13-09-2010, 22:17:15
#1
bonjour ! je dois changer deux amortos sur mon EG.
sur le site d'oscaro, j'ai vu ca :
[url]
http://www.oscaro.com/kit-de-butee-de-su...590-1180-p[/url]
ca sert a quoi precisement SVP ?
merci par avance
[EG3] butées de suspension ?
|
13-09-2010, 22:17:15
#1
bonjour ! je dois changer deux amortos sur mon EG. sur le site d'oscaro, j'ai vu ca : [url] http://www.oscaro.com/kit-de-butee-de-su...590-1180-p[/url] ca sert a quoi precisement SVP ? merci par avance
13-09-2010, 22:24:20
#2
Sa vient se placer au niveau de la coupelle d'amortisseur, sa doit absorber les mouvements latéraux de la tige d'amortisseur ( c'est un silent-bloc en gros ).
Mon ek4 et mon ITR
"Il n'est pas nécessaire d'être monstrueux pour devenir inhumain : il suffit d'être très très riche"
AS53 B18 : www.japancar.fr/forum/Sujet-AS-B18-Changement-de-Projet
AS53 Oldie : www.japancar.fr/forum/Sujet-AS53-Charly-s-Street-Racing-CRX Suspensions Civic 3G / CRX 1G : http://www.japancar.fr/forum/Sujet-Proto...N-AR-AK-AG ED9 Undefined : www.japancar.fr/forum/Sujet-ED9-Charly-s-Undefined-Project ED7 Cochonou : www.japancar.fr/forum/Sujet-ED7-Cochonou-Saison-2013 ED9 Bobo : www.japancar.fr/forum/Sujet-ED9-Bobo-Track-Project
14-09-2010, 13:41:23
#6
lethallunacy a écrit :Sa vient se placer au niveau de la coupelle d'amortisseur, sa doit absorber les mouvements latéraux de la tige d'amortisseur ( c'est un silent-bloc en gros ). Ca empêche surtout l'amortisseur de s'écraser complètement, je vois pas en quoi il empêche les mouvements latéraux... :roll:
14-09-2010, 13:58:37
#7
makuro, pareil ! Si on parle bien du silent-bloc sur la tige (4), il me semble qu'il fait juste office de butée pour éviter que l'amortisseur ne soit comprimé à fond. (appelé aussi butée anti-destruction) ![]() Par contre, le caoutchouc (intérieur 6) doit maintenir la tige , et le caoutchouc (extérieure 6) cale le ressort. Je sais pas si je me suis bien fait comprendre.
14-09-2010, 18:58:28
#8
Il parle de ceci si je ne m'abuse. ![]() Et au vu de son emplacement, je pensais que son utilité était juste lié à une éventuelle contrainte latérale de la tige. ![]() Sur la photo précédente, l'élément 4 ne sers t il justement pas à empêcher l'amortisseur de s'écraser complètement ?? ![]()
Mon ek4 et mon ITR
"Il n'est pas nécessaire d'être monstrueux pour devenir inhumain : il suffit d'être très très riche"
14-09-2010, 19:04:05
#9
lethallunacy a écrit :Sur la photo précédente, l'élément 4 ne sers t il justement pas à empêcher l'amortisseur de s'écraser complètement ?? Oui c'est que j'ai dis plus haut ![]()
14-09-2010, 19:07:27
#10
Kounkoun78 a écrit :Je sais pas si je me suis bien fait comprendre. désolé j'avais mal compris ![]()
Mon ek4 et mon ITR
"Il n'est pas nécessaire d'être monstrueux pour devenir inhumain : il suffit d'être très très riche"
14-09-2010, 21:37:18
#11
lethallunacy a écrit :Il parle de ceci si je ne m'abuse. c'est tout a fait de ca que je parle ! merci pour vos réponses, j'y vois deja plus clair. en fait je n'arrivait pas a voir ou cela se situait o_O |
« Sujet précédent | Sujet suivant »
|