juju069
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07-01-2009, 22:17:06 - [EG4] probleme apres gros entretien
Salut, alors voila il y a 2jour que j ai etait metre ma voiture pour faire le gros entretien et changer tous les courois (distribution et l alternateur) et j ai l impression qu elle va moins bien qu avant en pointe,avant ca je l avait deja pousser 2,3 et elle monter bien a 200 sans probleme a fond de 4em, maintenant plus moyen de passer les 190 en 4em et en 5em non plus c'est normale?
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VEI
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07-01-2009, 22:28:20 -
mobyfab a écrit :peut etre la courroie de distri mal callée... Ben 190km/h, avec 90cv, si c'est sur le plat, c'est déjà pas mal.
Je pense qu'avec une courroie de distribution décalée, la différence de perfs serait plus marquée
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makuro
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08-01-2009, 03:02:44 -
200 en 4ème sur l'eg4? Je sais qu'elles ont des boites longues, mais quand même, je peine déjà à atteindre les 200 en 5ème...
Pour moi y'a pas de soucis apparent.
Mon EG6 : ICI [VENDUE]
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Ma MPS : ICI
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juju069
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08-01-2009, 20:52:31 -
et bien oui je pense que la distribution est décalée car la vise qui la tiens est moins sert qu avant, on va la trace d ou elle etait avant et il y a qd mm une diference de 1 ou 1,5cm, maintenant la vise est a peine rentré , ca serai ca alors la diference ?
et non j ai pas changer de pneu ni de jantes,elle es tjrs en 14"
et il on fait un reglage du jeux de soupape, ca rien a voir ca si ?
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bonhomme
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08-01-2009, 21:24:06 -
Une vis ? Quelle vis ?
La vis qui tient la distrib je vois pas de quoi tu parles .. poulie de vilo ? Galet tendeur ?
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Les mains qui aident sont plus sacrées que les lèvres qui prient
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juju069
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08-01-2009, 21:44:51 -
oui, le les poussez 2fois tout seul et une fois a 3, et elle monte sans probleme
et bien je pourai te la montrai mais je c pa coment on fait pour metre une image ;-( , j ai bien vue l icone IMG mais je c pas coment on fait
et si non changer les soupapes pour des soupape alleger, ca fait gagner bcp de Chx ?
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tete2noeud
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08-01-2009, 22:20:28 -
Soupapes allegées ca ne sert qu'en cas de prépa qui privilegie les hauts regime, ca evite les embalements de soupapes, c'est tout. ca ne fais pas gagner de chevaux tout seul.
SI TU FREINES, T'ES UN LACHE !!!
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VEI
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08-01-2009, 23:06:11 -
makuro a écrit :200 en 4ème sur l'eg4? Je sais qu'elles ont des boites longues, mais quand même Il est à combien le rupteur sur le D15B2 ?
Car c'est vrai que 200km/h en 4éme, ça représente quand même 7200tr/min sur une LSI.
Et à ce régime, il ne doit plus rester beaucoup de puissance puisque les 90cv sont 1200tr plus tôt
Nikopol a écrit :Sur EG4 la vitesse max est atteinte en 4, la 5eme etant trop longue pour ca .
Ben la boite de LSi n'est pas vraiment longue. 3900tr/min à 130km/h, c'est même plutôt court comparé à d'autres.
Sur ma VEI, j'ai un 5éme rapport de LSi et elle ne peine pas, au contraire elle continue presque à accélérer comme en 4éme. C'est jusque que j'ai les 90cv 500tr/min plus tôt. La plage d'utilisation du moteur est totalement différente. A 190km/h en 5éme, je suis déjà au-dessus de la puissance max., la puissance commence donc à chuter.
juju069 a écrit :et bien oui je pense que la distribution est décalée car la vise qui la tiens est moins sert qu avant Gné :
Je persiste à dire que pour monter à 190km/h sur plat avec une EG4, c'est que le moteur est en forme et non malade, donc je ne vois pas où est le problème.
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juju069
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08-01-2009, 23:30:29 -
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VEI
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09-01-2009, 00:24:14 -
juju069 a écrit :et voila j ai trouver coment metre une image, lol
voila c la vise que g entoure qui n ai pa vraiment bien placer C'est la vis qui sert au réglage de la tension de courroie de direction assistée. Donc rien à voir
Possible qu'elle ne soit plus à la même place, surtout si elle a été remplacée. Il faut le temps que la courroie se tende convenablement, il faut d'ailleurs parfois la resserrer un coup quelques jours après l'avoir replacée (si on entend un crissement au démarrage).
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juju069
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09-01-2009, 21:06:34 -
ok, et je voulais demande aussi, par la suis je pense gonfle mon moteur et espere passer de 90chx a 200chx, qd je vois des 1.2 ou 1.3 qui on 90chx, pk un 1.5 aurai pas 200chx
pour ca je penser a raboter mon bloc moteur et raboter la culasse aussi
metre une poussez des injecteur,genre de syteme V-tec et metre un volant moteur allégé et plein d autre choses,..
il Y a moyen non ?
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VEI
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VEI
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diablo87
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10-01-2009, 00:05:36 -
Citation :ok, et je voulais demande aussi, par la suis je pense gonfle mon moteur et espere passer de 90chx a 200chx, qd je vois des 1.2 ou 1.3 qui on 90chx, pk un 1.5 aurai pas 200chx
pour ca je penser a raboter mon bloc moteur et raboter la culasse aussi
metre une poussez des injecteur,genre de syteme V-tec et metre un volant moteur allégé et plein d autre choses,..
il Y a moyen non ?
Ouai, et après, ton bloc, tu peux l'emmener a la féraille aussi ^^
"Renault, inventeur des 4 roues directrices, un système révolutionnaire"
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juju069
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10-01-2009, 15:47:04 -
pour quoi , c'est pas bon de raboter tous ca ?
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juju069
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10-01-2009, 17:03:10 -
ba pour ca je v l envoyer dans un garage qui font deja des preparation,ils font deja des course et depuis lontemps, il sont reputer, mais bon je demande ca pour avoir une ideé de ce qu'il peuve faire et savoir si c possible de passer de 90chx a 200chx
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