03:28 -
Alcyoneus a écrit :Lem51100 a écrit :Ah! Pi moi jai toujours entendu 1 rapport en dessous le dernier, comme quoi...
tout dépend de la puissance de l'auto sur les prépa turbo par exemple, pour éviter que ça patine, sur boite 5, tu passes en 4, et sur boite 6, en 5 etc..
sa depend , pour la mienne , elle etait passer en 5 au rupteur
jolie score sinon , c'est pas le premier B16 que je vois sortir un score correct ^^ un pote sur son ee9 avait sortit un bon score egalement ( config stock ) et + de 200 000 km tandis qu'un autre en ek4 avait sortit moins que prevue ( stock egalement ) apres c'est comme tout dans une production de serie , il y aura des cancereuse , et d'autre qui sortiront + que la valeur donné constructeur
les antécédent des ancien proprio ( dont le premier ) y joueront egalement ainsi que l'entretient ect ect se qui donnera des difference a voiture/config/km equivalent
|
|
Retourner en haut |
|
makuro
Senior Member
- France Messages : 3 780
Sujets : 88
Inscription : Aug 2006
Réputation :
30
|
27-09-2011, 19:44:31 -
C'est ce qu'ils faisaient, les turbo passaient un rapport en dessous
Mais bon, super journée dans l'ensemble
Ptite photo suivie de la vidéo :
[Vidéo: http://www.youtube.com/watch?v=X8wObAYoIuA]
Mon EG6 : ICI [VENDUE]
Ma RX7 FC Turbo : ICI [VENDUE]
Ma MPS : ICI
|
|
Retourner en haut |
|
makuro
Senior Member
- France Messages : 3 780
Sujets : 88
Inscription : Aug 2006
Réputation :
30
|
27-09-2011, 19:54:04 -
Et c'est pas une petite
Mon EG6 : ICI [VENDUE]
Ma RX7 FC Turbo : ICI [VENDUE]
Ma MPS : ICI
|
|
Retourner en haut |
|
Nicodrift
Senior Member
Honda Civic EG4 - '95
69 - Rhône France Messages : 2 546
Sujets : 19
Inscription : Aug 2011
Réputation :
10
|
27-09-2011, 21:20:18 -
pourquoi elles sont pas toutes sanglées ?
j'imagine pas le carnage si elle veux sortir du banc la caisse...
en tout cas, simpa cette video
Private Runner -- Mon EG4 : ICI > 7l / 100 kms
Make JapanCar Great Again
/!\ Jeune vieux con aigri /!\
|
|
Retourner en haut |
|
makuro
Senior Member
- France Messages : 3 780
Sujets : 88
Inscription : Aug 2006
Réputation :
30
|
27-09-2011, 22:28:07 -
Oui oui, je me suis gouré en écrivant les modèles, pas taper
Vtecman, sur la 205 y'avais pas de prise à l'avant, donc du mal à la plaquer au sol pour pas qu'elle sorte, d'où le burn
D'autres sangles ont été rajoutées après, et avec un passager, c'est passé niquel
Par contre, faut pas croire qu'elle est stock la voiture, le moteur a été préparé entièrement, un taff de malade, il est neuf de chez neuf
JM, pour l'ITR, full prépa mugen d'après ce que j'ai compris
(et même la gestion, d'ailleurs ça s'entend, elle tire beaucoup plus dans les tours qu'une ITR normale, je suis même pas sûr qu'elle ai un rupteur)
Mon EG6 : ICI [VENDUE]
Ma RX7 FC Turbo : ICI [VENDUE]
Ma MPS : ICI
|
|
Retourner en haut |
|
|