Tiju42
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17-02-2012, 09:55:47 -
L'important n'est pas l'auto mais ce que l'on en fait
L'idée de base est bonne et audacieuse mais j'adhère pas sur certaines choses (coil-over / amort oem , tuyauterie, style qui n'a en rien de jdm...) après chacun a son point de vue , ses gouts et fait bien ce qu'il veut de sa vie.
Un mini-me D13Z6?? En gardant le pgm-fi et le vtec en plus??
Je plains celui qui va devoir faire la carto
Bonne continuation en espérant que ton projet de moteur ne soit pas mort-né
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yul34
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kyle31
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13-09-2012, 23:50:26 - RE: [EG3/D13B2] que peut on en faire...
bon des news car mon eg et vendu en piece mais il me reste le moteur donc j ai decidé de me lancé dans une vraie prepa qui je pense va arracher voici le descriptif complet ou presque des travaux a effectuer:
Mon objectif :
puissance recherché essayé de passer la barre des 160ch et pour le couple autant que je peux regime max environ 10500tr/min
Travaux prevu :
Refection moteur
allegement du vilo, du volant moteur et des bielles,
travail sur la culasse (soit celle du d13 ou si je trouve une de d16z6) AAC stage 2.3 bisimoto,
ressort de soupape titane bisimoto,
travail sur le soupape surement plus grosse,
supression des ressort sur la tige des culbuteur remplacé par des bague en alu,
culbuteur allégé et percé pour une meilleur circulation d huile,
agrandissement des conduit d admission et d echappement,
poulie allégée et réglable,
rv augmenté a environ 11,5/1
joint de culasse renforcé bisimoto
coté admission, pipe d admision modifié et agrandie,
4 carbus de CBR 1100xx en 42 modifié
pompe a eau electrique,
pompe a essence electrique avec regulateur,
embrayage renforcé a 6 patins,
regulateur de tension
collecteur fait maison (ou acheté, pas encore décidé)avec ligne titane,
voila pour le moteur
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Myzerykord
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Cupra 5F
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14-09-2012, 20:35:52 - RE: [EG3/D13B2] que peut on en faire...
(13-09-2012, 23:50:26)kyle31 a écrit : Mon objectif :
puissance recherché essayé de passer la barre des 160ch et pour le couple autant que je peux regime max environ 10500tr/min
Travaux prevu :
Refection moteur
allegement du vilo, du volant moteur et des bielles,
travail sur la culasse (soit celle du d13 ou si je trouve une de d16z6) AAC stage 2.3 bisimoto,
ressort de soupape titane bisimoto,
travail sur le soupape surement plus grosse,
supression des ressort sur la tige des culbuteur remplacé par des bague en alu,
culbuteur allégé et percé pour une meilleur circulation d huile,
agrandissement des conduit d admission et d echappement,
poulie allégée et réglable,
rv augmenté a environ 11,5/1
joint de culasse renforcé bisimoto
coté admission, pipe d admision modifié et agrandie,
4 carbus de CBR 1100xx en 42 modifié
pompe a eau electrique,
pompe a essence electrique avec regulateur,
embrayage renforcé a 6 patins,
regulateur de tension
collecteur fait maison (ou acheté, pas encore décidé)avec ligne titane,
(14-09-2012, 12:09:03)kyle31 a écrit : Non sa sera un hybride car je le monte sur une toyota celica ta40 de 71 avec beaucoup de piece en fibre!
On est pas au mois d'Avril pourtant ... Nah désolé je ne marche pas dans la blague.
(10-02-2010, 22:32:08)Kyosuke a écrit : Par contre l'AE86 j'accroche pas sur cette caisse, on dirait une Sirocco.
(Modification du message : 14-09-2012, 20:44:13 par Myzerykord.)
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Takeo91
Appelez moi "Jiclette"...
Ghetto Prelude
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15-09-2012, 10:17:05 - RE: [EG3/D13B2] que peut on en faire...
Ca parait quand même irréaliste et naif cette histoire.
Mais bon, s'il y arrive, j'serais le premier à rire de tout ceux qui n'ont pas cru en lui de moi le premier.
Bon courage à toi !
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Yaya 16v
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Z32TT-EJ1 chandelles
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17-09-2012, 09:34:58 - RE: [EG3/D13B2] que peut on en faire...
Bas dis rien dans se cas la parce qu'un moteur de moto sa n'a rien a voir avec un D13
Et en plus sa ne fait que quelques année que c'est fait en série.
Pour allez un peu plus loin on peut regardé une fiche technique, la bmw s1000rr par exemple qui sort 193cv certe, avec un moteur qui a été conçu pour, mais a 13000 tours et 11.4mkg a 9750 tours, ce qui gene pas sur une moto de 205 kg mais sur une voiture qui en fait 950 c'est autre chose .
De plus pour prendre se régime la et sortir ses chevaux le moteur est hyper carré, 80mm d'alésage pour seulement 49.7mm de course contre 75mm d'alésage et 76mm de course pour le d13 ce qui fait que le piston du d13 lui a plus de distance a parcourir pour un meme régime moteur, au point que si il prenai 10000 tours il faudrais que le moteur de la s1000 tourne a 15500 tours pour avoir une vitesse de piston similaire hors il ne les prend pas (14200 max) et de plus sa technologie n'a rien a voir .
Le RV d'origine de la s1000 es dja de 13 a 1 d'origine d'ailleurs et il a une gestion électronique complete très pointu pour aussi pour allez avec .
Donc je vais maintenant moi aussi posé une question, en quoi c'est comparable avec un d13 dont la sortie remonte au millieu des années 80 et qui a été conçu non pas pour etre performant mais pour etre fiable et économique, se qu'on demande a un moteur d'entrée de gamme ?
" Je pisse sur les breles de nains et les chiottes en plastiques qui avancent pas " - Paul Posichon
(Modification du message : 17-09-2012, 09:36:46 par Yaya 16v.)
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ced'
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Civic EG US + CBR
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17-09-2012, 17:44:57 - RE: [EG3/D13B2] que peut on en faire...
si mon D13 entendait ça, il se retournerai sous mon capot
un d13 libéré avec une bonne admi prendrait à tout péter 80cv,
lui demander le double, j'imagine pas trop
surtout mettre du fric pour des équipements qui serviront à préparer un d13 pour 160cv... autant faire ça sur quelque chose de plus valable
mais si jamais ça arrivait, alors là, respect
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