Bon alors je vous l'avais dit je tournais sur le circuit de Fay de Bretagne ce vendredi 19 février, donc je vous fais un petit bilan.
Tout d'abord le listing du setup de la Civic à été mise à jour en page 1.
Donc je dois dire d'abord merci à Madame METEO qui à été très sympa avec nous
unny:
Les premières sessions sont de 9h à 12h puis de 14h à 18h
Le première tours à 9h sont vraiment dangereux car la piste est verglacée
. Donc on assure le coup et je ne prend pas de risque.
C'est une journée plaisir et non pas cassage de voiture donc on va faire gaffe.
Par contre à partir de 11h c'est une autre affaire
La piste est quasiment sèche, sauf à quelques virages.
Et la je commence à titiller les courbes !!!
Et bien c'est une vrai rail
La Civic prend les courbes avec une facilité déconcertante (réglage chassis, carossage,torsen, toyo R1R) !!!
J'arrive à passer super fort ! Je m'en étonne moi même :mr.green:
L'après midi c'est encore pire
La piste est vraiment sèche à tous les endroits. Et là je commence à m'amuser avec des caisses plus fortes que moi
Je peux vous dire que les caisses de moins de 250ch me font moins peur :mr.green:
J'ai poutré un DelSol B18 avec chassis d'ITR. Rivalisé largement avec ITR, Corolla TS, et autre Subaru. Il y a juste en ligne droite on il me reprennais un peu de distance, mais je les récuperais à chaque fois dans les courbes.
Donc bien sur Exit tou ce qui ED9, EE9, celica, MRS que j'arrive à faire disparaitre de mon rétro en à peine quelques virages !
Bilan de la sortie:
Tout simplement super content !
Je vois que l'argent investis à vraiment servis à quelques choses.
Mes choix on été judicieux et réfléchis, et je pense que ça commence à payer.
Par contre il faut que je trouve un moyen d'alleger l'avant de la caisse car dans les freinage fort l'arrière à tendance à vouloir passer d'avant :mr.green: . Donc peut etre un capot carbone et avoir pour mettre la batterie dans le coffre.
J'ai eu énormement de félicitations de la part de tout le monde durant toute la journée, car personne ne s'attendait à voir une petite voiture comme bouffer les plus grosses. Le président du Club (qui pourtant tourne en Subaru de quasiment 300ch) est venu 2 fois me voir pour me dire que ma caisse tournait super fort et que j'avais un bon coup de volant :mr.green: .
Comme quoi ça sert à rien d'avoir énormement de chevaux sous le capot (170ch) pour embeter les grosses cylindrée.
Donc au final je pense que la prépa de la Civic touche quasiment à sa fin. Il y aura surement quelques pièces à rajouter et une bonne peinture pour la finir.
Je pensais installer un master kit silent bloc mais au final les miens sont vraiment tous en bonne état, et j'ai peur que si j'installe ça le comportement de la Civic change trop. Si elle est trop rigide elle va "sautiller" et au final je perdrais de temps sur circuit !
Je posterais quelques photos de la civic quand j'en aurais reçu ! J'ai quelques vidéos embarquées que je mettrais en ligne dans la semaine si j'ai le temps.
Donc voila en gros !
Si vous voulez me poser des questions sur le setup ou autre chose n'hésitez pas !