Rom'
Active Member
Honda Civic EG4 '92
59 - Nord France Messages : 113
Sujets : 3
Inscription : Aug 2013
Réputation :
0
|
17-07-2015, 02:00:34 - RE: [EG4] Ma p'tite civic : Lame VTI, Réfection Parotech et panneaux de portes ! ;)
Oui moi j'avait fait le tour des soudures à la dremel puis j'avais refait fondre du plastique pour reverrouiller
Manque les sièges de S2K la qu'on soit bien calés à bord ma poule
Honda Civic EG4 - Milano Red - RiP
Honda Civic EG4 - Ultraviolet - Daily
(Modification du message : 17-07-2015, 02:01:26 par Rom'.)
|
|
Retourner en haut |
|
feji
Senior Member
Messages : 1 432
Sujets : 0
Inscription : Oct 2010
Réputation :
3
|
18-07-2015, 00:08:31 - RE: [EG4] Ma p'tite civic : Lame VTI, Réfection Parotech et panneaux de portes ! ;)
sympas les modifs
Vodky a écrit :
(28-06-2013 12:36:33)Yougs a écrit : Outils Lithuaniens, Roulettes Slaves, pneus Chinois, ça fleur bon le tuning à la Française ici :Sac: ...
Tête de chibre, tuning-lifestyle de mx5, dildo, tôles élargies, ça sent la lopette française ton truc a toi :Sac:
Et sinon avec ton IS tu compte faire la sortie des collèges, ou tu te contente de les racoler sur le net les teens?
|
|
Retourner en haut |
|
Julie-Eg6
Banned
Honda Civic EG6 & AG33
62 - Pas-de-Calais France Messages : 154
Sujets : 4
Inscription : Jun 2015
Réputation :
0
|
20-07-2015, 09:29:59 - RE: [EG4] Ma p'tite civic : Lame VTI, Réfection Parotech et panneaux de portes ! ;)
juste magnifique ta civic je l'ai vu au JapanSpirit je n'ai pas pu résister je l'ai pris en photo
(Modification du message : 20-07-2015, 09:30:47 par Julie-Eg6.)
|
|
Retourner en haut |
|
halaix
Senior Member
HEM CREW
59 - Nord France Messages : 1 273
Sujets : 3
Inscription : Feb 2011
Réputation :
14
|
20-07-2015, 16:18:31 - RE: [EG4] Ma p'tite civic : Lame VTI, Réfection Parotech et panneaux de portes ! ;)
(17-07-2015, 02:00:34)Rom a écrit : Oui moi j'avait fait le tour des soudures à la dremel puis j'avais refait fondre du plastique pour reverrouiller
Manque les sièges de S2K la qu'on soit bien calés à bord ma poule
Ouais, faut que j'en trouve des noirs, dans le Nord, en bon état, et pas trop cher
(17-07-2015, 10:27:29)DeathMou a écrit : T'inquiète Halaix je ne compte pas faire une réplique de la tienne, c'est juste l'accoudoir qui me tape dans l’œil, il compléterais parfaitement mon intérieur cuir cuir moustache
Il m'est bien pratique cet accoudoir
(18-07-2015, 00:08:31)feji a écrit : sympas les modifs
Merci
(20-07-2015, 09:29:59)Julie-Eg6 a écrit : juste magnifique ta civic je l'ai vu au JapanSpirit je n'ai pas pu résister je l'ai pris en photo
Merci
Cool ! Tu peux m'envoyer tes photos ?
