Antony061
Active Member
  
01' Civic EK4 Type-S F1
38 - Isère France
Messages : 893
Sujets : 37
Inscription : May 2012
Réputation :
11
Salut à tous,
Voilà, depuis environ 1 mois, dès que j’accélère plus ou moins fort, la voiture fume blanc/bleu à haut régime et elle sens le pétard (qui explose), ça sent la poudre...
Mauvaise combustion ? Joint de queue de soupape ? Catalyser défaillant ?
![[Image: iA6O4ic.png]](https://i.imgur.com/iA6O4ic.png)
Ma Civic : ICI
Ma chaine Youtube : ICI
Francois_303
Senior Member
   
Honda EG4
01 - Ain France
Messages : 1 058
Sujets : 42
Inscription : Aug 2010
Réputation :
18
Salut,
Aller Question List pour preciser le probleme :
1/ Tu as une conso eau / huile ?
2/ Quand tu dis plus ou moins fort, tu veux dire que c'est indépendant de la charge moteur et que c'est tout le temps ?
3/ Ou uniquement à forte charge, ou haut regime ?
4/ pas de broutage, coupure, autre ?
Si tu as quelques minutes à perdre, super important :
5/ couleur des bougies ? ça, ça en dira peut etre un peu plus long.
6/ compressions OK ?
Antony061
Active Member
  
01' Civic EK4 Type-S F1
38 - Isère France
Messages : 893
Sujets : 37
Inscription : May 2012
Réputation :
11
(22-12-2014, 10:41:27)Francois_303 a écrit : Salut,
Aller Question List pour preciser le probleme :
1/ Tu as une conso eau / huile ?
2/ Quand tu dis plus ou moins fort, tu veux dire que c'est indépendant de la charge moteur et que c'est tout le temps ?
3/ Ou uniquement à forte charge, ou haut regime ?
4/ pas de broutage, coupure, autre ?
Si tu as quelques minutes à perdre, super important :
5/ couleur des bougies ? ça, ça en dira peut etre un peu plus long.
6/ compressions OK ?
1 : oui conso d'huile quand je tartine (ça m'en fou partout sur le PC arrière)
2 et 3 : Oui c'est plutôt à haut régime
4 : j'ai des pertes de puissance entre 2500 tr/min et 3500 tr/min
5 : aucune idée mais elle sont assez récente. Ce sont des NGK acheter sur Oscaro (p42 sur le topic de la voiture)
6 : aucune idée également.
Autre symptôme :
- sortie du pot d'échappement toujours noir.
J'ai un autre soucis, peut-être lié.
A chaud, au ralenti (à 500 tr/min) quand je pompe avec la pédale de frein, le ralenti remonte progressivement à 1500 tr/min.
Modification du message : 22-12-2014, 12:53:37 par Antony061.
Francois_303
Senior Member
   
Honda EG4
01 - Ain France
Messages : 1 058
Sujets : 42
Inscription : Aug 2010
Réputation :
18
Démonte tes 4 bougies et regarde la couleur de l'electrode... ça en dirat surement long sur ce qui se passe dans la chambre de combustion. On pourrat ensuite peut etre avoir des pistes .
![[Image: bougie.couleur.jpg]](http://olivierguzzi.e-monsite.com/medias/images/bougie.couleur.jpg)
----------
Je pencherais aussi pour de l'huile dans la chambre de combustion... si c'est cela ça se verra sur ta bougie.
Modification du message : 22-12-2014, 13:00:00 par Francois_303.
Antony061
Active Member
  
01' Civic EK4 Type-S F1
38 - Isère France
Messages : 893
Sujets : 37
Inscription : May 2012
Réputation :
11
fujiwara
Dura lex sed lex
1 moteur 4 roues(motrice)
17 - Charente-Maritime France
Messages : 6 285
Sujets : 35
Inscription : Dec 2007
Réputation :
10
Prend tes compressions, la bougie du cylindre n° 1 a l aire bien noire, tu as peut être un problème de segmentation sur ce cylindre.
=>Je NE donne PAS d'aide technique ou mécanique en message privé ou MP!!!<=
![[Image: %7B2586A611-2CD6-6132-C5BF-B2E5AC565516%7D_2.png]](http://frais-mobilite.com/badges/%7B2586A611-2CD6-6132-C5BF-B2E5AC565516%7D_2.png)
Antony061
Active Member
  
01' Civic EK4 Type-S F1
38 - Isère France
Messages : 893
Sujets : 37
Inscription : May 2012
Réputation :
11
GC106XT
Senior Member
   
Civic
76 - Seine-Maritime France
Messages : 1 493
Sujets : 77
Inscription : Mar 2007
Réputation :
16
C'est la sonde qui vide le canister je crois bien 
Tu es sur d'avoir de l'allumage sur tes 4 bougies ? Car la 4e ...
Modification du message : 21-01-2015, 22:32:54 par GC106XT.
Nicodrift
Senior Member
   
Honda Civic EG4 - '95
69 - Rhône France
Messages : 2 546
Sujets : 19
Inscription : Aug 2011
Réputation :
10
Je confirme, la sonde qui vide le canister dans l'admission. Enfin, si j'ai bien compris le principe ^^ Tu peux la débrancher la mettre a l'air libre, ca changera rien
Private Runner -- Mon EG4 : ICI > 7l / 100 kms
Make JapanCar Great Again
/!\ Jeune vieux con aigri /!\
Antony061
Active Member
  
01' Civic EK4 Type-S F1
38 - Isère France
Messages : 893
Sujets : 37
Inscription : May 2012
Réputation :
11
(21-01-2015, 22:32:16)GC106XT a écrit : Tu es sur d'avoir de l'allumage sur tes 4 bougies ? Car la 4e ...
Comment en avoir le cœur net ?
Modification du message : 22-01-2015, 00:41:40 par Antony061.
![[Image: iA6O4ic.png]](https://i.imgur.com/iA6O4ic.png)
Ma Civic : ICI
Ma chaine Youtube : ICI
Francois_303
Senior Member
   
Honda EG4
01 - Ain France
Messages : 1 058
Sujets : 42
Inscription : Aug 2010
Réputation :
18
Tes bougies sont vieilles ? Perso j'ai plutôt l'impression de bougies récentes et un problème au cylindre 1.
Antony061
Active Member
  
01' Civic EK4 Type-S F1
38 - Isère France
Messages : 893
Sujets : 37
Inscription : May 2012
Réputation :
11
Mes bougies datent du 28/08/2014
![[Image: iA6O4ic.png]](https://i.imgur.com/iA6O4ic.png)
Ma Civic : ICI
Ma chaine Youtube : ICI
GC106XT
Senior Member
   
Civic
76 - Seine-Maritime France
Messages : 1 493
Sujets : 77
Inscription : Mar 2007
Réputation :
16
(22-01-2015, 00:39:51)Antony061 a écrit : (21-01-2015, 22:32:16)GC106XT a écrit : Tu es sur d'avoir de l'allumage sur tes 4 bougies ? Car la 4e ...
Comment en avoir le cœur net ?
Tu démontes les bougies, en mets une sur un cable et mets la bougie à la masse. Quelqu'un d'autre donne un coup de démarreur, tu regardes s'il y a une étincelle a la bougie 
Et tu recommences l'opération pour chacun des cables et chacune d'elles
|