Whiplasher
Senior Member
Civic EG5
81 - Tarn France Messages : 2 516
Sujets : 12
Inscription : Aug 2008
Réputation :
22
|
13-09-2009, 01:55:32 - [EG5] Adaptation sieges ATR
salut a tous, j'aimerai savoir si quelques uns d'entre vous avait fait cette modif?
j'aimerai bien savoir si ca peu s'adapter sur les glissières d'EG, sans trop de modif ou de manouchage.
c'est quoi l'entre-axe des sieges ATR?
ensuite, vu qu'ils ne sont pas rabatables selon vous pourrais-je continuer a faire monter des passagers a l'arrière juste en les avançant au maxi et en les inclinant avec la molette? ou c'est mort ?
donc, selon vous, bolt on sur EG5, ou sinon des liens et un tarif approximatif pour les adapter ?
j'ai fouiné un peu, mais rien trouvé de bien utile, des sièges ITR sur EG ca, pas de bleme ya pleins de topics, mais ATR sur EG.....nada
merci ^^
Mon EG5
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que, certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con ...
twentymak a écrit :ben l'EG a Whiplasher c'est pas compliqué il tire dedans des que c'est chaud et il arrête soit quand c'est trop chaud ou qu'il est arrivé a destination...
|
|
Retourner en haut |
|
XovoX
Active Member
Messages : 456
Sujets : 6
Inscription : Mar 2009
Réputation :
3
|
13-09-2009, 22:49:25 -
bah tu peux demander au vendeur les entraxes des fixations sur les sièges qui t'intéressent, il doit déjà avoir des idées sur ce qu'il faut faire, puisque c'était son projet...
ensuite ça va être une belle galère pour les passagers, le temps que tu joue de la molette...
sinon ouais c'est un beau projet, pas courant, et puis ils sont superbes ces sièges, une classe énorme... 8)
bon courage !
170.000kms...Le rodage. 3000Trs...Le ralenti. 4800Trs...Le début du bonheur !!!
|
|
Retourner en haut |
|
XovoX
Active Member
Messages : 456
Sujets : 6
Inscription : Mar 2009
Réputation :
3
|
14-09-2009, 17:55:04 -
bah faut voir comment est fait le kit de fixation du siège ATR... demandes lui les photos du dessous, et les dimensions.
après ça, tu pourras sans aucun doute voir si une solution propre et sûre est possible...
170.000kms...Le rodage. 3000Trs...Le ralenti. 4800Trs...Le début du bonheur !!!
|
|
Retourner en haut |
|
Whiplasher
Senior Member
Civic EG5
81 - Tarn France Messages : 2 516
Sujets : 12
Inscription : Aug 2008
Réputation :
22
|
14-09-2009, 17:56:38 -
ouais je vais essayer le plus possible de comparer les tofs du dessous je vous tiens au jus rapidement.
EDIT: je viens de recevoir un MP par rapport a ses sieges (merci beaucoup pour ces infos eg6maxx )
eg6maxx a écrit :Salut !
Les sieges d'ATR je les ai dans mon ATR... lol.
Ceux d'ITR dans mon AE86.
Comme tu vois, pour les platines/rails : la largeur est la même (406mm).
La longueur est differente, généralement les rails ont plusieurs trous dans leur longueur...
Mais les rails d'ITR (qui se montent sur EG aussi) sont percés en 261mm maximum (je viens de mesurer sur les miens), donc uniquement pour le modele de Recaro Speed.
Les rails pour mettre les baquets d'ATR (percage à 261mm) dans les EG/ITR doivent exister chez Recaro, mais ça doit pas être donné !
@+
Maxx
donc en gros je vais devoir trouver les platines d'adaptation, je vais jeter un oeil chez recaro pour voir. si vous avez des liens interresant pour des platines je suis preneur.
Mon EG5
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que, certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con ...
twentymak a écrit :ben l'EG a Whiplasher c'est pas compliqué il tire dedans des que c'est chaud et il arrête soit quand c'est trop chaud ou qu'il est arrivé a destination...
|
|
Retourner en haut |
|
Whiplasher
Senior Member
Civic EG5
81 - Tarn France Messages : 2 516
Sujets : 12
Inscription : Aug 2008
Réputation :
22
|
14-09-2009, 18:13:32 -
j'ai trouvé un lien sympa de chez recaro justement : http://www.recaro.com/fileadmin/pdf/down...atines.pdf
mais j'ai comme l'impression que la 5eme G est mise de coté il y a pour 4G, et pour 6G mais je vois rien pour 5G...
et au fait, a quelle game correspond les sièges d'ATR ? je sais que ITR c'est speed.
