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[EG6] Blistein Quagliozzi
bouigass Hors ligne
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23-02-2010, 22:13:04   -   [EG6] Blistein Quagliozzi
Salut à tous,

Je monte très prochainement mes Blistein retaré Quagliozzi avec des ressort d'ITR sur mon EG6.

Je voulais savoir si les possesseurs de ces amortos ont testé les différents réglages de hauteur et quels sont les différences de comportement entre les réglages?


Merci pour vos infos
Wink

2 ou 4 roues, le plaisir de rouler avant tout Wink
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bouigass Hors ligne
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24-02-2010, 13:08:11   -    
Alors, personne Confused:

2 ou 4 roues, le plaisir de rouler avant tout Wink
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malintoy Hors ligne
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24-02-2010, 13:20:36   -    
comme son nom l'indique le réglage de hauteur ne règle que la hauteur donc a partir du moment ou tu ne poses pas ta caisse par terre (en limite de talonnement), la différence sera moindre.

Ça dépend surtout de la valeur du retarage pour ton ressenti, un tarage piste étant plus dur qu'un tarage terre.

et puis c'est Bilstein pas Blistein, ça fait assez longtemps qu'ils existent pour pas inverser, un peu comme Porsche LOL

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scope Hors ligne
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26-02-2010, 21:16:49   -    
Comme a dit malintoy, cela dépendra de ton tarage.

J'ai le tarage piste,avec ressorts ITR, ils sont quasi inutilisable sur route.

Bonne route.

Team @TmospheR
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gtrgarage Hors ligne
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26-02-2010, 21:26:26   -    
plutot que bonne route on peut dire bon courage Smile
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bouigass Hors ligne
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27-02-2010, 12:29:30   -    
J'ai un tarage "rallye".

Ce que je veux dire est : Est ce que la Hauteur va influencer la "dureté" de l'amorto?

2 ou 4 roues, le plaisir de rouler avant tout Wink
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STEEWART Hors ligne
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28-02-2010, 00:15:28   -    
Salut moi QUAGLIOZZI me les avait monté en 1998 sur la mienne Bilstein a tige courte et retaré + ressort d origine .
Et cela m avait abaisser ma Honda de 4 cm environ .Et niveau confort ca allez pas trop tape cul ; même en route dégradé et surtout en longue distance .
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rYtchY Hors ligne
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28-02-2010, 16:19:19   -    
Salut, j' ai ça aussi avec apparemment le tarage circuit mais pas les plus durs, c'est un peu flou car ils se sont gourés au début dans le modèle!
(pas si infaillibles que ça les spécialistes...)
J'avais demandé un modèle interpiste et route et au final...même eux ne sont pas sûrs.

Enfin bref
Niveau hauteur, c'est là que le bas blaisse (c'est sur un CRX EE8 au fait); l'avant pourrait être relevé (d'1 cran ou 2) mais l'arrière NON, c'est déjà limite pour rester collé à la tête!! (On dira que c'est juste mon cas)

Ils sont censés pouvoir te trouver la bonne référence en fonction de ta hauteur désirée...et la réadapter au besoin..
Hésites pas à demander le père et lui demander la hauteur la plus efficace pour ton tarage avec tes ressorts, après sur les miens la hauteur réglable est pas monstrueuse donc pas de quoi changer radicalement le comportement; C'est surtout toi qui appréciera en variant les hauteurs.

Niveau réaction sur bonne piste,c'est plutôt efficace mais sur route faut pas avoir peur de la dureté.

rYtchY
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gineto Hors ligne
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28-02-2010, 16:30:25   -    
bouigass, comme ça a été dit, tu ne règle que la hauteure, et ça n'influencera aucunement la dureté.
la seule différence qui sera éventuellement perceptible c'est le roulis
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bouigass Hors ligne
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28-02-2010, 20:19:34   -    
rYtchY: moi aussi j'ai le problème, si je règle sur la position la plus basse les ressorts arrières ne sont plus en contrainte amortisseurs démonté bien sur, là je me suis mis sur le 4ème cran en partant du bas et là ca va mais si je met moins le ressort nage Wink

gineto: j'ai constaté aujourd'hui qu'entre la position la plus basse et la 4ème les armotisseurs sont légèrement plus souple mais comme tu me l'a dit dans ton premier post c'est sans doute parce que j'étais presque en limite de talonnement Wink

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Alex37 Hors ligne
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28-02-2010, 20:24:02   -    
bouigass a écrit :rYtchY: moi aussi j'ai le problème, si je règle sur la position la plus basse les ressorts arrières ne sont plus en contrainte amortisseurs démonté bien sur, là je me suis mis sur le 4ème cran en partant du bas et là ca va mais si je met moins le ressort nage Wink

gineto: j'ai constaté aujourd'hui qu'entre la position la plus basse et la 4ème les armotisseurs sont légèrement plus souple mais comme tu me l'a dit dans ton premier post c'est sans doute parce que j'étais presque en limite de talonnement Wink

les bagues ont tres peu d'incidence sur la hauteur finale de caisse, et l'amortissement est modifié de facon imperceptible. Laisses les bagues comme elles etaient et monte les, une fois sur l'auto tout sera en contrainte comme il faut
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bouigass Hors ligne
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28-02-2010, 20:52:30   -    
Je les ai remise comme tu les avaient mise et elles vont sans doute rester ainsi.

En remontant de 3 crans l'auto est remontées de 1.5cm Wink

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rYtchY Hors ligne
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01-03-2010, 12:33:16   -    
Oui c'est quand même pas logique que des amortos soit disant réglables soient limités au final à 1 ou 2 crans, y'à quand même un problème de compatibilité.

Dans ce cas qu'ils précisent que le réglage est plus dans la précontrainte du ressort que dans la hauteur!
...et le fait qu'un combiné aussi raide tienne juste sur le déport d'une petite bague...........mais ne soyons pas pessimiste!!

Pas grave ça fera que la 4ème fois que je change des amortos, même pas peur mais ça revient cher en géométrie!!!!

rYtchY
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