djuuu
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voila en gros je consomme autant avec mon eg4 que ma vti entre 320 et 350 km ce qui n est pas normal c est que meme la voiture chaude le ralenti tourne a 1200 tr/min alors que logiquement ca doit etre 800 tr/min et qd je maintien les gaz a 3000 tr on va dire ca varie entre 3000 et 3200 tr
ce que j ai aussi c est qui faut rouler assez longtemp pour que l aiguille de temperature monte(+-15km), et elle ne va pas plus haut qu au quart sur mon ek4 elle monte plus haut que la moitié et plus vite ...
BabaHonda
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solution : Paye ton calorstat
SO6
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+1 avec Babahonda , c' est ton calorstat qui est mort , j' ais la même chose sur mon EK3 , donc en gros vu que la voiture chauffe pas , on tourne tout le temps avec le starter , voila pourquoi on consomme . Mise à part quand tu fais de la ville ou quand tu tires dedans
Donc calorstat HS , moi je vais en acheter un la semaine prochaine
CharlyCRX
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djuuu
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CharlyCRX
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Oui c'est le thermostat.
à ne pas confondre avec le contacteur de température, gérant le ventilo.
djuuu
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BabaHonda
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HypnotiZe
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+1 toute façon sa coute 25 balle chez honda....
c'est vraiment chipoté
CharlyCRX
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Un calorstat c'est mécanique.
c'est un ressort qui se tend avec la température.
si il est bloqué, impossible de faire quoi que ce soit.
ça vaut en gros 20 neuf un calorstat, + 5L de LDR.
djuuu
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ok ,merci a vous 8)
je pensais que ca coutait plus cher que ca chez honda
bobbymacferrin
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Bon c'est pas pour dire mais moi je fesais que 50 km de plus avec un plein entre mon Eg4 et mon Eg6.
Et encore ça depend de ton style de conduite :roll:
certain arrive à faire du 6 l/100km avec leur eg4 mais honnetement je suis jamais descendu sous les 7 l/100 km
La je suis à 7.5 avec mon Eg6 donc 0.5 de difference c'est pas enorme
EG4 ==> EG6 ==> MX5 NA ==> AF53 ==> Yaris TS 2004 ==> ???
djuuu
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bobbymacferrin a écrit :Bon c'est pas pour dire mais moi je fesais que 50 km de plus avec un plein entre mon Eg4 et mon Eg6.
Et encore ça depend de ton style de conduite :roll:
certain arrive à faire du 6 l/100km avec leur eg4 mais honnetement je suis jamais descendu sous les 7 l/100 km
La je suis à 7.5 avec mon Eg6 donc 0.5 de difference c'est pas enorme
non justement en conduite normal je fait +- 330 km avec le plein ce qui est enorme (+-13litres) meme mon vti en tirant souvent je fait + de km
bobbymacferrin
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Ha oui excuse moi j'avais pas tilté sur le 330 km
En effet y'a un gros soucis là....
EG4 ==> EG6 ==> MX5 NA ==> AF53 ==> Yaris TS 2004 ==> ???
bobbymacferrin
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faburisu a écrit :Je vois pas trop en quoi le débat sur la consommation des VTI vien faire la dedans , les meme condition avec un B16 et tu ne fera surement que 250km voir moin . Change ton thermostat si tu veut pas en plus claquer ton moteur
Ben c'est lui qui compare sa conso entre son Eg4 et son vti :roll:
Moi je ne fais que lui repondre :roll:
Il n'y a aucun debat :roll:
Par contre + 1 pour le changement de calorstat
Fait le rapidement
EG4 ==> EG6 ==> MX5 NA ==> AF53 ==> Yaris TS 2004 ==> ???
djuuu
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faburisu a écrit :Ben avec un thermostat bloqué ouvert je vois pas comment il pourrais en etre autrement , en plus avec le temps qu'il fait dehors :roll:
Pour info sur mon EG4 quand l'aiguille de T° d'eau d'origine arrive au milieu l'eau n'est en fait qu'a une cinquantaine de degrès , donc je vous laisse imaginer la T° moteur si l'aiguille ne monte qu'a un quart par exemple
Je vois pas trop en quoi le débat sur la consommation des VTI vien faire la dedans , les meme condition avec un B16 et tu ne fera surement que 250km voir moin . Change ton thermostat si tu veut pas en plus claquer ton moteur
je me doute bien que si mon thermostat etait bloqué sur ma vti je consommerais encore + ,je voulais juste savoir si c etait bien ca et pas autre chose je vai aller commander ca ds l apres midi, et désolé de pas etre callé en mecanique :roll: :roll: je cherche juste a en apprendre + ......
