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[EG5] le cul de ma civic part
honda eg5 esi Hors ligne
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26-03-2013, 20:56:54   -   RE: le cul de ma civic part
ok mais les silent bloc sont bons
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D-Fazer Hors ligne
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27-03-2013, 00:23:56   -   RE: le cul de ma civic part
(26-03-2013, 20:56:54)honda eg5 esi a écrit : ok mais les silent bloc sont bons

Ca veux dire quoi bon pour toi??

Ils ont déja été changés par le passé?

Parce que une EG5 c'est une caisse de minimum 17 ans donc silent bloc rincés Wink
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honda eg5 esi Hors ligne
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27-03-2013, 14:48:05   -   RE: le cul de ma civic part
non il y as pas de jeu
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MAZOUT POWER Hors ligne
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27-03-2013, 17:56:22   -   RE: le cul de ma civic part
Ya de ces "conseils" par ici Facepalm

Ma pistarde = ED7 + B16A2

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TurboR Hors ligne
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28-03-2013, 12:14:18   -   RE: le cul de ma civic part
1- regarde les 2 gros SB de train ARR si ils ne sont pas découpés (ou pas loin), j'en ait 2 neufs honda au pire.
2- regarde les autres SB si ils sont pas affaissés/crakés exagerement
3- Amortos/ressorts ... mettre la même chose devant/derrière
3 bis- Géo a contrôler ( a mon avis t'as les roues dans n'importe qu'elle position)

tes pneus sont nuls, mais comme tu as les 4 mêmes je pense pas que ça joue vachement sur le comportement. ils sont pas si pire sur le sec quand meme. verie la pression déja.

le semi-slick ce sera pour le jour ou tu veut du gros grip, ça sert a rien de partir la dessus dés le départ.

Concernant le FAP et les prochains filtres pour le NOX sur les Mazouts:
"Quand tu mets de la merde en haut, forcément il ne sort pas de la rose en bas"
Bernard Darniche
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Myzerykord Hors ligne
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28-03-2013, 14:51:22   -   RE: le cul de ma civic part
(24-03-2013, 22:41:29)honda eg5 esi a écrit : Ma voiture:
honda civic eg5 esi
2 bilstein B4 arriere et ressort court H&R
2 origine et ressort court H& a l'avant je croit ou B4 et ressort court H&R
pneu yokohama parada spec 2

COMMENT AMELIORER LE COMPORTEMENT DE MA VOITURE?

Je voudrait savoir s'il on voit vrement la différence avec des barres stab ,superieur et inferieur avant arriere parce que mon eg5 n'est toujours pas un vrai karting, elle tangue un peu, mais surtout le cul part dans les virages, c'est meme dangereux

Amortissement arrière trop dur par rapport à l'avant : Voiture survireuse. L'avant se tasse et l'arrière déleste -> Durcis à l'avant ou bien mets une plus grosse barre anti-roulis à l'avant, et réduit ton carrossage arrière.

Ah et oui, pneu absolument mauvais, ajoute à ça du carrossage à l'arrière dû au rabaissement, pneu usé et zou, savonnette ..

Sinon, la géométrie c'est "global", il faut toucher à chaque élément en fonction de se qu'on veut faire de la voiture en partant de la base qu'on a. Chaque voiture devrait posséder sa géométrie en fonction de l'utilisation et surtout, du gugus derrière le volant Wink

(10-02-2010, 22:32:08)Kyosuke a écrit : Par contre l'AE86 j'accroche pas sur cette caisse, on dirait une Sirocco.
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TurboR Hors ligne
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28-03-2013, 15:19:04   -   RE: le cul de ma civic part
je me rappel que j'avais des konis "longs" avec des ressorts courts ... a force de taloner les butées sont mortes et les amortos aussi.

