angelofdeath
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03-06-2010, 18:09:09 - [EG5] La Barbich'Mobile /-\ News fraiche p7 /-\
[b]Salut à tous,
Je me décide enfin à vous présentrez mon p'tit bijoux
C'est une eg5 de 1992, que j'ai aquis il y à maintenant plus de 2 ans.
Elle avait 160mkm à son achat, avec toute les factures / entretient / carnet et même la lettre de remerciement de chez Honda
Du coup j'ai pas hésité à sortir le chéquier , et je ne le regrette pas.
La voici lors de ma première visite, dans son pays, en normandie
:heart: :heart: :heart:
C'est donc le coup foudre, et je la rapatrie dans le sud, du coté d'avignon, plus de 850 km de nuit
\___&___/
Bref, moment de nostalgie...
Le temps passe, les modifs aussi
Au bout de 2 ans à son guidons, je commence à bien l'avoir en main, mais je commence sérieusement à me "faire chier" point de vue patate...
Une réfection / optimisation du bloc se mets en place petit à petit, mais là, un 2ième coup de foudre rentre en jeux... (à suivre 8) )
Donc dans l'imédiat, voici quelque tof de sa (petite) évolution, avec légende des différents set up
_/ Légende =
Ancien set up
Nouveau set up "non aquis"
Nouveau set up "aquis"
Nouveau set up "en place"
_/ Bloc = D16Z6
- Volant moteur allégé, 3.85 kg
- Embrayage renforcé, stage 1
- Filtre à aire Green
- Collecteur No-Name, traitement céramique
- Décata, Home-Made, 40mm interne
- Supression intermédiaire, Home-Made
- Echapement Remus
_/ Chassis
- 4 bar anti-raprochement No-Name => D'autre VRAIS bar
- 4 bilstein B6
- Ressort court -4cm
- Jantes de mégane repeinte 15" => Rota "Torque" 4x100, 15"
- 4 yokohama parada, 195/50/15 => De VRAIS pneus
- Trains VTI
- Camber kit, av-ar , Skunk2 ou Buddy Club
- Carbone Lorraine RC6, pour l'avant
- EBC Yellow, pour l'arrière
- Disque Grp-N au 4 coins
- Durite aviation au 4 coins
- Silent bloc Energy Suspention de PARTOUT
- Bar stab' VTI pour l'avant => ITR 24mm
- Bar stab' ITR (22mm)
- Renfort ASR
- Brake stopper Cusco (repeint)
- Gaine de refroidissement, freinage
_/ Carrosserie
- Lip type R polyhuréthane c'est mou
- Cligno orange JiDéHèm
- Aileron Spoon, un VRAIS
- Du carbone par-ci par là
- Retro Spoon abs
- Feux arrière JiDéHèm
- Phare passagé fibre (prise d'aire)
_/ Interieur
- Vidée
- Volant tulipé Oreca => Volant non tulipé
- Compteur ITR JiDéHèm
- Manos Zenky intégré dans le comteur (t° eau et huile)
- Manos Jauge d'essence à la place de l'autoradio => Manos préssion d'huile et volt
- 1 Baquet OMP => 2 Baquet Recaro
- Harnais ARS
_/ Place au photo
-Fraichement rapatrié dans le sud :
Les nouvelles jantes sont là
Petit hic, l'ancien proprio avait paumé la douille de l'antivol...Et une connaissance à eu la bonne idée de soudé un tube de l'intérieure sur l'écrou...Mais l'écrou est trop sérré, et je suis retouver avec 1-2 mm de couche de soudure
J'y est laisser trop de foret, sa ma épuisé...Du coup j'ai sortie l'artiellerie lourd
Le reste en image :
Avant le carnage
Après le carnage
Il était grand temps de changer les pneus
Les nouvelles roulettes !
On notera la taille ridicule des disques...
Très limite comme frein
Un peu de neige
Qui prend la pause avec sa nouvel copine ...celle de [ dany366 ]
Bon, et si on passé au chose sèrieuse ???
