Millebornes
Junior Member
- France Messages : 28
Sujets : 6
|
22-02-2018, 03:28:13 - [EG4] Distributeur Timing Allumage
Bonjour,
Après être tombé en panne l'autre jour j'ai commandé un nouveau distributeur, aujourd'hui après l'avoir installé j'ai voulu faire la synchro de l'allumage mais impossible d'arriver jusqu'aux 16° de la marque rouge.
Le distributeur est poussé à fond et je suis encore beaucoup trop proche du TDC.
Est-ce que j'ai manqué un truc ou mon nouveau distributeur est fautif ?
La voiture tourne bien malgré ce souci mais je suppose que c'est pas top de laisser ça comme ça.
Merci d'avance.
|
|
Retourner en haut |
|
nonovtec
Nono, le petit Modo
協定ホンダ CL9
70 - Haute-Saône France Messages : 5 410
Sujets : 5
|
22-02-2018, 09:25:27 - [EG4] Distributeur Timing Allumage
As tu shunté la prise diag avant calage??
History : CTS FN1 // CTR FN2 // CRZ GT Edition Limitée // ITR 98 Specs R // Accord K24 CL9 R*
|
|
Retourner en haut |
|
Millebornes
Junior Member
|
22-02-2018, 16:32:07 - RE: [EG4] Distributeur Timing Allumage
Merci pour vos réponses,
Il me semble que c'est un sans marque que j'ai acheté sur ebay.
Je n'ai trouvé d'OEM nulle part, sur le site piece auto honda il est indiqué qu'il n'est plus produit, et de ce que j'ai pu voir un OEM coûte 750 euros, pas très envie de mettre le tiers du prix de ma voiture dans un distributeur ^^.
Oui j'ai mis un trombone dans la prise et le Check Engine Light restait bien allumé sur le tableau de bord pendant que je faisais les ajustements.
Mais j'ai vérifié le timing avec et sans la prise et c'est à peu près pareil, trop proche de la marque blanche et je suis à fond.
|
|
Retourner en haut |
|
Millebornes
Junior Member
|
23-02-2018, 03:40:47 - RE: [EG4] Distributeur Timing Allumage
Salut !
Comme quoi ! Moi ça m'avait bien embêté le moteur a décidé de lâcher au feu rouge, avec tout le monde derrière qui ne comprend pas que je suis en panne...
C'est déjà mon 2ème tour en dépanneuse en 2 ans.
J'ai pas roulé avec la voiture depuis de peur de casser quelque chose mais juste en la faisant tourner sur le parking je n'ai pas remarqué de comportement anormal venant du moteur, à part qu'elle sent pas mal l'essence.
J'ai contacté le vendeur il m'a dit qu'il m'envoyait un autre distributeur d'un autre fabricant, espérons que ce soit la bonne.
Du coup Ashuki c'est bien ? J'ai trouvé un distributeur Nipparts sur un autre site aussi mais plus cher, est-ce que c'est de la bonne marque ?
|
|
Retourner en haut |
|