Gn'R357
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Je viens de changer le thermostat sur mon B16a1 car j'arrivais à peine à faire 400 bornes avec un plein et l'aiguille de temp. ne montait carrément pas au dessus du premier trait de la jauge.
Avec le nouveau thermostat, l'aiguille monte bien cependant n'atteint pas le milieu de la jauge. Est-ce normal ou il y a encore quelque chose qui pourrait être HS là-dedans genre sonde de température qui fonctionne mal ou encore le temp. sender? :
RaeKown
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Gn'R357 a écrit :Je viens de changer le thermostat sur mon B16a1 car j'arrivais à peine à faire 400 bornes avec un plein et l'aiguille de temp. ne montait carrément pas au dessus du premier trait de la jauge.
Avec le nouveau thermostat, l'aiguille monte bien cependant n'atteint pas le milieu de la jauge. Est-ce normal ou il y a encore quelque chose qui pourrait être HS là-dedans genre sonde de température qui fonctionne mal ou encore le temp. sender? :
Mon aiguille n'est pas totalement à la moitié, un peu en dessous c'est normal
Gn'R357
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OK, merci!
On verra bien, je viens aussi de faire le plein d'essence, faudra que les 400 bornes soient aisément dépassées ce qui pourra confirmer la culpabilité du thermostat dans cette affaire.
Wind
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J'attend ton rapport Gn'R357 !
J'ai le même soucis, forte conso et aiguille qui monte pas, j'ai compris que c'était le calorstat, mais ça m'interesse de voir si t'a conso diminue ;D
bobbymacferrin
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J'ai aussi eu un problème de calorstat sur mon Ex-Eg4 et quand je l'avais changer ma conso à diminué de presque 1l/100 km.
EG4 ==> EG6 ==> MX5 NA ==> AF53 ==> Yaris TS 2004 ==> ???
Wind
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Perso, je fait environ 450km avec mon EH6. J'aimerais bien faire un peu plus ^^
Et je tire pas vraiment dedans, j'fais généralement un ptit fond de 2 + 3 et après j enquille 4-5 pour continuer pépère. Et assez exceptionnellement !
Après, j'suis pas sur de pouvoir faire plus :P
bobbymacferrin
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Wind a écrit :Perso, je fait environ 450km avec mon EH6. J'aimerais bien faire un peu plus ^^
Et je tire pas vraiment dedans, j'fais généralement un ptit fond de 2 + 3 et après j enquille 4-5 pour continuer pépère. Et assez exceptionnellement !
Après, j'suis pas sur de pouvoir faire plus :P
Ben si tu as un problème de calorstat change le pour commencer et tu verras bien apres si tu gagne en conso 
Tu possèdes un temoin de reserve sur ton EH6?
EG4 ==> EG6 ==> MX5 NA ==> AF53 ==> Yaris TS 2004 ==> ???
Wind
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Ouep ! Mais je vais généralement mettre de l'essence avant qu'il s'allume
Pas envie de me retrouver sur le Coté en panne
RaeKown
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P'tain 450km c'est ce que je fais avec un B18 en tirant quelque fois la bourre et pas mal de ville
bobbymacferrin
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RaeKown a écrit :P'tain 450km c'est ce que je fais avec un B18 en tirant quelque fois la bourre et pas mal de ville 
Oui c'est beaucoup mais moi perso vers 450 km mon voyant s'approche de la reserve mais le temoin de s'allume que vers 500/520 km environ et il doit me rester environ 50 km d'autonomie (pas testé de vider la reserve^^).
EG4 ==> EG6 ==> MX5 NA ==> AF53 ==> Yaris TS 2004 ==> ???
djuuu
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Gn'R357
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Wind a écrit :J'attend ton rapport Gn'R357 !
J'ai le même soucis, forte conso et aiguille qui monte pas, j'ai compris que c'était le calorstat, mais ça m'interesse de voir si t'a conso diminue ;D Pas de soucis, dès que j'ai finir ce plein d'essence je reviendrais avec ce qu'indiquera mon compteur Km.
J'attends toujours d'être en réserve avec voyant allumé avant d'aller faire un nouveau plein, puis je fais le rapport entre le kilométrage relevé et la quantité d'essence mise pour le nouveau plein à rabord.
bobbymacferrin
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