MarMottE95
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19-05-2015, 14:28:45 - [EG4] Préparation piste
Bonjour à tous,
Je possède une civic EG4 swappé avec un D16A9 en haut moteur et un D14 en bas moteur qui sort 134 ch courbe à l'appuie.
J'ai un train avant et arrière d'EG6 et un chassis renforcé avec durite avia.
Ce weekend j'étais sur piste avec des 106 et saxo et j'était largué car elles étaient vraiment bien préparée ^^
Donc ma question est comment je pourrai 20 ou 30 chevaux en plus ?
Est-ce qu'il serait préférable de changer le bas moteur et d'en mettre un vrai de D16 ou alors de mettre un moteur complet de D16 ?
Merci par avance
(Modification du message : 19-05-2015, 14:29:42 par MarMottE95.)
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faburisu
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19-05-2015, 18:15:29 - RE: [EG4] Préparation piste
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Nicodrift
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Honda Civic EG4 - '95
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19-05-2015, 18:16:31 - RE: [EG4] Préparation piste
Parce que ca se monte cette connerie ?
Private Runner -- Mon EG4 : ICI > 7l / 100 kms
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Japan_Project
Kirikou
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19-05-2015, 18:26:31 - RE: [EG4] Préparation piste
Même avec 30 CV de plus, les 106 et saxo te laisseront derrière si le monsieur ( ou la madame) sait manier un cerceau.
Attaques toi à une EG4, t'as plus de chances à mon avis
Mais pour être un Peu plus sérieux question Hp. AAC, Taux de
Compression , Une Libération IN et EX bien pensée et une carto aux petits oignons.
Soit le prix de ton auto. Je ne te jette pas la pierre,je fais de même..
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faburisu
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19-05-2015, 18:29:12 - RE: [EG4] Préparation piste
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faburisu
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20-05-2015, 03:07:01 - RE: [EG4] Préparation piste
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nico1131
Roux de Secours
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20-05-2015, 09:26:16 - RE: [EG4] Préparation piste
Comment on est censés deviner la prépa châssis de sa voiture en ayant ça comme infos:
(19-05-2015, 14:28:45)MarMottE95 a écrit : J'ai un train avant et arrière d'EG6 et un chassis renforcé avec durite avia.
Moi je comprends trains en 262/240, barre(s?) anti-rapprochement et durites avia ...
Vu les 130ch annoncés et qu'il a du mal je suppose qu'il a pisté contre de la S16 / VTS qui sont préparées comme il l'a dit.
Et là il faut bien avouer qu'un châssis de 106 S16 ou saxo VTS stock c'est quand même plus efficace qu'une EG4 quasi stock
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(20-05-2015, 03:07:01)faburisu a écrit : Peut être qu'il ne ce fait lâcher qu'en ligne droite qu'est ce qu'ont en sait ?!
Encore faudrait--il que ça soit clairement précisé
(20-05-2015, 03:07:01)faburisu a écrit : Mais il faut arrêter de collé systématiquement des étiquettes aux sujet qui ont EG3-4 en titre .
C'est mal me connaître que d'avancer ça ...
(20-05-2015, 03:07:01)faburisu a écrit : Mais bon je suppose qu'une 306 Diesel de 400 000km dans son jus tourne plus fort que cette civic , vu que c'est Fraaaançais
Enfin bon si j'étais un taliban du sacro-saint châssis Français j'aurai une 106 rallye ou S16 dans ma garage et je trainerai pas ici donc pas la peine de te foutre ouvertement de ma tronche non plus
(Modification du message : 20-05-2015, 09:33:52 par nico1131.)
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MarMottE95
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20-05-2015, 11:59:27 - [EG4] Préparation piste
(19-05-2015, 18:19:49)vtecman34 a écrit : Il doit confondre d16z6 et d16a9
Donc il doit avoir un minime et demande si passer en bloc complet de d16z6 l'aidera a passer devant des 106 mais comme tjr le soucis premier ne se situerai pas entre le volant et le fauteuil ?
Nan nan c'est bien un bas moteur de D14
(Modification du message : 20-05-2015, 12:09:46 par MarMottE95.)
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shingo
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20-05-2015, 11:59:28 - RE: [EG4] Préparation piste
Je ne suis pas un spécialiste, mais la puissance ne veut pas forcément dire que tu seras toujours devant. Il faut prendre en compte pas mal d'éléments, notamment tes qualités de pilotage. Après il est vrai qu'une Saxo ou une 106, est une voiture qui se manie plus facilement, car plus petite et plus légère (la 106 la plus lourde pèse environ 1000kg).
