Yeho
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08-09-2014, 19:01:16 - RE: [EG4] Purple Kiss : Japan Racing JR-10 !!! :D
(07-09-2014, 22:16:20)florianar a écrit : c'est vrai, j'avais oublié que les règles élémentaires de mon métier de mécanicien, et que les règles de base du freinage ne s'appliquaient pas aux voitures du forum japancar....
c'est pas contre toi hein black-civic, mais a force de voir des types bousiller des disques ou glacer ds plaquettes parce qu'ils savent mieux que le professionnel ce qu'il faut faire ou pas sur une bagnole, ça fini par me gonfler...
[...]
enfin bef, on va arreter la. je vais changer de metier, faire plombier ou boulanger, comme ça le platrier ou l'electricien du coin pourra m'expliquer comment faire mon metier lui aussi...
Peut-être que le mec à qui tu parles n'est pas mécano mais ingénieur en matériaux ou technicien bureau d'études dans l'automobile, auquel cas il en saurait peut-être pas mal dans ce domaine
Et le diplôme ne fait pas tout, on voit souvent des mecs avec aucune formation avoir de meilleures connaissances que des diplômés...
De mon coté ça m'est arrivé plusieurs fois de garder les plaquettes, sur des voitures qui roulent régulièrement fort tout en restant des daily, et j'ai jamais eu de problème. Mais les anciens disques étaient loin d'être morts et avec de bons états de surface. J'essayerai pas de le faire si l'ancien disque était fissuré ou très abîmé.
(08-09-2014, 16:45:07)Hondo a écrit : Si tu rôdes des disques neufs avec des plaquettes anciennes, tu vas striller tes disques puisqu'ils épousent la forme de tes plaquettes...
Les plaquettes étant plus tendres que les disques, leurs ondulations seront en partie gommées avant de s'y imprimer.
Et de toute façon même avec des plaquettes neuves des ondulations se formeront car le matériau des plaquettes n'est pas très homogène (agglomérat d’abrasifs, de lubrifiants, d’élastomères, de poudres métalliques, entre autres).
A part ça, Anthony61 c'est pas toi que j'ai croisé hier à Meylan? J'ai vu une Civic qui semblait être la tienne mais j'ai tilté qu'au dernier moment donc j'ai pas vu si c'était toi!
(Modification du message : 08-09-2014, 19:03:10 par Yeho.)
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Hondo
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08-09-2014, 21:40:04 - RE: [EG4] Purple Kiss : Japan Racing JR-10 !!! :D
C'est loin d'être une règle. Surtout avec des disques type groupe n face à des RC6 par exemple...
Et si vous voulez voiler des disques c'est le meilleur moyen au début.
Ma foi après chacun fait comme il veut hein
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1337CRX
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08-09-2014, 21:52:47 - RE: [EG4] Purple Kiss : Japan Racing JR-10 !!! :D
(08-09-2014, 16:45:07)Hondo a écrit : Si tu rôdes des disques neufs avec des plaquettes anciennes, tu vas striller tes disques puisqu'ils épousent la forme de tes plaquettes...
Je rejoins le raisonnement de Florianar.
Alors selon vous:
Disques Usé + Plaquettes Neuves => La plaquette s'adapte au strie du disque
Mais
Plaquettes neuve + Disques Usé => La plaquette reste neuve et refait le disque ?
Bah non, la plaquette se "lisse" et se refait aussi.
Ou est la différence ?
Sérieux quoi...
Faut arreter de croire tout ce qu'on vous dit sans même reflechir...
C'est comme la Clim, TOUT les mecano, TOUT les formateurs le disent:
Circuit Ouvert => Bouteille Déshydratante HS car elle prend l'humidité...
Mes c**illes oui...
J'ai remonté un circuit complet qui etais stocké depuis 2 ans dans un garage, bouteille incluse, et TOUT marche nickel.
Demandez a "vincevtek" (Vendeur) et "john" nouveau proprio.
Le tirage au vide => Il faut 15 minutes MINIMUM.
Putain ca fait 5 ans que je fait des clim, je tire au vide entre 30 et 45 SECONDES.
Quand t'est a 1mbar, tu peux tirer 4h tu reste a 1mbar...
C'est hors sujet je sais mais arrêter de croire tout ce qu'on vous dit partout et essayez par vous même
Des plaquettes deja roulées vont parfaitement se faire a un disque neuf, au même titre qu'une plaquette neuve sur un disque qui a roulé...
Apres, OUI, quand tu est PRO, tu le fait pas, je suis a 300% d'accord.
Mais c'est de la merde commerciale, rien d'autre.
Et je parle même pas des voilage de disques car la c'est encore PIRE.
205 => Escort => Colt => ED9 => EJ1 => EJ1 => EJ1 => EP4 => EP3 => CB7 => CC1 => AH53 => EJ1 => BA9 => BB3 => BB9 => HCR32 => BB9 => Ibiza 6L => Kia Cee'd SW => Golf MK5 FSI => Lancer Ralliart
(Modification du message : 08-09-2014, 21:55:36 par 1337CRX.)
