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EG5 ligne 50/60
guiguiletiti Hors ligne
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18-02-2008, 09:55:08   -   EG5 ligne 50/60
bonjour a tous

ayant un collecteur d'origine , une ligne en 60 inox je souhaite installer un silencieux universel.
je me doutes que pour la fixation du silencieut universel , je sois obliger de passer par un reducteur 60/50 mais si je laisse se "morceau" du silencieux d'origine en 50 , il n'y aurait pas grand intertret a avoir une ligne en 60 donc où trouver ce morceau de tube qui est couder façon "origine en 60 ?

merci a vous tous
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gineto Hors ligne
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18-02-2008, 10:02:38   -    
a mon avis tu a plus de chance de trouver des silencieux aftermarket en 60 plutot qu'en 50.

après sur EG5, vaut mieux une ligne en 50 que 60 ...
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TyNoS Hors ligne
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18-02-2008, 11:00:12   -    
60 c'est gros ^^', tu dois toujour etre dans les tour si tu veut avec quelque chose !

Sinon pour le couder pour un silencieux universel ... on en trouve parfois pour rien du tout en inox chez le ferailleur. Sinon j'ai deja vue du tube chez autobacs .
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guiguiletiti Hors ligne
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18-02-2008, 12:21:59   -    
pourquoi 50 serait mieut que 60 ?

c'est quoi aftermarket
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gineto Hors ligne
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18-02-2008, 12:29:24   -    
aftermarket c'est pas d'origine...

recherche dans les FAQ :roll:
https://www.japancar.fr/forum/viewtopic.php?t=28528

icedfluid a écrit :Le top :

D15, D16, ZC, B16A = 2 inch = 50mm ......
B18 = 2.25 inch = 57 mm
H22, H23 = 2.5 = 63 mm

Ca c'est ce que j'ai lu, testé par des professionnels.

De toute façon, une colonne gazeuse est toujours plus rapide dans un tube étroit, et c'est ce qu'on recherche avec un échappement ...
Dynamique des fluides Wink

si ton diametre est trop gros par rapport à ta cylindré, tu vas perdre a bas et mi-regime et gagner que en haut dans les tours... sauf si c'est le but recherché (mais la : arbre a came, gestion...)

sur un D16 vaut mieux privilégier toute la plage d'utilisation, surtout si l'interne du moteur reste d'origine. Pour favoriser les accélérations et reprises.

sinon ton moteur va etre trop "creux" en bas (les gazs vont partir sans permettre au moteur a bien se mettre en charge), et seulement se libérer à haut régime. Alors augmentation de conso (appui sur la pédale) pour ratrapé la perte a bas régime. Baisse de performance sur la majorité de la plage, a moins que tu soit toujours au dessus des 6000 tr/min... j'en doute
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