----------
(15-07-2015, 23:09:22)hary78 a écrit : ok c'est vu et c'est super bien expliqué merci pour les explications
De rien
(15-07-2015, 23:11:13)Vidda Vtec Power a écrit : Chapeau halaix classe les jantes je kiff.bien
Merci Je kiffe bien aussi
(Modification du message : 20-07-2015, 16:19:26 par halaix.)
|
|
Retourner en haut |
|
Julie-Eg6
Banned
Honda Civic EG6 & AG33
62 - Pas-de-Calais France Messages : 154
Sujets : 4
Inscription : Jun 2015
Réputation :
0
|
20-08-2015, 14:39:47 - RE: [EG4] Ma p'tite civic : Lame VTI, Réfection Parotech et panneaux de portes ! ;)
Elles sont sur l'événement :
Rassemblement japanspirit le 22 mai 2015
|
|
Retourner en haut |
|
halaix
Senior Member
HEM CREW
59 - Nord France Messages : 1 273
Sujets : 3
Inscription : Feb 2011
Réputation :
14
|
18-09-2015, 15:44:26 - RE: [EG4] Ma p'tite civic : Lame VTI, Réfection Parotech et panneaux de portes ! ;)
Yo !
Je viens enfin vous faire un petit point sur la Civic. Les dernières nouvelles remontent à avant le HEM#6, alors j'ai 2-3 trucs à vous raconter
Donc dans les préparatifs du HEM, j'ai commencé tranquille avec le remplacement de mon bas de caisse conducteur qui était abîme. J'en ai profité pour les rénover en les ponçant à l'eau au grain fin, et puis en appliquant du polytrol
J'ai remplacé les baguettes latérales qui étaient abîmées également, et comme elles étaient de teinte différentes, je les ai repeintes en noir satiné. J'ai profité d'avoir la bombe dans la main pour repeindre les baguettes lèche vitres aussi.
Le travail qui m'a pris le plus de temps est un essai qui me tenait à cœur : le capot. N’étant pas sur de mon coup, j'en ai acheté un deuxième sur lequel j'ai travaillé.
Je voulais essayer de faire un effet acier patiné noir.
Donc le capot de base :
Une fois décapé au décapeur thermique :
Après le passage de la brosse métallique sur perceuse :
Après la peinture noire mat en bombe :
Le voilà une fois poncé à la main (paille de fer), afin d'obtenir l'effet voulu, puis vernis pour ne pas qu'il rouille (6 couches)
Je la rabaisse pour l'occasion (2.5 cm en moins ) et bra de capot pour la route, histoire que le capot se prenne pas des impact de gravillon sur le vernis tout frais (je l'ai fini la veille de partir )
On peut remarquer aussi les rétros Spoon, ils traînaient dans le garage et j'avais beaucoup de taff sur les origines avant qu'ils soient présentable... Alors j'ai mis ceux là, après les avoir apprêtés et repeints Je sais pas encore s'ils vont rester
Les deux Civic étaient fin prêtes après un bon gros nettoyage
Arrivé sur Clastres le vendredi matin, le Crew en action, les voitures attendent
J'ai trouvé quelques photos de ma Civic :
Sinon pour parler un peu du rendu du capot... J'ai eu des avis très mitigés et tous diamétralement opposés; c'était soit les gens adoraient, soit ils détestaient.
Perso, le capot, une fois fini sur les tréteaux, j'étais plus que fan, une fois mis sur ma voiture, bof sans plus. Je savais pas si j'aimais... J'ai d'ailleurs hésité longuement avant le HEM de remettre l'autre (Romain peut le confirmer ), à tel point qu'on a embarqué mon capot gris sur place.
J'étais aussi un peu déçu car le vernis avait jauni... Mais au soleil, au HEM, il est redevenu translucide, alors j'aimais mieux, il suivait plus avec le reste de la caisse (jantes polies).
Tout le week-end, à chaque fois que je passais devant, je n'ai jamais su dire si j'aimais le rendu ou non... Ça change, j'avais jamais vu ça auparavant, fallait le temps de s'y faire... (hypothèse ). Ca faisait quand même beaucoup de changement sur l'avant, avec les rétos, le capot, et elle avait retrouvé un sigle aussi ! Mais mon capot gris est vraiment dégueu, pas présentable et je voulais pas avoir passé 4 jours dessus pour rien, alors je l'ai finalement laisse (En même temps j'aurais pas trop eu le temps de le changer à courir partout ).