Inutile de vous faire un roman, les photos sont assé explicite.
Ce que je vend =>Vide garage Pref et OEM
My BeG => Ici
A force de limiter la vitesse, il n'y aura bientôt plus aucun pare-brise disponible pour le suicide des moustiques dépressifs...
(Modification du message : 13-07-2020, 12:09:22 par fefe hyundai.)
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angelofdeath
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03-06-2010, 18:09:09 - [fractionner] La Barbich'Mobile /-\ News fraiche p7 /-\
Vous l'aurez bien compris, l'objet du délit = SWAP
Dont voici le set up =
_/ Bloc B18C4
- Admission Skunk2 pro-séries
- Collecteur XS Power 4-1, JiDéHèm 2.5" => 4-2-1 Try Y
- Décata XS Power réglable, 2.5"
- Ligne Invidia GT300, 2.5"...kifédubruit
- Filtre Green => CAI ou autre, surement AEM
- Tringlerie de boite ITR
- Ecu chipé, carto sur eCtune
- Boite S9B, avec torsen
- Papillon 62mm Throttle Body (OEM ATR)
- Joint collecteur d'admi' Hondata
- Peinture cache-culbu
- Carter d'huile cloisoné
- Bouchon de carter et boite aimenté
Ainsi que des modif' purement esthétique, mais du plus bel effet !!!
Le Wiretuck
(pour ceux qui ne l'aurait pas reconnu, c'est celui de [ 1337CRX ], qui à fait du très gros taf sur le faisceaux moteur ! Très propre et méticuleux )
Du coup je pars dans la même optique !
_/ Wiretuck
- Batterie derrière passagé
- Bac a Batterie, coupe circuit
- Boite a fusible moteur dans le TDB
- Faisceau Phares camouflé => refaire la partie coter conducteur, car ça ne me plais pas
- Faisceau moteur refait & camouflé By 1337CRX
- Durite Embrayage Full Inox et gainée By 1337CRX
- Vase d'expansion déplacé
- Bocal de lave glace camouflé => Supression pour cause de refroidissement frein
- Canister Supprimé
- Vane PCS Supprimée
- Valve PCV Supprimée
- Support Moteur Inf Boite Supprimé
- Support Moteur Inf Bloc Supprimé
Aller, on continu le roman photo...
Perso je l'aurais bien laissé là
Quelque tof de mon cagibit, qui me sert optionnellement de garage
Une partie du faisceaux
Le compteur d'integra (le cache sera refait plus tard, plus proprement)
Le bloc en attente de sa nouvelle maison
Et on continu le travail...
J'ai juste égaré les tof lors du swap, et quand elle était complètement dépouillée... Sorry
La voici, à l'heure actuel... Enjoy
On y aperçoit le manos d'essence, à sa place provisoire
Donc voilà, c'est pas terminé, mais ça prends forme
_/ Remerciement
- Je tiens à remercier l'ensemble de JPC, du moins ceux qui le font tourner, qui s'impliquent dedans, car j'y est appris énormément (chaque jour même), et m'a été d'une extrème utilité pour le swap (et plein d'autre chose aussi)...
- Et un ENORME merci à [ dany366 ], qui m'a filé de sacré coup de mains, et qui à répondu présent dès que la motivation baissée, et les outils... Bref, d'ailleur ton "remerciement" attend toujours d'être monté
-Et à ma femme aussi, pour ces longues nuit d'absence au lit conjugale
Voilà les coupaings, c'est à vous
[/b]
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(Modification du message : 13-07-2020, 12:07:12 par fefe hyundai.)
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angelofdeath
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04-06-2010, 16:28:50 -
Un petit peu de bricolage aujourd'hui...
Pour la p'tit histoire, les tolles par-chaleur (de la ligne) n'ont pas aprecié l'hiver en mode "chasse-neige", du coup elle ce sont plié à plusieurs endroit, et frotte la ligne
Avec un joli bruit de casserolle...
