toinan57
Junior Member
200 sx s13
57 - Moselle France Messages : 39
Sujets : 6
Inscription : Mar 2011
Réputation :
0
|
25-09-2011, 13:47:26 - [EG3]compatibilité avec ec9
Bonjour je voudrais savoir si beaucoup de pieces d'ec9 monteraient sur eg3. Merci
|
|
Retourner en haut |
|
toinan57
Junior Member
200 sx s13
57 - Moselle France Messages : 39
Sujets : 6
Inscription : Mar 2011
Réputation :
0
|
25-09-2011, 14:26:11 -
Et tout le moteur, non ?
|
|
Retourner en haut |
|
toinan57
Junior Member
200 sx s13
57 - Moselle France Messages : 39
Sujets : 6
Inscription : Mar 2011
Réputation :
0
|
25-09-2011, 14:27:25 -
Et tout le moteur, non ?
|
|
Retourner en haut |
|
vtecman34
Posting Freak
1993 EG4.6 /1983 colt
34 - Hérault France Messages : 6 044
Sujets : 24
Inscription : Dec 2007
Réputation :
25
|
25-09-2011, 14:52:03 -
Angel a écrit :en gros ouais.
blague a part, y'a pas de grand interet de compatibilité en fait, vu que les trains AR sont a disques, l'interieur est totalement différent...
A tambour !! Les trains AR sont a tambour
Sinon ci tu a une ec9 et que tu veut savoir se que tu peut récupérer dessu tu a quelques pieces de compatible mais sans grand intérêt :
- étriers
- disques/plaquettes
- train arriere ( tambour)
- cache culbuteur
- système d'admission
- collecteur d'echappeme et ligne ( le silencieux sortira du mauvais coter en revanche )
- les roues
- l'arbre a came
Bref un peu de tout quoi
-
-
|
|
Retourner en haut |
|
toinan57
Junior Member
200 sx s13
57 - Moselle France Messages : 39
Sujets : 6
Inscription : Mar 2011
Réputation :
0
|
25-09-2011, 19:02:32 -
Merci les gars car j'ai envie de swaper mon eg3 avec un 1.4l dual carb d'ec9 et je me demander juste si ça vallait le coup de recuperer l'ec en entiere pour piece ou juste le moteur, du coup je pense juste trouver un moteur. S'adapte t'il sans trop de modifs ???
|
|
Retourner en haut |
|
toinan57
Junior Member
200 sx s13
57 - Moselle France Messages : 39
Sujets : 6
Inscription : Mar 2011
Réputation :
0
|
25-09-2011, 20:07:33 -
Hum je pensais que c'était plutot rentable .....
|
|
Retourner en haut |
|
toinan57
Junior Member
200 sx s13
57 - Moselle France Messages : 39
Sujets : 6
Inscription : Mar 2011
Réputation :
0
|
25-09-2011, 20:42:22 -
Meme si je peux trouver un moteur complet avec moins de 150000km pour 200e alors que le mien a 206000km ?
|
|
Retourner en haut |
|
toinan57
Junior Member
200 sx s13
57 - Moselle France Messages : 39
Sujets : 6
Inscription : Mar 2011
Réputation :
0
|
25-09-2011, 20:58:04 -
Ben la tu me fais vraiment hesiter ...
|
|
Retourner en haut |
|
toinan57
Junior Member
200 sx s13
57 - Moselle France Messages : 39
Sujets : 6
Inscription : Mar 2011
Réputation :
0
|
25-09-2011, 23:01:34 -
Ça fait donc 2 contre moi, un troisième et je commence à chercher un dual
|
|
Retourner en haut |
|
toinan57
Junior Member
200 sx s13
57 - Moselle France Messages : 39
Sujets : 6
Inscription : Mar 2011
Réputation :
0
|
25-09-2011, 23:52:09 -
je ne l'ais pas encore pris du coup je pense pas le prendre je vais juste chercher un dual , mais avec mon 1.3l tu pense qu'il marcherai aussi bien qu'un 1.4l d'ec ??
|
|
Retourner en haut |
|
toinan57
Junior Member
200 sx s13
57 - Moselle France Messages : 39
Sujets : 6
Inscription : Mar 2011
Réputation :
0
|
26-09-2011, 01:36:35 -
je l'avais déja vu cette vidéo , c'est ce qui m'avais déja motivé a le faire mais par la suite j'avais abandonné l'idée mais mon eg se traine vraiment trop alors il faut vraiment que je fasse quelque chose ( avec un petit budget ). une ligne je pourrai m'en faire faire une , quelle serait le diametre idéal a ton avis ?
|
|
Retourner en haut |
|
toinan57
Junior Member
200 sx s13
57 - Moselle France Messages : 39
Sujets : 6
Inscription : Mar 2011
Réputation :
0
|
11-10-2011, 19:49:34 -
on m'a proposé un dual carb avec aac et poulie de d14 d'ec9 , est ce que tu pense que l'aac peut faire l'affaire ou ce serai mieux avec l'aac du d16a6 ???
|
|
Retourner en haut |
|
vtecman34
Posting Freak
1993 EG4.6 /1983 colt
34 - Hérault France Messages : 6 044
Sujets : 24
Inscription : Dec 2007
Réputation :
25
|
11-10-2011, 22:12:11 -
Angel a écrit :ben ouais, vu que la cylindrée est supérieure, il devrait remplir plus, non ?
Et bien non celui d'ec9 n'est pas plus performant que celui de l'eg3
Et je vous rappelle que le d13 et un "gros " 1300cc avec sa cylindrée de 1343cc !
pour les arbres:
D14a1
admission - 36.50mm (4.5mm de levée)
échappement - 36.30mm (4.3mm de levée)
D16z1
admission - 37.50mm (5.5mm de levée)
échappement - 37.00mm (5mm de levée)
D13b2
admission - 38mm (6mm de levée)
échappement - 36.30mm (4.3mm de levée)
Et vu les levée a l'admission d'une eg3 comparer a l'ec9 je comprend enfin pourquoi le montage de dual carb sur eg3 fait gagner un Max!
Donc angel : passe la tienne au banc car je suis curieux de voir combien sort la tienne actuellement
Édit : d'ailleur les levées a l'admi de l'eg3 supérieure a l'ec9 explique peut être le choix du carbu électronique sur nos petit d13 plutôt qu'un carbu classique .
Simple supposition
|
|
Retourner en haut |
|
|