B8 obligés ... ou autre amortos "courts"

Concernant le FAP et les prochains filtres pour le NOX sur les Mazouts:
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honda eg5 esi Hors ligne
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28-03-2013, 18:51:02   -   RE: le cul de ma civic part
ok merci bien je vais regarder les SB
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Paultugal Hors ligne
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28-03-2013, 20:28:37   -   RE: le cul de ma civic part
(27-03-2013, 17:56:22)MAZOUT POWER a écrit : Ya de ces "conseils" par ici Facepalm

Troll spotted, propose mieux et contredit les mauvais "conseils". OffTopic

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Rossignol Hors ligne
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29-03-2013, 17:13:57   -   RE: le cul de ma civic part
(28-03-2013, 20:28:37)Paultugal a écrit :
(27-03-2013, 17:56:22)MAZOUT POWER a écrit : Ya de ces "conseils" par ici Facepalm

Troll spotted, propose mieux et contredit les mauvais "conseils". OffTopic

- Mettre la batterie dans le coffre.
- Mettre des semi-slicks.
- Mettre de la grosse barre stab'.

Par exemple... Rolleyes


Le mec n'est même pas certain de ce qu'il a comme amortos, il faudrait peut-être commencer par là.
Des B4, ce sont des amortos type origine.
Ce n'est pas fait pour travailler sur une caisse rabaissée.

Ensuite, il faut voir l'âge et l'état de ses pneus (en passant, Yoko je suis pas fan).

Il faut également voir l'état de tous les silentblocs (âge, état, etc...).


Balancer deux pages de "solutions" sans même savoir ce qu'il y a concrètement sur sa Civic, c'est inutile.
Ca brasse du vent et ça n'apporte rien de concret...

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Paultugal Hors ligne
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29-03-2013, 17:18:24   -   RE: le cul de ma civic part
C'est mieux Big Grin Wink

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ricarlos Hors ligne
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29-03-2013, 17:20:24   -   RE: le cul de ma civic part
et les pneus les gars???

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Paultugal Hors ligne
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29-03-2013, 17:24:19   -   RE: le cul de ma civic part
à par avec des savonnette tu pert pas le cul comme ça ^^

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Rossignol Hors ligne
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29-03-2013, 17:28:55   -   RE: le cul de ma civic part
(29-03-2013, 17:24:19)Paultugal a écrit : à par avec des savonnette tu pert pas le cul comme ça ^^

S'ils sont vieux de 10 ans et secs comme les chewing-gums collés sous les bancs de l'école depuis deux générations, alors même les meilleurs pneus du monde deviennent de parfaites savonnettes. Wink

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Paultugal Hors ligne
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29-03-2013, 17:34:32   -   RE: le cul de ma civic part
humhum, ok Smile

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29-03-2013, 20:52:10   -   RE: le cul de ma civic part
Ouais enfin perdre le cul de sa caisse, même avec de bons pneus ça se fait ! suffit d'avoir la technique Sac

Déjà comme je te l'ai dis : 4 bon amorto pas forcément trop cher (type b6 ou b8), et tout les sb nickel chrome ça changera ta caisse.

Ensuite tu fais une géo au poil et quand tu peut tu passes sur des bons pneus.

(09-12-2014, 11:28:11)madmax616 a écrit : Open diff:

La voiture ne partait pas facilement, a moins d'être déjà bien lancé tout ca pour faire un mini travers qui ne dure pas. On ne parlera pas du départ arrêté ou une seule roue danse la Javanaise alors que l'autre fait une pause syndicale. Sac

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Rossignol Hors ligne
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29-03-2013, 20:58:34   -   RE: le cul de ma civic part
(29-03-2013, 20:52:10)hardlover a écrit : Ouais enfin perdre le cul de sa caisse, même avec de bons pneus ça se fait ! suffit d'avoir la technique Sac

Cépafo. Sac

Raison de plus pour ne pas donner des conseils à tort et à travers...

