honda eg5 esi
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01-04-2013, 17:54:34 - RE: le cul de ma civic part
ok , c'est pour un usage sportif sur route de campagne
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PAPYCIVIC
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01-04-2013, 19:33:36 - RE: le cul de ma civic part
pis désolé mais du bilstein n'importe quel pro le retare
( viarouge rtec da compet ect... ) ensuite le roulis c'est de l'histoire ancienne.
Et comme je dis tout le temps après des qu'il est raide ton amortisseur 70e de révision et il est neuf
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Myzerykord
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01-04-2013, 19:40:17 - RE: le cul de ma civic part
C'est un bon point pour les Bilstein, mais avant de les user ou endommager, faut soit faire des bornes avec soit être un bourrin ...
Le roulis c'est pas spécialement le plus grave, un amortissement souple pour des routes pas très plates c'est l'idéal, c'est les barres anti-roulis qu'il faut revoir, justement ... D’où leur nom en fait
L'avantage des combinés c'est le réglage possible de l'amortissement et le réglage de hauteur. Il existe un modèle réglable chez Bilstein ? (ceci est une vraie question)
(10-02-2010, 22:32:08)Kyosuke a écrit : Par contre l'AE86 j'accroche pas sur cette caisse, on dirait une Sirocco.
(Modification du message : 01-04-2013, 19:42:22 par Myzerykord.)
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gineto
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01-04-2013, 20:13:51 - RE: le cul de ma civic part
(01-04-2013, 19:55:11)Myzerykord a écrit : Ouep mais l'amortisseur ne travaille plus correctement, c'est un des gros inconvénients. Régler la hauteur de caisse par le ressort, je trouve ça vraiment dangereux ... Ressorts courts + amortisseurs OEM, c'est le pompon.
pourquoi ?
c'est pas pire, voir mieux, que de pas toucher à la précontrainte et de régler que la hauteur, avec des combinés qui le permettent !
D'ailleurs, tout le monde fait cette erreur !
je sent que je lance une polémique là
pour le roulis, augmenter les barre stabilisatrice sur du billard, ok, mais si trop grosse, perte de motricité sur le mouillé et le bosselé...
on peux aussi compenser un faible tarage de ressort par l'hydraulique de l'amortisseur
j'ai eu des B6 retarés avec ressort d'origine, plus fermes et avec moins de roulis que des B6 standard avec ressort plus court et dur (H&R)...
Ils étaient rainurés, donc réglage hauteur via la précontrainte, j'avais pas la même hauteur partout, le comportement était très sain !
Idem aujourd'hui avec des combiné simple + dureté
Moi j'aime bien avoir un peu de roulis et pas avoir un setup trop dur, ça amplifie les transfert de masse
mais c'est pénalisant sur piste...
J'en connais avec des combi Tein par éxemple, avec reglage séparés, qui ont améliorer le comportement hasardeux de leur caisse en mettant une précontrainte différente pour une même hauteur...
(Modification du message : 01-04-2013, 20:28:32 par gineto.)
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hardlover
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01-04-2013, 20:28:49 - RE: le cul de ma civic part
(01-04-2013, 20:26:54)gineto a écrit : (01-04-2013, 20:20:10)hardlover a écrit : De toute façon pour régler des combinés au poil, il faut connaitre pas mal de chose :
Répartition des masse de sa caisse, le poids sur chaque roue, usure des amortisseur...
Sans cette info, y a quasi aucun intéret d'avoir des combinés avec réglage hauteur et précontrainte séparée
Ouais, et sur le forum y'en a pas la moitié qui connaissent le poid sde leur auto alors le poids sur chaque roue...
Les combinés servent souvent pour rabaisser la caisse, pas pour leur vraie utilité et c'est dommage.
(09-12-2014, 11:28:11)madmax616 a écrit : Open diff:
La voiture ne partait pas facilement, a moins d'être déjà bien lancé tout ca pour faire un mini travers qui ne dure pas. On ne parlera pas du départ arrêté ou une seule roue danse la Javanaise alors que l'autre fait une pause syndicale.
(Modification du message : 01-04-2013, 20:29:09 par hardlover.)
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PAPYCIVIC
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01-04-2013, 20:33:03 - RE: le cul de ma civic part
exactement
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(Modification du message : 01-04-2013, 20:33:14 par PAPYCIVIC.)
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Rossignol
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01-04-2013, 20:59:45 - RE: le cul de ma civic part
(01-04-2013, 19:40:17)Myzerykord a écrit : L'avantage des combinés c'est le réglage possible de l'amortissement et le réglage de hauteur. Il existe un modèle réglable chez Bilstein ? (ceci est une vraie question)
B14: filetés réglables en hauteur.
