Bonsoir à tous
Merci à ceux qui me liront
Hier en roulant sur un nid de poule, la voiture a tapé assez sèchement (sans non plus que ça soit si terrifiant que ca) mais... le moteur s'est arrêté d'un coup sec
Avec l'inertie j'ai réussi à aller me garer dans une impasse environnante, essayé de redémarrer plusieurs fois, sur les premières tentatives, le moteur démarrait parfaitement puis calait au bout d'une seconde. Puis après quelques autres tentatives plus rien (sauf le démarreur qui s'enclenchait bien).
A la mise du contact à la clé, il n'y a plus le voyant orange habituel, la pompe à essence n'a plus l'air de s'enclencher, et en testant les bougies, j'ai remarqué que j'avais plus d'allumage non plus.
Je sais que sur certaines voitures il existe un contacteur de choc, qui en s'enclenchant, coupe essence et allumage par sécurité.
J'ai un peu parcouru le forum et j'ai lu plusieurs fois (sans que les personnes soient sures) qu'il n'en existerait qu'à partir de l'EK.
Verdict ? ca existe sur civic 4G (EE9 en loccurence) ou pas ?
Et si oui, ou c'que ca s'cache ?
Autrement, quelqu'un aurait t'il une idée de ce qui aurait pu se barrer pour créer de tels symptômes ou de se qui a pu se passer tout court ?
A savoir aussi qu'est branchée sur le circuit une alarme dont je ne me sers plus, mais qu'elle soit branchée ou non, les symptomes persistaient, donc à priori ca viendrait pas de là.
Merci d'avance
Bonne soirée.