Hello,
Etrange que ce soit une EG4, moi j'aurais plutot dit une EG3 : le dual carb que tu vois sur la photo du moteur est normalement un dual-carb qu'on retrouve sur les EC9. Les EG3 ont un simple carbu', avec une grosse boi-boite en plastique sur le dessus pour tenir le filtre; et justement des gars s'amuse à monter ces double carbu d' EC9 sur EG3 afin de gagner 15 poneys.
Tu trouveras les explications de cela ici :
https://www.japancar.fr/forum/Sujet-FAQ-...C9-sur-EG3
Sache que si tu as un pépin (accident corporel), tu es dans le cacou car c'est une modif' moteur.
Double carbu sur EG4, je pense pas que ce soit impossible, mais vraiment pas courant, et je pige pas l'interet
.
1/. Regarde deja si le code moteur correspond à ton chassis : pour EG4, tu as un D15B2 normalement (ou D15z1 pour EG4 VEI ?).
Si c'est effectivement une EG3, tu auras un code moteur en D13B2.
Tu trouveras ce code sur la portion basse du moteur, à proximité de la boite de vitesse, sur le coté du moteur face à toi quand tu ouvres le capot.
A moins qu'elle soit automatique ?
Le D15B4 dual-carb a été vendu en australie, j'imagine que la voiture ne vient pas de la bas
2/. Pour tes problemes de phares, vérifie 1 l'état de ta connectique; 2 les ampoules, 3 le faisceaux, 4 le commodo. Ensuite si t'arrives à les faires marcher, tu auras surement des reglages de hauteur à faire (pas trop haut, car recalé au CT, tu peux regler "trop bas" si tu le souhaites, c'est sans contre visite si "trop bas"
).
3/. Pour tes trains roulants : va falloir y passer un bon gros billets : tu as surements une grande partie des SB du train avant et arière à changer, des rotules, et un roulement.
La il sagit uniquement des choses pour la CV.
Pour le reste, pas d'urgence (moins d'urgence?), mais j'espère que tu réalises que ça va te coûter un bras. Je pense que la reaction de certain voulait dire : revend celle ci en piece ou garde la pour piece, et achete une deuxieme avec les sous que tu souhaitais mettre dedans, car sérieusement, tu en trouveras en bien meilleur état en comparaison à l'argent que tu vas devoir mettre dedans.
Maintenant, si c'est une deuxième voiture et que tu es pas pressé, que y'a un réel attachement à cette voiture, vas y. Je comprends cela aussi (j'aurais tendance à faire pareil sur une "deuxieme auto".
A+, Fanch'
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Pour les freins de services AR : On va partir du principe que c'est une EG3 ou 4, donc tambour à l'arrière.
Desserre le frein à main, calle la voiture, souleve la voiture d'un coté (ou des deux), démonte une roue AR, enleve la cloche du tambour. Attention des fois ça va bien, des fois c'est un peu collé, dans ce cas la deux options : tu forces, ca vient sans souci, ou deuxieme option : tu forces, toutes la garniture vient avec la cloche, t'es bon pour tout changer/remonter.
Ensuite : regarde si y'a une fuite de liquide, l'état des machoires. Si tout est OK, mais y un grand coup de souflette pour nettoyer (cache toi les yeux et mets des lunettes car y'a un max de poussière qui vole).
Pareil de l'autre coté.
ça, c'est le minimum vital qui peut te sauver "un peu la mise" quand tes cylindres de freins sont en bon état et les machoires aussi : ça permet de te rattraper parfois un peu de déséquilibre de freinage et améliorer l'efficatié du freinage sur les tambours. (la poussière de frein altère grandement l'efficacité du freinage), le coup de souflette c'est un entretien simple qui te permet de maintenir "en état".
Pour mon CT, j'avais 31% de déséquilibre à l'arrière, en faisant ça je suis tombé à 11%.
Profite en pour faire un controle visuel de tes trains arrières : Silentbloc craquelés, état des amortisseurs, roulement ok ?
A mon avis, tu en as pas finis avec cette voiture.
Question un peu indiscrete : Tu dis etre "très très nul en meca" dans ta présentation, tu situe ton niveau ou ? que sais tu faire pour le moment ?
ça peut etre une bonne ecole... mais sincerement, j'espère que ce n'est pas ta seule et unique voiture.