1337CRX a écrit :Raison TRES simple:
EG4 => Fabriquée au Japon
EJ2 => Fabriquée au USA
Et pourquoi est-ce que les EG5 et EJ1 ont la même référence d'AAC ? :ange:
Franchement, je pense que les pièces moteur, communes aux versions japonaises ou américaines, conservent la même référence.
Mais on ne sait jamais...
faburisu a écrit :VEI , j'en suis certain oui ( de mes mesure ! j'ai préciser que j'avais pas le matos pour une mesure " professionel " )
La tu quote ma phrase et c'est sur que comme ca sortie de son contexte je passe pour un con . qui affirme quelque chose qu'il ne connais pas. c'est pas le cas .
Non, pas vraiment.
Tu es intervenu sur le topic en disant que t'étais certain que c'était les mêmes AAC.
Sans développer, sans préciser que tu avais fait des mesures et qu'il te
semblait qu'ils étaient identiques.
C'est ça que je te reproche
Ce n'est pas contre toi, ici c'est une bêtise, mais c'est comme cela qu'on peut induire en erreur les membres du forum.
Il vaut mieux être certain à 100% avant d'affirmer quelque chose de cette façon.
Si j'ai fait toutes ces recherches, c'est pour te prouver que l'on ne peut pas être certain à 100% qu'ils sont identiques. Du moins tant qu'on ne trouve pas de meilleures preuves
Ca me rappel il y a quelques années : certains affirmaient que le D15Z1 (VTEC-E de l'EG4) était un VTEC 3 stages.
Tu pouvais leur dire le contraire, ils ne te croyaient pas. Leur seul argument, c'était qu'on sentait que l'accélération était plus vive passé 4500tr/min.
Et évidemment tous les newbies de l'époque étaient alors persuadés que le VTEC-E était bien un 3 stages (vu le nombre de membres confirmés l'affirmant dans divers sujets).
Quand j'ai débarqué, j'ai montré des schémas des AAC, ... pour prouver le contraire. Mais ils étaient devenus tellement obstinés par leur 3 stages que personne ne me croyais
Donc j'ai un peu peur que dans peu de temps, tout le monde affirme que les AAC de D15B2/B7 sont identiques alors qu'on en a pour l'instant pas la preuve
faburisu a écrit :mais tu me donne des exemple pour des ref d'aac aftemarket , si tu regarde bisi ou exospeed je sait plus , les aac sont pour d15b2, d15b7 et d16a6 . Donc je pense pas qu'on puisse faire une généralité en ce basant sur des catalogue .
Je ne connais pas, mais ce ne serait pas des AAC perf. ?
Un peu comme les collecteurs qui sont bons de l'EG3 à l'EG5.
Quand je parlais d'Aftermarket, je voulais dire non-d'origine Honda mais ayant les caractéristiques de l'origine.
Une pièce que l'on pourrait par exemple trouver sur Oscaro.
Donc c'est comme pour un filtre à huile, pourquoi est-ce qu'ils en vendraient un pour un D15Z1 et qu'il n'en vendraient pas pour un D16Z6 ?
(Alors que dans ce cas, c'est strictement les mêmes).