Le but, renforcer les silents bloc de la ligne.
Les acheter tout beau tout neuf, sa coute chère (pour ce que c'est)...
On vas faire du Home-Made alors , avec du polyuréthane (en mastic).
Voici les silents-bloc avant :
On bouche les trous (fixations) avec ce qu'on à, des grosses vises pour ma part
On remplie bien l'interieur, avec le moins de bulles d'aire possible,
j'ai rajouté une bonne couche en surface, (recto-verso)...
Pour l'esthétique, je m'en moque complet , c'est sous la caisse, vont tout subire... Je leur demande juste de faire leur travail, mais en mieux
Et hop, on attend que sa séche (bien laissé durcire, je les est laissé une bonne nuit)
Reste plus qu'à remonter tout sa
Et bizarement, plus un bruit ...
Sauf, sur les gros choc, ou la ligne vient taper, mais sa reste minime !
(Au finale, j'ai enlevé un peu de "matière" à la tolle, là ou sa cogner)
Bien content de plus faire un bruit de casserolle
Et de pouvoir écouté le doux chant du B18 en bas régime...
Voilà pour les news d'aujourd'hui 8)
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04-06-2010, 18:34:34 -
Question à 2 balles > pk du blanc tu as prit ??
Perso je risque pas d'avoir ce problème j'ai plus de taule pare chaleur
Bref, super ! beau boulot pour le swap et le reste
(ps: le faisceau B18C4 est bolt-on sur compteur ITR ?? just for info )
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STAFFED7
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04-06-2010, 19:13:57 -
Ah ok pour le mastic pu, j'ai failli me faire baiser aussi les cartouches sont très semblables ...
Dac niveau faisceau ! ouais faut avoir le même nombres de fils et tout aussi, à moins que certains ne servent pas ou autres... enfin je voit en gros
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angelofdeath
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06-06-2010, 20:19:57 -
Cette semaine,
petite commande en vue :
- Tout les silent bloc de chez énergy (les noirs)
- 2 soufflets de cardan (les 2 coté boite avaient un ptit trou...Fait ch** j'avais nettoyé ma baie moteur )
- Aller chez honda pour de la MTF (3L)
- 3 bidons de MOTUL 300V (la gourmande en veut 5L)
- Bouchon aimenté boite et moteur
- Un filte "reniflard" (celui-ci rend l'âme)
et sa sera déjà pas mal
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07-06-2010, 01:31:32 -
Tu as prit ou es soufflets côté boite ?
Il m'en faut 2 aussi mais c'est plus galère à trouver que les côté roues... sur AKR les soufflets côté boite et roues ont les mêmes références , bref tu as prit ou les tient stp (chez Honda peut être mais pour combien alors ).
Et belle petite commande pour ta BeG
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angelofdeath
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09-06-2010, 01:20:03 -
Donc,
- silent bloc "commandé"
- Bouchon aimenté "commandé",(à un membre d'ici) juste celui du bloc.
Celui coter boite attendra la GB de l'asr (enfin, à voir quoi)
- Huile de boite "acheté", d'ailleur, à ma grande surprise, ils l'a vendent enfin (depuis quand, je sais pas) en bidon d'un litre (38 euro HT = 3 bidon)
- Filtre à huile "acheté"
STAFFED7 a écrit :Tu as prit ou es soufflets côté boite ?
Il m'en faut 2 aussi mais c'est plus galère à trouver que les côté roues... sur AKR les soufflets côté boite et roues ont les mêmes références , bref tu as prit ou les tient stp (chez Honda peut être mais pour combien alors ).
Et belle petite commande pour ta BeG
Bah pas chez Honda en tout cas ...