Au final, avec du recul, je pense que je regrette le gris et que celui là restera juste le temps que je prépare l'autre et le fasse repeindre
Celui-ci sera donc très certainement en vente prochainement
Voilà , c'est à jour !
Si vous avez des photos de ma Civic, hésitez pas Et donnez moi votre avis sur mon capot même si je pense que ma décision est prise (par contre pour les rétros Spoon pas encore, j'attends de la voir avec le capot gris Mais comme je roule beaucoup, ça me gêne qu'on ne voie pas grand chose dedans, enfin bon, je m'y fais ).
Bisous bisous
|
|
Retourner en haut |
|
volcomvtec
Active Member
Messages : 984
Sujets : 13
Inscription : Oct 2006
Réputation :
27
|
20-09-2015, 21:26:41 - RE: [EG4] Ma p'tite civic : Lame VTI, Réfection Parotech et panneaux de portes ! ;)
J ai raté ton eg au Hem !!! Dommage.
Pour le capot je ne suis pas fan remet vite un gris!!!
EE8->delsol ESI->EG4->ED7->EE8-> delsol VTI->IS200->EG5->EE9
adversity is the foundation of virtue
!!ChIcKeN bOne NowiSon!!
|
|
Retourner en haut |
|
halaix
Senior Member
HEM CREW
59 - Nord France Messages : 1 273
Sujets : 3
Inscription : Feb 2011
Réputation :
14
|
02-03-2016, 13:31:29 - RE: [EG4] Ma p'tite civic : Retour à l'OEM !
(21-09-2015, 06:17:34)takumi-86 a écrit : Remet le gris ou je te tape
C'est fait
Après 6 mois avec ce capot, j'ai fini par m'en lasser, même si j'aimais bien le rendu. L'envie de retrouver son look Clean & Smooth m'a convaincue de me séparer de ce capot, pour remettre celui teinte OEM.
Quelques petites nouvelles entre le HEM et aujourd'hui
Le support des Gathers s'est cassé, je suppose dû au phénomène de fatigue à cause des creux et bosses de Belgique répétés et du poids des enceintes... La pièce a été changée
En Belgique encore, je me suis pris un ralentisseur sur l'autoroute Ca a fortement tiré sur le décata réglable, qui s'est donc déréglé, et le choc a tiré sur le collecteur qui s'est déserré (grosse fuite à ce niveau). Dans la foulée, j'ai cassé une des pattes de la Tanabe. J'ai donc démonté tout l'échappement, un pote m'a soudé le décata à la bonne longueur et fabriqué une patte pour la Tanabe avec un rond plein (tube d'origine d'où la fragilité ... )
Pour le collecteur j'ai fabriqué un joint entre les 2 parties à partir d'une plaque d'alu. J'ai tout remonté avec de la pâte à joint et c'est niquel maintenant
J'ai remis des SB d'origine pour la ligne et pour limiter les problèmes, j'ai mis des colliers à serrer autour des SB pour remonter la ligne au maximum
C'est à peu près tout, j'ai pas le temps de grand chose, à part pour l'entretien de base ... Toujours des pièces qui patientent dans le garage ^^
J'ai monté un cale pied d'origine, réparé la centralisation OEM qui buggait et un bouton de rétros éléctriques
Une dernière photo pour conclure :
A bientot !
(Modification du message : 02-03-2016, 13:49:22 par halaix.)
|
|
Retourner en haut |
|
eaglestrike
Active Member
AH53 ZCA9 HEM Crew
60 - Oise France Messages : 878
Sujets : 12
Inscription : Apr 2008
Réputation :
35
|
02-03-2016, 13:46:07 - RE: [EG4] Ma p'tite civic : Lame VTI, Réfection Parotech et panneaux de portes ! ;)
je la préfère comme ça
smooth and clean
et plein de petits details qui font qu'elle est sympa ^^
Projet en cours ...
|
|
Retourner en haut |
|
halaix
Senior Member
HEM CREW
59 - Nord France Messages : 1 273
Sujets : 3
Inscription : Feb 2011
Réputation :
14
|
08-06-2016, 21:18:12 - RE: [EG4] Ma p'tite civic : Civic en rade...
