titeuf.vtec
Active Member
Civic EG6 + Logo GA3
78 - Yvelines France Messages : 541
Sujets : 4
|
30-11-2008, 14:54:48 -
folken a écrit :D'ailleurs, l'autre problème en mettant 3 LED en série c'est qu'entre le contact coupé à 12v et moteur tournant à environ 14v, l'intensité va varier du simple au double (et l'éclairage avec).
Et même en roulant, les variation de tension de la batterie feront varier la puissance de l'éclairage.
Je pense que c'est beaucoup mieux de les mettre en parallèle, l'éclairage sera beaucoup plus stable.
Heuu ...sauf erreur, seul l'alternateur sort 14V sur une voiture ...
Tout le reste, c'est 12V (tableau de bord, éclairage avant/arrière ...)
Pour ce qui est de la diffusion, les LED que One-T45 a utilisées semblent pas mal diffuser sur les photos :roll:
Au pire, peut-être les placer ou les orienter différemment ?
D'ailleurs, tu pourrais nous dire quel type de LED t'as utilisées One-T45 ?
Perso, le montage LED blanches m'intéresse plus (çà fait plus montage stock) ...
|
|
Retourner en haut |
|
titeuf.vtec
Active Member
Civic EG6 + Logo GA3
78 - Yvelines France Messages : 541
|
30-11-2008, 15:17:06 -
folken a écrit :Y'a pas de régulateur spécial TDB, si l'alternateur sort 14v y'aura 14v aux bornes de tous les consommateurs :roll:
Moins les pertes dans les fils/retours de masse, mais pour de faibles intensités c'est relativement négligeable.
Ta batterie sort 12V et ton alternateur 14V
Le but de ce dernier est, entre autres, de recharger ta batterie, d'où la surtension à sa sortie, sinon, comment recharger et alimenter le circuit en même temps ...?
Mais tout le reste tourne sous 12V => exemple simple : regarde toutes tes ampoules (si c'était du 14V comme tu le dis, elles claqueraient très vite à mon avis ...)
|
|
Retourner en haut |
|
folken
Posting Freak
- France Messages : 14 051
Sujets : 22
|
30-11-2008, 16:04:59 -
Faudrait que vous retourniez au collège, les gars ...
Alimenter une lampe de 12v en 14 l'a jamais fait claquer, c'est qu'indicatif, ça lui met juste un peu plus d'intensité.
J'ai tourné avec des pointes à 17v quand le régulateur m'a lâché, et tu sais quoi, ben j'ai claqué aucune ampoule
La tension aux bornes de la batterie est strictement la même que celle qui sort de l'alternateur, puisqu'ils sont reliés ensemble, y'a pas un truc magique qui l'abaisse à 12v :roll:
Et c'est confirmé par mon TT qui me donne la tension de ma batterie, par mes logs ODB qui me donnent la tension aux bornes de mon ecu, par mes relevés au voltmètre, etc ...
|
|
Retourner en haut |
|
One-T45
Active Member
|
30-11-2008, 17:53:29 -
alors c'est parti pour répondre a tout le monde
alors les leds genre a tete plate pour compteur
c'est idéal pour faire des gros point lumineux et des belles zones d'ombres ....
apres les leds moi c'est des 3V et un angle de 160° et 5mm! , avec résistance 470ohm
surtout ne pas prendre des 3mm , j'ai fait cette erreur une fois , trop petit ca éclaire pas assez
dispo ici pas cher http://stores.ebay.fr/World-Trading-NetS...0915QQtZkm
alors le montage je l'ai toujours fait avec 2 leds par plot car comme ca on évite un maximum les zones d'ombres , apres bah faut démonter les compteur et diriger les leds la ou y'a des zones d"ombres
ca tombe bien j'ai justement démonté mon compteur pour cette zone d'ombre vers les 6000tr !
voila apres replacement des leds ce que ca donne
oui le compteur est branché chez moi a coté du pc XD plus facile a tester plutot que tout remonter dans la voiture
|
|
Retourner en haut |
|
racing cars japan
Junior Member
Sujets : 9
|
30-11-2008, 17:57:02 -
Bullit95 a écrit :Et moi je suis mécano et je t'assure que tu sort pas plus que 12.5V au voltmètre :roll:
et moi je suis éléctriciens et si ta que 12,5v moteur tournant c'est que ton alternateur est mort ,
tu doit normalement tourner a 14v (à +/- 5v).