Donc oui, sachant que tu as une EG4 qui développe 130ch, je comprend que cela peut être très frustrant voir troublant, mais c'est à toi de trouver les points faibles et les points fort de ton EG4.
Il serait intéressant de savoir aussi à quel moment ces 106 te doublent, car on peut très bien te doubler à un moment précis du tracé pour différentes raisons, mais revenir en force sur certains passage. Se serait vraiment pas drôle une course sur circuit, si la voiture la plus puissante double une fois et on en parle plus.
C'est à toi d'exploiter au mieux ce que tu as entre les mains, que se soit une EG4 swapée, une Integra Type R ou ce que tu veux.
Il faut aussi prendre en compte le niveau des pilotes que tu as en face de toi, car un bon pilote même dans une boîte à sardine pourrait certainement te double sans trop de difficulté, car il sera exploité au maximum le potentiel d'une voiture.
Après si tu parles de puissance brut et que les types te larguent dès la première ligne droite, il faut voir la prépa moteur et ne pas oublier que se sont des voitures légères.
Je pense qu'il suffit pas juste de faire un swap pour venir faire de la piste, c'est une discipline exigeante où ta voiture doit être vraiment aux petits soins si tu veux passer devant tout le monde. Personnellement, je suis d'avis qu'une bonne voiture de piste, c'est avant tout une voiture bien équilibrée plutôt que puissante.
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MarMottE95
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20-05-2015, 12:09:56 - RE: [EG4] Préparation piste
(20-05-2015, 11:59:28)shingo a écrit : Je ne suis pas un spécialiste, mais la puissance ne veut pas forcément dire que tu seras toujours devant.......
Je suis d'accord avec toi mais niveau châssis ça tient plutôt bien la route voir même mieux que certaines voitures, certes un torsen serait carrément mieux pour les virages mais pour le moment à mon niveau ça me convient je suis débutant
Sinon je me faisait dépasser en ligne droite car en virage j'arrivai à suivre a peu près et j'ai joué avec un C2 VTS que je collé correctement.
Donc je pense que 20 ou 30 ch de plus comme l'a dit black-civic93 pourrai m'aider à coller ces petites 106 et saxo.
Après certes il faudrait que je fasse des sessions circuit avec des EG ou de CRX pour vraiment voir le potentiel de la voiture à puissance égale.
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shingo
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Honda Civic EG3
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20-05-2015, 12:17:42 - RE: [EG4] Préparation piste
Perso, je trouve que les EG ont une bonne tenue de route à condition d'avoir de bons pneus et de travailler un peu le châssis. Mais bon, a force d'entendre partout que les EG ont un châssis moyen voir merdique, la légende urbaine commence à s'installer.
Si c'est en ligne droite, il faudrait voir effectivement pour gagner un peu plus de puissance. Tu t'es fais doubler sur une longue ligne droite, ou quelques mètres après la sortie d'un virage ? Qu'est-ce que t'as ressenti au niveau du moteur quand tu t'es fais doublé ?
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MarMottE95
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20-05-2015, 12:24:04 - RE: [EG4] Préparation piste
c'était en longue ligne droite et aussi en sortie de virage à l'accélération
Moi je trouve que le châssis des EG sont bien et toutes les personnes qui sont montées dedans m'ont dit que elle avaient un bon châssis et que ça tenait bien la route. J'ai monté des RSR qui sont plutôt bon. On m'a conseillé pour la prochaine fois de monter des A088
J'ai une boite courte mais je passe le rapport a 7000 voir un peu plus mais les sax on surement un régime moins élevé du coup elle prenne de la vitesse plus rapidement non ?
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Japan import
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20-05-2015, 12:30:22 - RE: [EG4] Préparation piste
Y'a que moi que ça choque le bloc refrappé ?
EG4 B18C6 > 216 GTi > EJ6 > Golf 1 D > EG4 D16A9 > EC9 > EJ9 D16Y7 > Ibiza TDi 110 > EC9 > EC9 > ED9 > EC9 > EJ1 > EC9 D16Z1 > Golf 3 TDi 90 > EJ1 > EJ9 D15Z6 > EC9 > EP3 > MB6 > 206 rhd > DC2 > EG3 D16Z1 > EC9 D16Z1
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vtecman34
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20-05-2015, 12:32:39 - RE: [EG4] Préparation piste
Lol une 106 même en 8s prend d'origine 7500tr
Les s16 un peu plus encore !
Le châssis d'origine d'une eg4 c'est pas bon dsl tout comme une eg3 !
