djuuu
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16-12-2010, 17:16:51 - [EG4] forte consommation !
voila en gros je consomme autant avec mon eg4 que ma vti entre 320 et 350 km ce qui n est pas normal c est que meme la voiture chaude le ralenti tourne a 1200 tr/min alors que logiquement ca doit etre 800 tr/min et qd je maintien les gaz a 3000 tr on va dire ca varie entre 3000 et 3200 tr
ce que j ai aussi c est qui faut rouler assez longtemp pour que l aiguille de temperature monte(+-15km), et elle ne va pas plus haut qu au quart sur mon ek4 elle monte plus haut que la moitié et plus vite ...
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SO6
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Ek3 fério
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16-12-2010, 17:44:40 -
+1 avec Babahonda , c' est ton calorstat qui est mort , j' ais la même chose sur mon EK3 , donc en gros vu que la voiture chauffe pas , on tourne tout le temps avec le starter , voila pourquoi on consomme . Mise à part quand tu fais de la ville ou quand tu tires dedans
Donc calorstat HS , moi je vais en acheter un la semaine prochaine
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faburisu
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bobbymacferrin
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17-12-2010, 10:42:07 -
faburisu a écrit :Je vois pas trop en quoi le débat sur la consommation des VTI vien faire la dedans , les meme condition avec un B16 et tu ne fera surement que 250km voir moin . Change ton thermostat si tu veut pas en plus claquer ton moteur
Ben c'est lui qui compare sa conso entre son Eg4 et son vti :roll:
Moi je ne fais que lui repondre :roll:
Il n'y a aucun debat :roll:
Par contre + 1 pour le changement de calorstat
Fait le rapidement
EG4 ==> EG6 ==> MX5 NA ==> AF53 ==> Yaris TS 2004 ==> ???
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Gn'R357
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22-12-2010, 15:10:00 -
Je viens de changer le thermostat sur mon B16a1 car j'arrivais à peine à faire 400 bornes avec un plein et l'aiguille de temp. ne montait carrément pas au dessus du premier trait de la jauge.
Avec le nouveau thermostat, l'aiguille monte bien cependant n'atteint pas le milieu de la jauge. Est-ce normal ou il y a encore quelque chose qui pourrait être HS là-dedans genre sonde de température qui fonctionne mal ou encore le temp. sender? :
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djuuu
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23-12-2010, 01:40:10 -
ca me rassure un peu pour la conso du au thermostat par contre faut m expliquer comment vous faite pour faire des 450,500 km avec des b16 ou b18
moi avec mon ek4 je fait entre 340 km et 400 km maxi et pourtant le thermostat fonctionne bien ici mais faut dire que je fait bcp de petits trajet
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Gn'R357
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23-12-2010, 09:32:48 -
Wind a écrit :J'attend ton rapport Gn'R357 !
J'ai le même soucis, forte conso et aiguille qui monte pas, j'ai compris que c'était le calorstat, mais ça m'interesse de voir si t'a conso diminue ;D Pas de soucis, dès que j'ai finir ce plein d'essence je reviendrais avec ce qu'indiquera mon compteur Km.
J'attends toujours d'être en réserve avec voyant allumé avant d'aller faire un nouveau plein, puis je fais le rapport entre le kilométrage relevé et la quantité d'essence mise pour le nouveau plein à rabord.
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bobbymacferrin
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Honda CRX AF53 '85
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23-12-2010, 09:45:19 -
djuuu a écrit :ca me rassure un peu pour la conso du au thermostat par contre faut m expliquer comment vous faite pour faire des 450,500 km avec des b16 ou b18
moi avec mon ek4 je fait entre 340 km et 400 km maxi et pourtant le thermostat fonctionne bien ici mais faut dire que je fait bcp de petits trajet
Tu as repondu tout seul à la question!
Moi c'est l'inverse, je fais 46 km aller retour avec 10% de ville et 90% de departementale (en mode pepère 90/110 Km/h environ) et dans mes 10% de ville, il n'y a jamais de bouchon!
Plein de facteur rentrent en compte:
Tu as la clim?
Pression des pneus?
Tu conduit comme un bourrin?
Puis l'etat du bloc joue enormement aussi
EG4 ==> EG6 ==> MX5 NA ==> AF53 ==> Yaris TS 2004 ==> ???
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