ou alors c'est ton voltmètre qui déconne.
mais bon on vas dire que ta raison :roll:
|
|
Retourner en haut |
|
aeniman
Active Member
|
30-11-2008, 20:21:57 -
pour la prise de tete sur 12 ou 14 v c'est 12 moteur éteint (selon etat batterie) et 14+/-5 moteur tournant
et la tension que tu trouves a la batterie et a l'alternateur tu la retrouveras aux bornes de tout les consommateurs de la voiture le seul endroit ou tu trouveras pas la tension batterie c'est sur les capteurs qui tournent en général a 5v et dans ce cas le régulateur est interne au calculateur
bullit95 t'est mecano? a feu vert aussi ils sont mecanos va leur parler de multiplexage ils vont t'envoyer chez airbus...
si tu trouves 12.5 a la batterie tu le retrouvera partout ailleurs et c'est que ton alternateur charge pas point barre...
en gros +1 pour folken
just make yourself...
|
|
Retourner en haut |
|
west motion
Active Member
Sujets : 6
|
01-12-2008, 01:00:59 -
Bullit95 a écrit :Et moi je suis mécano et je t'assure que tu sort pas plus que 12.5V au voltmètre
Tu bosses chez Renault???
Mets un voltmetre et tu verras qu'on a raison: 14,5V moteur allumé!
Que la force de la vanne pourrie soit avec toi, à jamais...
Ne pas rejoindre le côté obscur de la morosité tu dois!!!
|
|
Retourner en haut |
|
max1.5lsi
Active Member
Sujets : 34
|
03-12-2008, 20:17:27 -
savez vous comment on change les ampoules aux niveau de la comande de ventilation (EG4)
merci
recherche un emploi mécano ou autres..
fan de honda
|
|
Retourner en haut |
|
FreddyOne
Active Member
Honda Civic EG4
Brabant flamand Belgique Messages : 880
Sujets : 31
|
11-12-2008, 03:33:09 -
max1.5lsi, ça dépends lesquelles.
si c'est les blanches, normalement c'est dispo chez n'importe quel accessoiriste auto, par contre y accéder c'est pas facile
si tu parle des petites lampes des boutons, la c'est encore pire, faut tout démonter et faut dessouder les leds pour en remettre d'autre :P
par contre,
moi je cherche a remplacer ces petites ampoules la
par des petites ampoules bleues ou des leds bleues
c'est celle du témoin d'utilisation de l'antibrouillard arrière et du dégivrage du pare-brise arrière
quelqu'un a une idée?
|
|
Retourner en haut |
|
west motion
Active Member
Sujets : 6
|
11-12-2008, 11:53:22 -
ben chez conrad electronic par exemple tu as toutes les leds de toutes les couleurs en stock
Que la force de la vanne pourrie soit avec toi, à jamais...
Ne pas rejoindre le côté obscur de la morosité tu dois!!!
|
|
Retourner en haut |
|
FreddyOne
Active Member
Honda Civic EG4
Brabant flamand Belgique Messages : 880
Sujets : 31
|
13-12-2008, 23:23:54 -
FreddyOne a écrit :certes
mais pour une led, il faut une résistance... et je vois mal comment mettre une résistance la dessus
quelqu'un pourrais confirmer mon calcul
j'ai le catalogue de GoTronic a la maison, j'y trouve des leds 3mm
bleue= 3V et 10mA
blanche= 3.5V et 20mA
j'obtiens donc
Citation : R= (Vcc - Vf)/I
bleue: R = (12 - 3)/0,01 = 900 ohm
blanche R= (12-3,5)/0,02 = 425 ohm
|
|
Retourner en haut |
|
Bullit95
Senior Member
60 - Oise France Messages : 1 909
Sujets : 10
|
14-12-2008, 01:00:22 -
Tu peux les virer les ampoules ?
Sinon pour souder une led j'avoue y a pas de place mais tu peux déjà prendre sur les pistes
Subu a dit: " je suis comme mon sex bullit, une longueur d'avance ! "
"d'ailleurs faut que je vérifie la date des condoms, qu'on ne me fasse pas des petits dans mon dos"
"je suis hétéro ptain ! hétéro curieux... je suis désirable, pas gayeee !"
|
|
Retourner en haut |
|
|