Bienvenue, Visiteur ! S’enregistrer


Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
[EG3] butées de suspension ?
Angel Hors ligne
Senior Member
****
Team Sac

NOOB HUNTER
78 - Yvelines France
Messages : 2 012
Sujets : 50
Inscription : Dec 2007
Réputation : 23
13-09-2010, 22:17:15   -   [EG3] butées de suspension ?
bonjour ! je dois changer deux amortos sur mon EG.

sur le site d'oscaro, j'ai vu ca :
[url]
http://www.oscaro.com/kit-de-butee-de-su...590-1180-p[/url]

ca sert a quoi precisement SVP ?

merci par avance
Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
lethallunacy Hors ligne
Senior Member
****

Civic Ek4 LSD
68 - Haut-Rhin France
Messages : 1 641
Sujets : 13
Inscription : Feb 2008
Réputation : 14
13-09-2010, 22:24:20   -    
Sa vient se placer au niveau de la coupelle d'amortisseur, sa doit absorber les mouvements latéraux de la tige d'amortisseur ( c'est un silent-bloc en gros ).

Mon ek4 et mon ITR
"Il n'est pas nécessaire d'être monstrueux pour devenir inhumain : il suffit d'être très très riche"
Retourner en haut
Trouver Répondre
Angel Hors ligne
Senior Member
****
Team Sac

NOOB HUNTER
78 - Yvelines France
Messages : 2 012
Sujets : 50
Inscription : Dec 2007
Réputation : 23
13-09-2010, 23:01:13   -    
ok, et il faut mieux les changer quand on change d'amorto ?
Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
CharlyCRX Hors ligne
Expert Civic 3G / CRX 1G / Shuttle
*****
Team Sac

AS53 EE4 ED9 FK3
13 - Bouches-du-Rhône France
Messages : 6 288
Sujets : 31
Inscription : Nov 2009
Réputation : 45
14-09-2010, 09:12:53   -    
c'est préférable.

Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
Angel Hors ligne
Senior Member
****
Team Sac

NOOB HUNTER
78 - Yvelines France
Messages : 2 012
Sujets : 50
Inscription : Dec 2007
Réputation : 23
14-09-2010, 12:09:17   -    
CharlyCRX a écrit :c'est préférable.

merci Wink
Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
makuro Hors ligne
Senior Member
****
Team Sac

- France
Messages : 3 780
Sujets : 88
Inscription : Aug 2006
Réputation : 30
14-09-2010, 13:41:23   -    
lethallunacy a écrit :Sa vient se placer au niveau de la coupelle d'amortisseur, sa doit absorber les mouvements latéraux de la tige d'amortisseur ( c'est un silent-bloc en gros ).

Ca empêche surtout l'amortisseur de s'écraser complètement, je vois pas en quoi il empêche les mouvements latéraux... :roll:

Mon EG6 :ICI [VENDUE]
Ma RX7 FC Turbo :ICI [VENDUE]
Ma MPS :ICI
Retourner en haut
Trouver Répondre
Kounkoun78 Hors ligne
Senior Member
****


Messages : 2 153
Sujets : 48
Inscription : May 2007
Réputation : 20
14-09-2010, 13:58:37   -    
makuro, pareil !

Si on parle bien du silent-bloc sur la tige (4), il me semble qu'il fait juste office de butée pour éviter que l'amortisseur ne soit comprimé à fond. (appelé aussi butée anti-destruction)

[Image: bck-ens%20am.jpg]


Par contre, le caoutchouc (intérieur 6) doit maintenir la tige , et le caoutchouc (extérieure 6) cale le ressort.

Je sais pas si je me suis bien fait comprendre.

Retourner en haut
Trouver Répondre
lethallunacy Hors ligne
Senior Member
****

Civic Ek4 LSD
68 - Haut-Rhin France
Messages : 1 641
Sujets : 13
Inscription : Feb 2008
Réputation : 14
14-09-2010, 18:58:28   -    
Il parle de ceci si je ne m'abuse.
[Image: MK129.jpg]

Et au vu de son emplacement, je pensais que son utilité était juste lié à une éventuelle contrainte latérale de la tige. Confused:

Sur la photo précédente, l'élément 4 ne sers t il justement pas à empêcher l'amortisseur de s'écraser complètement ?? Confused: ??

Mon ek4 et mon ITR
"Il n'est pas nécessaire d'être monstrueux pour devenir inhumain : il suffit d'être très très riche"
Retourner en haut
Trouver Répondre
Kounkoun78 Hors ligne
Senior Member
****


Messages : 2 153
Sujets : 48
Inscription : May 2007
Réputation : 20
14-09-2010, 19:04:05   -    
lethallunacy a écrit :Sur la photo précédente, l'élément 4 ne sers t il justement pas à empêcher l'amortisseur de s'écraser complètement ?? Confused: ??

Oui c'est que j'ai dis plus haut Wink

Retourner en haut
Trouver Répondre
lethallunacy Hors ligne
Senior Member
****

Civic Ek4 LSD
68 - Haut-Rhin France
Messages : 1 641
Sujets : 13
Inscription : Feb 2008
Réputation : 14
14-09-2010, 19:07:27   -    
Kounkoun78 a écrit :Je sais pas si je me suis bien fait comprendre.

désolé j'avais mal compris Wink

Mon ek4 et mon ITR
"Il n'est pas nécessaire d'être monstrueux pour devenir inhumain : il suffit d'être très très riche"
Retourner en haut
Trouver Répondre
Angel Hors ligne
Senior Member
****
Team Sac

NOOB HUNTER
78 - Yvelines France
Messages : 2 012
Sujets : 50
Inscription : Dec 2007
Réputation : 23
14-09-2010, 21:37:18   -    
lethallunacy a écrit :Il parle de ceci si je ne m'abuse.
[Image: MK129.jpg]

Et au vu de son emplacement, je pensais que son utilité était juste lié à une éventuelle contrainte latérale de la tige. Confused:

Sur la photo précédente, l'élément 4 ne sers t il justement pas à empêcher l'amortisseur de s'écraser complètement ?? Confused: ??

c'est tout a fait de ca que je parle !
merci pour vos réponses, j'y vois deja plus clair. en fait je n'arrivait pas a voir ou cela se situait o_O
Retourner en haut
Site web Trouver Répondre



Sujets apparemment similaires…
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  [EG3] SB triangles de suspension avants. Ryu_wm 8 465 07-09-2023, 08:31:55
Dernier message: Ryu_wm