Salut tout le monde,
Je viens pour vous donner des nouvelles fraîches de la Civic...
Hier, pluie torrentielle, gros orages, les routes remplies d'eau (15-20 cm par endroit). Pas d'autre choix que d'avancer dedans... Faut voir le côté positif, on a eu un tour de bateau gratuit
Circonstance aggravante : J'avais un soufflet de cardan à changer, j'ai jamais eu le temps de le changer, pourtant il était dans le garage.
Bref, après avoir traversé ces torrents qui dévalaient les routes, cling cling dans le dernier virage que j'ai pu prendre avant de ne plus avoir du tout de traction à la suite d'autres cling cling crack boum. J'ai juste eu le temps de monter le trottoir. J'avais plus de transmission, j'ai d'abord pensé à mon disque d'embrayage qui n'aurait pas apprécié l'eau qui serait rentré dans le carter par le dessous. Puis en soulevant le capot et creusant un peu plus je me rend compte que le soucis vient d'un/des cardan(s).
Dernier diagnostic : tête de cardan côté roue passager explosé => de l'eau a du rentrer dans le soufflet, jarter la graisse et...
En plus de ça le moteur tournait plus très rond... J'ai eu peur qu'il aie avalé de l'eau (résonateur et boite à air d'origine, mais je me rassure quand même en l'ouvrant : filtre sec). j'en déduis donc que, mon allumeur qui commençait déjà à déconner avant, a vu son état empirer avec avec l'humidité
Donc on appelle l'assurance qui me garantie l'arrivée de la dépanneuse la plus proche (LOL : je suis tombé en panne juste devant un garage, devant leur dépanneuse). Leur dépanneuse de leur garage agréé venait de Ronchin (25min d'où j'étais), dans le but de rapatrier la civic chez moi (hors de question qu'elle dorme est soie réparée chez un garagiste J'ai déjà été trop déçu par certains "professionnels".).
Après 1h30 d'attente ils me rappellent pour m'annoncer que personne ne viendra car y'a trop d'eau sur les routes (alors que mon père pouvait passer sans soucis avec sa Cox). Bien sur, il était maintenant 19h10, le garage devant lequel j'étais fermait à 19h.
Alors on demande à un habitant de la rue s'il veut bien que je stocke la civic dans sa cour le temps de trouver une solution. Il a très gentiment accepté.
On rappelle l'assurance, et on a convenu qu'on allait se débrouiller nous même et leur fournir la facture qu'ils me rembourseront. Je laisse donc la civic, pour rentrer chez moi. Après près de 3h sous la pluie, j'etais noyé
Le lendemain, j'appelle le garage a coté duquel elle était pour la remorquer, il est emmerdé avec des infiltrations d'eau il a finalement pas pu. J'ai pas réussi à trouver quelqu'un avant milieu d'après midi.Puis miracle j'ai enfin trouvé un dépanneur xD
On va chercher la Civic
Puis on essaie de la mettre sur le plateau (j'ai démonté le pare-choc avant histoire de limiter les dégats...). On a finalement réussi sans trop de mal, avec les chères cales en bois que j'avais ramenées
Arrivé devant chez moi, son camion passe pas dans mon porche pour déposer la civic direct dans la cour... Elle finit sur le trottoir devant chez moi !
Je ressors mes cales en bois pour atténuer le caniveau, la bordure et la butée de porte. Il s'agissait pas de s'y reprendre à deux fois, fallait pousser !
3 qui poussent 1 au volant et c'était finalement réglé en un tour de main
Elle est donc maintenant chez moi après 24h de galères. Elle restera dans cet état au moins 5 semaines faute de temps d'ici là...
J'ai déjà commandé une paire de cardans neuf, je quoi refaire mon allumeur de A à Z, fils de bougies et bougies neuves. Elle aussi aura droit à un gros décrassage car y'a de la boue un peu partout, et avec les grosses pluies, l'eau coulait dans la voiture par le chauffage...