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Myzerykord Hors ligne
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29-03-2013, 21:19:12   -   RE: le cul de ma civic part
C'est sur que si la caisse c'est un "oignon" mes conseils c'est franchement de la merde quand je me relis LOL

(10-02-2010, 22:32:08)Kyosuke a écrit : Par contre l'AE86 j'accroche pas sur cette caisse, on dirait une Sirocco.
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gineto Hors ligne
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29-03-2013, 22:19:05   -   RE: le cul de ma civic part
dans l'ordre :
- silent bloc
- amortissement
- pneus
- géo
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honda eg5 esi Hors ligne
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31-03-2013, 19:43:17   -   RE: le cul de ma civic part
ok je vais regarder sa , je pourrait trouver des bon silent bloc ou? merci pour vos conseil
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31-03-2013, 20:26:52   -   RE: le cul de ma civic part
energys, hard race, power flex

[Image: 20240820-171918.jpg]

Si jamais tu as un doute, tu soude Sac
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honda eg5 esi Hors ligne
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01-04-2013, 09:24:42   -   RE: le cul de ma civic part
merci
----------
pour les amortisseurs , il y a les combines filetes ZENSKY ou les D2 RACING street qui m'interesse bien est ce quelqu'un en a deja sur son eg5 merci
(Modification du message : 01-04-2013, 10:56:07 par honda eg5 esi.)
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PAPYCIVIC Hors ligne
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01-04-2013, 11:51:14   -   RE: le cul de ma civic part
prend du b8 c'est moins cher et de bien meilleur qualitéWink

AIR IS FREE AND BOOST IS YOUR FRIEND
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Myzerykord Hors ligne
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01-04-2013, 14:34:56   -   RE: le cul de ma civic part
Humlolz

Bilstein B8 24-016032 G AV 161,46 €
Bilstein B8 24-016049 D AV 161,46 €
Bilstein B8 24-016056 AR 172,22 €

= 667.36€ les amortisseurs nus sans coupelles/silentblocs ni ressorts

http://www.zenky-racing.fr/p/shop.html#!...id=8423190

= 695€ livrés les combinés complets prêts à monter.

Les D2 Racing / BC Racing sont plus chers.

Pour avoir du tarage 10/5 sur ma Civic de 980kg avec moi dedans, je te conseille le 8/4 ...

(10-02-2010, 22:32:08)Kyosuke a écrit : Par contre l'AE86 j'accroche pas sur cette caisse, on dirait une Sirocco.
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01-04-2013, 14:46:45   -   RE: le cul de ma civic part
y'a moins cher, c'est 90-110€ l'amorto le B8 pour civic LOL

Concernant le FAP et les prochains filtres pour le NOX sur les Mazouts:
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01-04-2013, 14:50:22   -   RE: le cul de ma civic part
Popopopo je veux rien savoir c'est les prix du site Bilstein Big Grin Piaf

EDIT : J'trouve pas bien moins cher ailleurs de toute façon Wink

(10-02-2010, 22:32:08)Kyosuke a écrit : Par contre l'AE86 j'accroche pas sur cette caisse, on dirait une Sirocco.
(Modification du message : 01-04-2013, 14:52:41 par Myzerykord.)
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01-04-2013, 15:17:56   -   RE: le cul de ma civic part
J'ai choppé mon kit B12 pour EG9 chez l'importateur Bilstein Luxembourg pour 530 euros TTC Wink

Un kit B12 c'est composé de 4 ressorts Eibach et de 4amortisseurs B8 pour info.

Sinon effectivement, les coupelles doivent etres récuperées sur les amortisseurs stock Confused

Le reste c'est une qualitée qui gagne encore en compet à l'heure actuelle, qui peut etre retaré, et acheté à l'unité

Bref tout meilleur que ces kit D2 et Zenki de mes couilles...


EDIT: Avec la différence de prix par rapport a du Zenkouille, tu peux meme acheter un master kit energy LOL
(Modification du message : 01-04-2013, 15:19:01 par D-Fazer.)
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01-04-2013, 15:29:01   -   RE: le cul de ma civic part
Suivant l'utilisation c'est de la daube vos blistein.roulis lande et compagnie!

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01-04-2013, 15:31:23   -   RE: le cul de ma civic part
In roll we trust !!!LOL

Concernant le FAP et les prochains filtres pour le NOX sur les Mazouts:
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D-Fazer Hors ligne
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01-04-2013, 15:33:08   -   RE: le cul de ma civic part
C'est sur, des B8 c'est un compromis piste-route, mais comme je dis, t'a la qualité de fabrication, la possibilité de les retarer, acheter a l'unité en cas de probleme Wink
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