A partir de l'eg5 ça commence a aller grace au barre et les freins a l'arrière .
perso mon eg3 équiper du train avant eg5 + train arriere eg6 + kayaba agx et les barres et tôt de même moins bien que ma clio rsi complément d'origine ^^
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shingo
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Honda Civic EG3
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20-05-2015, 12:43:41 - RE: [EG4] Préparation piste
(20-05-2015, 12:30:22)Japan import a écrit : Y'a que moi que ça choque le bloc refrappé ?
LOL, nan t'es pas le seul...
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(20-05-2015, 12:32:39)vtecman34 a écrit : Lol une 106 même en 8s prend d'origine 7500tr
Les s16 un peu plus encore !
Le châssis d'origine d'une eg4 c'est pas bon dsl tout comme une eg3 !
A partir de l'eg5 ça commence a aller grace au barre et les freins a l'arrière .
perso mon eg3 équiper du train avant eg5 + train arriere eg6 + kayaba agx et les barres et tôt de même moins bien que ma clio rsi complément d'origine ^^
Tiens au passage puisque l'on parle de châssis, par rapport aux trains arrière d'EG6, ça vaut quoi ça : http://www.akr-performance.fr/chssis-sus...rrire-4760
(Modification du message : 20-05-2015, 12:46:03 par shingo.)
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Le_NoNo
Grumpy NoNo
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20-05-2015, 12:48:37 - RE: [EG4] Préparation piste
Non mais déja arrêtez de dire "les EG", entre une eg3/4 et une eg6 y'a un gouffre niveau comportement entre ces 2 chassis/suspension en config d'origine.
Dans ta présentation on voit que la voiture a encore l'intérieur, donc du poids, qui te pénalise sur les relances, comme certainement la boîte, pas assez courte/mal étagée.
faburisu, c'est bien de mettre des vidéos de caisses archi pointues préparées et de les comparer a la version la moins sportive du lot good job
Un duel de l'eg que tu as postée (setup? ça a l air de pschitter au passage de rapport? ) contre une 106 de prépa équivalente serait intéressant a voir. Rien a foutre de voir qui serait devant, mais c'est tellement différent comme autos que ça serait marrant.
blackcivic, vu ton setup encore heureux que tu les violes, poses-toi des questions sinon
faburisu, tu sais que j'adores les civic, mais a choisir de cravacher un modéle de base ET d'origine, je préfére mettre copieux a une 106 1.1l (ça tombe bien j'ai ça en daily ) plutôt qu'une eg4.
Tu as un 4.25 qui te raccourcit la boîte si c est celle qui va avec le D14, mais faut être con comme une pelle pour monter ça dans un objectif de pur perfs.
Une boîte courte, c'est des nouveaux pignons et un pont court.
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(20-05-2015, 12:13:30)vtecman34 a écrit : Âpres c'est comme tjr : le mec entre le siège et le volant qui fera la différence , y'a qu'a voir guitoox Avec son ek3 qui s'attaque a bcp bcp plus gros que lui sur piste avec seulement 130ch mais un châssis affuter et une paire de boloball's En plomb les boloball's, comme le pied droit !
Citation :Les routiers c'est des pilotes en voiture !
(08-10-2016, 08:12:06)Dat-ass a écrit : Les mamys , y'a rien de mieux !!
(Modification du message : 20-05-2015, 14:14:07 par Le_NoNo.)
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MarMottE95
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20-05-2015, 13:50:03 - RE: [EG4] Préparation piste
Nan ma caisse est vidée j'ai juste 2 sièges baquets .
La caisse je l'ai acheté comme ça avec ce moteur, c'était sencé être quelqu'un de caler qui l'a monté et qui était ou est sur ce forum.
Après j'ai de plus en plus de surprise avec cette voiture des truc non conforme ... Etant donné que j'ai un coussinet de bielle qui commence à ce faire entendre, d'après ce que j'ai compris c'est dans le bas moteur nan ? il vaudrait mieux pas essayer de changer pour un D16A9 en bas moteur ?
Désolé si ma question est bête mais j'y connais pas grand chose mais je demande que à apprendre
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MarMottE95
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20-05-2015, 17:59:27 - RE: [EG4] Préparation piste
question ça veut dire quoi refrapper ?
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shingo
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Honda Civic EG3
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20-05-2015, 19:49:15 - RE: [EG4] Préparation piste
D'ailleurs quand j'ai vu le code, je me suis dit "euh c'est un 0 ou un D ?". Plus que douteux en tout cas lol.
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faburisu
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20-05-2015, 20:09:21 - RE: [EG4] Préparation piste
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