Donc dès que je suis en vacances elle va finir comme la Tahitian histoire de lui refaire encore un gros coup de neuf
(Modification du message : 08-06-2016, 21:20:55 par halaix.)
|
|
Retourner en haut |
|
Hashirama
Junior Member
Audi A4
- Belgium Messages : 68
Sujets : 2
Inscription : Feb 2016
Réputation :
0
|
08-06-2016, 21:47:10 - RE: [EG4] Ma p'tite civic : Civic en rade...
Aie aie aie t'as pas eu de chance. Ça été le m*rdier pour tout le monde ces inondations. Courage à toi !
Anciennes voitures : Hyundai Atos 1.0i - VW Polo 9N3 1.4 TDi - VW Golf 4 1.9 TDI - Honda Civic EJ9 1.4 x2 - Honda Civic EG3 1.3.
|
|
Retourner en haut |
|
Sxyllaz
Senior Member
Messages : 1 292
Sujets : 20
Inscription : May 2013
Réputation :
2
|
13-06-2016, 10:42:02 - RE: [EG4] Ma p'tite civic : Civic en rade...
Ah merde, je savais pas que tu avais eu des soucis avec les inondations !
bon courage
(Modification du message : 13-06-2016, 10:42:49 par Sxyllaz.)
|
|
Retourner en haut |
|
Rom'
Active Member
Honda Civic EG4 '92
59 - Nord France Messages : 113
Sujets : 3
Inscription : Aug 2013
Réputation :
0
|
13-06-2016, 19:18:40 - RE: [EG4] Ma p'tite civic : Civic en rade...
Moi j'ai eu de la flotte qui est rentrée dans ma ligne dans une grosse flaque sur la rocade, le moteur s'est étouffé, perte de puissance à la limite de caler, et grosses petarades, j'ai chié sur le coup j'ai cru que j'étais bon pour racheter un d15. La flotte c'est vraiment la merde
Honda Civic EG4 - Milano Red - RiP
Honda Civic EG4 - Ultraviolet - Daily
|
|
Retourner en haut |
|
Japan import
Senior Member
EG B18C6 - Integra DC2
48 - Lozère France Messages : 2 248
Sujets : 29
Inscription : Mar 2010
Réputation :
23
|
13-06-2016, 22:19:03 - RE: [EG4] Ma p'tite civic : Civic en rade...
La merde tout ça Ceci dit t'as eu de la chance, dernière grosse pluie que j'ai pris j'ai coulé une bielle
EG4 B18C6 > 216 GTi > EJ6 > Golf 1 D > EG4 D16A9 > EC9 > EJ9 D16Y7 > Ibiza TDi 110 > EC9 > EC9 > ED9 > EC9 > EJ1 > EC9 D16Z1 > Golf 3 TDi 90 > EJ1 > EJ9 D15Z6 > EC9 > EP3 > MB6 > 206 rhd > DC2 > EG3 D16Z1 > EC9 D16Z1
|
|
Retourner en haut |
|
halaix
Senior Member
HEM CREW
59 - Nord France Messages : 1 273
Sujets : 3
Inscription : Feb 2011
Réputation :
14
|
13-06-2016, 23:49:07 - RE: [EG4] Ma p'tite civic : Civic en rade...
(13-06-2016, 19:18:40)Rom a écrit : Moi j'ai eu de la flotte qui est rentrée dans ma ligne dans une grosse flaque sur la rocade, le moteur s'est étouffé, perte de puissance à la limite de caler, et grosses petarades, j'ai chié sur le coup j'ai cru que j'étais bon pour racheter un d15. La flotte c'est vraiment la merde C'est clair, l'eau ça mouille.. Et ça rouille
Je t'ai croisé tout à l'heure à la sortie de Marchiennes toi
(13-06-2016, 22:19:03)Japan import a écrit : La merde tout ça Ceci dit t'as eu de la chance, dernière grosse pluie que j'ai pris j'ai coulé une bielle
Ouais je sais j'avais suivi, juste après un rebuild :/
Mais moi je laisse le résonateur et la boîte à air d'origine exprès pour éviter ça avec toute l'eau qu'on a ici
|
|
Retourner en haut |
|
halaix
Senior Member
HEM CREW
59 - Nord France Messages : 1 273
Sujets : 3
Inscription : Feb 2011
Réputation :
14
|
11-04-2017, 21:19:50 - RE: [EG4] Ma p'tite civic : Back on the road !
