bob_bipbip
Banned
ek4
- France Messages : 4 479
Sujets : 17
|
23-08-2010, 14:15:50 -
oui oui, je comprend mais les combi fileté on en general un tarage assez fort, donc des kayaba ou bilstein b6 court avec ressort un poil plus dur que l'origine sans l'etre autant que des bc ksport avec anti roulis avant et arriere aurai ete a mon avis bien plus confortable, plus bas, tout en pouvant prendre des virage a vitesse "correcte", non :
|
|
Retourner en haut |
|
bob_bipbip
Banned
ek4
|
23-08-2010, 15:28:41 -
BabaHonda a écrit :Bla bla bla bla .. paye ton H brace , niveau chassis ya rien de tel ha :
c'est si efficace que ca :
|
|
Retourner en haut |
|
bob_bipbip
Banned
ek4
|
23-08-2010, 17:28:47 -
plus un pour ce schema trop zarb
la derniere foi que j'avai posé la question a quelqu'un qui en avai acheter, il avai pas vraiment senti de difference ...
mais p'tet que c'etai une burne
|
|
Retourner en haut |
|
CharlyCRX
Expert Civic 3G / CRX 1G / Shuttle
AS53 EE4 ED9 FK3
13 - Bouches-du-Rhône France Messages : 6 288
Sujets : 31
|
24-08-2010, 09:58:02 -
ed7_badboy39 a écrit :Super resto charly!!! J'aimerais y mettre les mêmes pièces que toi du la mienne niveau amortisseurs.
Mais petite question vu que vous parler du Hbrace...
Une fois rabaissé ça vient pas a être trop bas une fois rabaissé? Car j'ai pensais en acheter un Ultimate Racing et j'ai lu lavis des possesseurs et ils disaient que ça frotté souvent si on est rabaissé en -5. Ce que je comptais faire par la suite.
Merci et désolé du HS.
Merci !
Ouarf, j'appelle pas trop ça une resto, c'est plus une remise en route et modification pour plus de Sportivité... pour moi une Restauration est une remise dans des conditions très proches du neuf de la carrosserie, des trains, du moteur, de l'intérieur etc... là c'est une réparation et modification
en -5 je pense pas que tu aies de souci niveau garde au sol, ça touchera pas plus qu'une lame avant.
Par contre, effectivement, certain H Brace posent des soucis avec le passage du collecteur, du 2en 1 si tu en as 1. Il faut voir au k par k malheureusement. Si tu arrives à trouver quelqu'un qui a fait une modif équivalente, ça vaut le coup... sinon, tu prends un risque à 69
Je peux te donner mon contact pour les amortos, tu auras peut être une remise sur le kit Coil, sachant que non remisé le même kit que moi vaut 710 HFDP
|
|
Retourner en haut |
|
CharlyCRX
AS53 EE4 ED9 FK3
|
24-08-2010, 10:28:28 -
ça roule, je te files ça :
Tu trouvera des produits professionnels, avec lesquels mon père travaille sur ses deux chevaux des années 50 depuis un sacré moment, sur la restauration ou préparation moto également, fiable et qualité constante :
http://www.restom.net/
Les prix sont un peu élevés, mais la qualité est au top niveau.
Pour les peintures honda pas trop passées, comme ma CRX ou ma Civic, je préconise le 2e polish rénovateur. le 1er est vraiment agressif, pour les peintures extrêmement ternes comme la pony de ma compagne.
http://www.restom.net/carrosserie-entret...ie-401.htm
Tu trouveras également les Convertisseurs de Rouille, que j'ai acheté pour traiter puis peindre mes ailes arrières, et le pack de traitement interne des réservoirs essence.
|
|
Retourner en haut |
|
Azael
Senior Member
Sujets : 11
|
02-09-2010, 17:16:57 -
Restorm sont une super boite!! Je commande moi aussi des produits chez eux!
Pour le H brace oui faite attention ça peut frotter rapidement!
J'en ai un sur mon EJ et a l'avant je suis un poil plus bas qu'à l'arrière et ça rappe pas mal!
Pour ton EG Charly, esthétiquement parlant elle ressemble à celle de DamienB45!
Souvent imité, jamais égalé!
EJ9 swap D16Z6 - 100 000kms VISIBLE ICI
AH53 - 120 800kms - EN RESTAURATION
EG4 [Croquette Racing, De retour sur la route!!! ^^] - Page 2
|
|
Retourner en haut |
|
CharlyCRX
AS53 EE4 ED9 FK3
|
02-09-2010, 17:19:46 -
Azael a écrit :Restorm sont une super boite!! Je commande moi aussi des produits chez eux!
Pour le H brace oui faite attention ça peut frotter rapidement!
J'en ai un sur mon EJ et a l'avant je suis un poil plus bas qu'à l'arrière et ça rappe pas mal!
Pour ton EG Charly, esthétiquement parlant elle ressemble à celle de DamienB45!
Tu aurais un lien ?
Je vais faire :
- purge, graissage et réglage embrayage
- remplacement roulement AVD
- modification echappement pour que touche plus sous la caisse (il a été plié, reculé dans un potal)
- refection de jante (sablage + bouchages + peinture) et changement de pneus cet hiver.
- parallélo dans les règles !
|
|
Retourner en haut |
|
Azael
Senior Member
|
02-09-2010, 17:27:45 -
Clean EG6
Voilà!!