Mon EG5
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que, certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con ...
twentymak a écrit :ben l'EG a Whiplasher c'est pas compliqué il tire dedans des que c'est chaud et il arrête soit quand c'est trop chaud ou qu'il est arrivé a destination...
|
|
Retourner en haut |
|
XovoX
Active Member
Messages : 456
Sujets : 6
Inscription : Mar 2009
Réputation :
3
|
17-09-2009, 17:48:15 -
bah c'est bête à dire, mais c'est une fois que tu auras les sièges en main (si tu as des assez grandes mains) que tu pourras trouver THE solution... et si tu connais quelqu'un qui soude comme il faut, alors pas de soucis, un mètre, un crayon, une feuille et pis basta !
[MODE_je_parle_derrière_mon_écran/OFF]
170.000kms...Le rodage. 3000Trs...Le ralenti. 4800Trs...Le début du bonheur !!!
|
|
Retourner en haut |
|
Whiplasher
Senior Member
Civic EG5
81 - Tarn France Messages : 2 516
Sujets : 12
Inscription : Aug 2008
Réputation :
22
|
18-09-2009, 03:01:05 -
MB6, bha ce qu'il vont me répondre c'est : oui oui on vends les platines pour l'adaptation.... je ne pense pas qu'il me disent grand chose de plus,
donc c'est inutile, si il faut des platines pour adapter un siège d'itr sur des glissières d'EG, a mon avis des récaro d'ATR c'est la même histoire, et je n'ai pas les moyens financiers de m'offrir des platines récaro, je doit donc me les faire moi même...
si encore il existait une autre marque faisant des platines moin cher, ca serai nickel, mais je crois que ce n'est pas le cas...
Mon EG5
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que, certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con ...
twentymak a écrit :ben l'EG a Whiplasher c'est pas compliqué il tire dedans des que c'est chaud et il arrête soit quand c'est trop chaud ou qu'il est arrivé a destination...
|
|
Retourner en haut |
|
bobo-star
Active Member
Messages : 200
Sujets : 3
Inscription : Nov 2008
Réputation :
1
|
18-09-2009, 03:02:05 -
Pour ce qui est de rabattre des sièges "fixes" y'a un système qui existe (mais je sais plus le nom ). En gros ça se fixe entre la glissière et la platine, si je me trompe pas ça ressemble à 2 carrés superposés et reliés par des charnières devant. Et derrière t'as une poignée montée sur ressort qui tient les 2 parties ensemble.
Y'a un fonctionnement similaire sur les petites voitures type saxo, twingo. Je jetterai un coup d'oeuil à l'occase pour voir comment ça marche, j'ai un intérieur de 106 qui traine.
|
|
Retourner en haut |
|
Whiplasher
Senior Member
Civic EG5
81 - Tarn France Messages : 2 516
Sujets : 12
Inscription : Aug 2008
Réputation :
22
|
18-09-2009, 03:07:08 -
bobo-star, tu m'intéresse sur ce coup la, j'avais pas pensé a ce systeme, vu que ca sera de l'adaptation home made, faudrait que je me renseigne pour récup un systeme comme celui la
dit m'en plus des que tu as vu ^^
Mon EG5
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que, certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con ...
twentymak a écrit :ben l'EG a Whiplasher c'est pas compliqué il tire dedans des que c'est chaud et il arrête soit quand c'est trop chaud ou qu'il est arrivé a destination...
|
|
Retourner en haut |
|
Bullitt31
Active Member
Hrv AWD / Boxster 987 2.7
31 - Haute-Garonne France Messages : 218
Sujets : 8
Inscription : Mar 2009
Réputation :
11
|
18-09-2009, 18:59:28 -
J'ai regardé, c'est pas le même système sur 106, mais je confirme que sur twingo c'est le siège complet qui bascule
Vintage 86' Garage : Youngtimers Spirit !
Visit Us=>https://www.facebook.com/pages/Vintage-86-Garage/315755791802147
|
|
Retourner en haut |
|
Whiplasher
Senior Member
Civic EG5
81 - Tarn France Messages : 2 516
Sujets : 12
Inscription : Aug 2008
Réputation :
22
|
18-09-2009, 21:01:20 -
c'est vraiment pas con ca, mais ca sera le siège passager uniquement, car niveau hauteur lors du basculement, j'ai peur que ca touche, du coup faudrait dérégler le siège pour abaisser le dossier vers l'avant avant de le faire basculer. mais hors de question de tripoter mes réglages sur mon siège xD
mais bon, de toute façon, je vais y réfléchir un peu mieux quand je les aurait, car il y aura des harnais, et donc places arrières inutilisables pour les passagers, mais ca peu être pratique pour mettre un truc derrière sans passer par le coffre....
merci du link ! c'est pas trop cher en plus ^^
Mon EG5
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que, certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con ...
twentymak a écrit :ben l'EG a Whiplasher c'est pas compliqué il tire dedans des que c'est chaud et il arrête soit quand c'est trop chaud ou qu'il est arrivé a destination...
|
|
Retourner en haut |
|
|