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1337CRX
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Lancer Ralliart Sportback
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08-09-2014, 22:09:43 - RE: [EG4] Purple Kiss : Japan Racing JR-10 !!! :D
(08-09-2014, 21:59:57)Hondo a écrit : Je crois pas ce qu'on me dit c'est du vécu c'est tout. J'ai pas commencé la voiture hier.
Faut pas me dire que tu rodes des disques avec des plaquettes vieilles. Bullshit.
Et puis quand je dis striller, c'est peut-être pas le bon terme car je songe à l'aspérité du disque. Les deux travaillent puisque les deux s'usent (disques et plaquettes). CQFD.
Et ?
Du vécu de quoi ?
Tu a monté des plaquettes usé sur un disque neuf et t'avais pas de frein ?
Je sais pas, argumente car a par dire "Non c'est pas vrais" je vois pas trop de réponse constructive.
Une plaquette va forcement s'user plus qu'un disque c'est logique.
Une plaquette t'a en gros 10mm de garniture (x2 donc 20mm)
Et un disque t'a en gros 2mm de marge...
Donc a usure identique, ce qui arrive tout le temps de nos jours, un jeu de disque par jeu de plaquettes.
Bah ton disque s'use 10x moins que ta plaquette niveau épaisseurs donc c'est forcement la plaquette qui va se faire au disque et non l'inverse.
Donc dans les deux cas, ca marchera pareil...
205 => Escort => Colt => ED9 => EJ1 => EJ1 => EJ1 => EP4 => EP3 => CB7 => CC1 => AH53 => EJ1 => BA9 => BB3 => BB9 => HCR32 => BB9 => Ibiza 6L => Kia Cee'd SW => Golf MK5 FSI => Lancer Ralliart
(Modification du message : 08-09-2014, 22:10:34 par 1337CRX.)
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Hondo
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08-09-2014, 22:44:06 - RE: [EG4] Purple Kiss : Japan Racing JR-10 !!! :D
On est d'accord mais j'avais pas vu ce qu'il a mis. C'est pour ça que j'ai dit que ce n'était pas une règle au sens strict. Et on ne peut pas généraliser. C'était le but de mon intervention. Pas de casser sa théorie mais de ne pas tomber dans la généralité.
Car faut pas oublier que du monde passe par ici et prennent parfois ce qui est dit pour argent comptant. Or il y a des exceptions.
J'aurais pu dire aussi Project µ par exemple ou encore Dixcel pour certains modèles car les seules RC6 ne font pas uniquement exception.
YEAH BUDDY !!!! Lightweight BABY !!!!
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black-civic93
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08-09-2014, 23:16:57 - RE: [EG4] Purple Kiss : Japan Racing JR-10 !!! :D
De toute façons si tu fais de la piste cest du consommable point barre
Des que tu commence à tâter le 50 M ou après ça devient du savon même avec un bon refroidissement
pourtant je freine peu et je squate pas longtemps un coup bref et je soude!!
Chacun son vécu mais je rejoins l'idée qu'il ne faut pas se fixer sur une règle fondamentale surtout avec des plaquettes tendres comme ceux danto
(ils ont même pas 5000km sérieux si c'est un dayli c'est quedal !!!)
Bref ça fait plaisir que certains on déjà fais l'expérience
Puis voilà tant qu'il yen a qui veulent tenir raison
Un conseil :
Bha le plus simple faites vos expérience n'ayez pas peur parfois vous allez faire des erreurs et alors?
vous aurez apporter réponse sincère
Je me fis beaucoup à mes propre feedback et j'écoute beaucoup ceux de mes proches et je compare ce qui est vrai ou faux
À bon entendeur
Puis je remarque que sur le fofo l'agressivité est bien présente pour certains
c'est ça pour vous êtres passionné ?
Si jamais tu as un doute, tu soude
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Antony061
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08-09-2014, 23:22:19 - RE: [EG4] Purple Kiss : Japan Racing JR-10 !!! :D
(08-09-2014, 19:01:16)Yeho a écrit : A part ça, Antony061 c'est pas toi que j'ai croisé hier à Meylan? J'ai vu une Civic qui semblait être la tienne mais j'ai tilté qu'au dernier moment donc j'ai pas vu si c'était toi!
Oui c'était moi, je me rapelle effectivement avoir vu une Fiesta noir mais je n'avais pas pensé que c'était toi
Ma Civic : ICI
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(Modification du message : 10-09-2014, 11:45:23 par Antony061.)
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vroomdams
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09-09-2014, 02:43:42 - RE: [EG4] Purple Kiss : Japan Racing JR-10 !!! :D
T'a pas besoin de faire de piste pour que les freins soient du consommable...
C'est le consommable en tête de liste avec les pneus les freins....
