halaix
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27-01-2015, 00:25:53 - RE: [EG4] Ma p'tite civic : Exedy Stage 1 / Nouveaux arrivages !
(27-01-2015, 00:21:22)Julien2999 a écrit : C'est bon ça, tu vas le changer le feux ? Bah je sais pas, chaud de retrouver juste celui là non ?
Je vais déjà les poncer et les revernir car ils sont un peu abimés. Et faire une petite modifs et puis ca ira comme ça, si un jour ça me saoule qu'il soit comme ça je verrais ^^
(27-01-2015, 00:21:47)Vidda Vtec Power a écrit : Bon choix pour l'embrayage
Tu seras pas déçu !
J'espère ! Verdict demain
Tu en as un ? Tu as quoi comme VM avec ? D15 ou D16 ?
(Modification du message : 27-01-2015, 00:29:07 par halaix.)
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28-01-2015, 22:06:12 - RE: [EG4] Ma p'tite civic : Exedy Stage 1 monté ! Nouveaux arrivages !
Allez, un p'tit feedback du montage de l'embrayage Exedy stage 1.
On lève le capot
On fait de la place et on démonte ce qu'il faut pour libérer la boite, à savoir :
- Tringlerie de boite (une belle galère à jarter la goupille )
- Démarreur
- Circuit d'embrayage et récepteur (en l'ayant vidangé au préalable)
- Circuit électrique fixé et branché sur la boite
- Boite à air avec manchon
- Vidanger la boite
- Bien vérifier qu'il ne reste plus rien d'accrocher à la boite pour rien arracher avant de la tomber Et pas hésiter à se faire de la place !
La fameuse goupille ...
Ensuite on peut dévisser les vis qui maintiennent la boite sur le bloc, et les vis des supports de boite. (en ayant mis un cric pour soutenir le bloc coté boite auparavant).
Puis déloger la boite et la déposer.
Vue de l'embrayage d'origine bien bien rincé :
On dévisse la plaque de pression, et on retire le disque d'embrayage:
Voilà l'état de ce brave embrayage:
Qui a fini par faire un belle rainure d'1mm de profondeur à force d'embrayer avec les rivets ...
Il était temps quand même !
On retire la butée d'embrayage et la fourchette :
Le volant moteur avait un peu bleuit alors je l'ai changé par un de D16 qui trainait dans le garage (droite : celui qui a chauffé).
Et on remonte le tout, après avoir tout dépoussiéré rapidement et nettoyé ce qui était nettoyable (Attention de bien centrer le disque d'embrayage avec le centreur fourni dans la boite )
Et si tout va bien on arrive à ça à la fin Quelle galère à ré-accoupler la boite au moteur Mais on y est finalement arrivé avec l'aide de mon père qui est venu apporter 2 bras en plus
Pendant le tour d'essai, j'ai passé les 120 000km ! ...
Apres 200 km déjà roulé avec ... et bah c'est beaucoup mieux d'avoir un embrayage qui accroche bien Lui au moins il fait pas de patinage artistique après le passage de chaque rapport ...
J'ai pas encore vraiment essayer en tartinant, car je vais suivre ce qui était préconisé sur la petite feuille Exedy, "750 miles" de rodage sans malmener l'embrayage
Mais rien qu'à 3000/4000 rpm c'est déjà beaucoup mieux.
Ma pédale est un peu plus dure, mais le point de patinage beaucoup plus bas qu'auparavant (avant je devais relever complètement le pied pour que ça "accroche" ).
J'ai pas réussi a sortir le cardan de son moyeu coté passager ... complètement grippé. Je changerais donc le soufflet côté boite plus tard ... dommage, ça aurait c'est l'occasion rêvée !
Un énorme MERCI à Rom' et sa copine, ainsi qu'à mon père pour le coup de main dans les moments difficiles
(Modification du message : 29-01-2015, 13:53:55 par halaix.)
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01-02-2015, 01:23:28 - RE: [EG4] Ma p'tite civic : Exedy S1 monté, Modification feux arrières, Arrivages !
(31-01-2015, 14:27:35)RaiDeNx a écrit : Beau boulot quand je vois dans l'état qu'il était au début et comment tu as réussi a atténuer la fissure.. Merci, ça fait plaiz
Mais je pense qu'elle va quand même ressortir avec l'éclairage à l'intérieur ... Mais bon s'pas grave, ça se voie pas
(31-01-2015, 15:06:42)jordanJDM a écrit : ralala ce qu'il sont beau ces feux ! j'ai hate de les voir monté, je trouve que sa change tout !
Merci ! Oui, c'est pas teinté de grand chose, mais juste ce qu'il faut à mon avis. Je les avais teinté plus foncé au début, je m’étais fait avoir par la couvrance du produit, et ça m'allait pas, alors j'ai tout repris (perfectionniste moi ? )
J'ai aussi intégré une veilleuse dans mes répétiteurs gris, je fais le branchement demain avec le montage des feux, le vernis a bien durcit sur le radiateur
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09-03-2015, 20:29:44 - RE: [EG4] Ma p'tite civic : Bidouillage de ligne !
Salut ! Histoire de donner quelques nouvelles avant les vacances ...
Ultime bidouillage de ligne avant la réception de ma Tanabe Medalion ...
On l'a redémontée, redressée, retiré les parties qui servaient à rien et qui faisait ch*er (les tiges pour les SB et le pare chaleur qui était en partie "déchiré")
Au passage, on peut remarquer qu'elle a vraiment bien bien frotté ces derniers temps (elle est tellement tordue :faceplam: )
Et là, on voie grâce à la trace que le décata s'est dé-emmanché d'au moins 8cm ...
Sinon, quelques photos de la Civic, certainement les dernières avec les taules, je vais pas tarder à remettre les DR-27, les beaux jours arrivent
J'aime bien rentrer chez moi et voir ça
Une EG, c'est vraiment le TOP des voitures ... Ca fait même bureau et arbre à chat d'extérieur
(la table était trop petite pour étaler tous les cours de médecine )
L'année dernière, j’étais dans à la place de ma copine en train de réviser mes cours de Philo pour mes exams, le seul moyen que j'ai trouvé pour avoir le courage de réviser cette matière
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