58 euro (TTC ? HT ?) LE kit : 1 souflet, 2 colier, graisse et la goupille (du cardan)
Donc je vais aller voir chez une connaissance (peut-être mon futur patron ) voir si il peut m'avoir sa pas cher...Et si il peut m'avoir de la motule pas cher aussi, par-ce que 32 euro le bidon chez "trukauto"
Donc je te dirais sa
Et peut-être la pause d'une news alarme ce weekend
Voilà pour aujourd'hui
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dany366
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10-06-2010, 19:20:25 -
angelofdeath,_/ Remerciement
- Je tiens à remercier l'ensemble de JPC, du moins ceux qui le font tourner, qui s'impliquent dedans, car j'y est appris énormément (chaque jour même), et m'a été d'une extrème utilité pour le swap (et plein d'autre chose aussi)...
- Et un ENORME merci à [ dany366 ], qui m'a filé de sacré coup de mains, et qui à répondu présent dès que la motivation baissée, et les outils... Bref, d'ailleur ton "remerciement" attend toujours d'être monté Mort de rire
alor je tien a te dire merci de me remercié........ mais je trouve ca tout a fait normal que je vienne t aidé quand t en as le besoin,et t inquiète je le monterai cet été........et je pense que tu ferrai de même pour moi si tu pouvé
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angelofdeath
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11-06-2010, 00:39:24 -
dany366 a écrit :angelofdeath,_/ Remerciement
- Je tiens à remercier l'ensemble de JPC, du moins ceux qui le font tourner, qui s'impliquent dedans, car j'y est appris énormément (chaque jour même), et m'a été d'une extrème utilité pour le swap (et plein d'autre chose aussi)...
- Et un ENORME merci à [ dany366 ], qui m'a filé de sacré coup de mains, et qui à répondu présent dès que la motivation baissée, et les outils... Bref, d'ailleur ton "remerciement" attend toujours d'être monté Mort de rire
alor je tien a te dire merci de me remercié........ mais je trouve ca tout a fait normal que je vienne t aidé quand t en as le besoin,et t inquiète je le monterai cet été........et je pense que tu ferrai de même pour moi si tu pouvé
Mais de rien, je te remercie d'avoir remercié mon remerciement :yeah:
T'inquiète, je garde tout sa au frais
Et oui je ferais de même pour toi à la première occas' 8)
Sinon aujourd'hui, pas d'avancement particulier...
Ah si, j'ai fait la rencontre de zorbek, un gars comme sa :top:
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zorbek
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16-06-2010, 05:31:06 -
yop!
c'est un bien bel achat ça.. tu ne prends pas les deux gros des bras de suspension arriere? (ou alors ils sont dans la grosse boite?)
Attention, je suis un con!!
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darkmatt84
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16-06-2010, 12:50:14 -
sympa ! je me doutais bien que tu préparais quelque chose
au plaisir de se croiser sur la route ou si tu tennuie le samedi soir en avignon
ca manque de japs dans le coin
et avec mon mazout je releve pas trop le niveau
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angelofdeath
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16-06-2010, 16:27:36 -
zorbek a écrit :yop!
c'est un bien bel achat ça.. tu ne prends pas les deux gros des bras de suspension arriere? (ou alors ils sont dans la grosse boite?)
Ouaip, c'est ceux dans la grosse boiboite
J'ai vu que ton conténaire était arrivé :] , si t'à besoin de p'tit bras fait signe, dès fois que je soit dispo !
1337CRX a écrit :angelofdeath, en quelle visco la motul ?
10w40
darkmatt84 a écrit :sympa ! je me doutais bien que tu préparais quelque chose
au plaisir de se croiser sur la route ou si tu tennuie le samedi soir en avignon
ca manque de japs dans le coin
et avec mon mazout je releve pas trop le niveau
Ouaip, avec plaisir
Dès que le chassi est au point et 2-3 truk à faire (filtre essence, ...)
Vu comme c'est parti, je pense pas avant juillet
Et faut que je pense à me prendre un p'tit extincteur aussi, on sait jamais
Sinon début septembre, devrait y avoir un p'tit carter cloisoné et des camber kit au 4 coin et zoumay sur circuit !!!
Et des pneus ....
D'ailleur zorbek, c'est lequel de chez "federal" que tu me parler ? (le semi-slick)
voili voilou
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