TA60 & BB9
Kaabaal a écrit : En fait les vieux des villages c'est comme les jeunes des cités quoi. C'est leur territoire et ils font rien de la journée, sauf qu'ils savent pas jouer à la playstation et faire des wheelings
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black-civic93
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09-09-2014, 10:23:18 - RE: [EG4] Purple Kiss : Japan Racing JR-10 !!! :D
ha bon c'est vrai quen dayli tu consomme beaucoup de freins comparé a la piste
non mais sérieux c'est fou l'esprit de contradiction
ca fait 4 ans que j'ai les meme plaquettes "ds 2500" sur mon dayli et parfois arsouille,
sur ma pistarde en 4 ans je peux te dire ca fait peur le nombre de plaquettes qui sont passé
je te raconte pas pour les pneus sur piste donc c'est du consommable en thermes tu va changer plus que sur un dayli!
sur ceux jarrette de poster ici j'aime pas du tout la mentalité de certains!!!"
bonne continuation
Si jamais tu as un doute, tu soude
(Modification du message : 09-09-2014, 13:03:53 par black-civic93.)
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Antony061
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09-09-2014, 15:43:27 - RE: [EG4] Purple Kiss : Japan Racing JR-10 !!! :D
Bon STOP le pourrissage de mon topic là, ça commence à bien faire...
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(Modification du message : 09-09-2014, 15:44:12 par Antony061.)
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nevets01
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09-09-2014, 16:46:24 - RE: [EG4] Purple Kiss : Japan Racing JR-10 !!! :D
Elle claque sévère avec les jantes je trouve!
Les choses que l'on possède finissent par nous posséder
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vroomdams
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09-09-2014, 17:26:51 - RE: [EG4] Purple Kiss : Japan Racing JR-10 !!! :D
TA60 & BB9
Kaabaal a écrit : En fait les vieux des villages c'est comme les jeunes des cités quoi. C'est leur territoire et ils font rien de la journée, sauf qu'ils savent pas jouer à la playstation et faire des wheelings
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vivic73
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09-09-2014, 20:49:22 - RE: [EG4] Purple Kiss : Japan Racing JR-10 !!! :D
Moi une fois j'ai monter des plaquettes d'occase et des disques d'occase c'est grave ? J'ai entendu parler de stries qui empecherai un freinage optimum en cas de fort appuie de pedale
Genre un 40 --> 0
Sinon simpa l'evolution antho
Faudrais qu'on ce recapte que je la revois en vrai et que j'te fasse un tour d'EG
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florianar
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10-09-2014, 07:32:30 - RE: [EG4] Purple Kiss : Japan Racing JR-10 !!! :D
toute façon le K20 il va pas te plaire, ton D15 il poutre du K20
sinon j'ai un 4AGE a vendre dans mon garage, tu veux pas qu'on swap?
pour l'histoire des freins, faites bien tous comme bon vous semble, perso, je reste sur ce que je sais, et ce que j'ai appris, et ce que m'apprenne mes collegue de boulot ( 10ans de rally dakkar pour un des mecanos chez mitsu rally-art, 25 ans de rally et course de cote, course sur glasse et rally cross pour mon patron, et 10 ans de rally et course de cote pour mon chef d'atelier ). quand ils me disent qu'il faut changer les deux ensemble quand tu change les disques, je les croient
l'inverse est pas systématique, et OUI, utilisation piste, ça bouffe plus que de l'utilisation daily classique, et NON, je ne continu pas a alimenter ce débat
et OUI, anto je sais que tu m'aime, pas la peine de le dire je le vois dans tes yeux en lisant ce post
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Antony061
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15-09-2014, 14:16:35 - RE: [EG4] Purple Kiss : Japan Racing JR-10 !!! :D
Salut à tous
Ça y est, les disques sont montés mais par contre j'ai du garder mes plaquettes car elle ne vont pas
Les P 28 006 sont en réalité des plaquettes pour EC et non pour EC et EG. Mais apparemment même Oscaro n'était pas au courant...
Merci à SunnyVic38 pour m'avoir aidé à monté un disque
Oui, qu'un seul car sur l'autre disque, les visses qui tiennent le disque devaient être celles d'origine, donc âgées de 20ans, et commencaient à se foirer. Du coup, pas de prise de risque, direction chez Honda pour me mettre 2 visses neuves, et arrivé chez moi, j'ai changé mon 2ème disque en 10 minutes chrono
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vroomdams
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Antony061
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16-09-2014, 12:10:05 - RE: [EG4] Purple Kiss : Léger upgrade du freinage ;)
Bon bah c'est toujours bon à savoir
Alors sinon, verdict des nouveaux disques :
- Vibrations du volant atténué à haute vitesse (130 km/h ) mais toujours présentes
- La voiture vire toujours violemment à droite dès que je dépasse les 90 km/h . Problème aérodynamique ? Caisse tordue ?
- Et sinon en matière de freinage, j'attends de bien finir de les roder pour vous dire mais pour l'instant j'ai l'impression d'avoir plus de précision sur le freinage (la voiture freine à la moindre pression sur la pédale de freins sans aucune "zone morte")
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