Bonjour à tous !
Ca fait si longtemps que ça que j'ai pas donné de nouvelles ?
Je vais essayer de vous faire une petite mise à jour
Alors chose promise, chose dûe, j'ai commencé par mettre la civic à poil sur l'avant ! (Après avoir commandé les différentes pièces pour la réparer, à savoir une paire de cardans et de quoi refaire l'allumeur).
Avec le démontage j'ai découvert que la boue est allée partout et aussi que mon masque avant était dessoudé en partie inférieure... Donc gros nettoyage au karcher, et pour le marque, ne sachant pas soudé et n'ayant pas les outils nécessaires, j'ai boulonné en lieu et place du pointage.
J'en ai profité pour monter mon renfort de berceau VTI qui trainait dans le garage depuis 2 ans.
J'ai également profité du démontage pour effectuer quelques réparations au niveau de la carrosserie comme un peu de débosselage sur les ailes avant et je me suis occupé de mon parechoc fissuré, et qui avait été sacagé apr le sous-traitant en carrosserie du Honda par chez moi... Je l'ai réparé à l'aide d'agrafes et de fibre, je ne suis pas un professionnel mais la réparation est très solide et de toutes façons invisible !
Bref je vous passe les détails, c'était l'histoire de 2-3 jours de boulots (et d'un cardan récalcitrant qui voulait pas partir malgré les 12 tonnes de la presse), et ma p'tite Civic était de nouveau sur ses roues !
Puis après quelques tours de roues afin de vérifier si tout va bien :
Dans la foulée on s'est fait une petite après midi entre potes
Et nous voilà à quelques jours du HEM2016 !
Je mets la suite des photos jusqu'à aujourd'hui bientôt promis
|
|
Retourner en haut |
|
halaix
Senior Member
HEM CREW
59 - Nord France Messages : 1 273
Sujets : 3
Inscription : Feb 2011
Réputation :
14
|
17-04-2017, 12:21:34 - RE: [EG4] Ma p'tite civic : Back on the road !
Alors, pour la suite
Quelques photos du HEM 2016 !
Une petite photo prise cet automne apres un lavage rapide.
Et quelques photos que j'ai prise début Avril au retour des jantes larges.
Sinon, depuis longtemps, et encore plus quand j'ai les jantes larges, la roue avant conducteur est fort en arrière dans l'arche de roue. (visible sur cette photo).
Et ma bielette de barre stab se place très bizarrement.
J'ai enfin trouvé la source du problème. En changeant le triangle inférieur, la roue est parfaitement placée, et la biellette de barre stab est bien verticale. Le triangle devait certainement être un poil déformé, en tous les cas, invisible a l'oeil nu !
Voilà, le temps que j'upload les prochaines photos, et je vous parle des travaux actuels
|
|
Retourner en haut |
|
M-riic
Active Member
Civic EK3.4 FERIO
68 - Haut-Rhin France Messages : 298
Sujets : 8
Inscription : Oct 2011
Réputation :
0
|
17-04-2017, 15:27:40 - RE: [EG4] Ma p'tite civic : Back on the road !
Vraiment sympa ta civic, j'ai aussi une EG4 de la même couleur mais dans un état pitoyable à coté de la tienne
J'ai aussi reconnu la Type R noire sur les photos avec tes amis, j'étais coté d'eux au HEM 2016
En tout cas c'était fort sympa de suivre l'évolution de ta civic, ça donne plein d'idée pour la mienne !
A plus !
|
|
Retourner en haut |
|
|