B16 (PSS9 & PSS10): filetés réglables en hauteur et dureté.
(01-04-2013, 20:28:49)hardlover a écrit : Les combinés servent souvent pour rabaisser la caisse, pas pour leur vraie utilité et c'est dommage.
Parce qu'on a besoin de plus pour rouler sur route?
De retour en jap! Photos de la Rex >> ICI <<
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Exostall
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03-04-2013, 01:18:41 - RE: le cul de ma civic part
Pour revenir au sujet,
et par expérience personnelle sur Honda CRX VTEC,
1ere chose à faire:
une géométrie par quelqu'un de compétent, à savoir que les Hondas (EG je sais pas, mais surement) ont un parallelisme REGLABLE à l'arriere,
si les vis de réglages se sont déserrées pour x raisons, ton parallelisme arrière bouge à chaque virage (ca m'est arrivé!), donc, vérifier ceci avant tout!
Avec une Honda rabaissée de -3,5cm, les meilleurs réglages que j'ai trouvé (réglages perso donc) etaient un pincement de 1mm (oui, millimetre, mesuré aux bords de jantes.) à l'avant ET à l'arrière. 1mm de pincement, donc: 0.5mm de chaque coté.
En plus d'assurer une stabilité exemplaire, le pincement provoquera une usure plus régulière des pneus, le carrossage négatif dû au rabaissement étant augmenté.
Ca c'est pour le problème de cul qui se barre.
Il est en effet possible aussi que des silentblock soient HS (surtout les bien connus "Gros"...),
dans ce cas, surtout pour une utilisation daily/arsouille, la première modif chassis à faire c'est de mettre du rigide.
ca tombe bien, Energy fait du très bon matos, pas cher pour le gain apporté, et super adapté en kit complet! YOUHOU, Energy Master Kit!
150$ + port= 150€
ca fait pas de vous un ayrton Senna, mais pour ceux qui doute, essayez et vous m'en direz des nouvelles!
ensuite on pourra se pencher sur des pneus qui tiennent mieux (et je suis navré pour vous, mais les Toyo T1R, bien gonflés, sur les caisses légères, rapport qualité/prix chez camskills, j'ai jamais trouvé mieux... après, si on veut mieux, faut passer sur du 595 RSR, mais tu doubles le prix du pneu.).
Puis sur les suspensions... et barres antiroulis et antirapprochement.
Dans l'idée de changer les silent block (et c'est la meilleure idée que tu puisses avoir pour commencer!), il est évident que tu devras refaire une géo complète après le montage... donc, attends de les monter, mais vérifie ce parallelisme arrière et ses vis de serrages avant de te mettre en vrac! pneus de merde ou pas, si ta caisse tire du cul ("tirer" ne veut pas dire "glisser") à 20km/h dans les virages, tu as un parallelisme qui se fout de ta gueule...
bon courage et fais attention!
"je donne mon avis, non comme bon mais comme mien" (Montaigne)
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PAPYCIVIC
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03-04-2013, 08:20:42 - RE: le cul de ma civic part
Avant de parler de pince et de réglable il me semblerai prioritaire de vérifier tes amortisseurs...
Cette histoire d arriver en butée ne me plais pas du tout.
Inutile de régler une auto avant d avoir isole les problèmes.
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(Modification du message : 03-04-2013, 10:28:38 par PAPYCIVIC.)
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Exostall
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03-04-2013, 10:55:54 - RE: le cul de ma civic part
(03-04-2013, 08:20:42)PAPYCIVIC a écrit : Avant de parler de pince et de réglable il me semblerai prioritaire de vérifier tes amortisseurs...
Cette histoire d arriver en butée ne me plais pas du tout.
Inutile de régler une auto avant d avoir isole les problèmes.
Tout à fait d'accord, je pense m'être mal exprimé.
Ce que je voulais faire comprendre avant tout, c'est que si la vis de serrage du réglage de para à l'arrière est déserrée, le parallelisme est constament en mouvement... et ca, pour moi, c'est beaucoup plus la merde et visible dans l'action (le virage) que des amortos HS...
après, on est pas dans sa caisse sur le moment et on ne sait pas vraiment ce qu'il se passe...
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Nos1985
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03-04-2013, 12:11:55 - RE: le cul de ma civic part
(03-04-2013, 11:07:58)f11d a écrit : Pour la répartition du poids avant/arrière... normalement c'est la partie qui a le plus de poids qui doit partir en premier. (si on par de l'hypothèse que l'adhérence est égale aux 4 roues, là où la force centrifuge est la plus importante (donc le poids le + élevé) par en premier...)
En dynamique ca marche pas tout a fait comme ca .
C'est souvent la partie que tu déleste le plus qui par en premier .
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