C'est pas le même niveau de prépa mais tu t'en rapproches!! ^^
|
|
Retourner en haut |
|
Azael
Senior Member
|
03-09-2010, 08:23:20 -
Oui mais l'esprit est là!!
|
|
Retourner en haut |
|
CharlyCRX
AS53 EE4 ED9 FK3
|
29-09-2010, 09:45:58 -
Un peu de news :
Hier soir j'ai changé mon calorstat, et rerempli au LDR (je tournais à la flotte depuis juillet) et voyant la température baisser, la voiture ne chauffant plus, remplacé, purgé tout ça.
ensuite, pour l'hiver je suis en train de préparer ça :
4 jantes d'AF53 en cours de rénovation, avec 4 pneus neiges asymétriques qui vont faire tout l'hiver.
En changeant les roues, j'en profiterai pour remonter la totalité de la voiture de 20mm, pour l'hiver.
Les BCRacing me donnent entière satisfaction de part leur flexibilité. Les ressorts sont maintenant rodés, et j'ai l'arrière droit qui s'est affaissé de 5mm. (normal rodage 5000km). je rectifierai ça en changeant mes roues.
à coté de ça, je m'occupe cet hiver de rénover totalement deux demis trains arrières, peinture, SB, freinage etc... mais je reste en tambours.
Avec ça, je suis également en train de rénover totalement une barre antiroulis arrières d'EG6, les bras de suspension qui vont avec, tous les SB, peinture, traitement rouille préventif etc...
Il faut que je m'occupe de mes ailes arrières avant que les routes ne soient salées, car j'ai des petites bulles qui commencent à se faire voir sur l'aile arrière droite. grattage, convertisseur de rouille et peinture en vue.
Les jantes FVH actuelles vont recevoir les anciens Nankang NS2 du CRX, en 195/50-15.
Voila pour ce qui est de l'évolution de la Croquette Racing EG4.
A++
|
|
Retourner en haut |
|
nico0711
Senior Member
01 - Ain France Messages : 4 723
Sujets : 27
|
30-09-2010, 15:03:44 -
Super, mais avant de monter le 16.8103G, contrôle que le kit fait bien la largeur de la fourche d'amortisseur, car j'ai dû réduire les miens de 10mm (Concerto)
CIVIC CRX AS53-1987
-> CR-V RD1-2002-Real Time
CIVIC AH53-1987
Sorties circuit 2021:
Classic Festival-Nogaro-9-10 octobre
|
|
Retourner en haut |
|
CharlyCRX
AS53 EE4 ED9 FK3
|
08-10-2010, 08:33:24 -
Hier soir, grande voie d'eau sous la voiture, bon ben, ça n'a pas tenu
C'est encore la pompe à eau (son joint plus précisément) qui me fait défaut.
La fuite se situe juste à l'arrière gauche du moteur, juste en dessous de l'alternateur.
J'ai vérifié le renvoi de liquide de refroidissement (tube emmanché) et ça a pas l'air d'être ça.
La théorie du joint de pompe à eau a été confirmée par ça :
Comme vous pouvez le constater, tout a fondu au niveau des plastiques de protection de distribution, juste autour des supports moteurs... ça a du chauffer sévère...
Puis, en démontant le couvre culasse, j'ai découvert des joints tellement cuits, qu'ils sont partis en poudre en démontant.
Donc on refait tout :
Impossible de dévisser la poulie damper... j'ai plié l'outil que j'avais fabriqué (soudé) pour défaire celle de la CRX, qui est venu bien plus facilement...
Du coup la voiture va rester là ce week end... je n'ai pas le temps de la faire.
En essayant de dévisser la poulie damper tout en pliant mon outil sur mesure, je me suis aperçu que les SB moteur (inférieur gauche notament) sont dans un salle état.
Je commence à comprendre pourquoi la voiture avait tendance à donner des à coups lorsque je faisais des démarrages un peu violents...
Energy urethane liquide à la rescousse cet hiver... immobilisation de Civic pendant un petit moment.
donc 1 question : il faut quoi comme outil pour enlever cette put*** de poulie d'alternateur ???
Je vais refabriquer le même outil, mais en 2 fois plus épais...
ça va chier.
|
|
Retourner en haut |
|
nico0711
Senior Member
01 - Ain France Messages : 4 723
Sujets : 27
|
08-10-2010, 09:03:05 -
Et bien c'est une mauvaise et une bonne nouvelle , la mauvaise c'est que tu as une bonne fuite et la bonne c'est que rien n'a cassé ...
C'est ce qui s'était passé sur le Rusteuteule quand je l'avais acheté, la pompe fuyait par l'arrière et au début c'était petite fuite, puis après, les chutes du Niagara.
Soit tu trouves un joint soit tu changes la pompe complète.
Pour la poulie, essaye d'abord de la serrer un coup et ensuite tu desserres ... si ça vient pas, mets une douille et tapes dessus à la massette ...
Pourquoi est-ce que tu ne repeindrais pas ton couvre-culbu pendant que tu y es?
Mais en tout cas, la CRX va reprendre du service ...
CIVIC CRX AS53-1987
-> CR-V RD1-2002-Real Time
CIVIC AH53-1987
Sorties circuit 2021:
Classic Festival-Nogaro-9-10 octobre
|
|
Retourner en haut |
|
|